collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le Monster un tanck???  (Lu 9622 fois)

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Le Monster un tanck???
« le: 02 février 2008, 05H 46mn 37s »
Après (joyeux) 5000 km de monster S4, une chose me saute aux bras... j ai l impression que cette moto est un char a emmené  :cry:

En faite impossible de prendre des grandes courbes a des vitesses respectable ( suivre le rythme ) et l impression d avoir un 1 tonne a déplacé dans les enchainement de virages...

Me suis permet d essayer une GSXRn une fazer, un Z.... qui me sont tous parues des vélo a coté. Et losque j ai prété la Ducat', les erssayeurs ont eu la meme impression que moi?

Alors soit je suis une tanche ( et je suis pas le seul ça me rassure ) ou bien j ia toujours pas choppé le coup.

Qui d autre aurait ce soucis?
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

moustache

  • Invité
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #1 le: 02 février 2008, 07H 41mn 54s »


 commence par faire un gonffflage corect et t'es ptète trop léger .

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #2 le: 02 février 2008, 09H 00mn 16s »
Essai surtout pas une autre ducati alors et surtout pas une 916  :D

La monster c'est un vélo ca va ou tu veux sans forcer
Bon après moi je trouve aussi que ca tiens pas la route au niveau du train avant mais ca c'est le temps que je me fasse au roadster a mon avis :P
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #3 le: 02 février 2008, 11H 18mn 02s »
Bon après moi je trouve aussi que ca tiens pas la route au niveau du train avant mais ca c'est le temps que je me fasse au roadster a mon avis :P
On s'y habitue mais à rythme soutenu ca inspire pas confiance. Certainement pour ca que je vais changer les ressorts (entre autre...),
changer la fourche c'est hors budget  :P

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #4 le: 02 février 2008, 11H 23mn 47s »
Les choses de base à vérifier :

- usure et gonflage pneu avant (tu as quoi comme pneu ?)
- si tu as un ammorto de direction, n'est il pas trop serré ?
- pas de points durs sur la colonne de direction ? tout est normal ?
- dernière vidange de fourche ? tu as encore de l'hydraulique ?
- accord amortissement avant / arrière ...

ensuite, c'est sur que les ducat ont un mode d'emploi .... c'est toi le patron, pas la moto ... à toi aussi d'être suffisamment énergique en entrée de courbe pour l'inscrire ... faut bouger le bas du corps .. tu sais, comme le samedi soir ... :D

elle a quel kilométrage ta S4 ?


888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #5 le: 02 février 2008, 11H 32mn 20s »
...et le temps d'y coller une vraie fourche surtout :D

AH c'est ca  :D bon ben passe moi ta fourche qui j'essai :P ( comme ca tu la verras plus jamais

Ah merde c'est donc pas que moi qui me dit ca  :?
Vends GT 1000, info par Mp

moustache

  • Invité
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #6 le: 02 février 2008, 16H 37mn 56s »

 si tu est un poids mouche , c'est la moto qui commande ...eh oui .

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #7 le: 03 février 2008, 11H 16mn 00s »
franchement un monster c'est un vélo face aux SBK type 916/996/998  8O

comme toutes les Ducati, faut juste lui impooser sa loi : appui prononcé sur les cales-pieds, déanchement et c'est parti  8)

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #8 le: 03 février 2008, 12H 49mn 20s »
Je comprends peut-être ce qu'il veut dire, je roule en 900 M carbu, et quand le S4 est apparu, je me suis dis pourquoi pas, et à l'essai, elle est beaucoup plus pataude que mon ancêtre, je crois que c'est la faute à un cadre emprunté à la ST si je ne m'abuse qui la rend moins joueuse qu'un D2.
J'ai gardé mon D2 et acheté un 916...  :P 

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #9 le: 03 février 2008, 19H 28mn 47s »


Citer
- usure et gonflage pneu avant (tu as quoi comme pneu ?)

Presision préco dans le bouquin  8) BT14 a l avant et irelli strade de merde a l arrière, du moin je le trouve trop dur


Citer
si tu as un ammorto de direction, n'est il pas trop serré ?

Y as pas  8)

Citer
pas de points durs sur la colonne de direction ? tout est normal ?
-

Pas de point dur  8)

Citer
dernière vidange de fourche ? tu as encore de l'hydraulique ?

Chais po  :?

Citer
accord amortissement avant / arrière ...


J y connais rien en réglage  :?



Citer
elle a quel kilométrage ta S4 ?

14000km



Au final en faite c est que je la trouve pas rassurante dans les courbes rapide, donc je lache toujours... elle veut po prendre d angle et ça me stress...



Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #10 le: 03 février 2008, 19H 29mn 11s »

 si tu est un poids mouche , c'est la moto qui commande ...eh oui .

92kg  :lol:
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #11 le: 03 février 2008, 19H 31mn 50s »
Pareil je la trouve pas tres stable de l'avant dans les courbes rapides mais je me laisse le temps encore

A mon avis c'est pas fait pour rouler vite  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #12 le: 03 février 2008, 19H 35mn 42s »
Moi c est l arrière... mais bon toi c est un S2R et moi un S4, ça doit faire uen différence  :cheers:
« Modifié: 03 février 2008, 20H 13mn 39s par 900ss »
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #13 le: 03 février 2008, 19H 41mn 29s »
Ben je rescends pareil sur la 900ie de mon frère

Mais bon tout ca c'est dans la tete  :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

zew

  • Invité
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #14 le: 03 février 2008, 19H 43mn 17s »
durci les amortos et gonfle les pneus, 2.4 devant et 2.6 derriere pourcommencer! :D
et aprés tu déconnecte le cerveau et à fond, si sa passe c'est que c'est bon!
a mon avis le pbme c'est toi, tu dois être trops tendu sur t'as machine, reflechi pas, tu la force et sa passera, de toute façon sa passe toujours, quand sa paase pas c'est que le pilote il a fait une connerie :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #15 le: 03 février 2008, 19H 44mn 41s »
Ouais et si c'est pas passé t'es meme plus la pour le dire  :? :cry:

DOnc je prefère me trainer et etre sur mes roues  8)
Vends GT 1000, info par Mp

zew

  • Invité
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #16 le: 03 février 2008, 19H 49mn 47s »
non serieusement règle t'as suspatte avant, tudois avoir un mauvais feeling avec le pneu,
sa me faisais pareil sur ma moto, toujour l'impression de perdre l'avant, j'ai ouvert la détente et referme la compression et depuis plus de problème. :cheers:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #17 le: 03 février 2008, 19H 51mn 46s »
Nan mais le truc c'est qu'avec toutes les autres motos c'est nickel en fait c'est des qui a des bracelets  :P :D

Et puis on arrete de parler de moi, moi je m'en fou un peu je l'ai acheter pour rouler cool  8)
Vends GT 1000, info par Mp

zew

  • Invité
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #18 le: 03 février 2008, 19H 53mn 18s »
vend les bracelets et met un guidon :lol: :lol: :lol:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #19 le: 03 février 2008, 20H 06mn 33s »

 si tu est un poids mouche , c'est la moto qui commande ...eh oui .

raconte ça à un mec comme pédrosa ...  :D

arff les fameuse grosses conneries lancées à l'emporte pièce du père moustache ..  :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #20 le: 03 février 2008, 20H 06mn 50s »
Oui le monster est un peu plus dur qu'une japonaise... si tu ne pilote qu'avec les bras !
En Multipouet - alias "La Moche"

zew

  • Invité
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #21 le: 03 février 2008, 20H 20mn 57s »
le pbme c'est que tu as tellement mal au cul sur un monster que finalement tu ne peu plus piloter avec rien, alors il ne te reste plus qu'a me la donner! :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 368
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #22 le: 03 février 2008, 20H 27mn 10s »
àpres le 600 mostro, le 900 ie et maintenant le 1000 S2R, je trouve pas que ce soit si dur de tenir une bonne vitesse en courbe rapide et de faire les enchainements
Les seuls trucs que je reproche, ce sont une tendance à guidonner lorsque l'on est en grosse accélération en courbe, et justement la nécessité d'avoir un bon bitume pour en profiter pleinement sinon, ca tient plutot bien le pavé. bien sur elle a ses limites de roadster...
à voir pression et type de gommes et profils utilisés et réglage fourche
« Modifié: 03 février 2008, 20H 29mn 21s par ducatjoe »

zew

  • Invité
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #23 le: 03 février 2008, 20H 28mn 30s »
c'est peut être parceque tu es en surpoids qu'elle guidonne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Pierrot

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 217
Re : Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #24 le: 03 février 2008, 20H 41mn 02s »
durci les amortos et gonfle les pneus, 2.4 devant et 2.6 derriere pourcommencer! :D
et aprés tu déconnecte le cerveau et à fond, si sa passe c'est que c'est bon!
a mon avis le pbme c'est toi, tu dois être trops tendu sur t'as machine, reflechi pas, tu la force et sa passera, de toute façon sa passe toujours, quand sa paase pas c'est que le pilote il a fait une connerie :D

 Bin , ça c'est du conseil ....................affligeant  :cry:



620 Multiprout /  1100 Guzzi grr

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #25 le: 04 février 2008, 00H 26mn 24s »
J ai un poil peur de toucher au reglages de fourche et suspatte et d aggraver la situation deja limite... la fourche me parait po plus dur que ça ni la suspatte arrière, perso je la trouve tres confortable cette ducati  8)
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #26 le: 04 février 2008, 09H 51mn 35s »
Bidouille pas les réglages de suspensions sans une connaissance mini du truc (et c'est pas facile  :cry: ) et surtout, 'napplique pas la recette d'un autre sur ta moto qui potentiellement n'a pas le même comportement d'origine.

Le Monster n'est pas particulièrement pataud (à comparer à la moindre moto à bracelet, c'est même un vélo) mais il peut paraitre moins vif que certains roadsters. Pour gagner un peu en maniabilité (ce que j'ai moi aussi chercher après un 650 Raptor hyper maniable), commences par mettre des pneus adaptés (profil plutot rond si tu apprécies la neutralité et les changements d'angles faciles ou plutot triangulaire si tu aimes une moto qui "tombe" sur l'angle et se place), puis tu pourras jouer un peu sur l'assiette, soit en remontant les tubes de fourche dans les T, soit en réhaussant l'arrière par la bieillette (maxi 1cm pour pas tout bousculer et en prenant à chaque fois note du réglage d'origine pour pouvoir y revenir si ça ne te convenait pas).
Après ça (ou même avant !), l'entrainement !  :wink:

Hors ligne M9S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 658
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #27 le: 04 février 2008, 11H 08mn 15s »
si tu as peur de faire des conneries  avec ta suspatte, tu peux tout simplement vérifier si elle a les réglages de base ou pas ...
c'est facile à faire, tu prends ton manuel d'utilisateur, un tournevis une clé, et zou ...
Rien ne te dit que l'aincien prorio n'a pas tout bidouillé n'importe comment ...  :?

A+
M9S
« Modifié: 05 février 2008, 10H 56mn 51s par M9S »
M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #28 le: 04 février 2008, 18H 37mn 59s »
Bidouille pas les réglages de suspensions sans une connaissance mini du truc (et c'est pas facile  :cry: ) et surtout, 'napplique pas la recette d'un autre sur ta moto qui potentiellement n'a pas le même comportement d'origine.

Le Monster n'est pas particulièrement pataud (à comparer à la moindre moto à bracelet, c'est même un vélo) mais il peut paraitre moins vif que certains roadsters. Pour gagner un peu en maniabilité (ce que j'ai moi aussi chercher après un 650 Raptor hyper maniable), commences par mettre des pneus adaptés (profil plutot rond si tu apprécies la neutralité et les changements d'angles faciles ou plutot triangulaire si tu aimes une moto qui "tombe" sur l'angle et se place), puis tu pourras jouer un peu sur l'assiette, soit en remontant les tubes de fourche dans les T, soit en réhaussant l'arrière par la bieillette (maxi 1cm pour pas tout bousculer et en prenant à chaque fois note du réglage d'origine pour pouvoir y revenir si ça ne te convenait pas).
Après ça (ou même avant !), l'entrainement !  :wink:

Bon bah je commencerais par ça alors... et pê changer mon Pirelli Strade mer.. ( a noter que mon BT14 avant est rincé en 5000km alors que mon pirelli arrière est a peine rodé  :? )
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

nathalie

  • Invité
Re : Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #29 le: 05 février 2008, 09H 03mn 27s »
si tu as peut de faire des conneries  avec ta suspatte, tu peux tout simplement vérifier si elle a les réglages de base ou pas ...
c'est facile à faire, tu prends ton manuel d'utilisateur, un tournevis une clé, et zou ...
Rien ne te dit que l'aincien prorio n'a pas tout bidouillé n'importe comment ...  :?

A+
M9S


oui je pense que c'est la meilleure chose à faire .....reprendre les réglages constructeurs pour vérifier tout ça