collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.  (Lu 264404 fois)

El Gladiateur

  • Invité
RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« le: 03 août 2004, 21H 40mn 52s »
Ce post a pour but de recenser les Ducati a moteur desmoquattro ayant connu ou connaissant des problemes d'usure prematurée des BASCULEURS.
Vous devrez indiquer:
1°Le modele de la moto: 748, 916, 996,ST, Monster....la situation pour les 851 ET 888 serait aussi interessante a connaitre.
2°Le type de finition: Biposto/monoposto, SP, SPS, R ou autre
3°l'année de production
4°Le suivi de la moto (si entretenue dans le réseau ou pas)
5°Pour eviter les doublons (proprietaires successifs de la meme moto): le numero du moteur.

Hors ligne bb 155

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 204
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #1 le: 11 août 2004, 08H 01mn 41s »
salut  :D
bon y en a pas un pour repondre ,!!!!!

pour moi  748 de 97 bib bip
 3 basculeurs superieur en 88 000
faut que je redemonte pour voir .
a plus ciao
http://www.ducatiannecy.com/


                   

Wind

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #2 le: 15 août 2004, 20H 46mn 44s »
748S de 2001
un arbre à came et deux basculeur échappement à 11 000 km

spiderlolo748s

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #3 le: 23 août 2004, 16H 19mn 11s »
Salut
Ma titite ne m'a jamais eu mal au crane
C'est une 748s de 12/01et elle a 28000 km de vie très rude (ville, piste, route) mais je l'ai toujours fait chauffer
En ce qui concerna ses révisions elle a jusqu'a maintenant suivi le programme normal chez brooklands (94) et moto plus (36). D'ailleurs, je vais commencer a effectuer l'entretien moi même (30000 km) si quelqu'un pouvait me faire une copie d'une revue technique ce serait sympa.
 :D

angelo

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #4 le: 28 août 2004, 22H 06mn 59s »
tu peut la telecharger super vite sur emule ed2k://|file|ducati.748.916.workshop.manual.rar|271369783|E85A757DFB6D27425AD6577D0B4AFC56|/
a plus

MANU74

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #5 le: 03 septembre 2004, 09H 34mn 01s »
Manu

S4 de 2001 19000 KMS 5 basculeurs de fermeture :cry:
(pas changer en cour de bataille avec Ducati France :evil: )
Je roule actuellement avec un moteur de 2002 de 6000 kms que j'ai trouvé moin cher que les pieces a changer et qui lui ne devrait pas avoir ces probleme car de 2002 :roll:
J'essai aussi de collecter lesinformation des conss. a se sujet pour ettayer ma défence

 :!:  :!:  :!:

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #6 le: 03 septembre 2004, 15H 58mn 38s »
Citation de: MANU74
Manu

S4 de 2001 19000 KMS 5 basculeurs de fermeture :cry:
(pas changer en cour de bataille avec Ducati France :evil: )
Je roule actuellement avec un moteur de 2002 de 6000 kms que j'ai trouvé moin cher que les pieces a changer et qui lui ne devrait pas avoir ces probleme car de 2002 :roll:
J'essai aussi de collecter lesinformation des conss. a se sujet pour ettayer ma défence

 :!:  :!:  :!:

Un cas "d'ecole", edifiant a plus d'un titre. Malheureusement je ne sais pas si un moteur de 2002 est "immunisé"....Mais ne lache pas le morceau contre Ducati, et tiens nous regulierement au courant des developpements de cette affaire :wink:
J'invite tous ceux qui voudrait lancer une action contre ducati a te contacter en mp, l'union fait la force.

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #7 le: 19 septembre 2004, 22H 25mn 43s »
j'avais dit qu'un jour je remplirai la rubrique mais il me manque la moitié des données  :?

pour ce que j'ai sous la main
748s 2002, une poignée de basculeurs (me souviens plus combien et ce n'est pas noté vu que ce n'était pas facturé) et un aac à 10 000km

zorro

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #8 le: 25 septembre 2004, 13H 11mn 16s »
J'ai un S4 de 2002, donc un moteur de 916. Est ce que je risque de rencontrer ces problemes de basculeurs ?

zorro

MANU74

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #9 le: 27 septembre 2004, 09H 22mn 10s »
J'ai un S4 de 2002, donc un moteur de 916. Est ce que je risque de rencontrer ces problemes de basculeurs ?

Normalement non, car les basculeurs ont étés modifié pour les models a partir de 2002  :D

Manu :twisted: toujour en guerre des nerf et des mails :evil:  avec Ducati France :evil:

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #10 le: 28 septembre 2004, 11H 43mn 39s »
Bonjour à tous :-)
ça faisait un moment que je n'etais pas revenu sur le forum et ça manquait quand meme !!
bein oui j'ai troqué ma région bruineuse bretonesque contre une région plus proche du berceau de ma belle monture, région ou la route s'efforce de contourner d'immenses monticules de roches que les locaux appellent 'montagnes' je crois...:-)..enfin bref me voilà maintenant à Grenoble et j'ai pas encore ramené ma 996...:-(...

Enfin pour ce qui est des basculeurs, mon bilan etait :
- 5 basculeurs,
- 2 arbres à came

Modèle 12/1999....effroyable bilan réalisé à la révision des 20 000km...

Réponse de Ducati France : 'vous n'avez pas respecté les recommandations'...à savoir..ne pas rouler avec ? c'est ça :-D ? Vu que j'avais fourni toutes les factures de mes révisions qui correspondent à des intervalles de 5000km et le tout effectué dans des concessions officielles...bref ils n'en ont rien à faire...! Je martelais de mail, le service, mais de part mon changement de vie, de région, j'ai un peu laissé filer l'affaire (chose qu'ils espéraient vivement :-) )...mais je compte bien recommencer le mitraillage :-D

Voili, voilou donc je suis toujours là s'il faut monter, re-monter ou démonter un dossier!

yoyo, bientot à Bologne...
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

MANU74

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #11 le: 28 septembre 2004, 17H 52mn 32s »
Moi aussi je suis en guerre avec Mr Moalic (responsable technique Ducati France ) :sm4:  :evil: depuis un petit moment . Moi je ne lache pas l'affaire j'ai de plus en plus de preuves  :wink: mais il continu de faire celui qui ne comprend pas  :P je lui laisse jusqu'a la fin de la semaine pour trouver une solution :cry: apres je passe a la vitesse supérieur  :evil: Je ne peux pas tous dire car je n'ai pas abatus toutes mes cartes :twisted:  :twisted:
A+MANU74 :twisted: qui n'aime pas que ceux qui font des conneries :prop: fassent payer ceux qui n'y sont pour rien :taz:  :taz:

Anonymous

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #12 le: 28 septembre 2004, 18H 33mn 31s »
Citation de: MANU74
Moi aussi je suis en guerre avec Mr Moalic (responsable technique Ducati France ) :sm4:  :evil: depuis un petit moment . Moi je ne lache pas l'affaire j'ai de plus en plus de preuves  :wink: mais il continu de faire celui qui ne comprend pas  :P je lui laisse jusqu'a la fin de la semaine pour trouver une solution :cry: apres je passe a la vitesse supérieur  :evil: Je ne peux pas tous dire car je n'ai pas abatus toutes mes cartes :twisted:  :twisted:
A+MANU74 :twisted: qui n'aime pas que ceux qui font des conneries :prop: fassent payer ceux qui n'y sont pour rien :taz:  :taz:


excelent Manu .. t'as des exemples des dires du monsieur ?

MANU74

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #13 le: 29 septembre 2004, 14H 16mn 47s »
Des exemples  :D  :D tu rigole  :lol: je pense serieusement a écrire un roman pas avec les argument qu'il me sort  :sm22:  mais avecles échange de mail que nous avons eu et ceux que nous avons encore :censored2:
Mais comme je l'ai deja dis je vous expliquerais tous sa en détail  :chair: quand j'en aurais fini avec cette histoire  :argue:

MANU SAINT SAUVEUR DU BASCULEUR en croisade contre les impurs de mauvaise fois de chez Ducati :sm11:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #14 le: 01 octobre 2004, 15H 20mn 15s »
Citation de: MANU74

Normalement non, car les basculeurs ont étés modifié pour les models a partir de 2002  :D

Manu :twisted: toujour en guerre des nerf et des mails :evil:  avec Ducati France :evil:


Attends c'est pas si sur que ça !!! beaucoup changent les basculeurs pour des neufs et ont encore le même embetement !!!  :x
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

MANU74

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #15 le: 05 octobre 2004, 13H 50mn 57s »
Citation de: zimbrake
Citation de: MANU74

Normalement non, car les basculeurs ont étés modifié pour les models a partir de 2002  :D

Manu :twisted: toujour en guerre des nerf et des mails :evil:  avec Ducati France :evil:


Attends c'est pas si sur que ça !!! beaucoup changent les basculeurs pour des neufs et ont encore le même embetement !!!  :x


J'ai pas dis que c'étais sur  :o j'ai juste dis que les basculeurs ont été modifiés a partir des model 2002  :) il est possible que les doubles changement soit dut au fait que se soit des vieux stock de basculeurs :evil:  :evil: Maintenant je n'ai pas entandu de personne qui les aient changer sur des model après 2002 :?:  :?:  Sauf erreur de ma part bien sur  :roll:  :roll:

Manu toujours en guerre :evil:  :twisted:  :x

desmo-taupe

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #16 le: 05 octobre 2004, 13H 55mn 57s »
Ben j'espere que tu as raison pour les recents acquereurs et pour ceux qui ont recemment fait les changements  :cry:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #17 le: 14 octobre 2004, 11H 06mn 54s »
996 2001 Biposto

1 roulement de vilo à 15000 kms (quand je l'ai acheté en fait, changé sous garantie par Brooklands)
1 basculeur d'ouverture à 25 000 kms. argh, pour ma pomme.

MANU74

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #18 le: 14 octobre 2004, 11H 50mn 12s »
Citation de: ecrino
996 2001 Biposto

1 roulement de vilo à 15000 kms (quand je l'ai acheté en fait, changé sous garantie par Brooklands)
1 basculeur d'ouverture à 25 000 kms. argh, pour ma pomme.


Bienvenue au Club des mal basculés :evil:
Et toujours cette date butoir de 2001 qui revient :P

Noël

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #19 le: 14 octobre 2004, 12H 22mn 40s »
Citation de: MANU74
[Bienvenue au Club des mal basculés




au club des émasculés ???  :lol:  :lol:  :lol:

MANU74

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #20 le: 14 octobre 2004, 13H 55mn 36s »
non pas émasculés :evil:  car il faut  en avoir pour rouler en Ducat :D

Loïc

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #21 le: 14 octobre 2004, 13H 57mn 16s »
Citation de: MANU74
Citation de: ecrino
996 2001 Biposto

1 roulement de vilo à 15000 kms (quand je l'ai acheté en fait, changé sous garantie par Brooklands)
1 basculeur d'ouverture à 25 000 kms. argh, pour ma pomme.


Bienvenue au Club des mal basculés :evil:
Et toujours cette date butoir de 2001 qui revient :P


tut tut, mon 748 de fin 2001 m'a connu aucun souci de basculeur sur ma récente révision des 20000.

Peut on s'estimer "tiré d'affaire" sur ces pbs de basculeurs étant donné que ca se passe souvent entre 15 et 20000 kms??

MANU74

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #22 le: 14 octobre 2004, 20H 18mn 51s »
Le probleme comme le dit Ducati North América  :lol: c'est qu'il y a eu une quatitée indéterninée de mauvais basculeurs de produit pendant une certaine période  8O sa ne veut pas dire que tu va rencontrer forcement ce probleme 8)  tu peux très bien etre tombé sur une bonne série sa tu le vera a l'usage :cry:

ofabsis

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #23 le: 28 octobre 2004, 10H 50mn 43s »
8O je ne pensais pas que tant de personnes ont rencontré de problèmes de basculeurs....
je mets ma moto en révision la semaine prochaine, j'ai un joint spie qu'a laché sur la fourche avant, j'en profile pour faire faire une vidange, le jeu aux soupapes et bien sur vérifier les basculeurs......
la semaine dernière quand je suis allé voir mon mécano, une 748 de 2001 démonté sur le pont et deux basculeurs de changés......
1 - j'ai une question me  concernant, quel est l'ordre de prix d'un basculeur pour 996 ?
2 - Au vu du nombres de personnes qui ont rencontré ce genre de problème, un regroupement de nom , d'adresses, un courrier a  Ducati France avec AR de toutes les personnes qui sur ce post ont renconté ce problème de basculeur les informant d'une plainte en court de dépot  pour vice caché.  Je peux garantir qu'une plainte généralisé auprès de Ducati France / Directeur Commercial et/ou Technique, dont le nom apparait dans un des messages, histoire d'impliquer quelqu'un, d'experience, devrait faire bouger les choses......

Anonymous

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #24 le: 28 octobre 2004, 11H 38mn 16s »
Citation de: ofabsis
8O je ne pensais pas que tant de personnes ont rencontré de problèmes de basculeurs....
je mets ma moto en révision la semaine prochaine, j'ai un joint spie qu'a laché sur la fourche avant, j'en profile pour faire faire une vidange, le jeu aux soupapes et bien sur vérifier les basculeurs......
la semaine dernière quand je suis allé voir mon mécano, une 748 de 2001 démonté sur le pont et deux basculeurs de changés......
1 - j'ai une question me  concernant, quel est l'ordre de prix d'un basculeur pour 996 ?
2 - Au vu du nombres de personnes qui ont rencontré ce genre de problème, un regroupement de nom , d'adresses, un courrier a  Ducati France avec AR de toutes les personnes qui sur ce post ont renconté ce problème de basculeur les informant d'une plainte en court de dépot  pour vice caché.  Je peux garantir qu'une plainte généralisé auprès de Ducati France / Directeur Commercial et/ou Technique, dont le nom apparait dans un des messages, histoire d'impliquer quelqu'un, d'experience, devrait faire bouger les choses......


En gros un basculeur posé, c'est 150 € (en gros hein ...)

Pour ce qui est de faire bouger Ducati France, il faudrait d'abord que les ducatistes se bougent le fion et c'est pas gagné.

J'ai tenté en début d'année, j'ai abandonné et j'ai refilé mon fichier (pauvre) à manu74 qui s'accroche on dirait.

Lis tous les sujets la dessus, tu comprendra mieux ;)

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #25 le: 28 octobre 2004, 11H 50mn 43s »
Citation de: stef
Citation de: ofabsis
8O je ne pensais pas que tant de personnes ont rencontré de problèmes de basculeurs....
je mets ma moto en révision la semaine prochaine, j'ai un joint spie qu'a laché sur la fourche avant, j'en profile pour faire faire une vidange, le jeu aux soupapes et bien sur vérifier les basculeurs......
la semaine dernière quand je suis allé voir mon mécano, une 748 de 2001 démonté sur le pont et deux basculeurs de changés......
1 - j'ai une question me  concernant, quel est l'ordre de prix d'un basculeur pour 996 ?
2 - Au vu du nombres de personnes qui ont rencontré ce genre de problème, un regroupement de nom , d'adresses, un courrier a  Ducati France avec AR de toutes les personnes qui sur ce post ont renconté ce problème de basculeur les informant d'une plainte en court de dépot  pour vice caché.  Je peux garantir qu'une plainte généralisé auprès de Ducati France / Directeur Commercial et/ou Technique, dont le nom apparait dans un des messages, histoire d'impliquer quelqu'un, d'experience, devrait faire bouger les choses......


En gros un basculeur posé, c'est 150 € (en gros hein ...)

Pour ce qui est de faire bouger Ducati France, il faudrait d'abord que les ducatistes se bougent le fion et c'est pas gagné.

J'ai tenté en début d'année, j'ai abandonné et j'ai refilé mon fichier (pauvre) à manu74 qui s'accroche on dirait.

Lis tous les sujets la dessus, tu comprendra mieux ;)



..yep, tu peux relire tous les posts...y'en a plus d'un concerné...

..enfin maintenant que je commence à voir la fin de tout ce que j'avais à faire, je vais reprendre le combat...mais c'est sur que c'est le temps qui joue en la faveur de Ducati...enfin si des teigneux veulent reprendre ou continuer le combat, je suis là !
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #26 le: 10 novembre 2004, 19H 20mn 44s »
Ducat  748 Biposto année modèle 2000

24720kms => 8 basculeurs d'ouverture.

Pour l'état AAC et ceux de fermeture pas d'info certaine, mais il semblerait qu'ils soient ok.
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

alain_v

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #27 le: 25 novembre 2004, 12H 15mn 13s »
Les demodue sont conernés ?

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #28 le: 25 novembre 2004, 12H 17mn 27s »
Citation de: alain_v
Les demodue sont conernés ?

A priori, les desmodues, y aura que la guerre nucleaire qui les flinguera ceux la!!! (en clair sont pas concernés)
Les testastretta ne sont pas non plus, jusqu'a preuve du contraire, concernés.
Il n'y a que les desmoquattro (748/916/996/S4/S4R/ST4/ST4S)

ofabsis

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #29 le: 25 novembre 2004, 13H 37mn 09s »
Citation de: El Gladiateur

Il n'y a que les desmoquattro (748/916/996/S4/S4R/ST4/ST4S)


ouf !!! j'ai eu peur j'ai cru qu'il y en avait plus que  ca !   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

ok je  :arrow: