Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Superbike => Discussion démarrée par: s'guin le 23 novembre 2009, 09H 53mn 55s
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Bonjour à tous ,
aujourd'hui je suis en hésitation pour l'achat de ma moto.
la premiére est une 996 s de 2001 avec 4000kms garantie avec des options(jantes , carbones , pots...)
la seconde est une 1098s avec 7000kms (1 saison de protwin) sans options.
les prix sont identiques.
ma préférence va pour la generation 916 , mais la 1098 n'est elle pas la plus aboutie et celle avec laquelle il y aura moins de soucis?
si certains d'entre vous ont roulé sur une 996 s et 1098s ,pouvez vous eclairer ma lanterne.
merci.
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Moi je suis toujours étonné de voir des bécanes de 8 ANS avec 4000 kms ! 8O
Soit un ratio de 5OO kms /an ... Les types les gardent dans leurs garages et se paluchent dessus ou quoi ?... :lol: :lol:
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dans ce genre de cas... ils se polish...
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Ca me fait halluciner que tu puisses trouver une vieille 996S et une 1098S au même prix ! 8O
Y'a pas photo entre les deux, franchement.
On peut éventuellement préférer un 996S, pour le côté historique de cette génération de motos etc, mais au niveau perfos y'a un monde entre les deux.
En fonction du prix, c'est soit la 996S qui est trop chère (pignolage ?), soit la 1098S qui ne l'est pas assez (en quel état est-elle ?).
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La 1098 a fait une saison... perso je passerais mon chemin après ça dépend de l utilisation que tu en auras
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voici le lien pour la 996 s:
moto d'exposition acheté en 2008, voila pourquoi pour le kilometrage:
http://www.leboncoin.fr/vi/79219630.htm?ca=18_s
pour la 1098s elle à fait une chute en protwin en début de saison , mais son état aujourd'hui ets irreprochable.
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c'est purement subjectif, mais trop de carbone tue le carbone :?
sinon contrairement à ce qui est écrit dans l'annonce c'est pas des jantes carbone mais des Dymag magnésium/carbone :wink:
sinon bien la fourche Ohlins et les P34/34 :thumbsup:
La 996s a presque le moteur de la 996 SPS, le meilleur D4 de série :thumbsup:
au fait c'était une moto pour les essais clients ? :?
Si oui.... je ne te la conseillerais pas (rodage oublié, etc...) :?
j'espère que la révision est récente (courroies, fluides...) :wink:
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à 10500€ :cry: pour le prix il pourrait faire peindre les pièces en carbone et ya certainement beaucoup mieux dans la série 998 ou 999
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La vieille pour le look et la récente pour les perfs et la fiabilité. Entre les deux et à ce prix tu trouves des 998S ou SFE (avec le T4 nettement plus fiable) et puis une moto de 8 ans avec 4000 bornes vendu par un DS bah oué moi j'y crois pas du tout. Surtout que sur ces models un compteur à changer c'est hyper facile :siffler:
le 1098 avec 7000 bornes de protwin et une gauffre mouéh en fait faut voir l'utilisation que tu souhaites en faire (piste ou route?) et surtout il faut bien l'essayer (pas de vibrations quand tu roules à vive allure)
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Ben moi je dirais ni l'une, ni l'autre :D
'lut tof, MP
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salut la 996 perso trop de carbone et le v de carennage rouge :cry:
pour la 1098 a mon avis la boite va bientot casser
une saison top twin elle en prennent plein la gueule
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bon ok je vais attendre de trouver la perle rare alors.
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Les 1098 standard et S n'ont pas trop de problèmes de boîte, c'est surtout sur les modèles en 1200 (1098R, 1198).
La 996S, déjà elle est à chier avec son carénage carbone (mais ça peut se peindre). Ensuite c'est trop cher pour ce que c'est. Et puis le kilométrage n'est pas garanti.
Néanmoins, les jantes Dymag magnésium/carbone sont magnifiques, les plus belles qui existent pour cette série. :bowdown:
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Comment on peut hésiter entre une 996s et une 1098s au même prix 8O
:D
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2 ou 3 bout de carbone, ok ...
Mais la, c'est d'un laid !
Pix a ce prix, y ce touche le mec ou bien ?? 8O
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il essaie de le rentabiliser son carbon... horribeul...
les jantes comme d'hab :dribble:...
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la 1098S a fait 7000 bornes de piste ou quelques courses de la saison de protwin ? Parce qu'une S à 10500 euros en état irréprochable ça s'étudie sérieusement (même dans le premier cas). Une bécane de piste n'est pas systématiquement rincée après quelques milliers de kilomètres.
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c'est sur ! pour peu que le mec se soit fais mal à la première course et qu 'il a pas pu faire les autres :siffler: :D
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Idem, la 996 :sick:, c est d un gout...
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Pour moi idem je trouve la 996 de mauvais gout et elle n'à rien d'une moto de collection d'origine.
Aprés les gouts et les couleurs!
quand a la mécanique et les perfs entre les deux il n'y à pas photo (dans la fiabilité pareil)
:thumbsup: :bowdown:
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idem que les autres. La 996 il n'y a que les jantes qui sont top !!
3900 km en plus de 8 ans pour un peu que ce soit une début d'année 2001 ca lui fait une moyenne de 1.250 km/jour. Même pour une bécane d'essai ca ferait vraiment pas beaucoup donc je crois aussi au changement de compteur. :siffler:
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3900 km en plus de 8 ans ca lui fait une moyenne de 1.250 km/jour.
Tout ca ca nous fait quand même plus de 450000kms par an :siffler:
:D
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+1 trop de carbone.
A la limite si le mec avait fait une peinture sobre en laissant quelques surfaces de carbone visible, OK
Après je peux comprendre, j'ai acheté un 916 cet été, plus pour le côté historique que pour la bonne affaire financière....
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3900 km en plus de 8 ans ca lui fait une moyenne de 1.250 km/jour.
Tout ca ca nous fait quand même plus de 450000kms par an :siffler:
same player play again :D
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Après je peux comprendre, j'ai acheté un 916 cet été, plus pour le côté historique que pour la bonne affaire financière....
Déjà acheté une moto n'est pas une bonne affaire financière, qui plus est chez Ducati...alors ces générations là ! :lol:
Je pense que les seuls à avoir fait un bon achat sont ceux qui ont craqué pour les 916 jaunes vendus en carte grise solo au prix de 80 000 F (avec une couleur pareille elle aurait au moins fait un heureux en plus du prix :siffler: hein Mat' :D )
Mais je suis d'accord avec toi jejemg, j'ai fait pareil avec une 1994 et je ne regrette vraiment pas :thumbsup:
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Mais je suis d'accord avec toi jejemg, j'ai fait pareil avec une 1994 et je ne regrette vraiment pas :thumbsup:
Oui mais en plus tu as pris un modèle 1994, donc avec un vrai aspect collector. Que moi, c'est un modèle 1997, donc qui n'aura jamais ce côté collection.
Mais bon aucun regret :thumbsup:
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moi, je la trouve pas mal cette 996S.
Après, le prix me semble un peu haut mais bon.
Après, il faut qd même signaler qu'une 1098S à 10500 euros, c'est pas la cote du marché en ce moment donc les 2 modèles ne sont pas comparables.
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Aucune des deux :siffler: