Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
25 avril 2024, 01H 47mn 05s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
C est une italienne mais pas une ducati
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En bas
Auteur
Sujet: C est une italienne mais pas une ducati (Lu 5271 fois)
stef998
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
C est une italienne mais pas une ducati
«
le:
28 juillet 2018, 20H 23mn 10s »
Salut tout le monde.
J ai délaissé pendant quelques mois les ducati pour me monter un nouveau proto.
J ai eu l occasion de récupérer 2 cagiva 350 de l armée de l air française.
Elles étaient incompletes et en mauvaise etat mais elles étaient immatriculable.
Voila les betes
J en ai remonté une complètement d origine,
Et l autre, je suis parti dans un petit delire.
J ai trouvé une partie cycle de 125 rs4 aprilia. J ai essayer de monter le bras oscillant mais ça me plaisait pas donc j ai décidé d en faire un en tubulaire.
Dessin a l ordi
Calcul
Dessin du gabarit
Mise en plan
Decoupe des gueules de loup
Realisation du gabarit
Cintrage et Positionnement des tubes
Soudure
«
Modifié: 28 juillet 2018, 20H 48mn 31s par stef998
»
IP archivée
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR
www.facebook.com/ProtoEnPiste
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #1 le:
28 juillet 2018, 21H 51mn 46s »
T'as tout ça chez toi
Beau projet et belles compétences : c'est toujours bon de savoir travailler avec sa tête et ses mains
Quel est ton obj au final ?
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
SANTA MONICA
Cylindre en Or
Messages: 621
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #2 le:
29 juillet 2018, 09H 09mn 10s »
Ah ben tu t'amuses bien en effet
2 p'tites questions pour casser un peu les pieds
Y pese combien le BO je veux dire par rapport a l'orig?
et
Tu fais comment pour stabiliser toutes les tensions aprés soudures?
IP archivée
stef998
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #3 le:
29 juillet 2018, 10H 12mn 35s »
Je voulais me faire une petite meule sympa pour aller chercher le pain , pour se promener ou pour aller au boulot.
Pour la soudure, j ai laissé faire un pote dont c est le metier.
Il a soudé petit a petit dans tout les coins pour uniformiser les déformations et son expérience a fait le reste. Le BO est sorti sans forcer et la géométrie est nickel
IP archivée
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR
www.facebook.com/ProtoEnPiste
stef998
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #4 le:
29 juillet 2018, 17H 02mn 39s »
En parallèle du bras oscillant, j ai fait une coupe au cadre. Je n aimais pas les tubes rectangles a l arriere et encore moins le système de suspension arrière.
Avant
Apres
J ai déniché un amortisseur ohlins de bimota 500. C est a peu près les mêmes que les 1000ss. Ils permet de pouvoir regler la hauteur de la moto.
Installation du BO et de l amorto
J ai fait une etude de cinematique pour faire le point sur kes course de suspension ainsi que la géométrie de la moto.
J ai ainsi déterminé le nouveau point de fixation de l amortisseur sur le cadre
Vue iso de l ensemble:
Dans un foire de vente de vielle piece de tracteur, je suis tombé sur un vieux reservoir de malaguti avec un look super.
J ai craqué et je me suis dit que c etait exactement ce qu'il fallait.
Par contre, il ne rentrait pas sur le cadre donc il a fallu jouer de la meuleuse
«
Modifié: 29 juillet 2018, 17H 19mn 01s par stef998
»
IP archivée
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR
www.facebook.com/ProtoEnPiste
bistouket29
Desmo d'argent
Messages: 9 787
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #5 le:
29 juillet 2018, 17H 09mn 36s »
C'est d'une simplicité
(en mode jaloux qui sais pas faire la moité du quart du travail avancé!
)
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie 02,
m900 93
,
st2 97
, st3 04, 800ssie 03.
stef998
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #6 le:
29 juillet 2018, 17H 22mn 15s »
Je resume 6 mois de boulot et environ 500h, donc c est vrai que ça me paraît simple maintenant mais quand j etais devant une impasse. Je me suis gratté la tête un moment! !
IP archivée
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR
www.facebook.com/ProtoEnPiste
stef998
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #7 le:
29 juillet 2018, 18H 16mn 09s »
Donc, une fois le réservoir trouvé, j ai commencé a dessiner l arriere de la moto.
Je voulais un cul complètement tubulaire et tres épuré.
J ai voulu integrer le feux arrière et les clignotants dans la mecano soudure
IP archivée
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR
www.facebook.com/ProtoEnPiste
stef998
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #8 le:
31 juillet 2018, 10H 43mn 47s »
Réalisation de la nouvelle fixation de l amortisseur
Ensuite, Cintrage des tubes pour l arriere de la moto
Assemblage de la boucle arrière
Mise en place sur la moto
IP archivée
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR
www.facebook.com/ProtoEnPiste
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 534
fouetteur patenté
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #9 le:
31 juillet 2018, 11H 00mn 14s »
Ce boulot
Bravo
Tu vas essayer de passer tout le câblage dans les tubes?
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
stef998
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #10 le:
31 juillet 2018, 13H 36mn 32s »
Oui, les câbles seront dans le châssis.
Ajout des tubes manquants
Et de la tole d assise
Ensuite. Il a fallut penser au montage de tout les éléments électrique.
La batterie est un gros morceau et je voulais qu elle soit pas du tout visible.
J ai pris une batterie lithium pour qu elle soit la moins encombrante pour l integrer.
J ai décidé de la monter sous le BO.
Realisation du support:
Une fois monté sous le BO
IP archivée
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR
www.facebook.com/ProtoEnPiste
stef998
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #11 le:
31 juillet 2018, 14H 12mn 35s »
J ai trouvé des petits clignotants à intégrer dans les tubes arrières.
Pour cela, il fallait percer des trous carré! !
J ai fait 2 gabarits qui m ont permis de faire cela proprement.
Finition à la lime et les clignotants sont intégrés.
Et une photo avec le feu arrière.
IP archivée
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR
www.facebook.com/ProtoEnPiste
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 652
poète lusitanien à mes heures...
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #12 le:
31 juillet 2018, 15H 50mn 22s »
IP archivée
MvA57
Bicylindre en bronze
Messages: 1 269
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #13 le:
31 juillet 2018, 16H 05mn 37s »
Superbe travai
IP archivée
748S 98'
ducat49
Cylindre en Or
Messages: 642
Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #14 le:
31 juillet 2018, 16H 06mn 24s »
le ouf celui la.....du super travail...bravo....
IP archivée
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!
-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---
taz242
Cylindre en Or
Messages: 861
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #15 le:
31 juillet 2018, 16H 25mn 27s »
magnifique job
IP archivée
groover83
Cylindre en Argent
Messages: 398
Seul les imbéciles ne changent pas d'avis
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #16 le:
31 juillet 2018, 18H 44mn 10s »
Un vrai travail d'artisan.. Chapeau l'artiste
IP archivée
20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.
stef998
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #17 le:
31 juillet 2018, 21H 43mn 38s »
Merci!
La suite:
Je me suis occupé de refermer le réservoir car il y avait quand même un gros trou
Ensuite, un petit traitement restom pour assurer l étanchéité et ce sera nickel
IP archivée
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR
www.facebook.com/ProtoEnPiste
ducat49
Cylindre en Or
Messages: 642
Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #18 le:
01 août 2018, 11H 04mn 02s »
Top...et en plus elle est déjà prête à émettre quelques décibels
IP archivée
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!
-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---
arkaos64
Cylindre en Or
Messages: 886
Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #19 le:
01 août 2018, 13H 53mn 15s »
IP archivée
desmotwin
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 11 004
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #20 le:
01 août 2018, 17H 42mn 20s »
Superbe cet arrière tubulaire, du beau boulot. Je suis pressé de voir la suite.
IP archivée
lolo94
Cylindre en Bronze
Messages: 202
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #21 le:
01 août 2018, 17H 54mn 30s »
Je suis admiratif
un grand bravo , je suis incapable d'en faire 1/10
Merci de partager ton aventure c'est très intéressant
IP archivée
stef998
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #22 le:
01 août 2018, 18H 12mn 54s »
Merci!
Pour ce qui est des decibels, j ai trouvé un pot d origine de 390 ktm.
Il était trop long et en plus, il fallait que j enleve les chicanes dedans.
Donc je l ai ouvert, viré toute la merdouille a l interieur et raccourci le corps de 45mm
Voila le pot terminé
Pour la ligne, j ai conservé le debut car elle était vraiment sympa et j ai seulement refait la fin pour adapter le silencieux
Voila le résultat:
IP archivée
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR
www.facebook.com/ProtoEnPiste
Coxy27
Cylindre en Bronze
Messages: 136
750 Monster 2001
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #23 le:
01 août 2018, 18H 36mn 43s »
Sa copine 350 dans le garage :
- Dit donc, dans quelle caserne t'as trouvé cette uniforme ?
IP archivée
Présentation:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=43945.msg1356345#msg1356345
jean748
Bicylindre en Argent
Messages: 1 780
je suis sourd et fier de l’être!!
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #24 le:
01 août 2018, 19H 08mn 15s »
IP archivée
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge
Pilote chez Auricla racing team
stef998
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #25 le:
01 août 2018, 20H 52mn 59s »
Je sais pas de quel uniforme tu parles??
J ai un pote qui vend du matériel militaire et ces 2 breles avaient été dépouillée pour refaire des autres.
Don, je les ai eu a bon prix! Le + important, c est que j ai pu faire faire les cartes grises avant que le nouveau système soit mos en place, sinon, ça aurait été vraiment la galère! !
IP archivée
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR
www.facebook.com/ProtoEnPiste
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 715
/!\ Bocage rider /!\
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #26 le:
01 août 2018, 22H 54mn 02s »
Oh le boulot de dingue ici !
Je reste pour la suite !!!
IP archivée
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé.
stef998
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #27 le:
02 août 2018, 10H 33mn 48s »
Ensuite, il y a eu tout les accessoires qui ont quand même leur importance!
Les cales pieds: bien sur, rien de dispo sur etagere donc j ai recyclé des cales pieds que j avais en double pour la piste et aussi pas mal de pièces de ducati.
Ensuite, decoupe laser et voila le résultat
Côté selecteur
A l origine, le sélecteur etait sur l arbre mais la pas possible. J ai donc coupé le sélecteur pour conserver la partie crantée et j ai soudé un insert fileté.
Ensuite, la bielette de ducati recoupee qui va bien
J ai monté le nouveau selecteur avec des bagues auto lubrifiée et c est nickel.
Côté frein
Un maitre cylindre de ducati et le tour est joué!
Quelques autres photos:
Sur cette dernière photo, vous pouvez voir la béquille mise en place ( encore une fois, un pièce de ducati! )
IP archivée
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR
www.facebook.com/ProtoEnPiste
lafissure57
DESMO D'OR
Messages: 10 465
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #28 le:
02 août 2018, 11H 22mn 46s »
Sacré boulot
Je m'installe
IP archivée
stef998
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : C est une italienne mais pas une ducati
«
Réponse #29 le:
02 août 2018, 11H 40mn 23s »
Allez, on continue. La pipe d origine n avait plus la bonne orientation et le carbu venait taper dans l amortisseur
Il a donc fallu en faire une nouvelle avec la bonne orientation.
Montage du carbu
On voit le passage du cornet entre le cadre et l amortisseur. C est juste mais ça passe!
La pipe soudée
IP archivée
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR
www.facebook.com/ProtoEnPiste
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En haut
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
C est une italienne mais pas une ducati