collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Qatar Airways Grand Prix 2024  (Lu 2525 fois)

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 190
  • Binge Biker
Re : Qatar Airways Grand Prix 2024
« Réponse #60 le: 13 mars 2024, 12H 57mn 28s »
Je me demande si tout cela n’est pas le résultat d’un désintéressement du Japon en général d’une compétition axée sur l’Europe (d’ailleurs on ne peut pas dire que ça passionne les States non plus), qui a vu partir Suzuki (alors qu’ils commençaient à dominer), qui n’intéresse pas Kawa pourtant présent et investi en SBK, et où Honda n’a pas non plus l’air de s’arracher également (ils surfaient sur la domination de MM à moindre frais).
Faire se sentir exclu une nation aussi investi depuis près de 70 ans que le Japon se paie. Quarta va en faire les frais, mais un désengagement global des marques japonaises ne serait pas surprenant.
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : Qatar Airways Grand Prix 2024
« Réponse #61 le: 13 mars 2024, 13H 33mn 13s »
Ton analyse est intéressante  :thumbsup:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 360
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Qatar Airways Grand Prix 2024
« Réponse #62 le: 13 mars 2024, 13H 37mn 59s »
Apparemment c’est surtout le passage à vide du COVID qui serait à l’origine de la débandade nippone. Les japonais auraient moins bien gérés cette période difficile

Ils ont perdus de précieux mois pendant lesquels les européens eux n’ont pas chômé, notamment sur l’aspect aéro sur lequel les japonais n’ont travaillé que tardivement.

Et s’il y a bien une chose qu’un japonais ne supporte pas, c’est de perdre la face, surtout vis à vis d’un européen.
Je pense que Honda va redresser la barre. Mais cela prendra du temps.

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : Qatar Airways Grand Prix 2024
« Réponse #63 le: 13 mars 2024, 14H 09mn 42s »
Tu ne cite pas Yamaha volontairement ???  :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 447
Re : Qatar Airways Grand Prix 2024
« Réponse #64 le: 13 mars 2024, 14H 51mn 27s »
Je ne sais plus où j’ai vu ça mais en chronos rapides, c’est Honda qui a le plus progressé avec 1,8s de gagné, suivent les européennes avec 1,2 à 1,5s de mieux et en dernier Yam qui a progressé mais moins que les autres avec 0,6s de mieux…

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 724
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Qatar Airways Grand Prix 2024
« Réponse #65 le: 13 mars 2024, 16H 58mn 41s »
@ The tourist: la compétition' sert à promouvoir la marque et les produits sur un marché, et donc utiliser la visibilité des GP pour faire parler de soi. Je pense qu'il doit se vendre beaucoup de motos en Europe rapport au Japon. Maintenant, l'Asie peut sans doute les intéresser davantage, rapport au volume/proximité - mais de la à dire que c'est pour ca qu'ils ne gagneraient plus car ne mobiliseraient pas assez de moyens pour ça, c'est aussi faire peu de cas des efforts importants qu'ont fait les constructeurs européens pour damer le pion aux nippons qui dominent outrageusement la compétition' (et le marché) depuis des décennies  :wink:
« Modifié: 15 mars 2024, 08H 31mn 27s par Luther-pam »
   ->    ->

Hors ligne FreddoleRapido

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 289
Re : Qatar Airways Grand Prix 2024
« Réponse #66 le: 15 mars 2024, 08H 17mn 15s »
Si la Yam n'évolue pas cette année, malgré les concessions, il ira chez Aprilia.
1000 DS. Bmw F800S. Honda Shadow 1100. Royal Enfield Interceptor.