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Les Ducati => Les routières => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) => Discussion démarrée par: Kevin77 le 21 janvier 2013, 19H 04mn 47s

Titre: Prise diagnostique ST3
Posté par: Kevin77 le 21 janvier 2013, 19H 04mn 47s
Bonjour à tous,

Depuis 2-3 jours j'essaie désespérément de faire marcher ducatidiag sur ma ST3... Après plusieurs essaies côté OS (Windows XP, Windows 7 et 8 ), testé les câbles (changement de tensions via le programme et approuvé au multimètre) et essai sur la ST3 de mon père.

Il ne me reste plus que 2 inconnus :
 - Soit le cable fiat est inversé
 - Soit je me branche pas sur la bonne prise diag...

Du coup j'ai besoin de votre aide pour me confirmer (ou me traiter de boulet) que la prise diag est bien celle que je pense (sous la selle à côté d'un connecteur à deux trous qui est l'alimentation du boitier Mathesis).

Encore merci et désolé à JPL250RS qui prend sont temps depuis 3 jours à m'aider à trouver la solution !  :thumbsup:

Voici les photos postées aussi sur ducatidiag :

Voici les photos de la prise auquel je connecte le câble fiat :

Les câbles achetés, on voit le détrompeur :

  (http://www.etincelleduweb.net/ducati/diag-st3-1-min.jpg) (http://www.etincelleduweb.net/ducati/diag-st3-1.jpg)

Sur cette photo on voit à gauche une tige noire, c'est l'alimentation pour le boitier Mathesis Ducati, l'autre est ce que je crois être la prise diag :

   (http://www.etincelleduweb.net/ducati/diag-st3-2-min.jpg) (http://www.etincelleduweb.net/ducati/diag-st3-2.jpg)

On voit bien du côté gauche le détrompeur (indiquer par une flèche rouge) et les deux cables étant sur le pin du milieu et de droite :

   (http://www.etincelleduweb.net/ducati/diag-st3-3-min.jpg) (http://www.etincelleduweb.net/ducati/diag-st3-3.jpg)

   (http://www.etincelleduweb.net/ducati/diag-st3-4-min.jpg) (http://www.etincelleduweb.net/ducati/diag-st3-4.jpg)
Titre: Re : Prise diagnostique ST3
Posté par: Kevin77 le 21 janvier 2013, 19H 08mn 30s
Note : Sur la connectique il y a 3 numéros : 1, 2 et 3

Sur le 1 aucun cable n'est relié, sur le 2 le cable noire (celui du mileu) et sur le 3 le cable rouge (si des fois les câbles seraient inversé de ce côté encore qu'il faudrait que ce soit inversé sur celle de mon père aussi ça ferait beaucoup comme probabilité...)
Titre: Re : Prise diagnostique ST3
Posté par: ducati748 le 21 janvier 2013, 19H 27mn 11s
t'as essayé l'autre prise ? on dirai que l'autre prise a un cache, mais que c'est le même type de prise.
sinon essaye de suivre les câbles voir si ils vont rejoindre le faisceau de l'ECU
Titre: Re : Prise diagnostique ST3
Posté par: alan bike le 21 janvier 2013, 19H 53mn 03s
Je crois que c'est la prise avec le cache !
Titre: Re : Prise diagnostique ST3
Posté par: mérou le 21 janvier 2013, 20H 16mn 54s
c'est bien la prise 3 broches qu'il faut pour le câble de diag, l'autre à côté c'est bien l'alim pour le Mathésis ou DDS.

Mais, tu l'alimentes comment ton câble ?? perso en me branchant directement sur le connecteur j'ai bien l'allumage du voyant mais queud sur le logiciel, sauf si je démarrais la moto. Il a fallu que j'alimente le câble directement sur la batterie (via le connecteur optimate) pour que le logiciel importe les infos de l'ecu.

Autre point important, as-tu le bon n° de port com ??
Titre: Re : Prise diagnostique ST3
Posté par: pottoka le 21 janvier 2013, 20H 24mn 15s
je confirme, si t’alimente pas le cable ca va pas  :bowdown:
Titre: Re : Prise diagnostique ST3
Posté par: Kevin77 le 21 janvier 2013, 20H 28mn 32s
Oui le connecteur que je montre à aussi un cache mais je l'ai retiré pour l'occasion. L'autre j'avais vérifié ça ressemble mais le connecteur est seulement 2 broches et donc plus petit. Pour l'autre de toute façon j'étais sur que c'est l'alimentation c'est écrit sur la Revue technique que j'ai au format PDF (en anglais).

J'ai acheté un optimate samedi et j'ai acheté la prise accessoire (mini allume cigare) pour optimate. Du coup j'utilise la prise accessoire mini allume cigare à laquelle je relis une autre prise optimate à pince croco (étant donné que les deux prises sont sensé être branché à l'optimate lui même et non entre elle, les princes croco sont inversés mais j'ai bien pris en compte et testé au multimètre).

Du coup pour alimenté j'utilise la prise accessoire de la st3 prêt de la roue arrière.
Pour le port Com je pense que oui car quand je laisse 1 ou un autre chiffre au hasard il m'indique "error init port..." et si j'indique le numéro de port présent dans le gestionnaire des périphériques il me met "Connecting..." mais il reste en attente.

Je pense que l'ECU n'envoi pas d'infos...

J'ai une question :

J'ai le câble diag du côté moto a : (x est un pin sans fil, y un pin avec fil et | = détrompeur)

x | y y

côté cable fiat : ("k" est le pin ou quand on fait le test ducatidiag la tension varie)

yk | y y

donc le pin "k" du cable fiat est en face du pin sans cable côté moto. Est ce que c'est pareil pour vous ?
Titre: Re : Prise diagnostique ST3
Posté par: mérou le 21 janvier 2013, 20H 44mn 30s
j'ai bien la même position de détrompeur sur la prise diag, sur le KKL j'ai pas démonté ni vérifié les tensions.

Tu as essayé de démarrer la moto.
Titre: Re : Prise diagnostique ST3
Posté par: Kevin77 le 21 janvier 2013, 21H 08mn 54s
Oui j'ai essayé rapidement j'étais dans mon garage donc pour éviter de pourrir les vêtements en train de sécher j'ai fais tourner que 1min mais rien... Vous lancez le connect avant ou après avoir démarré ?

Je ré essayerai demain.

En tout cas merci pour votre aide, toujours aussi réactif !  :thumbsup:
Je vous tiendrais au courant.
Titre: Re : Prise diagnostique ST3
Posté par: mérou le 21 janvier 2013, 23H 07mn 25s
Il faut aussi lancer le programme en tant qu'administrateur et 'compatible XP' quand tu vas dans propiété.

Je ne sais pas si c'est obligatoire mais JP le préconise.
Titre: Re : Prise diagnostique ST3
Posté par: Kevin77 le 22 janvier 2013, 22H 35mn 55s
La solution a été trouvé. Le câble "fiat" qui se branchait à la prise diag de la moto était inversé  :ranting: Du coup un petit coup de cutter sur le détrompeur et roule ma poule !  :siffler:

Sur Windows 8 ça marche nickel. J'ai tout de même appliqué les paramètres de compatibilité windows xp (clique droit sur l'exécutable, onglet "Compatibilité") enfin clique droit sur l'exécutable et "exécuter en tant qu'administrateur".

Merci à vous pour votre aide ;)

Je vais faire un petit CR avec photo pour les prochains STiste qui serai intéressé par ducatidiag