Ah la 907ie, mon fantasme motocycliste d'adolescent !!!
Pour une sportive apte au duo, pourquoi pas une SS (carbu ou injection)
Ou sinon, Aprilia Falco ... ou Honda VTR.
Citation de: Fift le 28 août 2019, 17H 15mn 46sPour une sportive apte au duo, pourquoi pas une SS (carbu ou injection)Je dirais plutôt une "ancienne" à Carbu, beaucoup plus conviviale que la génération d'après à injection.
Bienvenue Frabrizzio quel coin dans le sud des Alpes ?
superbe région ! pour l'entretien du 999 : je ne suis pas expert en mécanique mais sur l'entretien courant : RAS ( c'est une sportive pas plus onéreuse qu'une japonaise de cette génération , j'arrive à tout faire moi-m^me assez facilement sans grosses connaissances ) , niveau fiabilité : ça s'est bien amélioré hormis ces fichus coussinets de bielles ( généralement ça lâche assez fréquemment autour des 30MKm pour un usage route ) - la mienne a 42MKm, et hormis les coussinets, je n'ai rien a eu à faire dessus ! ( hormis le basique et usuel : kit chaine , joints de fourche, ... )pour le confort ça dépend beaucoup de la morphologie , mais perso ( 1,80m ) je suis "bien" dessus et peut faire des 500km par jour ( du style depuis chez moi les 24h , Le Castellet , la route des grandes Alpes en 2 jours, .... ) sans être trop cassé le soir , pour la SDS c'est plus confortable que les nouvelles générations et identique à mon CBR1000 ou mon R1 de la m^me génération : c'est pas un SS mais c'est mieux qu'un panigale, .... : à voir le supersport récent de Guilluame69 ça semble kif-kif ) reste le look : ça c'est très personnel ! moi ça m'a choqué quand je l'ai acheté ( surtout l'avant, et pour la mienne les coloris ) au début et maintenant j'y suis habitué niveau conduite c'est vraiment agréable : très saine : un cadre exceptionnel pour cette génération qui permet de bien enrouler et surtout pardonner !, trop de watts pour mon niveau sur route , un confort très acceptable , ça ne décote plus ,A entendre ou lire sur ceux qui en ont possédé : personne ne regrette le choix y compris après en avoir changé .....bref si tu trouves une "bonne" occasion (entretien, KM, prix, ... ) c'est pas le mauvais choix
Contacte ton assureur et pose lui la question... ça me parait le meilleur moyen d'avoir une réponse exacte.
Demande-lui s'il accepte de l'assurer provisoirement sur la base du numéro de série, dans l'attente de l’immatriculation française.Je l'ai déjà fait pour une voiture