collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: régime moteur max 1100 monster de 2009  (Lu 885 fois)

Hors ligne mitchreward

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
régime moteur max 1100 monster de 2009
« le: 13 novembre 2020, 07H 15mn 24s »
Salut tout le monde,

Mon monster 1100 de 2009, rupte à 7000 tours minutes, (rupture moteur avec allumage des lumieres rouges clignotantes sur le tableau de bord).
C'est pas que ça manque de puissance, au contraire :D, mais c'est peu confortable, car avec le couple de ce moulin, les 7000 sont très vites là. On me dit que la rupture devrait plutot avoir lieu vers les 8800.
Je précise que le moteur tourne parfaitement rond. Je n'ai pas la moto depuis très longtemps.
A priori l'ECU est d'origine (au démarrage il indique "Ducati Monster 1100" et non pas performance ou racing.)

Une idée du pourquoi ?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : régime moteur max 1100 monster de 2009
« Réponse #1 le: 13 novembre 2020, 09H 14mn 07s »
---
« Modifié: 13 novembre 2020, 09H 32mn 10s par ducati748 »

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 161
Re : régime moteur max 1100 monster de 2009
« Réponse #2 le: 13 novembre 2020, 09H 22mn 31s »
Avant d'avoir plus d'aide, pourrais-tu retourner vers ta présentation. Merci.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : régime moteur max 1100 monster de 2009
« Réponse #3 le: 13 novembre 2020, 09H 28mn 44s »
je viens de regarder du coup la présentation, un coup c'est Alex 32 ans (en 2016) et là maintenant Michel 39 ans  :D :D mais qui es tu ?  :D

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 161
Re : régime moteur max 1100 monster de 2009
« Réponse #4 le: 13 novembre 2020, 09H 31mn 05s »
Tu peux même éventuellement enlever ta réponse temporairement.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : régime moteur max 1100 monster de 2009
« Réponse #5 le: 13 novembre 2020, 09H 32mn 34s »
ok !

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 161
Re : régime moteur max 1100 monster de 2009
« Réponse #6 le: 13 novembre 2020, 19H 05mn 01s »
Tu peux maintenant mettre ton commentaire, tout est expliqué dans sa prez.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne mitchreward

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Re : régime moteur max 1100 monster de 2009
« Réponse #7 le: 15 novembre 2020, 21H 23mn 16s »
Je viens faire un retour pour les archives du forum, j’ai trouvé le soucis.
En fait sans rapport engagé l’ecu rupte plus tôt le moteur vers 6800 tours minutes.
Dans mon cas mon capteur de rapport engagé déconne et donne une mauvaise info à l’ecu qui croit que je suis en neutre.
Voilà voila

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 161
Re : régime moteur max 1100 monster de 2009
« Réponse #8 le: 15 novembre 2020, 21H 44mn 27s »
Donc tu nous diras si c'est bon après avoir changé le capteur.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : régime moteur max 1100 monster de 2009
« Réponse #9 le: 15 novembre 2020, 22H 10mn 09s »
du coup comment as tu trouvé ça ? t'avais quand même pas le voyant neutre qui restait allumé en permanence j’imagine ?
(j'avoue que je suis étonné de cette différence de rupteur avec rapport/pas de rapport engagé, 1ère fois que j’entends ça)

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 855
Re : régime moteur max 1100 monster de 2009
« Réponse #10 le: 15 novembre 2020, 22H 16mn 13s »
C'est courant maintenant ...

Sur ma tuture, ça rupte à 4500 au PM, 6500 en prise ... (308 SWGT225). Le FZR ? je ne sais pas encore, sans doute 12500 quelques soient les conditions :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 161
Re : régime moteur max 1100 monster de 2009
« Réponse #11 le: 16 novembre 2020, 09H 31mn 01s »
Moi aussi c'est bien la première fois que j'entends parler d'un rupteur a régime plus lorsque c'est au neutre: Ce qui n'est pas une mauvaise idée en soit.
J'attends de voir si le changement de capteur va résoudre le problème, mais fallait trouver cette idée, en espérant que c'est bien ça!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 600
Re : régime moteur max 1100 monster de 2009
« Réponse #12 le: 16 novembre 2020, 12H 14mn 56s »
De mémoire ça coupe à 8000trs d'origine.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne mitchreward

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Re : Re : régime moteur max 1100 monster de 2009
« Réponse #13 le: 17 novembre 2020, 14H 22mn 34s »
du coup comment as tu trouvé ça ? t'avais quand même pas le voyant neutre qui restait allumé en permanence j’imagine ?
(j'avoue que je suis étonné de cette différence de rupteur avec rapport/pas de rapport engagé, 1ère fois que j’entends ça)
Alors j'ai trouvé ça car une vitesse sur deux, j'avais le signe neutral qui s'allume et c'est quand le signe neutral est allumé que je plafonne à 6800. ÇA je savais depuis la vente que ce capteur déconne.
En revanche j'ai remarqué que je pouvais aller à 8000 tours avec une vitessse quand le signe neutral est éteint, en troisième ou quatrième par exemple, dans 100% des essais.
Et j'ai aussi remarqué lors de mes quelques tests ( moteur bien chaud  :cry:) qu'au point mort dans 100% de cas la rupture est à 6800.

Donc oui pour affirmer il faut attendre le changement de capteur, mais ça m'a tout l'air d'être ça.