collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: monster 1000 ies ou s4r  (Lu 11715 fois)

Hors ligne Marmotte

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 344
    • http://www.taraceracingteam.com
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #30 le: 02 novembre 2004, 10H 46mn 32s »
alors je vais pas en faire des tonnes, parce que j ai pas eu l'occasion de beaucoup rouler en SS......mais comme le dit mon concess....(Bonjour Phillippe).....le SS c'est pour les "propres"...le monster..c'est pour les chiffoniers !!!....AHHAHAHAH  :lol:

ne voyez aucune attaques la dedans...mais j'ai eu l'occasion de rouler avec des gars ou filles (Lizou notamment) en SS....ben quand ils arrivent en virage.....en tombe une.....ca passe tip top.....j'arrive derriere avec le S4R....crac...crac....le cul qui se balade.....etc.....

apres c'est un choix......j'aime bien les moto......TRES VIVANTES !  :D  :D .....quand ca bougeotte.... :roll:

mais sachez que meme si y a de la vie.....Y A  DE L'ESPOIR....ja'i roulé sur cicuit avec un S4...ben rien a dire...jamais pris en defaut la partie cycle !!


QUE DU BONHEUR !!!!!  :D

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #31 le: 02 novembre 2004, 11H 43mn 03s »
c'est trop tard! il a deja acheté la brele!! :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Marmotte

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 344
    • http://www.taraceracingteam.com
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #32 le: 02 novembre 2004, 12H 09mn 09s »
:cry:  ja pa vu... :oops:

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #33 le: 03 novembre 2004, 19H 35mn 13s »
Citation de: Marmotte
alors je vais pas en faire des tonnes, parce que j ai pas eu l'occasion de beaucoup rouler en SS......mais comme le dit mon concess....(Bonjour Phillippe).....le SS c'est pour les "propres"...le monster..c'est pour les chiffoniers !!!....AHHAHAHAH  :lol:



Ah ok ! Je comprend maintenant .   :)  :wink:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #34 le: 03 novembre 2004, 21H 57mn 10s »
Citation de: Marmotte
j'ai eu l'occasion de rouler avec des gars ou filles (Lizou notamment) en SS....ben quand ils arrivent en virage.....en tombe une.....ca passe tip top.....j'arrive derriere avec le S4R....crac...crac....le cul qui se balade.....etc.....



A voir comme ça, on dirait pas qu'elle a un problème d'arrière train mam'selle la Marmotte !  :lol:


M'enfin, de là à dire qu'un Mostro bouge en courbe  8O Je pense que c'est plus du à la maniabilité du grand guidon qui fait qu'on est moins propre avec sur les trajo...

Hors ligne Marmotte

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 344
    • http://www.taraceracingteam.com
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #35 le: 04 novembre 2004, 09H 19mn 08s »
Citation de: Prowler
Citation de: Marmotte
j'ai eu l'occasion de rouler avec des gars ou filles (Lizou notamment) en SS....ben quand ils arrivent en virage.....en tombe une.....ca passe tip top.....j'arrive derriere avec le S4R....crac...crac....le cul qui se balade.....etc.....



A voir comme ça, on dirait pas qu'elle a un problème d'arrière train mam'selle la Marmotte !  :lol:


M'enfin, de là à dire qu'un Mostro bouge en courbe  8O Je pense que c'est plus du à la maniabilité du grand guidon qui fait qu'on est moins propre avec sur les trajo...


COMMENT CA UN PROBLEME D'ARRIERE TRAIN !?!?!?  :evil:

 :D  :D

Hors ligne Marmotte

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 344
    • http://www.taraceracingteam.com
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #36 le: 04 novembre 2004, 09H 19mn 37s »
Citation de: DesmoCat
Citation de: Marmotte
alors je vais pas en faire des tonnes, parce que j ai pas eu l'occasion de beaucoup rouler en SS......mais comme le dit mon concess....(Bonjour Phillippe).....le SS c'est pour les "propres"...le monster..c'est pour les chiffoniers !!!....AHHAHAHAH  :lol:



Ah ok ! Je comprend maintenant .   :)  :wink:


huumm.....comprend quoi ?  8O

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #37 le: 04 novembre 2004, 21H 58mn 13s »
Citation de: Marmotte


COMMENT CA UN PROBLEME D'ARRIERE TRAIN !?!?!?  :evil:

 :D  :D



Tourne pas du Q, la route est droiiiiiiite !

Quoique, j'aime mieux quand elle tourne (la route  :roll: )  :lol:

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #38 le: 04 novembre 2004, 23H 07mn 35s »
Citation de: Marmotte
Citation de: DesmoCat
Citation de: Marmotte
alors je vais pas en faire des tonnes, parce que j ai pas eu l'occasion de beaucoup rouler en SS......mais comme le dit mon concess....(Bonjour Phillippe).....le SS c'est pour les "propres"...le monster..c'est pour les chiffoniers !!!....AHHAHAHAH  :lol:



Ah ok ! Je comprend maintenant .   :)  :wink:


huumm.....comprend quoi ?  8O


Je comprend pourquoi tu arrives pas à suivre les traj. C à cause de la conduite monster !! :wink:

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #39 le: 05 novembre 2004, 08H 33mn 33s »
Et au niveau confort quelle est la difference entre un 1000Sie et une S4R?

J'en connais une de 2004 a 9500 euros et ... 1400 kms!!! C'est tentant...


ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne Marmotte

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 344
    • http://www.taraceracingteam.com
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #40 le: 05 novembre 2004, 11H 29mn 02s »
confort ?

MOUAHAHHAHAHHAh qui qu'a parlé de confort en monster ?!?!...

heu...plus serieusement, je pense que c'est kif kif !  :)

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #41 le: 05 novembre 2004, 13H 42mn 50s »
Citation de: Marmotte
confort ?

MOUAHAHHAHAHHAh qui qu'a parlé de confort en monster ?!?!...

heu...plus serieusement, je pense que c'est kif kif !  :)


J'ai trouve ma 900Sie avec Ohlins tres confortable!

Pour les 2 citees, la S4R a un amorto Showa et la 1000 un Sachs, c'etait pour savoir si un etait meilleur que l'autre et si ca se sentait....

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #42 le: 05 novembre 2004, 19H 59mn 39s »
Citation de: vfr31
Citation de: Marmotte
confort ?

MOUAHAHHAHAHHAh qui qu'a parlé de confort en monster ?!?!...

heu...plus serieusement, je pense que c'est kif kif !  :)


J'ai trouve ma 900Sie avec Ohlins tres confortable!

Pour les 2 citees, la S4R a un amorto Showa et la 1000 un Sachs, c'etait pour savoir si un etait meilleur que l'autre et si ca se sentait....

ML


Ces deux amorto. se valent . Ce qui fera la différence ce sont les réglages que tu y fais !!  :)

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #43 le: 06 novembre 2004, 16H 18mn 06s »
A mon avis, si le monstre tortille du cul en entrée de courbe, c'est soit à cause d'un méchant rétrogradage, soit à cause du frein arrière qui donne tout ou rien. Ou il ne freine pas, ou il bloque la roue. Mais bon, c'est l'attaque du monstre.
on l'aime pour ça aussi.  :P

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne Marmotte

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 344
    • http://www.taraceracingteam.com
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #44 le: 07 novembre 2004, 14H 48mn 45s »
heu...non....c'est juste la consequence d un freinage sur l angle il me semble...non ?  :oops:

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #45 le: 07 novembre 2004, 15H 45mn 08s »
Citation de: Marmotte
heu...non....c'est juste la consequence d un freinage sur l angle il me semble...non ?  :oops:


Pouhaaaaa !!!  :D  :D

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #46 le: 07 novembre 2004, 16H 22mn 46s »
Citation de: Marmotte
heu...non....c'est juste la consequence d un freinage sur l angle il me semble...non ?  :oops:


Si on arrivait à doser le frein arrière, que ce soit sur l'angle ounpas, la roue ne se déroberait pas comme elle le fait. Du moins, c'est ce que j'en dis.  :wink:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #47 le: 07 novembre 2004, 16H 44mn 11s »
Moi j'le trouve dosable mon frein AR.  8O
Pas puissant mais dosable.  :D

Hors ligne Marmotte

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 344
    • http://www.taraceracingteam.com
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #48 le: 08 novembre 2004, 13H 06mn 53s »
Citation de: DesmoCat
Citation de: Marmotte
heu...non....c'est juste la consequence d un freinage sur l angle il me semble...non ?  :oops:


Pouhaaaaa !!!  :D  :D


bah koi? :cry:  j'ai dis une connerie.... 8O

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #49 le: 08 novembre 2004, 15H 38mn 11s »
De toute manière le frein arrière y sert à rien !!    :D

 Tu l'enlève et c'est du pareil au même . :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #50 le: 26 mars 2005, 19H 49mn 14s »
Dernièrement, j'ai failli essailer la S4R, mais faute de temps, il a fallu reporter. Aussi, j'ai profité aujourd'hui des portes ouvertes des journées exclusives Ducati pour retenter ma chance.
 
Le mec me dit rien sur la meule vu que je connais déjà à peu près ce qu'il y'a à savoir sur un Monster ; "c'est comme la tienne, quoi !"
En guise de référence en effet (et pour ceux qui ne sauraient déjà), je roule en Monster 1000S et le comparo se résumera donc surtout au moulbif, pour le reste doit rester quelques infos par là : http://perso.wanadoo.fr/prowler2000/essais/Nellie.html

A ma droite, 180kg de barbac gavées par un gros twin archaîquo-duodesmodromisé 992cc de 94cv à 8000 et 9,6mkg à 7000tr/min.
A ma gauche, 180kg pour un 4 soupapes vitaminé issu de la 996 et développant ici 106cv (113 en full) à 8750tr/min et 10,1mkg à 8000tr/min.


Je me pointe donc à la caisse et en 3 secondes 2, la secrétaire (c'est toujours plus agréable qu'un mécano aux cheveux gras et aux ongles sales ;-) me donne la meule.


Contact, ça démarre au quart de tour... avec un sale bruit ! Certains diront qu'une Ducat' fait forcément un sale bruit, mais celle-ci (pour un amateur de concerto de disque d'embrayoire à sec et de martellement pilonesque comme moi) ne fait PAS de bruit ou à peine hoquète elle timidement :(  , sans même un tintement métallique pouvant traduire ses origines, sans ce râle gutural et caverneux caractéristiques des bolognaises ; décevant !  :cry:
Pourtant, le ramage (monobras, double pots superposés, peinture bi-ton et tout le tintouin à attirer le minet) en laissait attendre plus : voyons voir en pratique.

La position est à peine plus sur l'avant que sur un Monster standard. Le guidon "à profil à section variable" dont personne n'a encore jamais compris l'utilité  :roll:  à part faire technique dans un catalogue tombe bien sous la main mais les cale-pied non caoutchoutés glissent un peu. Les platine repose-pieds sont de plus assez petites et l'intérieur du pied droit vient se plaquer contre la protection thermique de la ligne d'échappement tandis que le pied gauche lui cherche déséspérément un appui intérieur suffisant.
Pour le reste et mise à part la couleur des fonds de compteur, rien à signaler docteur.


Première (elle est en bas tout pareil que sur ma moto à moi, ça tombe bien et sèchement) et roule ma poule. A petite vitesse et dans la circulation, c'est tout d'abords la souplesse moteur qui me "choque". Le moteur est non seulement silencieux, mais en plus est-il utilisable en dessous de 3500tr/min, sans trop d'à-coups et même sans vibrations !! Et mon massage rectal à moi que j'aime bien alors ???  :wink:
Bref, c'est lisse, silencieux, policé, souple et onctueux (enfin, c'est pas encore un 4'pattes non plus, mais quand même) ; c'est presque décevant tout cette solicitude de la part des ingé italiens pour rendre un moteur de superbike prévenant et doux !
Mais passons outre, et surtout outre les régimes où ça s'affole... du moins, si la météo nous en laisse le temps car le ciel s'assombrit et il commence même à pleuvoir, voire même, il drache sévère ! Ben, tant qu'à être mouillé, autant continuer et pius au moins si on rentre que dans une heure, je suis sur qu'il n'y aura personne pour s'impatienter du retour de la moto pour un nouvel essai, alors on file vers le sud (non qu'il y fasse plus beau) pour échapper à la ville. La souplesse moteur si elle ne m'enchante guère en terme de rendu émotionnel a au moins le mérite de rendre la moto facile et utilisable sous la pluie qui baigne maintenant généreusement la chaussée.
Ce qui est surprenant en revanche, c'est la maniabilité et la vivacité dont fait preuve la bête ; la géométrie et le treillis tubulaire sont communs au M1000S et S4R (ne monobras c'est que du visuel, hein !) et pourtant ce dernier semble nettement plus alerte et intuitif à mettre sur l'angle. Sans aucun doute à la "faute" au Pilot Power qui l'équipe plutôt que la monte de Pilot Road étonnament routière montée sur le 1000. Même angle de chasse, même empattement, position similaire, je ne vois pas ce qui peut jouer d'autre... et m'en vois de conclure qu'il va définitivement falloir que j'abandonne ces Pilot Road auquel je n'ai pourtant rien d'autre à reprocher alors même qu'à 6000km, ils pourraient en faire encore pas mal.

Bref, la moto est souple, vive et joueuse et on en viendrait presque à oublier la pluie (c'est dans la tête qu'ils disaient) pour tirer un peu sur les rapports ; et ben, ça marche ! Plutôt même bien, mais si le couple est omniprésent et les reprises franches, c'est sans ce punch de poid lourd et cette mélodie pachydermique du desmodue qu'elles interviennent. La diva surmaquillée elle, prend des tours et monte dans les octaves supérieur, sans férir, sans creux sensible dans la courbe, à l'assaut de cette zone toujours aussi peu rouge sur ces italiennes avant de couper vers 10 000tr/min.
L'aiguille du compte-tour s'emballe et se catapultevers les hauts régimes avec la vigueur d'une hypersport alors même que le compteur de vitesse affiche déjà la case prison. C'est net, précis et sans bavure, en un mot : efficace.
La démultiplication finale y participe sans doute car si les rapports de boite sont rigoureusement ceux du 1000DS, la transmission finale en 15x42 hérite de 3 dents de plus à la couronne que le desmodue l'allonge le permettant ; desmodue qu'il convient évidement de passer lui en 14x39... mais à ce jeu, il sera possible de raccourcir coté desmoquattro !!

En démultiplication d'origine pour le S4R et "optimisée" pour le 1000, le ressenti en terme de performance est très proche jusqu'à l'approche des hauts régimes (~7000tr/min) où le 996 prend l'accendant.

En d'autres termes, sorti des autoroutes allemandes et entre les mains d'un motard moyen, la différence S4R / 1000DS risque bien de s'avérer minime, le S4R offrant cepandant un meilleur agrément de conduite pour un peu moins de sensations... mais pour un coup fort supérieur !!



Point forts :
- Souplesse, douceur
- Efficacité
Points faibles :
- Sonorité quelconque
- Manque de caractère.


De mon point du vue et bien que n'ayant pas essayé le S4R avant l'achat de mon M1000DS, je conforte mon attrait pour le caractère indomptable et la rugosité du deux soupapes.


Prowler, desmodro-mickey !

Anonymous

  • Invité
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #51 le: 26 mars 2005, 21H 14mn 09s »
Citation de: Prowler

le ressenti en terme de performance est très proche jusqu'à l'approche des hauts régimes (~7000tr/min) où le 996 prend l'accendant.



Lorsque j'avais testé pour la première fois le M 1000, alors que j'avais encore mon 996, je me suis dit : arghhh la ouache ! ça marche pareil jusqu'à 7000 !!!  8O
Marrant non ? ;)

Merci pour le comparo M'sieur :)

hakim bey

  • Invité
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #52 le: 27 mars 2005, 00H 20mn 02s »
Bon ben j'ai fait la même chose la semaine dernière, un S4R d'ocas essayé sous le soleil cette fois.
J'ai la même bécane que les deux intervenants précédents en 14 et Pilot power.
Première constation le look, les sportives en string j'aime pas, alors là on est servi, les tuyaux, les fils, le radiateur de flotte, la marmite  bof bof, trouver une quelconque harmonie visuelle la dedans faut  vraiment être indulgent, enfin il parait que ça fait "technique ", passons.
Je ne réécrirais pas le banc d'essai complet, Prowler l'a déja très bien fait. Pour le Michelin power, comme je ne roule jamais sur le mouillé, bien qu'il soit très très bon, dès qu'il est naze je le remplace par un BT20. Mon Power sera foutu à 3/4000 bornes "si tout va bien", j'ai pas les moyens de bouffer de la gomme à cette vitesse.
Mes sensations personnels sont à peu près les mêmes, je serais un peu plus radical, le 1000 DS est un moteur Ducati, le S4R  hé bien, quitte à posséder un moteur qui explose dans les tours autant prendre un 4 cylindres fait pour ça, sinon je vois pas l'intérêt.
Maintenant je conçois que l'on puisse acrocher à une machine comme la S4R, mais j'ai la désagréable impression que ces machines  se vendent plus pour leur double pot et les bandes blanches que pour leurs réelles aptitudes dynamiques.
Un dernier "détail", le coût d'entretien pour un "simple roadster" me parait hallucinant, il faut  un sacré compte en banque pour acheter ces machines sans sourciller. Sans compter que le moteur de la S4r est probablement le plus fragile de la gamme Ducati.
Vous pouvez taper, j'assume. :D  :D

MANU74

  • Invité
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #53 le: 29 mars 2005, 22H 27mn 46s »
ben moi je voulais juste rajouter dans la balance le look....parce que l enorme radiateur au look super mechant du S4R montre ses crocs par rapport a un 1000 que personne ne sait distinguer d un 750, 800 ou d un 900. Et avoir un monster "comme tout le monde" pour 10500 euro....ca me fesait mal.
de plous; sache que le S4R que t as testé devait etre presque neuf, et que je me rend compte qu'il y a une ENORME difference lorsque tu passes les 5000 bornes....le S4R se libere petit a petit....c'est que du bonheur !!!  :D[/quote]

Yes je suis tout a fait d'accord avec toi :D
Les S4R sont les plus belles les plus jolies les plus attirantes les plus(non la j'arrete) :D

Noël

  • Invité
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #54 le: 29 mars 2005, 22H 42mn 26s »
Citation de: MANU74
le S4R se libere petit a petit....c'est que du bonheur !!!  :D



Tous les moteurs se libèrent petit à petit, surtout les bi montés serrés initialement, donc les Ducat (entre autres...)  :wink:

hakim bey

  • Invité
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #55 le: 30 mars 2005, 00H 04mn 10s »
Citation de: MANU74

l'enorme radiateur au look super mechant du S4R

Manquerais plus qu'il morde!  :lol:
J'ai une moto pour mon seul plaisir, pas pour me "distinguer". :wink:

MANU74

  • Invité
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #56 le: 30 mars 2005, 13H 05mn 51s »
Citation de: hakim  bey
Citation de: MANU74

l'enorme radiateur au look super mechant du S4R

Manquerais plus qu'il morde!  :lol:
J'ai une moto pour mon seul plaisir, pas pour me "distinguer". :wink:


Ben moi j'ai plaisir a la conduire dans les cols (bien plus que le S4) :P
 et en plus j'ai le plasir de me" distinguer" :wink:  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne Marmotte

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 344
    • http://www.taraceracingteam.com
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #57 le: 30 mars 2005, 14H 26mn 16s »
Avant d'acheter la mienne.....le S4R...j'ai longtemps hesité....mais avant tout c'etait le look unique du S4R....ce gros radiateur enormissime devant qui lui donne un look de "mechant monster"...pis je connaissais pas le 4 soupapes...et cette allonge..c'est quand meme que du bonheur !

Apres, niveau performances pure...bof...y a pas un monde entre les 2, ca c'est sur ! :D

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #58 le: 30 mars 2005, 14H 58mn 01s »
>Apres, niveau performances pure...bof...y a pas un monde entre les 2, ca c'est sur

Si...la 1000 est plus impressionante sur le couple que la S4R... :D

Anonymous

  • Invité
monster 1000 ies ou s4r
« Réponse #59 le: 30 mars 2005, 15H 56mn 43s »
Citation de: ecrino
>
Si...la 1000 est plus impressionante sur le couple que la S4R... :D


:D