collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Assurance piste  (Lu 1923 fois)

nico_O

  • Invité
Assurance piste
« le: 22 novembre 2005, 11H 13mn 42s »
Une chtite question...
Vos motos elles sont assurées comment pour la piste ?
Je m'explique. J'ai un 620ssie qui va faire quasiment que de la piste en 2006, quand je dis quasiment c'est que si je roule 5 week end avec sur route ça sera beaucoup (la flemme de remettre les phares etc...)
J'etais donc tous risques avec une franchise de 80€ et j'ai donc changé pour passer au tiers/vol/collision et je me retrouve avec une franchise de 1060€ pour une reduction de 40€ par mois sur ma prime...
Est ce que ça vaut le coup de la laisser tous risques ?
Vous faites comment vous ?

Merci pour les infos  :D

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Assurance piste
« Réponse #1 le: 22 novembre 2005, 11H 49mn 44s »
en règle générale, les assurances ne couvrent pas ta moto si tu te plante tout seul (sauf si neuve à crédit)
elle pourrait éventuellement te servir au cas où tu percute un autre pilote.
mais encore faut il que le contrat prévoit une utilisation sur circuit, ce qui est assez rare (mais ça se trouve, le sujet a déjà été abordé ici)
sachant qu'une licence entrainement coûtera 90 euros pour l'année 2006 et qu'elle te permet de de participer aux roulages FFM, est ce vraiment rentable de faire jouer une autre assurance ?
twingamme à tendances monomaniaque.

nico_O

  • Invité
Assurance piste
« Réponse #2 le: 22 novembre 2005, 11H 55mn 04s »
je parle de l'assurance essentiellement pour le vol et l'incendie. Je pense par exemple à un vol ou un incendie dans mon garage.
Et aussi pour les rares fois ou je mettrai la moto en version route...

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Assurance piste
« Réponse #3 le: 22 novembre 2005, 12H 04mn 32s »
quand j'ai fais mes premiers tours de roues sur piste, j'ai pas prévenu mon assurance...
sachant qu'en cas de taule sur piste, c'est pas évident de faire un constat.
par contre pour le vol, ça vaut le coup.
twingamme à tendances monomaniaque.

SquiZz

  • Invité
Assurance piste
« Réponse #4 le: 22 novembre 2005, 19H 31mn 44s »
Dejà debatu effectivement:
 - sur piste l'assurance de la licence FFM te couvre toi et les dommages que tu fais aux autres, mais ne couvre pas ta moto (en particulier si quelqu'un te fait chuter...)
 - sur le paddock, idem
 - partout ailleurs c'est ton assurance personnelle et donc celle de ta moto qui jouera en cas de pepin.

=> donc en cas de vol, incendie, chute à l'arret, decrochage de la remorque, c'est l'assurance de la moto: s'il n'y en a pas ben c'est pour ta pomme

=> certaines assurances ont une extension piste, mais dans le cadre uniquement d'entrainements (pas de competition), ou de journee piste tranquille. Demande à Biwolf apparemment son assurance l'a fait (à quel tarif??) lorsqu'il a explose son RSV en sous gonflant des Pilot Power...

Biwolf

  • Invité
Assurance piste
« Réponse #5 le: 22 novembre 2005, 19H 51mn 37s »
Citation de: SquiZz
=> certaines assurances ont une extension piste, mais dans le cadre uniquement d'entrainements (pas de competition), ou de journee piste tranquille. Demande à Biwolf apparemment son assurance l'a fait (à quel tarif??) lorsqu'il a explose son RSV en sous gonflant des Pilot Power...


Ouuiiiiiiii ?  :D

On m'appelle ?  :D


En effet, contrairement à ce qu'on pense, pas mal d'assurances prennent en compte une chute sur piste si ça reste dans un cadre d'entrainement. Ca exclut toutes épreuves chronométrées à condition biensûr d'être en tous risques. C'est souvent compris dans le contrat même.
C'est souvent écrit en tout petit dans les bas de pages de contrats déjà très illisibles...
Perso, à la MAAF (je fais pas de pub), j'ai eu un livret qui me disait pour quoi j'étais assuré et pour quoi je ne l'étais pas.
Pour la piste ça marchait alors j'en ai profité. Ca m'a évité de faire une déclaration bidon de chute sur route (avec tous les risques que ça comporte). J'ai rien souscris en plus pour être couvert, c'est une petite clause qui m'a bien servi  :wink:
L'assurance m'a couvert comme si j'avais chuté seul sur route en appliquant bien entendu la règle du malus (j'avais pas assez d'années sans accidents) et ma moto m'a été remboursée plus cher que la cote argus (un coup de bol...).

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Assurance piste
« Réponse #6 le: 22 novembre 2005, 22H 41mn 53s »
je confirme biwolf
a la macif aussi ( a confirmer tout de meme), si assurance tous risque, on est assuré pour la piste "en touriste".
pour ce qui concerne la participation a des competitions ou courses declarées en prefecture. l'assurance ne marche pas.

pour ceux qui ont des mob special piste et non assurées, en general, les circuits proposent des assurances a la journée.

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Assurance piste
« Réponse #7 le: 23 novembre 2005, 10H 01mn 25s »
intéressant...
valable uniquement pour les motos immatriculées, bien entendu.
twingamme à tendances monomaniaque.

nico_O

  • Invité
Assurance piste
« Réponse #8 le: 23 novembre 2005, 10H 26mn 36s »
Bon après discussions avec une copine qui bosse à la maaf elle m'a expliqué  :D
En fait mon assureur actuel (la maif) ne propose pas de police tiers/vol/incendie, donc le seul truc qu'il peut me poposer c'est une police entre les 2 avec une franchise de dingue.
Par contre les autres assureurs ont en général une police tiers/vol/incendie, qui fonctionne comme un tiers classique mais etendue au vol et à l'incendie. Ce qui peut être interessant pour un pistard qui roule de temps en temps sur la route. Ce qui est bien c'est que si la moto est volée, elle est assurée.
voilà le resultat de mes interrogations, en éspérant que ça aidera d'autres personnes.

RSV Man

  • Invité
Assurance piste
« Réponse #9 le: 07 décembre 2005, 08H 48mn 06s »
Citation de: thorwald
je confirme biwolf
a la macif aussi ( a confirmer tout de meme), si assurance tous risque, on est assuré pour la piste "en touriste".
pour ce qui concerne la participation a des competitions ou courses declarées en prefecture. l'assurance ne marche pas.

pour ceux qui ont des mob special piste et non assurées, en general, les circuits proposent des assurances a la journée.


Je suis à la Macif, et ça m'a été confirmé, roulage sur ciruit couvert (à condition d'être tout risques) mais uniquement dans le cadre "d'entrainement loisirs"  8)