collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Présentation  (Lu 1953 fois)

Hors ligne Fabrizzio

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 135
Présentation
« le: 28 août 2019, 16H 48mn 39s »
Bonjour,
Motard et ducatiste depuis pas mal d’années, j’ai eu l’occasion de suivre avec intérêt certaines de vos discussions en invité.  Je roule en 907 ie depuis longtemps. C’est ma troisième 907... J’ai aussi possédé et apprécié une 1000ssie, entre autres. Il faut croire que j’aime la 907,  peu connue, parfois mal appréciée, mais dont les capacités routières, la polyvalence et un certain confort me conviennent. J’envisage, ma semi -retraite me laissant plus de temps, et mon entraînement sportif augmentant, d’utiliser aussi une machine plus sportive, plus légère, ayant des qualités routières et autorisant le duo (ma compagne est légère et sportive). La 888 m’attire beaucoup (qualités de fabrication, dessin magnifique), mais le tabouret de passager me paraît bien haut... Quant à la 999, elle me tente aussi. Qu’en pensent les spécialistes de Ducati?
« Modifié: 28 août 2019, 19H 10mn 27s par sauval »

Hors ligne Fabrizzio

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 135
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 28 août 2019, 17H 02mn 33s »
Précisions dans ma présentation: je me partage entre Paris et le sud des Alpes. Un peu plus de soixante ans. ans. Auteur et réalisateur.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 296
Re : Présentation
« Réponse #2 le: 28 août 2019, 17H 15mn 46s »
Salut et bienvenue !

Ah la 907ie, mon fantasme motocycliste d'adolescent !!! (je crois bien d'ailleurs avoir été le seul dans ce cas  :lol:).

Pour une sportive apte au duo, pourquoi pas une SS (carbu ou injection) ? C'est à mon avis les meilleures sportives de ce point de vue.
Ou sinon, Aprilia Falco ... ou Honda VTR.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 498
  • fouetteur patenté
Re : Présentation
« Réponse #3 le: 28 août 2019, 19H 10mn 19s »
Bienvenue  :cheers:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 379
Re : Re : Présentation
« Réponse #4 le: 28 août 2019, 19H 17mn 54s »
Ah la 907ie, mon fantasme motocycliste d'adolescent !!!
T'as reussi a ravoir les taches sur le poster ?!  :D

Sinon, bienvenue !  :cheers:

Phil

Hors ligne JJT31

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 723
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
Re : Présentation
« Réponse #5 le: 28 août 2019, 19H 56mn 30s »
Bienvenue  :cheers:
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 143
Re : Présentation
« Réponse #6 le: 28 août 2019, 22H 14mn 57s »
Bienvenue!  :cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 873
Re : Présentation
« Réponse #7 le: 28 août 2019, 22H 55mn 46s »
Benvenuto  :cheers:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Présentation
« Réponse #8 le: 29 août 2019, 08H 52mn 40s »
Bienvenue  :cheers: :cheers:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 222
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Présentation
« Réponse #9 le: 29 août 2019, 09H 00mn 35s »
Bienvenue Frabrizzio  :cheers:
quel coin dans le sud des Alpes ?  :wink:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Re : Re : Présentation
« Réponse #10 le: 29 août 2019, 09H 30mn 05s »
Bienvenue  :cheers: !

Pour une sportive apte au duo, pourquoi pas une SS (carbu ou injection)
Je dirais plutôt une "ancienne" à Carbu, beaucoup plus conviviale que la génération d'après à injection.

Ou sinon, Aprilia Falco ... ou Honda VTR.
Oui, bien sur, aussi.
Aprilia : on doit trouver des Falco (excellente machine au demeurant) à prix très abordable. Attention cependant au SAV défaillant chez Aprilia qui a fortement contribué au désintérêt du marché pour cette marque.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 296
Re : Re : Re : Présentation
« Réponse #11 le: 29 août 2019, 11H 43mn 41s »

Pour une sportive apte au duo, pourquoi pas une SS (carbu ou injection)
Je dirais plutôt une "ancienne" à Carbu, beaucoup plus conviviale que la génération d'après à injection.

Quand on voit que Fabrizzio envisage une 888 ou une 999 pour du duo, je crois qu'on peut juger que les SSie seront largement acceptables  :lol:
« Modifié: 29 août 2019, 11H 52mn 39s par Fift »
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Présentation
« Réponse #12 le: 29 août 2019, 11H 49mn 18s »
oui mais encore :sm19:
 :D







P'y y parait qu'on doit pas citer le message précédent surtout si on n'a rien à dire :siffler:
 :D

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 296
Re : Présentation
« Réponse #13 le: 29 août 2019, 11H 53mn 05s »
Corrigé !
Ma connexion internet avait merdé.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne slick

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 941
Re : Présentation
« Réponse #14 le: 29 août 2019, 12H 28mn 26s »
 :cheers:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Re : Présentation
« Réponse #15 le: 29 août 2019, 13H 39mn 59s »
@Fift : Mais alors il ne faut pas qu'il associe les termes "ayant des qualités routières et autorisant le duo" et surtout "duo" aux machines qu'il reluque  :D !!
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne Fabrizzio

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 135
Re : Présentation
« Réponse #16 le: 29 août 2019, 19H 31mn 08s »
Bonjour,
Merci pour vos conseils et vos commentaires! Ma 1000ssie acceptait très bien le duo, mais j’ai une préférence pour la version carbu (dont l’entretien est aussi moins cher). La Falco me plaît bien esthétiquement et je sais qu’elle marche fort quand il ń’y a pas de panne électronique (le SAV est vraiment désastreux; je le sais car j’ai eu aussi une RST 1000). Je pense que le match va se jouer d’abord entre la  900ss, la 888 (ou 851 dernière série, avec moteur de 888). Sur route, la 888 doit bien avancer. Les motos de ces années avaient une grande qualité de fabrication. Je le sais par ma 907. Puis il y a l’outsider 999. Je ne sais pas si son entretien est beaucoup moins onéreux que celui de la 888. Pour le duo avec une passagère sportive et légère, elle n’est sûrement pas pire qu’une 916! 

Hors ligne Fabrizzio

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 135
Re : Re : Présentation
« Réponse #17 le: 29 août 2019, 19H 44mn 07s »
Bienvenue Frabrizzio  :cheers:
quel coin dans le sud des Alpes ?  :wink:
Bonjour,
Une bonne partie du temps dans le Diois, à la limite des Hautes-Alpes. Région stratégique pour les sports de montagne!

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 222
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Présentation
« Réponse #18 le: 30 août 2019, 09H 37mn 43s »
 :thumbsup: superbe région !

pour l'entretien du 999 : je ne suis pas expert en mécanique mais sur l'entretien courant : RAS ( c'est une sportive pas plus onéreuse qu'une japonaise de cette génération , j'arrive à tout faire moi-m^me assez facilement sans grosses connaissances ) , niveau fiabilité : ça s'est bien amélioré hormis ces fichus coussinets de bielles ( généralement ça lâche assez fréquemment autour des 30MKm pour un usage route ) - la mienne a 42MKm, et hormis les coussinets, je n'ai rien a eu à faire dessus ! ( hormis le basique et usuel : kit chaine , joints de fourche, ... )
pour le confort ça dépend beaucoup de la morphologie , mais perso ( 1,80m ) je suis "bien" dessus et peut faire des 500km par jour ( du style depuis chez moi les 24h , Le Castellet , la route des grandes Alpes en 2 jours, .... ) sans être trop cassé le soir , pour la SDS c'est plus confortable que les nouvelles générations et identique à mon CBR1000 ou mon R1 de la m^me génération : c'est pas un SS mais c'est mieux qu'un panigale, .... : à voir le supersport récent de Guilluame69 ça semble kif-kif )
reste le look : ça c'est très personnel ! moi ça m'a choqué quand je l'ai acheté ( surtout l'avant, et pour la mienne les coloris :D ) au début et maintenant j'y suis habitué
niveau conduite c'est vraiment agréable : très saine : un cadre exceptionnel pour cette génération qui permet de bien enrouler et surtout pardonner !, trop de watts pour mon niveau sur route , un confort très acceptable , ça ne décote plus ,
A entendre ou lire  sur ceux qui en ont possédé : personne ne regrette le choix y compris après en avoir changé  .....bref si tu trouves une "bonne" occasion (entretien, KM, prix, ... ) c'est pas le mauvais choix  :bowdown:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Re : Présentation
« Réponse #19 le: 30 août 2019, 12H 53mn 53s »
Quelle bande de sportifs !!  :lol: :lol: :lol:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne Fabrizzio

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 135
Re : Re : Présentation
« Réponse #20 le: 30 août 2019, 17H 09mn 04s »
:thumbsup: superbe région !

pour l'entretien du 999 : je ne suis pas expert en mécanique mais sur l'entretien courant : RAS ( c'est une sportive pas plus onéreuse qu'une japonaise de cette génération , j'arrive à tout faire moi-m^me assez facilement sans grosses connaissances ) , niveau fiabilité : ça s'est bien amélioré hormis ces fichus coussinets de bielles ( généralement ça lâche assez fréquemment autour des 30MKm pour un usage route ) - la mienne a 42MKm, et hormis les coussinets, je n'ai rien a eu à faire dessus ! ( hormis le basique et usuel : kit chaine , joints de fourche, ... )
pour le confort ça dépend beaucoup de la morphologie , mais perso ( 1,80m ) je suis "bien" dessus et peut faire des 500km par jour ( du style depuis chez moi les 24h , Le Castellet , la route des grandes Alpes en 2 jours, .... ) sans être trop cassé le soir , pour la SDS c'est plus confortable que les nouvelles générations et identique à mon CBR1000 ou mon R1 de la m^me génération : c'est pas un SS mais c'est mieux qu'un panigale, .... : à voir le supersport récent de Guilluame69 ça semble kif-kif )
reste le look : ça c'est très personnel ! moi ça m'a choqué quand je l'ai acheté ( surtout l'avant, et pour la mienne les coloris :D ) au début et maintenant j'y suis habitué
niveau conduite c'est vraiment agréable : très saine : un cadre exceptionnel pour cette génération qui permet de bien enrouler et surtout pardonner !, trop de watts pour mon niveau sur route , un confort très acceptable , ça ne décote plus ,
A entendre ou lire  sur ceux qui en ont possédé : personne ne regrette le choix y compris après en avoir changé  .....bref si tu trouves une "bonne" occasion (entretien, KM, prix, ... ) c'est pas le mauvais choix  :bowdown:

Merci pour ces renseignements précis! Et pour le duo, est-ce supportable?

Hors ligne Fabrizzio

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 135
Re : Présentation
« Réponse #21 le: 30 août 2019, 21H 37mn 08s »
Pigé! J’avais oublié la signification de SDS!

Hors ligne gizmote

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 556
  • SDS à mostro 998 907ie ou autre Ducat si affinités
Re : Présentation
« Réponse #22 le: 31 août 2019, 00H 27mn 34s »

 Bienvenue  :cheers: :cheers:
Pas plus vite que mon Gizmostro.....

Hors ligne slick

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 941
Re : Présentation
« Réponse #23 le: 31 août 2019, 07H 52mn 20s »
 :thumbsup: :cheers:

Hors ligne ryk13

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 506
Re : Présentation
« Réponse #24 le: 31 août 2019, 23H 08mn 36s »
bienvenue  :thumbsup:

Hors ligne Fabrizzio

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 135
Re : Présentation
« Réponse #25 le: 04 septembre 2019, 20H 20mn 55s »
Salut à vous,
Il est bien possible que j’achète une 888 Strada en Italie ou en Allemagne, deux annonces me plaisant bien. Ma question : est-il possible d’assurer la moto dans le pays d’achat, afin de revenir en France au guidon ? Je ne peux pas transporter la machine. La compagnie d’assurance acceptera-t-elle d’assurer provisoirement le véhicule avec une immatriculation étrangère ? J'imagine que le fait pour les trois pays en jeu d’appartenir à l’UE devrait faciliter les choses (pour une fois que ce machin  anti-démocratique peut être utile!)...


Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Présentation
« Réponse #26 le: 05 septembre 2019, 10H 32mn 45s »
Contacte ton assureur et pose lui la question... ça me parait le meilleur moyen d'avoir une réponse exacte.

Hors ligne Fabrizzio

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 135
Re : Re : Présentation
« Réponse #27 le: 05 septembre 2019, 11H 20mn 16s »
Contacte ton assureur et pose lui la question... ça me parait le meilleur moyen d'avoir une réponse exacte.
Oui, tout simplement! Merci. Mais comme j’ai difficultés avec le réseau téléphonique, là où je suis en ce moment, je cherchais une autre source de renseignement. Mais je vais contacter mon assureur.

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 873
Re : Présentation
« Réponse #28 le: 05 septembre 2019, 13H 23mn 12s »
Demande-lui s'il accepte de l'assurer provisoirement sur la base du numéro de série, dans l'attente de l’immatriculation française.
Je l'ai déjà fait pour une voiture  :wink:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne Fabrizzio

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 135
Re : Re : Présentation
« Réponse #29 le: 07 septembre 2019, 11H 21mn 51s »
Demande-lui s'il accepte de l'assurer provisoirement sur la base du numéro de série, dans l'attente de l’immatriculation française.
Je l'ai déjà fait pour une voiture  :wink:

Excellente idée. Je vais l’appeler pour le lui proposer.