Bon alors apres essais avec les penus a 2.4 et 2.6 c est deja beaucoup mieux, encore mieu quand j emmene une passagère habituée a la moto. Des passages en courbes bien plus rapides Le coup de bien appuyé sur les calles pieds pareil ça aide Je suis sur la bonne voie
Pour Bulfire: tu dis la même chose que moi: que c'est avec le poids du corps qu'on controle la moto dans les virages. J'ai seulement dis que je me penchais en avant pour équilibrer le poids du corps, ce qui a également pour effet de descendre le centre de gravité (de ce même corps ). Je n'ai jamais dis que je me pendais au guidon si on se penche en avant, il faut bien reculer les fesses contre l'arrière du siège, pour justement équilibrer et ne pas mettre tout le poids sur l'avant de la moto.
Je suis étonné de ce que tu dis, Bulfire à propos du pneu avant. Tu as quoi comme monster et comme pneu? Perso, j'ai un M1000 Sie et des pilot Road (pourtant pas des pneus sports) et ça me permet de suivre sans problème (dans les virages) des jeunes fêlés en hypersportives. Au niveau réglage fourche, je ne sais pas comment c'est réglé (je n'ai jamais touché) et je n'ai pas les compétences pour le faire. surtout qu'en usage route, tu peux avoir un super revêtement et quelques kms plus loin une route dégradée.
Tu peux me dire alors pourquoi les monsteristes montent des guidons bracelets pour avoir un meilleur feeling?
Bon, on va faire comme dans le Joe Bar Team, on va aller claquer un chrono autour du pâté de maison pour savoir qui a raison a propos de la position à adopter sur un Monster!!!