Bon après moi je trouve aussi que ca tiens pas la route au niveau du train avant mais ca c'est le temps que je me fasse au roadster a mon avis
...et le temps d'y coller une vraie fourche surtout
- usure et gonflage pneu avant (tu as quoi comme pneu ?)
si tu as un ammorto de direction, n'est il pas trop serré ?
pas de points durs sur la colonne de direction ? tout est normal ?
dernière vidange de fourche ? tu as encore de l'hydraulique ?
accord amortissement avant / arrière ...
elle a quel kilométrage ta S4 ?
si tu est un poids mouche , c'est la moto qui commande ...eh oui .
durci les amortos et gonfle les pneus, 2.4 devant et 2.6 derriere pourcommencer! et aprés tu déconnecte le cerveau et à fond, si sa passe c'est que c'est bon!a mon avis le pbme c'est toi, tu dois être trops tendu sur t'as machine, reflechi pas, tu la force et sa passera, de toute façon sa passe toujours, quand sa paase pas c'est que le pilote il a fait une connerie
Bidouille pas les réglages de suspensions sans une connaissance mini du truc (et c'est pas facile ) et surtout, 'napplique pas la recette d'un autre sur ta moto qui potentiellement n'a pas le même comportement d'origine.Le Monster n'est pas particulièrement pataud (à comparer à la moindre moto à bracelet, c'est même un vélo) mais il peut paraitre moins vif que certains roadsters. Pour gagner un peu en maniabilité (ce que j'ai moi aussi chercher après un 650 Raptor hyper maniable), commences par mettre des pneus adaptés (profil plutot rond si tu apprécies la neutralité et les changements d'angles faciles ou plutot triangulaire si tu aimes une moto qui "tombe" sur l'angle et se place), puis tu pourras jouer un peu sur l'assiette, soit en remontant les tubes de fourche dans les T, soit en réhaussant l'arrière par la bieillette (maxi 1cm pour pas tout bousculer et en prenant à chaque fois note du réglage d'origine pour pouvoir y revenir si ça ne te convenait pas).Après ça (ou même avant !), l'entrainement !
si tu as peut de faire des conneries avec ta suspatte, tu peux tout simplement vérifier si elle a les réglages de base ou pas ...c'est facile à faire, tu prends ton manuel d'utilisateur, un tournevis une clé, et zou ...Rien ne te dit que l'aincien prorio n'a pas tout bidouillé n'importe comment ... A+M9S