Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: flitwoodmac le 25 septembre 2017, 09H 14mn 52s
-
Le drame c'est déroulé ce Samedi sur Quimper(Finistère) lors de la tournée Harley Davidson Expérience Tour.
Par curiosité et afin d'ajouter une marque a ma collection de moto essayée, je me suis inscrit pour 2 Essais dans l'apres midi en compagnie de madame en passagère. Surprise lié a l'organisation, ce n'est pas 2 mais 4 motos finalement que je vais essayer. A la Street Glide et le Softail Breakout, viendront s'ajouter la Fat boy et l'Heritage, pendant 30min de roulage sur chaque moto. Le parcours est trés interessant avec 2-3 km de voie express puis des routes secondaire trés viroleuses.
Pour ceux qui ne sont pas au courant le gamme 2018 inaugure une nouvelle version du cadre softail, qui est l'une des plus importante évolution depuis la création de la marque. plus rigide mais aussi plus "sportif" mais aussi un tout nouveau moteur.
Je ne vous cache pas que la première moto, la Street Glide est la plus imposante de toute et que je ne fais pas le malin lors des manoeuvres a base vitesse. C'est lourd c'est pataux... Par contre le reste du roulage est assez moyen, idem pour le Fatboy et l'Heritage... C'est interessant mais sans plus, ce n'est tout simplement pas mon trip..
La surprise viendra de celle qui esthetiquement a ma préference, le Softail Breakout :heart:
(http://www.cycleworld.com/sites/cycleworld.com/files/styles/655_4x3/public/images/2017/08/2018-harley-davidson-breakout-114.jpg?itok=0WcUQmzk)
J'adore la position assez basse, le gros pneu en 240 a l'arrière et surtout par rapport aux autres modèles essayés, le guidon droit et la position du buste plutôt en avant, se rapprochant a mon avis du X-Diavel. Et puis après il y a ce moteur dans sa version la plus puissante, le 114 : 1870cm3, 165 Nm à 3 250 tr/min, environ 100ch
Putain qu'est ce que ça tracte ! j'adore ! 8O
Pour la passagère par contre un sissy bar est obligatoire pour eviter de la perdre a chaque grosse accélération !
Ca reprend a partir de n'importe qu'elle régime, ça allonge les bras et finalement on peux augmenter le rythme dans les parties sinueuses sans soucis. Evidemment on est pas sur un Street Fighter mais c'est bien plus efficace que ce que j'avais en tête concernant les capacités "sportive" d'une Harley.
Maintenant ce comportement est sans doute en relation avec ce fameux nouveau chassis mais hélas je n'ai aucune réference par rapport a l'ancien modèle donc je ne sais pas si c'est ou non une révolution...
Mais le fait est que pour rouler a deux si je pouvais je prendrais directe cette Breakout !
Avec une 900ss ou une 996 pour moi en plus :wink:
-
En meme temps, vu comment ca vibre, je comprends que tu aies pris du plaisir ! :D
Phil
-
a bas mince alors, moi je préférais le fat boy niveau look, les gros pneux n'aide surement pas, en tout cas ils ont bien jouer harley en renouvelant beaucoup de modèles d'un coup (surement à cause de la concurrence d'indian et xdiavel)
-
Va-t-en, tu nous dégoûtes ... :lol: :lol:
-
En meme temps, vu comment ca vibre, je comprends que tu aies pris du plaisir ! :D
Phil
Moins qu'avant visiblement
-
Tout fout l'camp ! :D
Phil
-
Je sais bien...
De toute façon dans l’état actuel des choses il y a un frein a l'achat de cette moto que seule la Française jeux pourrai ôter, son prix : 22000€ prix de base.
Déjà j'ai du mal a mettre cette somme dans une voiture alors dans une moto :roll:
-
Déjà j'ai du mal a mettre cette somme dans une voiture alors dans une moto :roll:
Tiens c'est dans ce sens là toi ?
-
Me suis fadé l'intégrale de Sons of Anarchy : question moto, les rares images de roulage donnent pas envie :siffler:
-
Déjà j'ai du mal a mettre cette somme dans une voiture alors dans une moto :roll:
Tiens c'est dans ce sens là toi ?
Je me suis fait la même réflexion :D
Me suis fadé l'intégrale de Sons of Anarchy : question moto, les rares images de roulage donnent pas envie :siffler:
J'ai tenu un seul épisode ... :cry: Cette daube ... :sm19:
-
Un peu comme les autres. Déja mettre de la thune dans une harley pour avoir le dernier truc du catalogue: :pooh: non merci. Mais alors 22 000 balles la tu m'as tué et ensuite le coup du "autant dans une voiture".
On est pas chez les chipster.
Mazout + plume et qu'on t'y reprenne plus. :P
-
Au vu des commentaire je précise mon état d’esprits...
Mettre 22000€ dans une voiture que je qualifierai d'utilitaire ou a usage familiale quotidien ça me fait chier. Cela dit pour ce prix là j'ai une Lotus 111S voir une R mais l'usage est différent...
Apres plutôt que mettre 22000€ dans un Softail Breakout neuf, je préfère diviser cette somme en 2 et acheter 2 motos. Une Harley pour rouler et une Ducati genre 900ss ou S2R pour s'amuser de temps en temps
-
Me suis fadé l'intégrale de Sons of Anarchy : question moto, les rares images de roulage donnent pas envie :siffler:
J'ai tenu un seul épisode ... :cry: Cette daube ... :sm19:
C'est normal, tu n'es pas assez rebelle... :sm19:
:D
-
J'adorais la Breakout.... en photo ! En réalité je l'ai trouvé bien trop large et massive. :cry: :cry: :cry:
Le moteur semble bien sympa d'après ton compte rendu, pas comme celui du sporster hi hi. :siffler: :lol: :sm19:
:cheers:
-
Le seul truc pour lequel j'essaierais bien une harley ce serait pour essayer le gros couple de camion. :D
Il y avait eu une sortie d'un modèle esprit "dirt track" que je trouvais pas mal par contre. Mais pour retrouver un modèle exact chez harley faut se lever de bonne heure. :?
-
Harley XR 1200 je pense .
Neufneufsix, il fait presque 600 cm3 de plus que la sportster ! :thumbsup:
-
Oui et 10.000 euros en plus. Ca fait cher les 30 cv supplémentaires. :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
-
il y a quelques dizaines de kilos en plus, t'es pas volé ! :D
-
Apres si on regarde une Diavel c'est 152 CV et un couple de 123 Nm que certains qualifient de colossal.
Le Breakout que j'ai essayer avec le moteur Milwaukee-Eight 114 c'est 145nm de couple 8O.
A noter que toutes 2 ont un pneu arrière en 240
matt7tb4, c'est la XR 1200 que l'on trouve facilement en occas mais dont le look est discutable...
(https://www.motoplanete.com/harley-davidson/zoom-700px/XR-1200-2008-700px.jpg)
-
Très discutable même, hi hi !!!! :( :( :( :( :(
-
J'ai 144 de couple sur ma Ktm (pour un poids bien moindre que sur une Harley), je ne trouve pas que c'est colossal. Avec l'habitude, je commence même à trouver que c'est un peu juste :D
Comme certains ici, j'hésite moins à dépenser mes sous dans une moto que dans une voiture :D
-
Si c'est bien la xr 1200 que j'ai vu à Morzine elle devait être bien préparée alors. :lol:
Pour les bagnoles j'en ai plus depuis 2 mois mais ce coup la je vais essayer de monter en gamme un peu quand même. Les clios, 206 ou laguna j'en ai marre. :D
-
Moi perso on est 5 dans la famille et on se déplace pas mal en voiture le week end donc c'est ce moyen de transport qui est privilégié actuellement au niveau investissement...
Mais si je reprend une moto, je sais que certain de mes enfants seront (en plus de ma femme) demandeur de rouler avec moi
-
Je regrette de ne pas avoir essayé la Fat Bob (correction) , visiblement c'est la plus "européenne et sportive" de la gamme 2018
(https://cdn.dealerspike.com/imglib/v1/800x600/imglib/Assets/Inventory/B3/39/B3390A1D-10C7-4D2A-A80A-B2476E13D55D.jpg)
-
Heu il n'y a que moi qui ai remarqué ? car la c'est une photo de fat bob, que tu es censé avoir essayé :siffler: (tu as du essayé la street bob ?) car moi c'est celle la que je préfère et en vrai elle rend vachement bien
-
Heu, franchement y'a rien qui me fout une demie-mole dans tout ça
:roll:
-
Déjà il faut comprendre la logique de la gamme, car plein de modèle +- proche, c'est quoi la logique 8O
Il doit y avoir cinquante modèles au catalogue :roll:
Le prix bah je sais pas ducati avait déjà des motos 20 000 € il y 15 ans aussi.
:cheers:
-
plein de modèle plus ou moins proche : tu parle des scramblers là ?
-
Non harley : fat bob, street bob, softail................
-
c'est de la logique de plateforme, pour moi les softail ont chacun leur identité et entre le fat bob et le street bob il y a plus de différence qu'entre une scrambler cafe racer et une srambler icon , ce n'est qu'une histoire de customisation d'origine.
Il me semble que harley à justement diminuer sa gamme 2018 en fusionnant les softails avec d'autre modèle.
-
Heu il n'y a que moi qui ai remarqué ? car la c'est une photo de fat bob, que tu es censé avoir essayé :siffler: (tu as du essayé la street bob ?) car moi c'est celle la que je préfère et en vrai elle rend vachement bien
Non j'ai essayé la Fat Boy
-
avoues que c'est bizarre de parler de la street bob et de mettre une photo de la fat bob :cheers:
-
A toute mes excuses alors c'est une erreur
Non harley : fat bob, street bob, softail................
Je te comprend DESMODRO91 c'est vrais que même en connaissant un peu plus la gamme a présent c'est pas très simple tout ça...
-
c'est pourtant simple :D
hormis le Vrod, il y a 3 gammes ( 3 cadres)
sporster, toute monde connait
dyna, moteur big twin ( sans balancier d'équilibrage) et 2 amortos
softail, moteur big twin (avec balancier)1 amorti sous le moteur
et des déclinaisons dans chaque gamme :D
-
La fat bob on dirait un phare de 103MVL, hi hi hi !!!! :sm19: :sm19: :sm19:
-
c'est pourtant simple :D
hormis le Vrod, il y a 3 gammes ( 3 cadres)
sporster, toute monde connait
dyna, moteur big twin ( sans balancier d'équilibrage) et 2 amortos
softail, moteur big twin (avec balancier)1 amorti sous le moteur
et des déclinaisons dans chaque gamme :D
Sauf que la gamme Dyna n'existe plus en 2018...
-
Vous pourriez prévenir que ça causait d'enclumes en fonte et de gilets à franges ici... j'ai vomis avec vos conneries ! :ranting:
-
y a plus de fonte en 2018 :D
-
Franchement une fat bob est pas si éloigné d'une xdiavel
-
Voilà, c'est exactement ce que dit Prowlo
:siffler:
-
Par contre moi qu'est ce que je trouve blaireau tous les mecs qui roulent en harley et avec le total look Harley avec 500 patchs et écussons sur le blouson :sick:
au secours
-
C'est plus blaireau que les ducatistes avec la tenue pilote-réplica siglée bolognaise des pieds à la tête, ou pas ? :D :siffler:
-
Voir le slip ! :D
-
C'est kif-kif et chacun le sien
-
C'est pas faux
Tous comme les mecs en full Rossi
-
Ouè mais si tu montes sur un Rossi en full réplica, chuis pas sûr que tu ailles loin :lol: :lol:
-
Surtout, ne pas oublier la cravache pour faire avancer le rossi :sm19:
sauval en fouetteur patenté doit bien avoir ça sous la main :D
-
Prowler je te trouve dur avec Lafissure, je crois qu'il a même pas les bottes
:lol:
-
Pas fana des motos Fiat
-
Et ça, ça vous plait pas? Pas de franges, pas de patches, pas de tête de Johnny sur le réservoir... :D
Depuis, j'ai changé le phare pour un phare triangulaire très typé "seventies".
(http://img1.imagilive.com/0118/thumbs_DSCF8103_Copier.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0118/DSCF8103_Copier.JPG.htm)
-
Superbe !
Mais j'aurais bien vu la bannière étoilée à la place du candy sur le résé... :D
-
Cela dit pour ce prix là j'ai une Lotus 111S voir une R mais l'usage est différent...
En voilà une bonne idée, j'ai vendu ma Harley au bout d'un an pour acheter ma Lotus 135R que j'ai toujours, ça fait 6 ans.
Elle était sympa cette HD mais ça tenait vraiment pas le parquet
(http://img1.imagilive.com/0118/DSCN4787.JPG)[/URL]
-
Mes 2 seules expériences en la matière ont été un XR1200, prise juste aprés une session arsouille avec mon panzer, une vraie enclume sur du virolo de montagne, j'ai failli me sortir au tout premier gauche...
Et le XB12S du neveu, tréteau trés sympa, même si la direction verrouille un peu au freinage, la partie cycle est super facile et on profite à plein des sensations du longue course.
Après, c'est comme d'habitude, le résultat final dépend largement de la bourrique que tu mets sur la selle :
https://www.facebook.com/www.motoaventura.com.br/videos/1359545330749965/?hc_ref=ARSDlD5V6Eko9sCk3C75xRmz2OZc2dxGL7azzakppp10tG8EvZ4y381E43acrGkwuRg (https://www.facebook.com/www.motoaventura.com.br/videos/1359545330749965/?hc_ref=ARSDlD5V6Eko9sCk3C75xRmz2OZc2dxGL7azzakppp10tG8EvZ4y381E43acrGkwuRg)
-
8O
-
:D
En plus, si tu fais un arrêt sur image au début, c'est ape hanger et manches courtes... 8O
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/88/32/48/harley10.jpg) (https://servimg.com/view/11883248/467)
-
Ô Punaise 8O
-
8O la maitrise :thumbsup:
-
Ben quoi? :sm19: :sm19:
Il se traine bien la bike quand même... (<= mauvaise foi inside)
-
Prendre autant de risque pour se trainer autant la teub'... :siffler:
-
Mouais, le mec est quand même à la limite (cf le gros travers rattrapé de justesse, les freinages repris à temps pour éviter d'élargir, …). Les traj sont belles, mais il n'a absolument plus aucune marge. Heureusement pour lui qu'il n'y a pas le moindre imprévu en sortie de virage.
Le gars qui filme me semble rouler plus propre ...
-
En même temps, une arsouille oú tu gardes de la marge c'est plus une arsouille... :wink:
Et même avec une petite marge, les imprévus dans les virages aveugles pardonnent rarement dés que ça roule un peu fort.
-
Oui le gars qui film c'est juste qu'il a une moto lui :siffler:
Oui faut être un peu en mode sons of anarchy 8O