collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le Monster un tanck???  (Lu 9536 fois)

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #30 le: 10 février 2008, 23H 45mn 43s »
Bon alors apres essais avec les penus a 2.4 et 2.6 c est deja beaucoup mieux, encore mieu quand j emmene une passagère habituée a la moto. Des passages en courbes bien plus rapides  8)

Le coup de bien appuyé sur les calles pieds pareil ça aide  8)

Je suis sur la bonne voie  :cheers:
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

bulfire

  • Invité
Re : Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #31 le: 17 février 2008, 14H 47mn 33s »
Bon alors apres essais avec les penus a 2.4 et 2.6 c est deja beaucoup mieux, encore mieu quand j emmene une passagère habituée a la moto. Des passages en courbes bien plus rapides  8)

Le coup de bien appuyé sur les calles pieds pareil ça aide  8)

Je suis sur la bonne voie  :cheers:
donc tu as un gros problème de réglage de suspension et le fait de surgonfler tes pneus par rapport au préco ducati, c'est pas bon.

ce qui me surprend c'est le panachage dans ta monte de pneu du bridge (en plus usée) avec du pirelli (neuf), pour moi c'est ça qui explique déjà en grande partie ton feeling pourri.

remets une monte correct, refout au moins les réglages d'origines (ça sert à quoi de prendre une fourche réglable, si on essaye pas de s'y pencher un minimum)

et dernier conseil et non des moindres, lâche ce putain de guidon (ça évitera aussi une grande partie des wheelings avec une fourche bien réglé), un mostro ça s'emmène pas au guidon (sauf gros pif paf) ça s'emmène au repose papatte et plus la route est bosselé plus tu dois le faire.

A mon avis tu n'as pas encore compris le mode d'emploi et c'est pour ça que tu n'es pas en confiance, tu as raison de pas forcer, par contre essaye de trouver la solution. C'est pas une sportive le mostro, mais c'est déjà largement correct comme châssis et tout donc tu devrais pouvoir passer vite avec sans trop te prendre la tête :D
« Modifié: 17 février 2008, 14H 54mn 17s par bulfire »

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #32 le: 17 février 2008, 16H 41mn 08s »
moi aussi j'ai eu des problemes de tenue de route avec mon M900, avec amorto olhins et fourche reglable pourtant.

j'a commencé par la pression des pneus, le mostro est sensible a la pression. de l'avant surtout

ensuite je me suis penché sur les réglages suspension.

finalement, j'ai assoupli devant et derriere et depuis plus de probleme.
pour info, je pese 75kg.

pleins d'info sur le site a delcamp


http://delcamp-energie.info/notices.html#regler_son_amortisseur

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #33 le: 22 février 2008, 18H 31mn 15s »
V me pencher sur le problème ( et aussi en virage  :lol: )
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #34 le: 05 mars 2008, 15H 36mn 37s »
il y a surement pleins de facteurs qui entrent en ligne de compte. Pneus, fourches, age du capitaine...   :D

Ce que j'ai remarqué, c'est que le comportement pour un même Monster est très différent en fonction de la position que l'on prend dessus (et l'état d'esprit qui va avec  :wink:).

Si on se tient assis plus ou moins droit en utilisant le guidon pour tourner, on se demande toujours si ça va le faire, surtout si on monte le rythme.

il faut se pencher en avant (presque) comme si on devait attraper des bracelets. (quitte à plier plus les bras).  Je pense que le centre de gravité du pilote doit passer un peu devant le centre de gravité de la moto.  Et là, oh miracle, ça change le comportement de la moto. c'est le poids du corps tout entier qui va agir et non plus seulement les bras.
Dans cette position, on peut aborder des courbes à des vitesses de folie, et maitriser (rectifier si besoin) avec précision (et un minimum d'efforts, puisque moto+pilote sont en équilibre)  la trajectoire pendant la courbe. On peut ajuster en mettant plus ou moins d'angle ( en pesant plus ou moins sur les reposes-pieds et (ou) en agissant sur le guidon)

j'en parle dans l'item "quels pneus pour vos monsters": J'ai eu l'occasion de suivre des fêlés (ducati 996, Benelli hyper sport je sais plus quoi + hypersportives japs), et bien le monster suivait sans problème, comme sur des rails. Et j'avais le sentiment d'avoir encore une bonne marge,  pourtant je suis un newbee dans le monde de la moto.

Concernant le poids des pilotes de moto GP: beaucoup sont autour de 65 Kgs.
Ca ne les empêche pas de maitriser des motos de plus de 200 cv qui ne doivent sans doute pas tourner comme des vélos si ils veulent conserver de la stabilité en courbe à 300 Km/h    :D
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

bulfire

  • Invité
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #35 le: 07 mars 2008, 17H 47mn 07s »
Je suis pas d'accord, un mostro comme toute moto ça s'emmène avec le corps, pour être incisif avec il faut bouger le corps et pour bien la tenir sur des routes à bosses il faut serrer du réservoir et laisser le guidon libre.

deuxio c'est pas en chargeant l'avant comme un malade que tu vas améliorer quoi que ce soit à part te retrouver par terre plus vite en perdant l'avant. Une moto on s'accroche pas guidon et on pèse pas dessus à moins d'accélérer comme un sagouin. Si tu veux plus de vivacité tu peux joeur sur le profil des pneus et l'assiette de la moto, c'est nettement plus fin que de se vautrer sur le guidon.

on l'emmène avec le corps, toujours. Le guidon il est juste là pour faire beau et pour poser les mains qui n'aurait pas d'autres endroits ou aller sinon :D

Là en conduisant sur l'avant comme ça tu avoir de sacré surprise, j'espère pour toi que ça passera  :cheers:

persan84

  • Invité
Re : Re : Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #36 le: 07 mars 2008, 22H 20mn 17s »
[
[/quote]


ce qui me surprend c'est le panachage dans ta monte de pneu du bridge (en plus usée) avec du pirelli (neuf), pour moi c'est ça qui explique déjà en grande partie ton feeling pourri.


[/quote]

tout à fait d'accord, à mon avis, incompatibilité entre les deux pneus, pas la même courbe  .
en plus, sur une ducat, il faut bien sortir la tête ainsi que l'épaule sur le coté vers où çà doit virer et appuyer sur le bout du cale pieds intérieur, fixer le regard et çà passe tout seul.

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #37 le: 09 mars 2008, 02H 21mn 26s »
Daccord, bon bah je vias pensé a tout ça en arrivant dans mon virage  :lol:

Bon en tout j ai nettement amélioré deja  :D
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #38 le: 10 mars 2008, 08H 35mn 45s »
Pour Bulfire:  tu dis la même chose que moi: que c'est avec le poids du corps qu'on controle la moto dans les virages. J'ai seulement dis que je me penchais en avant pour équilibrer le poids du corps, ce qui a également pour effet de descendre le centre de gravité (de ce même corps  :D). Je n'ai jamais dis que je me pendais au guidon  :wink:

si on se penche en avant, il faut bien reculer les fesses contre l'arrière du siège, pour justement équilibrer et ne pas mettre tout le poids sur l'avant de la moto.

 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #39 le: 10 mars 2008, 08H 39mn 40s »
Juste une précision en relisant ce que j'avais écris plusieurs post au-dessus.

J'avais dis:    "Je pense que le centre de gravité du pilote doit passer un peu devant le centre de gravité de la moto"

J'avais pas dis: " en chargeant l'avant comme un malade "   :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

bulfire

  • Invité
Re : Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #40 le: 10 mars 2008, 23H 45mn 25s »
Pour Bulfire:  tu dis la même chose que moi: que c'est avec le poids du corps qu'on controle la moto dans les virages. J'ai seulement dis que je me penchais en avant pour équilibrer le poids du corps, ce qui a également pour effet de descendre le centre de gravité (de ce même corps  :D). Je n'ai jamais dis que je me pendais au guidon  :wink:

si on se penche en avant, il faut bien reculer les fesses contre l'arrière du siège, pour justement équilibrer et ne pas mettre tout le poids sur l'avant de la moto.

 :cheers:
Je suis toujours pas d'accord, et je vois maintenant bien l'erreur que tu fait  :?
honnêtement réessaye de conduire normalement sur la moto en se mettant droit et tout le tintouin on en reparlera
parce que là gloubs  :(

c'est l'erreur que je fesais en étant débutant, et le pneu avant suivait pas, j'ai vite fait viré cette mauvaise habitude perso.

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #41 le: 11 mars 2008, 09H 56mn 15s »
Desmo, je te rejoins dans ce que tu dis. Les demi-guidons doivent permettre un meilleur feeling en plaçant d'office le poids naturellement légèrement sur l'avant. 

C'est d'ailleurs ce que je disais dans mon premier post. (je me place un peu comme si je devais attraper des bracelets, malgré que j'ai le guidon d'origine). Cette position me permet de prendre les courbes à des vitesses inavouables et j'ai  vraiment la sensation d'être sur des rails. Je n'ai aucun problème avec le pneu avant.
Je suis étonné de ce que tu dis, Bulfire à propos du pneu avant. Tu as quoi comme monster et comme pneu?  Perso, j'ai un M1000 Sie et des pilot Road (pourtant pas des pneus sports) et ça me permet de suivre sans problème (dans les virages) des jeunes fêlés en hypersportives.  Au niveau réglage fourche, je ne sais pas comment c'est réglé (je n'ai jamais touché) et je n'ai pas les compétences pour le faire. surtout qu'en usage route, tu peux avoir un super revêtement et quelques kms plus loin une route dégradée.
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

gregorio

  • Invité
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #42 le: 11 mars 2008, 13H 16mn 23s »
salut, meme probleme que toi au debut du roulage avec le mien, un 1000 sie. j'aurai dit un tank comparé à des velo comme une jap par exemple .

Depuis que j'ai changé de pneus (le train complet), c'est le jour et la nuit.
Là je suis monté en PILOTPOWER (avnt des PILOTROAD) et elle se balance bien mieux (mais pas qu'avec les bras c'est vrai)

j'avoue qu'apres avoir roulé presque 2 ans avec des pneus au profil pas tres racing, je me suis habitué a enrouler les virages plus qu'a les attaquer.

Aujourd'hui je prend un plaisir de fou avec elle, plus instinstive, plus stable aussi (sauf sur les bosses en entrée de virage :ranting:)

GL

Wawann 34

  • Invité
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #43 le: 12 mars 2008, 12H 22mn 03s »
Pour complèter l'analyse, le mien est monté avec des bracelets, un amorto de direction et un Ohlins, l'assiette légèrement réhaussée de l'arrière. Sur route, je n'ai jamais suffisament haussé le rythme pour avoir des problèmes de stabilité avec ces réglages. Par contre sur piste à l'entrée des courbes rapides ça ondule pas mal (Pirelli Supercorsa tout neufs). Je n'ai pas encore essayé tous les réglages mais actuellement je suis assez freiné en hydraulique et relativement dur en précontrainte (pour stabiliser la moto au freinage et au lacher de frein en entrée de courbe). sinon un Monster d'origine c'est déjà assez vif mais il faut avouer que l'avant peut se mettre à gigoter sur des courbes mal revètues, en fermant les régleges de fourche d'origine ça va déjà mieux.

gregorio

  • Invité
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #44 le: 14 mars 2008, 09H 47mn 56s »
Au fait, quand j'ai acheté le mien, le S2R1000 sortait peu apres, le DS angers me l'avait conseillé pour le réglage de l'angle de chasse.

Mais apparement ça ne change rien au comportement du monster puisque personne n'en parle en réglage ???
alors info ou intox le réglage de l'angle de chasse ???

Si on n'en voyait pas autant j'en aurai bien pris un (1000S2R) mais je sais pas si il y a une grosse différence ? (a mon avis c'est kif kif)

Gregorio

Wawann 34

  • Invité
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #45 le: 14 mars 2008, 11H 52mn 33s »
Il n'y a jamais eu de réglage de chasse sur le S2R 1000. L'amortissseur et la fourche sont les mêmes et le comportement est très comparable. Ce qui change c'est l'augmentation de la garde au sol (pots et reposes pieds).

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #46 le: 14 mars 2008, 15H 18mn 03s »
Effectivement, le fait de monter ou descendre les T de fourches sur les tubes va modifier l'angle que forme ces mêmes tubes avec l'horizontale (et avec l'horizontale  :D)
Descendre les T va rapprocher les tubes de la position verticale. (c'est juste pour indiquer la tendance  :D, les tubes ne vont pas se retrouver verticaux  :wink: ).

C'est juste une conséquence  du mouvement de rotation des T (baisser l'avant de la moto  fait décrire une rotation à l'avant du chassis) qui va induire cette modification de l'angle des tubes de fourche.

 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

bulfire

  • Invité
Re : Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #47 le: 16 mars 2008, 15H 23mn 11s »
Je suis étonné de ce que tu dis, Bulfire à propos du pneu avant. Tu as quoi comme monster et comme pneu?  Perso, j'ai un M1000 Sie et des pilot Road (pourtant pas des pneus sports) et ça me permet de suivre sans problème (dans les virages) des jeunes fêlés en hypersportives.  Au niveau réglage fourche, je ne sais pas comment c'est réglé (je n'ai jamais touché) et je n'ai pas les compétences pour le faire. surtout qu'en usage route, tu peux avoir un super revêtement et quelques kms plus loin une route dégradée.
 :cheers:
mes trains de pneux diablo, power et D208 que de la gomme sportive et pourtant quand t'attaque trop chargé le pneu avant c'est pas bon ça glisse (alice).
et c'est pas en se mesurant à d'autres que l'on peut juger de son pilotage, c'est plus à ses sensations qu'il faut se fier et rentrer fort en virage avec pneu avant qui glissouille, tu le fait une fois ou 2 mais pas plus crois moi, après tu te pose des questions et tu corrige ce qui va pas.
surtout que sur route l'adhérence est pas constante donc moins tu le mets en contrainte exagérément plus tu as de chance de passer.

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #48 le: 17 mars 2008, 10H 02mn 44s »

Je suis toujours pas d'accord, et je vois maintenant bien l'erreur que tu fait  :?
honnêtement réessaye de conduire normalement sur la moto en se mettant droit et tout le tintouin on en reparlera
[/quote]

Tu peux me dire alors pourquoi  les monsteristes montent des guidons bracelets pour avoir un meilleur feeling?

 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

ElToro

  • Invité
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #49 le: 20 mars 2008, 23H 08mn 01s »
Les Ducati ont toutes un mode d'emploi bien particulier et les SBK plus que les Monster. Cependant il est vrai qu'en courbe rapide il faut y aller franchement !! Et cela veut dire appuyer sur l'exterieur du cale pied et sortir franchement les épaules !!

bulfire

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #50 le: 22 mars 2008, 15H 26mn 34s »
Tu peux me dire alors pourquoi  les monsteristes montent des guidons bracelets pour avoir un meilleur feeling?
 :cheers:
Tu confonds position de conduite, certains aiment avoir des bracelets pour le coté café racer et adhérence pur

je sais plus qui ici qui avait monté des bracelets s'en plaignait, moto plus vive, mais plus vicieuse, manque de motricité, etc ...

il y a le coté esthétique et qui rends la moto plus vive (normal plus de plus poids sur l'avant, peut être trop pour le châssis du mostro) et le coté perf pur ensuite. La répartition des masses sur une moto est très important pour sa tenue de route.

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #51 le: 26 mars 2008, 16H 24mn 35s »
Bon, on va faire comme dans le  Joe Bar Team, on va aller claquer un chrono autour du pâté de maison pour savoir qui a raison a propos de la position à adopter sur un Monster!!!  :wink: 
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

bulfire

  • Invité
Re : Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #52 le: 26 mars 2008, 21H 30mn 20s »
Bon, on va faire comme dans le  Joe Bar Team, on va aller claquer un chrono autour du pâté de maison pour savoir qui a raison a propos de la position à adopter sur un Monster!!!  :wink: 
 :cheers:
tu risque d'avoir du mal à suivre  :wink:
cf ma signature j'ai doublé la cylindrée et virer le bébé monstre comme ça je pousse moins fort dans les virolos  :D :cheers:

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Re : Re : Re : Le Monster un tanck???
« Réponse #53 le: 27 mars 2008, 07H 55mn 14s »
Tu peux me dire alors pourquoi  les monsteristes montent des guidons bracelets pour avoir un meilleur feeling?

 :cheers:

Concours de bistouquette?

Je crois pour la plus part que c'est parce qu'ils n'avait pas les moyens de ce payer un SBK...

mais le monster avec des bracelets.....c'est comme la bar de renfort chassis sur un 103 sp. :D
hippocampelephantocamelos. à moëlle.