collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4  (Lu 336794 fois)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Topic des S4 du forum!!!
« Réponse #60 le: 15 janvier 2007, 18H 49mn 45s »
Bonjour,des silencieux de 600 mostro de 94,montent-ils sur un S4(diametre du raccord au collecteur et fixations des silencieux),car j'en ai trouvé des pas trop chère.
Merci :helpsmilie:

Je suis pas sur a 100% mais je crois pas
Les s4 ont des diametres plus gros je crois
Vends GT 1000, info par Mp

noumaios3

  • Invité
Re : Topic des S4 du forum!!!
« Réponse #61 le: 15 janvier 2007, 19H 21mn 34s »
Ok,merci,alors je prend pas de risque :wink:

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Re : Topic des S4 du forum!!!
« Réponse #62 le: 15 janvier 2007, 22H 06mn 28s »


Enfin une photo d'une jolie S4 dans le post de nos sauvages!!!! :D :D :D

Et voici la mienne lors d'une sortie Dimanche dernier avec les Nantais!!!!! :D :D

http://img441.imageshack.us/my.php?image=dcp1266db7cz0.jpg
« Modifié: 15 janvier 2007, 22H 30mn 31s par DESMO35 »

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic des S4 du forum!!!
« Réponse #63 le: 25 janvier 2007, 19H 40mn 22s »
Essai de la Ducati S4 série limitée :D :D

Voici un modèle que vous ne verrez pas souvent chez Ducati, cette machine préparée par Brookland Motors est une série limité de 10 exemplaires seulement numérotés, à ne pas manquer.


http://www.webmoto.com/new/news/mondial_videos.asp#

Pour  ceux qui veulent lire un article sur la S4
ici
« Modifié: 12 février 2007, 13H 50mn 12s par DESMO35 »

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic des S4 du forum!!!
« Réponse #64 le: 12 février 2007, 00H 07mn 27s »
Pour celui qui voudrait acheter cette S4 collector!!! :P :P

http://www.ducatiannecy.com/details.php?numero=92





    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

tomducat

  • Invité
Re : Topic des S4 du forum!!!
« Réponse #65 le: 12 février 2007, 12H 45mn 44s »
C'est pas les memes je pense.
D'un coté la S4 Foggy , de l'autre une S4 préparée par Brookland's avec peinture replica Foggy mais avec du matos supplémentaire  :wink:

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Re : Topic des S4 du forum!!!
« Réponse #66 le: 12 février 2007, 13H 41mn 12s »
C'est pas les memes je pense.
D'un coté la S4 Foggy , de l'autre une S4 préparée par Brookland's avec peinture replica Foggy mais avec du matos supplémentaire  :wink:

T'es sûr????

Je vais appeler DUCATI Annecy pour confirmer!!!! :D

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Topic des S4 du forum!!!
« Réponse #67 le: 12 février 2007, 13H 52mn 58s »
a propos, quelqu'un aurait la ref du tube en alu qui remplace en partie la durite de radiateur?

12000 euros?????????????? même avec 0 km cela me ferait tomber le poil de payer un trèteau de 2002 barillolé en glace italienne ce prix là...il est pas mort Foggy?.

mais bon.
« Modifié: 12 février 2007, 13H 57mn 06s par vortex »
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

tomducat

  • Invité
Re : Re : Re : Topic des S4 du forum!!!
« Réponse #68 le: 13 février 2007, 11H 21mn 49s »
C'est pas les memes je pense.
D'un coté la S4 Foggy , de l'autre une S4 préparée par Brookland's avec peinture replica Foggy mais avec du matos supplémentaire  :wink:

T'es sûr????

Je vais appeler DUCATI Annecy pour confirmer!!!! :D

Certain.

La foggy n'a pas été produite qu'a 10 exemplaires , y'en a meme (surtout) aux states.
Elle a un garde boue avant de la meme forme que celui d'origine mais en carbone partiellement peint ( alors que la prépa de chez Brook a un GB avant de SBK......)

bref , j'en suis certain  :wink:


Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Re : Re : Re : Topic des S4 du forum!!!
« Réponse #69 le: 13 février 2007, 18H 17mn 51s »
C'est pas les memes je pense.
D'un coté la S4 Foggy , de l'autre une S4 préparée par Brookland's avec peinture replica Foggy mais avec du matos supplémentaire  :wink:

T'es sûr????

Je vais appeler DUCATI Annecy pour confirmer!!!! :D

Certain.

La foggy n'a pas été produite qu'a 10 exemplaires , y'en a meme (surtout) aux states.
Elle a un garde boue avant de la meme forme que celui d'origine mais en carbone partiellement peint ( alors que la prépa de chez Brook a un GB avant de SBK......)

bref , j'en suis certain  :wink:



Merci, TOMCAT pour l'info, il me semblait bien!!!! :D :D

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Re : Re : Re : Topic des S4 du forum!!!
« Réponse #70 le: 20 février 2007, 23H 59mn 09s »
C'est pas les memes je pense.
D'un coté la S4 Foggy , de l'autre une S4 préparée par Brookland's avec peinture replica Foggy mais avec du matos supplémentaire  :wink:

T'es sûr????

Je vais appeler DUCATI Annecy pour confirmer!!!! :D

Certain.

La foggy n'a pas été produite qu'a 10 exemplaires , y'en a meme (surtout) aux states.
Elle a un garde boue avant de la meme forme que celui d'origine mais en carbone partiellement peint ( alors que la prépa de chez Brook a un GB avant de SBK......)

bref , j'en suis certain  :wink:



300 exemplaires!!!! :D :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ducati_916_Monster

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

hugh

  • Invité
Re : Re : Topic des S4 du forum!!!
« Réponse #71 le: 22 février 2007, 18H 43mn 37s »
Bon bah je fais mon coming out  :oops:

Oui, j'ai eu une S4, il y a deux ans. Une 2001 Senna, belle comme le jour  :love:

Cette moto, ce n'est que du bonheur, avec deux point culminants : le jour où tu l'achètes  :P

pareil.... 8O






















et le jour où tu arrives à t'en débarrasser  :lol:

Nan je rigole... quoi que...  :D

hugh

  • Invité
Re : Re : Topic des S4 du forum!!!
« Réponse #72 le: 22 février 2007, 18H 50mn 09s »
salut, pour ma pomme, mon S4 a 2 jolis pots sillmotors NH en position basse + un pignon de 14 et franchement c'est que du bonheur, plus tard peut etre il viendra se greffer un KN mais c'est pas dit.
Pour ta question compteur, le changement du psb a 14 dents ne le change pas car le compteur est pris a la roue arriere. C'est sur les chinoiseries que ça change car le capteur est situé sur l'arbre de sortie de boite d'ou la difference.
Au sujet de la boite a air ouverte, tu es obligé de mettre un couvercle, c'est lui qui tiens le filtre. Certains filtres sont d'ailleur livrés avec un couvercle ajouré, sinon tu peu découper celui d'origine mais attention apres tu ne peux pas faire marche arriere, a méditer.

a+

excusez moi, le compteur est pris sur la roue avant...donc devant, a la difference de certaine moto (japonaises entre autre) qui utilise un capteur sur l'arbre de sortie de boite ( et qui obligatoirement se faussent si l'on change la demultiplication d'origine).
 :wink:

bye

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic des S4 du forum!!!
« Réponse #73 le: 24 février 2007, 01H 18mn 51s »
Avis d'un intrenaute sur son S4!!!! :D

Présentation

“Ah ouais, non mais tu peux pas comprendre, les japonaises c’est de la merde, rien ne vaut une Ducati, et le twin ça c’est du moteur de moto, le quatre cylindre c’est pour les bagnoles, bla, bla bla.” 
Qui n’a jamais entendu ça ? Pourtant, ce que le ducatiste ne sais pas, lui, c’est que la grosse bouse, c’est sa moto ! Hors de prix, ça pisse l’huile, c’est pas fiable, ça avance pas et ça se veut le Cartier de la moto ? Faut pas être un peu con pour en acheter une ?? Mais ayant envie de goûter à autre chose en descendant de la GSX-R, et notamment le twin,  je me suis dit que c’était l’occasion de me faire mon avis sur celui de Bologne.

Pour la petite histoire j’ai hésité, comme pas mal de gus j’ai l’impression, entre la S4 et la Speed Triple. Mais si le ducatiste accepte d’avoir le prix de sa meule neuve fracassé au bout d’un an, (cool pour moi  ) ce n’est pas du tout le cas du triumphiste qui lui aurait plutôt tendance à la revendre le prix du neuf malgré 50 Mkm parcouru dessus  (ben oui alors il a rajouté une super option dessus ! -genre une poignée passager- ). S’ils en trouvent pour les acheter ils auraient tort de se géner, mais bizarrement je les entends plutôt se plaindre... 

 La Monster S4 est dotée du moteur de la 916, un poil arrondi, et du chassis de la ST4. Sa sonorité est archi envoûtante. Elle gronde à bas régime (un petit coup de gaz provoque deux explosions bien sonores : © kéké  ), et grogne à haut régime (un poil métallique). Je suis complètement fana du bruit de tracteur, heu... Ducati. D’où le “BROP BROP”. 
Les commodos sont au standard japonais, les leviers réglables, les rétros fonctionnels, même s’ils vibrent un chouia.
Le tableau de bord est complet, avec l’éternel deuxième trip a roulettes et un compteur qui triche un peu, mais on aimerait bien avoir la température du moteur. Les clignotants sont montés sur un support souple ; ils vibrent tellement qu’on pourrait croire qu’ils essayent de faire décoller la moto. L’éclairage est étonnament bon s’il est bien réglé, mais il est difficile d’éclairer loin en plein phare sans éblouir en feux de croisements. La position est un poil sur les poignées (genre VFR) mais bien moins fatiguante que sur la GSX-R.  La selle est plutôt basse et les jambes sont assez pliées, la position n’est donc pas vraiment naturelle mais pas inconfortable. La protection du petit tête de fourche est correcte jusqu’à 160 km/h. Au dessus, il faut se planquer.

Le moteur n’est pas très souple mais procure des accélérations de 2500 à 6000 tr/min jouissives, le cognement disparaissant pour faire apparaître une poussée de plus en plus forte.  Les sensations sont décuplées par la double sortie Termi. La poussée est en permanence moins puissante que sur la GSX-R, mais différente : plus grasse, plus granuleuse. Elle tient toutefois une Tuono à l’accélération jusqu’à un certain régime. Et elle est d’ailleurs un peu plus pleine.

Utilisation

 Exclusivement pour des balades, en solo ou duo : Pyrenées, Valence, Auvergne, etc etc.  Comme d’hab, le moins de ville et d’autoroute possible. Coté conducteur elle est assez confortable (pour une Ducat’), mais la selle passager est ferme. Tellement ferme que ma chérie a eu une fesse solidifiée et mal au popotin une semaine durant,  à la suite d’une grosse journée (12h), il est vrai. Sinon sur petite distance ça passe. Par contre le levier d’embrayage est assez physique, et c’est vite très emmerdant sur long trajet. Confirmons au passage que quelques milliers de kilomètres sont nécessaire pour roder le pilote à la Ducati. 
Curieusement, j’arrivais à rouler plus vite avec la S4 qu’avec la GSX-R.  L’écartement des poignées rendant la moto plus agile, la position plus sereine et un couple inférieur rassurant doivent être les raisons principales. Le mythe de la moto hypersport étant l’arme absolue sur route s’effondre. Mais les sensations de prise d’angle sont moindres  alors que l’utilisation de la bande de roulement des pneus est identique à celle de la GSX-R. C’est l’inconvénient d’une position de conduite moins haute et plus relevée.

Au cours des kilomètres j’ai découvert que les Ducatis méritaient leur réputation : ce sont des motos fragiles qui doivent vraiment être bichonnées  pour avoir une durée de vie correcte. Les quelques petites fuites d’huile et autres menus problèmes que j’ai pu connaître l’attestent. Mais tout est pris en garantie assez facilement. Un point à ne pas négliger à l’achat. Le service après vente m’a semblé très sérieux.

Chassis

 Le train avant m’a donné l’impression d’être assez vif, sensation venant certainement du bras de levier important offert par l’écartement des poignées et dans une moindre mesure de l’absence d’amortisseur de direction.  Les suspensions sont bonnes en solo comme en duo. Très stable sur bon revètement, elle remue quelque peu lorsque ça se dégrade, la fourche ayant été durcie par le précédent proprio. C’était moins flagrant après avoir remis les réglages d’origine, mais ça restait moins serein qu’une GSX-R ou une RSV. La fourche restait plus dure que l’amortisseur. Le rayon de braquage est à la Ducati : mauvais, mais on s’y fait. 
La garde au sol est juste en duo (le sélecteur de vitesse et la béquille à gauche, ou le tube de l’échappement à droite, frottent), mais très correcte en solo. Les pots Termignonis (même en position basse) améliorent la garde au sol par rapport aux silencieux d’origine. On peut ainsi aller au bout de la bande de roulement à l’avant comme à l’arrière.

Le frein arrière est plutot bon pour une Ducati, (bonne surprise) mais les repose-pieds étant assez bas, il est impossible de freiner de l’arrière dans les courbes à droite.
Va falloir apprendre à freiner de l’avant sur l’angle, mon gars...  Frein avant d’ailleurs plus efficace que sur la GSX-R : bien plus de mordant, un poil plus de feeling. Mais lors de très gros freinages j’ai eu une sensation bizarre, comme si la roue avant se bloquait. En fait le problème semble connu mais pas la solution  (mauvais réglage ou fourche mal conçue ?)...
Accessoires et pneus Double sortie Termignoni carbone. Assez bruyante mais tellement jouissive (sauf pour les béotiens !  ).
Le carter d’embrayage a été ajouré via des entretoises pour le bruit si caractéristique des Ducati. Faut voir les gars se retourner, refusant de croire qu’une moto propre en apparence puisse faire un tel bruit de casserole ! 

Patins de protection Frame 2000. Ils m’auront encore bien servi lors d’une petite glissade (un jour après l’avoir mise en vente !), épargnant le réservoir et le radiateur. 

Les pneus ont été changés pour des Bridgestone BT012 pour le bon plan que j’avais dessus et à cause de la mauvaise réputation des Michelin Pilot Sport  (monte d’origine). Mangés assez rapidement : l’arrière était méga mort de partout à 5500 km, et l’avant HS sur les cotés à 8000 km. Les Bridgestone semblent mourir plus rapidement que les Michelin une fois que le témoin d’usure est atteint. Par la suite j’ai monté des Dunlop D208. L’arrière m’a semblé plus en V et l’avant plus rond que les BT012. Au final (train complet) c’est blanc bonnet et bonnet blanc.  Par contre niveau usure, si l’arrière était mort à 6000 km (au centre et au témoin sur les cotés), l’avant a du vouloir me faire une blague : HS sur les cotés en 4000 km (surtout le droit d’ailleurs... les freinages sur l’angle ?) !!!  J’aurais bien aimé croire à un mauvais numéro si un mec en SV n’avait pas lui aussi fumé son avant plus rapidement que l’arrière.

Vendue avec un train de Metzeler Sportec M1, qui m’a semblé assez vif même si je n’ai pas beaucoup pu rouler avec (le propriétaire suivant les a mangé en 2000 km !).

Entretien

 Alors, l’entretien d’une Ducat’, c’est si cher que ça ? Ben, euh, ouais, je crois qu’il faut s’attendre à souffrir...  Mais voyons ça de plus près. Normalement les révisions sont tous les 10000 kms ou tous les ans, mais je ne conseillerai que trop de faire aussi les révisions intermédiaires (tous les 5000 km). En effet, avec les vibrations plein de choses se dévissent : le moteur (fuites d’huile)  tout comme le dosseret de selle, les durits de refroidissement liquide, et tout ce qui est vissé en fait. Rien de dramatique mais il faut y préter attention.

Les révisions sont très très chères car nécessitant beaucoup de main d’oeuvre et de consommable (courroies de distribution, réglage des soupapes desmodromiques, nettoyage de l’embrayage etc  ). Et elle demande un entretien suivi pour espérer une bonne longévité.
Première révision faite à 1900 km par le premier propriétaire.  Deuxième révision (un an) à Paris par le précédent proprio pour 400 Euros. Depuis, révision des 15000 km (intermédiaire) : 150 Euros avec la réparation de petites bricoles. Révision des 20000 km : des linguets ont été changés ( !), heureusement pris en charge par Ducati car la moto était sous garantie ( !!), sinon ça aurait été pour ma pomme.
 Et ce genre d’usure n’est pas anormale, la qualité des pièces n’étant pas au niveau Japonais.  Une journée nécessaire pour faire le jeu aux soupapes, assez important pour certaines.
 Résultat (avec kit chaîne) : 690 Euros. Ce qui est bien moins cher que le prix officiel Ducati, soit 750 Euros sans le kit chaîne... la messe est dite.
Par contre elle consomme extrêmement peu, environ 5l au 100 en conduite cool, comme toutes les Ducati. Le passage en réserve se faisait entre 220 et 240 km en conduite enroulée, et elle permettait d’en faire une quarantaine de plus. La consommation d’huile était faible elle aussi, avec moins de 0,2l au 1000 km (sauf si le moteur se dévisse  ).
Embrayage à sec, un poil glissant au démarrage (moins une fois nettoyé de la poussière qu’il produit en s’usant). Bien meilleure accroche après avoir ajouré le carter d’embrayage, la poussière pouvant s’en aller (dégueulasser la moto  ).

Bilan

 Cette moto envoûte.
 Cela fait à présent quelques mois que je m’en suis séparé et le grondement des Termignonis me hante. :D Le senti des pistons et son brin de brutalité à la remise des gazs me manquent.  Je ne me gausse plus des ducatistes.

Une petite anecdote révélatrice : lors de la revente son ancien propriétaire m’a recontacté, il voulait la racheter ! Les fans du twin bolognais ayant fait une infidélité à leur marque sont d’ailleurs nombreux à y revenir.
 Moi c’est le fabuleux moulin de la 999 que j’aimerai posséder. Aussi vivant que celui de la S4, il est plus coupleux et a plus d’allonge.  Dommage que ces motos soient si chères à l’achat et à l’entretien. Et heureusement pour mon compte en banque que la 999 soit moche, sinon j’aurai craqué...   :D :D :D
« Modifié: 24 février 2007, 01H 28mn 06s par DESMO35 »

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

kubik

  • Invité
Re : Topic officiel des S4 du forum!!!
« Réponse #74 le: 25 février 2007, 11H 27mn 09s »
salut.
je possede une s4 rouge avec t de fourche superieur change et guidon style street bike+2 silencieux titane stillmotor.32000kms le jeu aux soupapes vient d etre controle.jeu et basculeurs ok.par contre pas de photos car pour l instant demontage pour mise en place d un kit cylindre piston 996.car je possede egalement une s4r ligne complete arrow et egalement guidon street et je trouve personnellement que le s4r est plus coupleux et puissant dans les tours.impossible de mettre gaz a fond en 1ere sans faire un looping.pas de photos de s4r car trop sale je m en sers tous les jours pour me rendre au travail.
salut.

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic officiel des S4 du forum!!!
« Réponse #75 le: 25 février 2007, 12H 24mn 24s »
Merci pour ces infos!!!! :D :D :D

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Re : Topic officiel des S4 du forum!!!
« Réponse #76 le: 26 février 2007, 17H 03mn 20s »
..... je possede egalement une s4r ligne complete arrow et egalement guidon street et je trouve personnellement que le s4r est plus coupleux et puissant dans les tours.....

parceque faire un soleil avec le S4 t'y arrive pas?

démarre le moteur. :D
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Re : Re : Topic officiel des S4 du forum!!!
« Réponse #77 le: 26 février 2007, 17H 19mn 50s »
..... je possede egalement une s4r ligne complete arrow et egalement guidon street et je trouve personnellement que le s4r est plus coupleux et puissant dans les tours.....

parceque faire un soleil avec le S4 t'y arrive pas?

démarre le moteur. :D

Moi, j'ai pas encore essayé et je dois reconnaître que je ne sais pas et un peu les jetons de me gameller!!! :D

Je trouve qu'en accélaration en 1ère et 2ème à fonds les gazzzzs que la S4 est assez instable de l'avant!!! (certainement pas encore assez expérimenté, permis en avril 2006 et S4 depuis juillet 2006 avec 10 000 km avant avec mon 620!)

Je préfère allumer sur les autres rapports!!!

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des S4 du forum!!!
« Réponse #78 le: 28 février 2007, 16H 02mn 06s »
..... je possede egalement une s4r ligne complete arrow et egalement guidon street et je trouve personnellement que le s4r est plus coupleux et puissant dans les tours.....

parceque faire un soleil avec le S4 t'y arrive pas?

démarre le moteur. :D

Moi, j'ai pas encore essayé et je dois reconnaître que je ne sais pas et un peu les jetons de me gameller!!! :D

Je trouve qu'en accélaration en 1ère et 2ème à fonds les gazzzzs que la S4 est assez instable de l'avant!!! (certainement pas encore assez expérimenté, permis en avril 2006 et S4 depuis juillet 2006 avec 10 000 km avant avec mon 620!)

Je préfère allumer sur les autres rapports!!!

moi aussi je pensais ça, et puis sur une bourre avec une kawa, lancé depuis un feux rouge, j'avais passé la première et la second le plus souplement possible le tout en embrassant l'avant de mon phare, histoire de mettre du poids sur mon idée de ne pas perdre la trajectoire rectiligne qui me permettez de bien rester entre le 38 tonnes pleins de gravas, et le camion plateau au bord tout tranchant.....j'étais serein.:pray:
le green goblin :piccolo: n'avait qu'une demi roue devant moi. Rassuré et plein de fougue, j'entrepris de passer la 3ème en lâchant l'embrayage comme un demeuré et  de reposer mon séant sur la selle, de peur que le routier, sympa mais faut pas pousser, prenne ça pour un appel. :police:
Je ne sais pas exactement si ce sont mes fesses qui ont touché la selle, ou la selle qui a rattrapé mes fesse en vol, mais je suis sûr que c'est l'axe de ma roue avant que l'ignoble foie jaune au destrier vert, à vue à hauteur de ses yeux quand il a tourné la tête pour mettre une image sur le bruit  de supernova qui venais de fissionner à sa droite....5 mètres, devant lui et 80 cm au dessus , j'avais déjà repeint  le fond de mon caleçon par une fort jolie couleur d'automne, quand le scélérat assortie le sien à la couleur de son étron roulant :pooh:....surpris tous les 2, on entreprit de se laisser rattraper par le 38 tonnes, moi en reposant la roue avant au sol, lui en fixant des yeux religieusement ma roue arrière....on n'est pas pressé merde qu'il klaxonne ou qu'il dépasse ce gros c*n de camion....

Le coup de pied au cul Ducati, n'est pas une légende, il marche même sur ceux qui ne sont pas assis dessus. :D
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic officiel des S4 du forum!!!
« Réponse #79 le: 28 février 2007, 22H 18mn 25s »
J'attendrais le bonne occasion pour lever un peu!!! :D :D

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic officiel des S4 du forum!!!
« Réponse #80 le: 28 février 2007, 23H 44mn 01s »
Pas belle la S4!!!! :cry: :cry:


    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

julo

  • Invité
Re : Topic officiel des S4 du forum!!!
« Réponse #81 le: 01 mars 2007, 10H 18mn 55s »
vortex, désolé du retard a ta question sur la durite métalique en bas du radiateur, je n'ai pas la référence mais par contre si ça peut aider je sais que le prix est d'environ 60 €, ( 45 € pour le tube et le reste pour les manchons avec les colliers ). c'est prix datent de 2 mois au ducati store de lyon.
Sinon la durite origine en synthetique vaut 17 €

a plus

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Re : Topic officiel des S4 du forum!!!
« Réponse #82 le: 01 mars 2007, 10H 34mn 54s »
vortex, désolé du retard a ta question sur la durite métalique en bas du radiateur, je n'ai pas la référence mais par contre si ça peut aider je sais que le prix est d'environ 60 €, ( 45 € pour le tube et le reste pour les manchons avec les colliers ). c'est prix datent de 2 mois au ducati store de lyon.
Sinon la durite origine en synthetique vaut 17 €

a plus

gracié millé, je vais garder ma capote en latex.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic officiel des S4 du forum!!!
« Réponse #83 le: 08 mars 2007, 22H 09mn 46s »
Elle est belle quand elle est nue non???? :P :P



Et perso, je trouve celle-là magnifique!!! :P

« Modifié: 08 mars 2007, 22H 19mn 18s par DESMO35 »

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

ludovix

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des S4 du forum!!!
« Réponse #84 le: 09 mars 2007, 14H 31mn 06s »
Excellent ta prose Vortex !!  :lol:

[/quote]

moi aussi je pensais ça, et puis sur une bourre avec une kawa, lancé depuis un feux rouge, j'avais passé la première et la second le plus souplement possible le tout en embrassant l'avant de mon phare, histoire de mettre du poids sur mon idée de ne pas perdre la trajectoire rectiligne qui me permettez de bien rester entre le 38 tonnes pleins de gravas, et le camion plateau au bord tout tranchant.....j'étais serein.:pray:
le green goblin :piccolo: n'avait qu'une demi roue devant moi. Rassuré et plein de fougue, j'entrepris de passer la 3ème en lâchant l'embrayage comme un demeuré et  de reposer mon séant sur la selle, de peur que le routier, sympa mais faut pas pousser, prenne ça pour un appel. :police:
Je ne sais pas exactement si ce sont mes fesses qui ont touché la selle, ou la selle qui a rattrapé mes fesse en vol, mais je suis sûr que c'est l'axe de ma roue avant que l'ignoble foie jaune au destrier vert, à vue à hauteur de ses yeux quand il a tourné la tête pour mettre une image sur le bruit  de supernova qui venais de fissionner à sa droite....5 mètres, devant lui et 80 cm au dessus , j'avais déjà repeint  le fond de mon caleçon par une fort jolie couleur d'automne, quand le scélérat assortie le sien à la couleur de son étron roulant :pooh:....surpris tous les 2, on entreprit de se laisser rattraper par le 38 tonnes, moi en reposant la roue avant au sol, lui en fixant des yeux religieusement ma roue arrière....on n'est pas pressé merde qu'il klaxonne ou qu'il dépasse ce gros c*n de camion....

Le coup de pied au cul Ducati, n'est pas une légende, il marche même sur ceux qui ne sont pas assis dessus. :D
[/quote]

Damien71

  • Invité
Re : Topic officiel des S4 du forum!!!
« Réponse #85 le: 10 mars 2007, 14H 09mn 06s »
Salut à vous ô amis de la S4.
Voilà depuis quelque temps je me tâte pas mal pour l'achat d'un S4 mais les "on dit me fond un peu peur(je sais qu'il faut tjs se méfier des "on dit" mais à force....)
Alors si vous pouviez m'aider dans mon choix (S4 ou monster 900 voir 1000.
Tout d'abord est ce que l'on peut faire des kilomètres avec cette moto sans avoir en permanance peur de devoir changer des basculeurs à la prochaine révision?
Ensuite l'entretien sur ce moulbif est-il faisable seul, j'avoue que la majorité des trucs à faire ne me fond pas peur mais le réglage aux soupapes oui: est-ce faisaible seul si l'on sais faire un peu de mécanique???( je n'ai d'ailleur pas encore trouvé de post sur le réglage d'un D4).
Et enfin vaut-il mieux que j'achète en concessions ou à un particulier parce que lorsqu'on a lu certains post, la confiance dans les stores baisse beaucoup!!!
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Cordialement,

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic officiel des S4 du forum!!!
« Réponse #86 le: 10 mars 2007, 23H 49mn 10s »
Bon tout d'abord, je n'ai pas la science infuse!!!! :D :D

C'est vrai que les D4 ont des problèmes de basculeur(s) mais cela ne concerne pas toutes les S4 et pour la mienne, j'ai n'ai eu qu'un basculeur à changer à la révision des 10 000 (150 €  :ranting:)

Maintenant, la S4 c'est autre chose q'un monster 900 et même un 1000!!!! :D et le plaisir esr différent au niveau du couple et de la puisance, bref cela dépend ce que tu recherches!!!! :thumbup:

La S4 avec le fameux moteur de la 916 représente vraiment une vraie sauvage avec le fameux coup de pied au cul DUCATI!! :sm36:

Une chose est sûre l'entretien d'un D4 est supérieur à un D2 (réglage des soupapesX2!!!) mais le plaisir n'est pas le même et cela se paye!!!

Ayant déjà essayé un monster 1000, je ne regrette absolument pas mon choix!!!! :D

Seul, une S4RS dans l'avenir me fera changer peut-être ma belle!!!!

Concernant l'entretien, moi je ne suis absolument pas mécano mais à la vue de certains posts (basculeurs par ex, certains font tout eux-même mais je te conseille la première fois de te faire assister par un DUCATISTE en demandant de l'aide à un DUCATISTE du forum de ta région!! :D)

Bref, la S4 c'est d'abord un choix de coeur, un choix passion et c'est vrai que son caractère fabuleux fait oublier le reste!!!!

Peut-être d'autres pourront mieux te renseigner!!

Concernant l'achat, sans hésitation à un particulier (pour le prix!) avec les précautions qui s'imposent (entretien DUCATI, avec toutes les factures bref, il faut connaître l'historique de la moto et marchander le prix si une révision est proche)

Voilà, je ne sais plus quoi te dire à part que la S4 est une moto merveilleuse et que nombreux à l'avoir vendu regrettent son caractère mais pas le coût de son entretien.

Tiens, voilà des liens concernant la S4!!!!


ici

Sinon plus haut tu as l'avis d'un ancien possesseur de S4!!!!!


« Modifié: 10 mars 2007, 23H 55mn 31s par DESMO35 »

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Damien71

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des S4 du forum!!!
« Réponse #87 le: 11 mars 2007, 09H 25mn 02s »
Bon tout d'abord, je n'ai pas la science infuse!!!! :D :D

C'est vrai que les D4 ont des problèmes de basculeur(s) mais cela ne concerne pas toutes les S4 et pour la mienne, j'ai n'ai eu qu'un basculeur à changer à la révision des 10 000 (150 €  :ranting:)

Maintenant, la S4 c'est autre chose q'un monster 900 et même un 1000!!!! :D et le plaisir esr différent au niveau du couple et de la puisance, bref cela dépend ce que tu recherches!!!! :thumbup:

La S4 avec le fameux moteur de la 916 représente vraiment une vraie sauvage avec le fameux coup de pied au cul DUCATI!! :sm36:
Merci de ta réponse et rapide en plus!!!!
sinon une dernière question: y a t il un millésime à préférer?
Une chose est sûre l'entretien d'un D4 est supérieur à un D2 (réglage des soupapesX2!!!) mais le plaisir n'est pas le même et cela se paye!!!

Ayant déjà essayé un monster 1000, je ne regrette absolument pas mon choix!!!! :D

Seul, une S4RS dans l'avenir me fera changer peut-être ma belle!!!!

Concernant l'entretien, moi je ne suis absolument pas mécano mais à la vue de certains posts (basculeurs par ex, certains font tout eux-même mais je te conseille la première fois de te faire assister par un DUCATISTE en demandant de l'aide à un DUCATISTE du forum de ta région!! :D)

Bref, la S4 c'est d'abord un choix de coeur, un choix passion et c'est vrai que son caractère fabuleux fait oublier le reste!!!!

Peut-être d'autres pourront mieux te renseigner!!

Concernant l'achat, sans hésitation à un particulier (pour le prix!) avec les précautions qui s'imposent (entretien DUCATI, avec toutes les factures bref, il faut connaître l'historique de la moto et marchander le prix si une révision est proche)

Voilà, je ne sais plus quoi te dire à part que la S4 est une moto merveilleuse et que nombreux à l'avoir vendu regrettent son caractère mais pas le coût de son entretien.

Tiens, voilà des liens concernant la S4!!!!


ici

Sinon plus haut tu as l'avis d'un ancien possesseur de S4!!!!!




Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Re : Re : Topic officiel des S4 du forum!!!
« Réponse #88 le: 11 mars 2007, 10H 48mn 43s »
Bon tout d'abord, je n'ai pas la science infuse!!!! :D :D

C'est vrai que les D4 ont des problèmes de basculeur(s) mais cela ne concerne pas toutes les S4 et pour la mienne, j'ai n'ai eu qu'un basculeur à changer à la révision des 10 000 (150 €  :ranting:)

Maintenant, la S4 c'est autre chose q'un monster 900 et même un 1000!!!! :D et le plaisir esr différent au niveau du couple et de la puisance, bref cela dépend ce que tu recherches!!!! :thumbup:

La S4 avec le fameux moteur de la 916 représente vraiment une vraie sauvage avec le fameux coup de pied au cul DUCATI!! :sm36:
Merci de ta réponse et rapide en plus!!!!
sinon une dernière question: y a t il un millésime à préférer?

Une chose est sûre l'entretien d'un D4 est supérieur à un D2 (réglage des soupapesX2!!!) mais le plaisir n'est pas le même et cela se paye!!!

Ayant déjà essayé un monster 1000, je ne regrette absolument pas mon choix!!!! :D

Seul, une S4RS dans l'avenir me fera changer peut-être ma belle!!!!

Concernant l'entretien, moi je ne suis absolument pas mécano mais à la vue de certains posts (basculeurs par ex, certains font tout eux-même mais je te conseille la première fois de te faire assister par un DUCATISTE en demandant de l'aide à un DUCATISTE du forum de ta région!! :D)

Bref, la S4 c'est d'abord un choix de coeur, un choix passion et c'est vrai que son caractère fabuleux fait oublier le reste!!!!

Peut-être d'autres pourront mieux te renseigner!!

Concernant l'achat, sans hésitation à un particulier (pour le prix!) avec les précautions qui s'imposent (entretien DUCATI, avec toutes les factures bref, il faut connaître l'historique de la moto et marchander le prix si une révision est proche)

Voilà, je ne sais plus quoi te dire à part que la S4 est une moto merveilleuse et que nombreux à l'avoir vendu regrettent son caractère mais pas le coût de son entretien.

Tiens, voilà des liens concernant la S4!!!!


ici

Sinon plus haut tu as l'avis d'un ancien possesseur de S4!!!!!




Pour le millésime prendre le modèle 2002 (moi j'ai un  modèle 2001 :D) un peu plus évolué (compteur des monsters actuels avec témoin température, affichage LCD pour le kilométrage ect.., démarrage sur béquille)

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

godjeune

  • Invité
Re : Topic officiel des S4 du forum!!!
« Réponse #89 le: 15 mars 2007, 16H 02mn 55s »
Bonjour à tous, pour ma part je possede un S4 Senna de 2001 totalisant 38000 km à ce jour.
Acheté d'occasion en mai dernier en remplacement de ma cagiva elephant 750 à moteur ducati.
La belle avait cependant quelques vices cachés !
Et malgrès des factures d'entretien du DS de lyon j'ai du pas mal bosser pour la remettre en parfait etat.
Cela m'a couté une batterie dans en premier temps (mais en fait c'etait le regulateur) donc un regulateur, une bobine d'allumage sur le cylindre avant, mais le pus grave était une petite vibration entre 120 et 160 que j'avais mis sur le compte de l'equilibrage du pneus arriere ou du kit chaine qui n'etais pas neuf lors de l'achat.
Apres remplacement de ce dernier j'ai finalement trouvé la cause de ces vibrations : Arbre de sortie de boite tordu.
Grace a Ebay, j'ai degotté une boite de S4 a 80 Euros livré et j'ai ouvert le moteur.
J'en ai profité pour changer les roulements de boite.
Bonne nouvelle le vilo et les pistons etaient nickels.
Seul HIC bien connus des possesseurs de D4, je me suis rendu au DS pour faire regler mes culasses et la la facture s'est alourdie des 4 nouveau basculeurs à 150 Euros pieces.
J'ai egalement change l'embrayage (quand je cherchais d'ou venait ma vibration) et les joints spi de fourche.
Bref hormis l'arbre de boite tordu suite a une mauvaise manip de l'ancien proprio pour une moto de 35 000 km lors de mon achat pas mal de truc etaient HS.
Sinon quand tous marche bien c'est une moto super agréable trop puissante pour monsieur tout le monde et surtout pour garder son permis mais avec un sacré caractere.
Dessus il y a un anti dribbling qui ferraile pas mal a l'arret et des remus en position haute avec des embouts pour ne pas faire trop de bruit.
L'arriere de mon cadre est coupe et je cherche a remettre l'arriere d'origine.
Si quelqu'un ne l'a pas poubellise je suis preneur ! :)

En resumé, j'ai du investir dans de l'outillage Ducati pour ouvrir mon moteur et au final je me demande si la difference de plaisir entre un mostro D2 et un mostro D4, justifie une difference de budget d'entretien consequent.
Enfin moi je ne me le demande pas ! LOL
Si c'était a refaire ce serais un D2.
Mais comme j'ai decouvert le forum quand j'ai eu des PB c'etait trop tard ! :(
Voila il ne reste plus qu'a rouler pour voir si quand tout est regle pil poil cela ne casse pas !
En revanche sur mon 750 a carbu mikuni 50 000 km sans casse et avec pas mal de sollicitations....

A oui j'oubliais compter presque le doube en prix pour des courroies de D4  par rapport au D2.
Pour les bougies c'est un oeil chaque (50 E je crois)
2 joints de culasses 150 E etc etc etc.....

Bon choix a tous la prochaine elle fera 130 kg max, et 70 Cv enfin quand j'aurais reussi a revendre mon monstre........ LOL