collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41  (Lu 244355 fois)

Hors ligne fred83

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 486
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1020 le: 06 mars 2020, 09H 32mn 25s »
Oui il y les prise sur les pipes, en tous  cas sur le montage avec pipes longue d'origine.
Tu sera seulement rassuré ou déçu car il n'y a pas de possibilité de réglage moteur tournant, donc réglage sur l'établi.

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 327
    • Artus
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1021 le: 06 mars 2020, 09H 34mn 23s »
Il y'a bien des prises sur les pipes d'origine.
Et même si la synchro des FCR est statique (réglage avec pige), tu peux l'affiner ensuite en jouant avec les vis de richesse et ralenti  :wink:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1022 le: 06 mars 2020, 10H 12mn 01s »
Les reglages synchro et richesse doivent de toutes manieres se faire en meme temps.

Phil

Hors ligne fred83

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 486
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1023 le: 06 mars 2020, 10H 20mn 54s »
Il y a pas mal de litérature a ce sujet sur la toile
http://aurelien.gouret.free.fr/ducati/Manuel/ReglageFCR.pdf
http://tournay.free.fr/tech/02.htm
Il y a en d'autre en cherchant bien et même en relisant ce post depuis le début.

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 327
    • Artus
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1024 le: 06 mars 2020, 10H 33mn 19s »
Les reglages synchro et richesse doivent de toutes manieres se faire en meme temps.

Phil

Tout à fait  :thumbsup:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1025 le: 06 mars 2020, 11H 22mn 24s »
OK donc pour les FRC accouplés, c'ets réglage statique only, pour les split possibilité d'affiner (car 1 câble par carbu) comm epour les Dell.
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1026 le: 06 mars 2020, 20H 30mn 55s »
Si j'ai bien suivi ce que vous venez de développer, j'ai plus rien a faire :P
Dès que la pluie nous lache un peu sur Bordeaux, m'en vais faire un essai routier.
#j'aime ma vieille :lol:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1027 le: 09 mars 2020, 11H 47mn 58s »
Il ne pleut pas aujourd'hui  :D
Tu es ou à Bx?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1028 le: 11 mars 2020, 19H 49mn 43s »
Aujourd'hui j’étais à Toulouse mon cher sauval :siffler:
Sinon je crèche du coté de Blanquefort, on c'est deja eu au téléphone il y a quelques années mais tu dois plus te rappeler :D
j'ai même encore ton tel qui finit par 69  :sm15:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1029 le: 11 mars 2020, 20H 30mn 54s »
Viens avec mouè à Toulouse, pour éduquer les motards de la-bas  :D :D
Non, je ne m'en souviens pas  :cry: Ca doit être trop chais pas quoi  :roll:  oui, j'ai toujours le même numéro  :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1030 le: 03 mai 2020, 19H 38mn 34s »
Cette apres midi avec notre beau soleil bordelais petit roulage de mise au point avec super mamie qui n'avait pas roulée depuis sa remise en route.
La moto démarre au 1/4 de poil et fonctionnait bien sur les 4 premiers rapports environ jusqu’à 180, puis au passage de la 5 plus rien, voir meme les tours minutes qui s’effondre :cry:
Dégouté je rentre à la maison et petite réflexion, bref je referme la boite à air façon stock avec du scotch et refais un essai.
Hé bé là, la moto prend bien les tours en 5 et 6eme vitesse, j'ai accroché le 210 et apres j'ai du rendre la main mais elle en voulait encore :sm19:
Du coup je me demande qu'est ce qui déconne 8O
Boite a air full ouverte pas efficace ou peut etre gicleurs principaux sous dimensionnés? les bougies sont pas trop mal au niveau de la couleur.
Du coup si quelqu'un a un conseil ou voir un couvercle stock je suis preneur les copains :cheers:

Hors ligne Sven59

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1031 le: 06 septembre 2020, 23H 28mn 06s »
Bonjour à tous,
Déterrage de ce post  :D

Qui a monté une autre poignée de gaz rapide push/pull (en gros avec le câble de retour quoi ...
Car la poignée livrée « MotionPro »
C’est vraiment un truc cheap... :cry:
Genre une « Domino/Tomasseli) racing (tirage rapide)
Comme sur la photo



Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1032 le: 07 septembre 2020, 11H 14mn 37s »
Bé moi j'ai la poignée origine, juste changé les câbles avec leurs gaines respectives...
pour des FCR, hein.
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne Sven59

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1033 le: 07 septembre 2020, 17H 48mn 22s »
Merci pour ta réponse,
donc si tu sait mettre les câbles Motion Pro sur la poignée d'origine
Et par déduction :
Tu sait mettre une poignée Domino avec les câbles d'origine,

ça devrait peut-être le faire alors ??? 8O

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1034 le: 08 septembre 2020, 16H 56mn 47s »
Alors là j'en sais rien, mon montage date d'un petit bout de temps. un peu plus de 10 ans !
Mais oui je pense que les bouts (petits cylindres en fonte d'alu) sont de même diamètre...

ca qui est sûr c'est que les câbles des Miniculs sont trop court pour les FCR. En tout cas c'est mon souvenir.
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 839
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1035 le: 08 septembre 2020, 19H 27mn 54s »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1036 le: 09 septembre 2020, 16H 55mn 53s »
@ leromain:

.......gicleurs principaux sous dimensionnés

Oui

Hors ligne Sven59

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1037 le: 11 septembre 2020, 17H 01mn 08s »
Merci les gars, mais j'ai déjà les câbles MotionPro qui sont vendu avec les FCR
C'est la poignée de gaz que je veux changer; pour mettre autre chose que la MotionPro dégueu :cry:...

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1038 le: 29 septembre 2020, 19H 56mn 59s »
@ leromain:

.......gicleurs principaux sous dimensionnés

Oui

Ba, c'est ce que je me suis dit. Mais si je monte plus gros la moto est moins pêchu sur les régimes et rapports intermédiaires :(
Du coup suis resté avec mon couvercle stock, sans les manchons quand meme :D
Elle fonctionne correct comme ca la vieille, mais j'ai du surement passer a coté d'un truc vu le nombre de BAA ouvertes que l'on peu croiser sur nos routes.

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1039 le: 01 octobre 2020, 11H 18mn 57s »
... mets les gros gicleurs et descends tes aiguilles d'1 cran ;)
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1040 le: 01 octobre 2020, 17H 17mn 28s »
J'ai une BàA ouverte et un gros KN (pas le DU0900 classique....)
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas chez toi...

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1041 le: 02 octobre 2020, 17H 09mn 49s »
J'ai même pas de boite à air ! juste des pods et ça marche bien ! M750 et FCR 39
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1042 le: 03 octobre 2020, 08H 59mn 19s »
... mets les gros gicleurs et descends tes aiguilles d'1 cran ;)

C’est quoi pour toi des gros gicleurs?

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1043 le: 06 octobre 2020, 21H 03mn 48s »
tu as quoi comme gicleurs actuellement ? Tes aiguilles sont en quelle position ?
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1044 le: 08 octobre 2020, 09H 44mn 21s »
Salut à tous,

Il y a actuellement des carbus Keihin 3ç et Mikuni pro 41 à vendre sur le bon coin.
J'hésite, quel serait le meilleur choix en terme d'efficacité et de facilité de montage/réglage ?

Keihin: https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1854769983.htm/

Mikuni: https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1838048425.htm

Merci pour vos commentaires.
R
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1045 le: 08 octobre 2020, 10H 54mn 57s »
Ben je prendrai les deux pour faire un vrai essai comparatif, plutôt qu'être obligé de croire les paroles du cousin de l'homme qui à vu le fils de son père qui a tué l'ours.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Le gars, macadam-desmo, qui avait récupéré mes réglages foireux sur les FCR m'a toujours dit que les TM de chez Mikunis marchaient mieux mais étaient plus gloutons.
Mais je ne sais pas si les PRO sont des TM, il y a l'air d'avoir des différences même si ça reste du boisseau plat et que c'est ça qu'on cherche en fait !
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1046 le: 08 octobre 2020, 17H 57mn 01s »
Financièrement les deux ça ne sera pas possible ..
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 839
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1047 le: 08 octobre 2020, 20H 41mn 12s »
Pour le prix des DELL neuf

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1048 le: 09 octobre 2020, 09H 29mn 57s »
tu as quoi comme gicleurs actuellement ? Tes aiguilles sont en quelle position ?

J'ai actuellement des 155 et l'aiguille est au 3eme cran (depuis le haut).

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1049 le: 10 octobre 2020, 09H 44mn 53s »
Oui Thomas904, j'ai aussi pensé aux DELL, je vais voir plus précisément de ce coté.
R.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)