collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 600 monster infos ?  (Lu 9412 fois)

Xx_Monster_xX

  • Invité
Ducati 600 monster infos ?
« le: 07 décembre 2012, 15H 24mn 17s »
Bonjour à tous, je suis un futur jeune ducatiste je vais avoir 18 ans et je prévois de passer mon permis gros cube dans peu de temps et je me pose plusieur questions que j'espère qui vous sera possible d'y répondre.
J'ai beaucoup fouiner sur la ducati 600 monster j'ai regarder toutes ses perfs, les prix, les points négatifs/positifs..
En passant le permis je pourrais conduire une moto de 600cc et j'ai trouver cette moto la 600 mostro qui correspond tout a fait a ce que je recherche que se soit au niveau esthétique que perfomance mais pour les ducat' on appelle plutôt "performance" "Caractère"  :D
La principale question qui me trote dans la tête c'est :
Je sais qu'il y a la possibilité de garder l'emplacement des pots d'origine mais aussi d'installer une ligne haute.
je voudrais savoir qu'est ce qui correspondrais le mieux :
-emplacement des pots d'origine avec guidon bracelet ?
-emplacement des pots d'origine avec guidon droit plus bas que celui d'origine ?
-ligne haute bracelet ou ligne haute guidon droit bas ?
C'est les éléments qui font de la motos sa robustesse et sa finesse c'est assez délicat alors je bloque je n'ai pas trouver de photos ni de renseignements qui ont pu m'aider a ce sujet si vous avez des réponses ou que vous voulez plus de précisions je ne suis pas sur d'être clair ^^' se serai génial !
Merci d'avoir lu et je vous dit à la prochaine  :thumbsup:
« Modifié: 07 décembre 2012, 15H 53mn 55s par Xx_Monster_xX »

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : Ducati 600 monster infos ?
« Réponse #1 le: 07 décembre 2012, 15H 43mn 31s »
On ne dit pas MONSTRO  :ranting:

Sinon, fouille un peu, tu as vraiment toutes les configurations possibles et imaginables avec les mostros, j'ai eu un 600 ligne haute Fresco avec guidon d'origine ça allait très bien, les bracelets allaient aussi à merveille.
« Modifié: 07 décembre 2012, 15H 47mn 15s par DarkBartounet »

Xx_Monster_xX

  • Invité
Re : Ducati 600 monster infos ?
« Réponse #2 le: 07 décembre 2012, 15H 59mn 48s »
OUPS ! autant pour moi c'est rectifié  :siffler:
Merci de m'avoir répondu si vite
Je fait que ça mais je trouve rien si ta des images ou si d'autre personnes me réponde qu'elle puisse me montrer ce que cela donne svp
Par contre quelqu'un n'a pas le nom d'un site ou je peut me trouver une belle tête de fourche svp ?

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : Ducati 600 monster infos ?
« Réponse #3 le: 07 décembre 2012, 16H 11mn 59s »

Xx_Monster_xX

  • Invité
Re : Ducati 600 monster infos ?
« Réponse #4 le: 07 décembre 2012, 16H 48mn 16s »
Super merci la sa me fait un gros plan sur le guidon bracelet et c'est beau sa donne un super look aggressif :P
Mais je trouve aucune 600 mostro avec le guidon droit sa m'énerve :/
J'aimerais savoir si c'est possible de mettre un monobras sur la 600 monster mais je sais pas si sa vaut le coup je pense que c'est pas du tout donné ?!

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : Ducati 600 monster infos ?
« Réponse #5 le: 07 décembre 2012, 17H 45mn 23s »
Fais pas trop de modifs dessus, fais toi la main 1 ou 2 ans et passe sur un SxR si tu veux un mono bras.

Xx_Monster_xX

  • Invité
Re : Ducati 600 monster infos ?
« Réponse #6 le: 07 décembre 2012, 18H 14mn 15s »
okayy j'attendrais jusqu’à 24 ans alors la nouvelle loi vien de passer et aussi si j'ai de l'argent ^^ mais ça c'est mon problème.

Hors ligne Desmo_06

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : Ducati 600 monster infos ?
« Réponse #7 le: 07 décembre 2012, 19H 10mn 44s »
Quelle loi?

Xx_Monster_xX

  • Invité
Re : Ducati 600 monster infos ?
« Réponse #8 le: 07 décembre 2012, 20H 35mn 54s »
Il y a une loi qui a été voté et qui va être appliqué je sais même pas si c'est pas déjà fait qui fera que la réglementation ne sera plus sur les chevaux mais sur la cylindré.
Et on pourra passer au dessus de 600cc qu'a l'âge de 24 ans.

Xx_Monster_xX

  • Invité
Re : Ducati 600 monster infos ?
« Réponse #9 le: 07 décembre 2012, 20H 43mn 21s »
J'ai un tite question aussi svp savez-vous qu'est ce qui est la meilleur ligne complète pour le 600 mostro ?
J'entend beaucoup parler de la ligne termignioni et de la ducati performance la quelle des 2 est la mieux ou si il ya mieux que ces 2 là pouvez vous me le faire savoir svp  :thumbsup:

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : Ducati 600 monster infos ?
« Réponse #10 le: 08 décembre 2012, 09H 21mn 42s »
Il y a une loi qui a été voté et qui va être appliqué je sais même pas si c'est pas déjà fait qui fera que la réglementation ne sera plus sur les chevaux mais sur la cylindré.
Et on pourra passer au dessus de 600cc qu'a l'âge de 24 ans.

C'est pas ça.

La réforme du permis 2013 (qui passe le 19 janvier) dit que si tu passe ton permis avant 24 ans tu seras bridé 2 ans a 47 cv. Comme actuellement pour ceux qui passe le permis avant 21 ans sont en 34cv pour deux ans (j'en fait parti :'( )

La cylindrée n'intervient pas, par contre il y auras d'autres restrictions pour les moto homologués (pas bridée de plus de la moitié de leur puissance, pas comme les 749 en 34cv :P).
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Desmo_06

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : Ducati 600 monster infos ?
« Réponse #11 le: 08 décembre 2012, 10H 04mn 36s »
Citation du site news.autoplus:


Du nouveau chez les deux-roues

Le permis deux-roues sera refondu en quatre catégories. A partir de 14 ans, les candidats passeront un permis AM pour conduire un 50cm3. Ils devront réussir le code et 7 heures de formation dans une auto-école. Le permis A1 reste lui accessible à partir de 16 ans.

A 18 ans apparaît une seconde nouveauté, le permis A2. Les conducteurs pourront le passer pour conduire une moto dont la cylindrée sera comprise entre 125 et 600cm3. Après deux ans de permis A2 et 7 heures de formation, ils disposeront du permis A et pourront conduire des motos de n’importe quelle cylindrée. A partir de 24 ans, les candidats pourront passer directement le permis A.


 :D Suis content d'avoir 26 ans et mon permis depuis 4 ans!!!

Xx_Monster_xX

  • Invité
Re : Ducati 600 monster infos ?
« Réponse #12 le: 08 décembre 2012, 10H 06mn 42s »
La je vais en chier de cette nouvelle règlementation  :? vous avez de la chance ceux qu'il l'ont déjà  :thumbsup:
« Modifié: 08 décembre 2012, 10H 12mn 49s par Xx_Monster_xX »

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Ducati 600 monster infos ?
« Réponse #13 le: 08 décembre 2012, 11H 34mn 48s »
Je sais pas ou ils sont allé chercher leur histoire de cylindrée, mais je le répète, c'est pas le cas.

C'est juste que entre 18 et 24 ans tu ne peux passé que le A2 et après 7h de formation et 2ans avoir le A, mais les restrictions pour le A2 sont :

- puissance inférieure ou égale à 47ch
- moins de 0.20kW/kg (donc 170kgs mini pour 47ch, à la louche)
- version d'origine dont la puissance n'excède pas le double de la version bridée (donc 96ch)

APrès je ne vais pas revenir sur le bien fondé ou non de cette réforme (moi perso je trouve ça bien)...

(Infos tirée de mon frère, moniteur moto-école, donc un peu concerné par la réforme ^^ )
God save the twin triple motorcycle

Xx_Monster_xX

  • Invité
Re : Ducati 600 monster infos ?
« Réponse #14 le: 08 décembre 2012, 12H 31mn 27s »
okayy merci j'espère qu'il ont déjà mis en place la possibilité de bridage a 47 ch  :roll:

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Ducati 600 monster infos ?
« Réponse #15 le: 08 décembre 2012, 12H 37mn 54s »
Je pense pas..fait faut que je me renseigne pour la mienne de toute facon (620).

Sinon, doit y'avoir les 400 qui font d'office moins de 47cv..ça peut etre une bonne solution non ?
God save the twin triple motorcycle

Xx_Monster_xX

  • Invité
Re : Ducati 600 monster infos ?
« Réponse #16 le: 08 décembre 2012, 12H 40mn 37s »
j'ai trouver ma futur chérie je ne compte pas l'abandonner sachant que la 400 est très rare je n'en trouve pas !!   :roll:
« Modifié: 08 décembre 2012, 12H 45mn 30s par Xx_Monster_xX »

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Ducati 600 monster infos ?
« Réponse #17 le: 08 décembre 2012, 13H 11mn 08s »
Au pire tu la bride à 34, quand on aime, on ne compte pas...

Quant aux bracelets et lignes hautes tout ca n'est que question d'esthétique. Fais comme ca te plais, les gouts et les couleurs...
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Xx_Monster_xX

  • Invité
Re : Ducati 600 monster infos ?
« Réponse #18 le: 08 décembre 2012, 14H 16mn 33s »
Oui d'accord je vais appeler ducat' cet aprèm pour leur demander si ils font le bridage à 47ch ou si il vont pas tarder de le mettre en place.
Tu voie le problème c'est que j'ai déjà une 125 qui marche très bien (yzf r 125 de 2008) et le permis gros cube + la moto + les frais d'assurance et tout ça sa vaut cher autant garder ma 125 jusqu'à 24 ans.. Le seul problème c'est que je pourrais faire moins de route qu'avec la Mostro.

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Ducati 600 monster infos ?
« Réponse #19 le: 08 décembre 2012, 15H 12mn 18s »
Tout le monde sait que la moto est un plaisir couteux, et certains ne peuvent pas se le permettre.

Si tu peux mais que tu ne veux pas y mettre le prix, joue au ping pong ca coute moins cher :wink:
« Modifié: 08 décembre 2012, 15H 16mn 17s par Le Serbe »
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Ducati 600 monster infos ?
« Réponse #20 le: 08 décembre 2012, 15H 47mn 55s »
Entre une 125 (CBR pour ma part) et une moto bridée (620 SSie en 34cv pour moi) y'a un monde... (performance, poid, gabari etc..)

Deuxiement tu seras bridé que 2 ans a partir de ton permis si tu as moins de 24 ans. Donc si tu le passe a 18 ans, a 20 ans tu pourras passer le A et débrider/changer.

Et même si tu n'as pas 47cv, 34 c'est déjà bien suffisant pour se faire plaisir et meme mal :P
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Ducati 600 monster infos ?
« Réponse #21 le: 08 décembre 2012, 16H 22mn 07s »
Non avec la réforme du permis moto il devra attendre ses 24 ans pour débrider en principe.

Pour le reste tout est dit.
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Ducati 600 monster infos ?
« Réponse #22 le: 08 décembre 2012, 17H 04mn 25s »
Je vais encore me répeter, mais le A2 c'est pendant 2 ans. Comme actuelement les 34cv.

Voir ici par exemple : http://moto-securite.fr/reforme-permis/
God save the twin triple motorcycle

Xx_Monster_xX

  • Invité
Re : Ducati 600 monster infos ?
« Réponse #23 le: 09 décembre 2012, 12H 42mn 29s »
oki merci je sais oui c'est déjà très très bien 34 CV mais a 18 ans faut les sortir les pepettes  :roll:
Mais c'est vrai que c'est encourageant sachant que a 20 ans je pourrais exploiter les maximum de ses capacités  :)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Ducati 600 monster infos ?
« Réponse #24 le: 12 décembre 2012, 16H 54mn 05s »
Déjà tu ne seras pas concerné par les 34cv puisque tu n'as pas encore ton permis. Et cela m'étonnerait que tu l'aies avant janvier 2013. Donc la limitation ne sera pas 34cv mais 47cv.

Ensuite, il ne suffit pas de brider techniquement la moto, il faut aussi que ça soit enregistré administrativement. Donc que le kit de bridage soit homologué au préalable.
Cela m'étonnerait très fort que Ducati s'emmerde à homologuer un kit de bridage pour un Monster 600 qui n'est plus produit depuis 15 ans.
Conclusion : tu ne pourras pas avoir de Monster 600 ou 620 en 47cv. Il va falloir :
- soit que tu te tournes vers une moto d'occase qui fait "naturellement" moins de 47cv
- soit que tu choisisses une moto bridable en 34cv (par ex Monster 620, je ne suis même pas sûr que le Monster 600 rentre dans cette catégorie)
- soit que tu prennes une moto bridable en 47cv donc très vraisemblablement une moto neuve.
Back to the basics en Panigalette !

Xx_Monster_xX

  • Invité
Re : Ducati 600 monster infos ?
« Réponse #25 le: 12 décembre 2012, 19H 18mn 43s »
ouais tu n'a pas tort..  :(

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Ducati 600 monster infos ?
« Réponse #26 le: 12 décembre 2012, 20H 29mn 32s »
Bien sur que le 600 est bridable à 34ch, on est plusieurs ici à en avoir :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Xx_Monster_xX

  • Invité
Re : Ducati 600 monster infos ?
« Réponse #27 le: 13 décembre 2012, 08H 47mn 59s »
ouii  :D
Mais je ne vais pas me laisser abattre je connais quelqu'un qui pourra me faire le bridage et me faire un papier officiel comme quoi elle a été bien brider a 47 ch et tout ça parce-que j'ai vue cette moto j'ai flasher je ne compte pas l'abandonner comme ça !  :thumbsup:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Ducati 600 monster infos ?
« Réponse #28 le: 13 décembre 2012, 17H 07mn 13s »
Le Serbe> Merci de la précision. Je préférais prendre des précautions car je n'en étais pas sûr.

Xx_Monster_xX> Et ton copain te fait aussi la carte grise dans la catégorie qui va bien ? Il ne suffit pas d'un papier fait par un concess, il faut aussi (et surtout) que le modèle soit homologué en 47cv. A toi de voir, mais moi je ne prendrais pas le risque de rouler avec une fausse carte grise ...
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Ducati 600 monster infos ?
« Réponse #29 le: 13 décembre 2012, 18H 16mn 16s »
Pour moi, le papier n'avait pas été fait par le concessionaire, mais directement par ducati.

Et la moto a changé de numéro sur la carte grise (type mine je crois).

Or si elle n'existe pas en 47cv, tu ne peux pas avoir de type mine correct, donc pas possible :/

Idem pour moi, a partir du 19 je pourrais passer de 34 a 47cv...Si ducati homologue la 620 SS en 47cv, et malheureusement, je n'y crois pas trop ^^
God save the twin triple motorcycle