Justement, en seconde main à 4K€ j'ai du GX et du fox performance (d'un autre coté je ne voulais pas du kashima...) je trouve ça clairement abusé.La garantie Trek est claire, à vie pour le premier proprio, 3ans pour les suivants à partir de la date d'achat.Le vélo n'est pas enregistré mais à priori seule la facture fait foi (j'ai eu trek au tél).J'ai hésité à partir sur un couple cadre/roues chinoises type lightCarbon, mais on frôle tout de même les 1800€ (roues en DT240 Boost/ 1300Gr). Pas vraiment de contrainte au niveau poids, je veux "juste" rester sous la barre des 11kg. J'avais même pensé à partir sur OIz Alu n’étant pas réellement fan du carbone en VTT...J'avais regardé du coté du Oiz TR mais j'ai peur de la marche entre un semi-rigide et un TS de ce type surtout que je ne souhaite pas changer tous les ans de vélos....Je souffre surtout en fin de sortie, la moindre aspérité me flingue et pour le coup la lefty de 2013 ne m'aide pas non plus...(Dernière sortie écourtée : https://www.strava.com/activities/4086694713)J'ai l'impression que le prix des VTT ont explosés.
Je roule 40x42-11 🤗Ça va très bien dans les petites bosses du Gers, mais faut oublier les plus 55 km/h à la pédale 😉
Vallée de la Seine, des bosses pas très longues, d'où mes questions. La technique en revanche a l'air au point maintenant qusetion cassette/plateau à dents alternées.
Pour le kashima, c' est en effet concernant le revêtement qui à priori demande de changer les spi régulièrement pour un gain en terme de friction assez relatif.
L'essai en shop serait idéal mais je n'aime pas trop l'univers feutré des shop de vélos ( tout comme les concessions d'ailleurs).Je verrai en fonction des occasions, je voudrais bien ne pas dépasser les 3000€...Quasi le prix de mon 999 !