collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Broutage à bas régime du Streetfighter  (Lu 29340 fois)

JoJo

  • Invité
Re : Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #60 le: 15 juin 2009, 19H 31mn 38s »
bah j'ai pas tout ça, juste d'origine en full tout va bien!!
Ce sont ces putains de bridages qui posent des problèmes....loi à la con ....vous avez pas de chance vous les français avec cette nullité...

Aucun rapport, ce n'est pas dû au bridage.
Mon SF a se problème fait depuis son premier kilomètre ( donc bridé ) et le fait toujours à 1700 km ( donc débridé et psb 14 )
A part une nouvelle carto d'origine de la part de Ducati, le problème persistera !
Bon c'est pas une catastrophe non plus, mais si ils me trouvent la solution, ce sera parfait.
« Modifié: 15 juin 2009, 21H 19mn 35s par JoJo »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #61 le: 15 juin 2009, 19H 33mn 50s »
Ca serait un problème de valve d'échappement ou de réglage trop pauvre (pour satisfaire la norme Euro3) que je ne serai pas trop étonné.
Est ce que ça le fait aussi par temps froid (<10°C) ?

bowiekiddo

  • Invité
Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #62 le: 15 juin 2009, 20H 34mn 08s »
oui comme Prowler le dit ça pourrait venir de la valve à l'échappement....un des problèmes sur l'avant dernier modle GSXR 1000

JoJo

  • Invité
Re : Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #63 le: 15 juin 2009, 21H 20mn 57s »
Ca serait un problème de valve d'échappement ou de réglage trop pauvre (pour satisfaire la norme Euro3) que je ne serai pas trop étonné.
Est ce que ça le fait aussi par temps froid (<10°C) ?

Oui aussi par temps froid, j'ai roulé de 30° à 7° ( en gros ! ) , c'était pareil.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #64 le: 15 juin 2009, 21H 25mn 05s »
Alors c'est peut-être pas lié à la richesse (ou alors chez Ducati, ils savent pas que la satisfaction des normes anti-pollution, c'est imposé qu'entre 20 et 30°C  :siffler: )

stef s4r

  • Invité
Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #65 le: 15 juin 2009, 21H 29mn 34s »
tain si ca continu,on va bientot avoir une becane avec une carto specifique a la region du bonhomme,sn poids,la grosseur de ces c....lles...  :lol:

victor

  • Invité
Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #66 le: 21 juin 2009, 23H 50mn 42s »
il est vrai que c'est trés énervant ce trou à 2500 tour /min  :ranting:vivement le kit perf  :siffler:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #67 le: 22 juin 2009, 09H 15mn 02s »
P'tain, tu prends ma brèle et tu la laisses hocqueter à 2500tr/min, je te raconte pas le taquet que tu prends dans la gueule !

Ca n'a rien à foutre à 2500tr/min un gros twin sportif avec des gamelles de plus de 100mm de large bon sang, c'est pas un diesel bordel !  :ranting:
« Modifié: 22 juin 2009, 22H 50mn 07s par Prowler »

Psycho

  • Invité
Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #68 le: 22 juin 2009, 16H 14mn 01s »
Si il faut le kit perf pour arrêter le broutage de la SF..... :roll: :roll: :roll:
Encore quelques euros de plus à claquer.... :siffler:

victor

  • Invité
Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #69 le: 22 juin 2009, 22H 07mn 36s »
oui mr prowler je suis d accord avec toi on se calme mais la on parle de rodage donc entre 2000 et 4500 tours min pendant 1000 bornes  :ranting: :ranting:

*JulieN*

  • Invité
Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #70 le: 23 juin 2009, 08H 37mn 32s »
Pour les 1000 premiers km tu peux faire travailler ton moulin jusqu'à 5500trs

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #71 le: 23 juin 2009, 09H 09mn 59s »
Le sous régime (quand ça cogne) est plus destructeur pour un moteur (neuf ou pas) qu'un régime un peu trop élevé par rapport à ce qui est préconisé pendant le rodage...  :siffler:

Phil

  • Invité
Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #72 le: 23 juin 2009, 10H 02mn 23s »
j'ai toujours trouvé abbérant de roder un moteur à des régimes qu'il ne fonctionnera jamais, particulierement vrai pour les petits 4cyl japonais qui ne fonctionnent que dans les régimes à 5 chiffres et qu'il faut roder à 4000t, n'importe quoi ...

mais l'opposé est valable pour les bas régimes sur un gros bi ... j'ai toujours rodé mes motos aux régimes normaux de fonctionnement, sans bourriner particulierement mais en roulant normalement, si la plage normale est entre 4000 et 6-7000t (ce que j'ai reperé pendant l'essai) c'est là dedans que je ferrai le plus gros du rodage (déja qu'en 100cv elle a rien dans le sac...)

et 2500km de rodage, je trouve ça énorme, pas vous??? deja chez triumph c'etait 1600 j'en ai fait que la moitié lol

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #73 le: 23 juin 2009, 10H 06mn 47s »
Tu fais ce que tu veux.  :siffler:



Moi j'bosse chez un constructeur auto... on passe nos bagnole sur banc pendant 3000km pour le rodage avant de commencer à travailler avec.  :wink:

*JulieN*

  • Invité
Re : Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #74 le: 23 juin 2009, 10H 11mn 41s »
et 2500km de rodage, je trouve ça énorme, pas vous??? deja chez triumph c'etait 1600 j'en ai fait que la moitié lol

En même temps tu fais ce que tu veux pendant tes rodages (c'est toi qui paye ton moteur), mais en ce qui concerne les miens, je vais plus dans le sens des constructeurs et leurs recommendations.

Certes c'est frustrant pour les 1000km, mais si je ne me trompe pas t'es censé avoir la banane sous ton casque après avoir acheté une moto comme ca, alors 5500trs c'est déjà 140km/h et sur des petites routes qui tournent ca suffit (sauf la reprise).
Pour le reste du rodage c'est par paliers, moi je viens de passer mes 1100km (débridé), donc 6500trs et je peux te dire que c'est vraiment du bonheur.

Phil

  • Invité
Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #75 le: 23 juin 2009, 10H 34mn 09s »
oui bien sur je fais ce que je veux, mais se restraindre à un regime maxi je ne trouve pas ça une conduite normale
sur un moteur coupleux c'est bcp moins pénalisant, sur les 1000 premiers km ok mais apres ... la vidange est faite et la limaille partie (d'ailleurs pourquoi vidange à 1000 si le rodage est de 2500??)

enfin je suis pas un bourrin a massacrer mes moteurs loin de là, je prends juste une conduite "normale" apres la vidange qui pour moi est un rodage normal plutot que "restraint"

bruso

  • Invité
Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #76 le: 08 juillet 2009, 14H 49mn 01s »
D'après mon mécano expert (Garage des Damiers) ce genre de broutage provient du réglage anti-polution (Cartographie)! C'est pauvre à bas régime pour les normes, et puis à mi-régime le moteur n'arrive pas à bruler toute l'essence que les injecteurs lui envoie!!!
La solution est la suivante: une fois les pots (Akra, termi, etc...), filtre (KN), etc... choisis et montés, c'est réglage sur le banc de puissance avec des sondes dans tous les trous! Ca prend du temps, mais c'est la solution si on veut que le moteur tourne rond!!! En fait il faut régler et ré-écrire la cartographie par rapport aux pots, filtres, etc...

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #77 le: 13 juillet 2009, 10H 52mn 43s »
En gros Ducati n'a pas avancé depuis les soucis rencontrés sur le 695  8O
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne icyjap

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
  • Au milieu des Volcans !
Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #78 le: 18 juillet 2009, 20H 51mn 51s »
g recup ma SF neuve ce matin , et apres 180kms ... ben c pareil que certains ici, le broutage est bien present ....
J'attends un peu + de kms , fin du rodage , full + kit DP et on verra si ça ameliore les choses... :roll:

Evite le SMS, merci...
« Modifié: 19 juillet 2009, 00H 37mn 03s par Biloo »

*JulieN*

  • Invité
Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #79 le: 19 juillet 2009, 14H 59mn 07s »
Pour ma part aucun signe de broutage (full + kit DP), mais j'avais pas cette sensation avant,à part les premiers 200km (le temps de découvrir le fonctionnement de la machine).

Ce qui est sur c'est que le moteur est moins souple et docile que sur mon ancienne speed triple, capable de repartir à 50km/h en 6° sans brouter, mais les 2 moteur n'ont rien à voir.

Hors ligne icyjap

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
  • Au milieu des Volcans !
Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #80 le: 20 juillet 2009, 09H 52mn 47s »
en definitif, nous ne sommes pas vraiment certain que la pose du kit DP et la mise en full, efface le probleme de broutage ??

Hors ligne flying man

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 298
Re : Re : Re : Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #81 le: 20 juillet 2009, 11H 36mn 57s »
on parle de broutage !? jsuis là !

Je croyais que t'aimais pas les poils ?!  8O
Il voulait peut être parler d'herbe... il est de la famille de Flying? :D

Qui m'appelle? :D


Je ne pense pas que ce Monsieur soit de ma famille.

Mais j'ai une idée pour ce qui est de leur problème.
Il faut remplacer l'huile standard par de la Végétaline.
Une friteuse, aussi Street qu'elle soit fonctionne mieux comme ça! :lol:
Moins tu penches, plus t'es une tanche!
Je ne roule pas vite, je vole bas!

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #82 le: 22 juillet 2009, 22H 15mn 53s »
Je viens de recevoir une circulaire de remaping de courbes d'injection pour la SF via le DDS que l'on a en concession.
Il suffit que votre concess l'ai téléchargé pour la réinjecter ds le boitier de votre machine.
D'aprés Ducati France cela améliore la souplesse à bas régime et réduit ce " broutage " , je ne l'ai pas encore " télécharger  " sur la SF de démo du magasin donc je ne peux confirmer le résultat pour le moment.
Renseignez vous auprés de votre concess car il sagit d'une circulaire Ducati.
Guillaume
Desmo Rouen
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

JoJo

  • Invité
Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #83 le: 23 juillet 2009, 06H 46mn 47s »
Yes, en voila une bonne nouvelle !  :thumbsup:

Tiens nous au courant quand tu auras essayé, merci.

Hors ligne icyjap

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
  • Au milieu des Volcans !
Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #84 le: 23 juillet 2009, 09H 26mn 22s »
cool merci pour l'info ...  :thumbsup:

Hors ligne icyjap

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
  • Au milieu des Volcans !
Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #85 le: 24 juillet 2009, 09H 38mn 37s »
Quelqu'un a experimenté le PSB 14 sur son SF ? est ce que ça ne devrait pas gommé un peu le pb ?

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #86 le: 24 juillet 2009, 09H 53mn 21s »
Non ca changera pas grandchose au probléme.
Attends la new map de ton concess
En revanche en full pas besoin de P14  :sm19:
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

JoJo

  • Invité
Re : Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #87 le: 24 juillet 2009, 15H 40mn 19s »
J'ai pas vu de broutage particulier, par contre le trou qu'il y a entre 3000 et 4000 tr/mn c'est un truc de dingue  8O

On parle bien de la meme chose ! Le trou que tu as ressenti est bien le broutage, car tu accelerais en grand. Dans cette zoen de régime, si tu roules sur un filet de gaz, c'est le tremblement de terre...

Mais bon, au moins Ducati a sorti un correctif, y'a plus qu'à aller l'injecter et voir la différence.

christian73

  • Invité
Re : Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #88 le: 24 juillet 2009, 16H 31mn 07s »
Ah, y'a un remapping possible ? Ben c'est pas du luxe. J'ai pas vu de broutage particulier, par contre le trou qu'il y a entre 3000 et 4000 tr/mn c'est un truc de dingue  8O
En tout cas sur la brele que j'ai essayée samedi dernier c'était vraiment hyper désagréable (3800km au compteur), du coup t'as tendance à ouvrir plus fort pour envoyer des watts et passé 4000 ça part d'un coup en levant tout ce que ça peut de l'avant. En espérant que le remapping gomme ce problème.

Ça, plus la position balai planté dans le fion sur une partie cycle hyper typée SBK pourtant (avec la selle la plus dure que j'ai jamais vu) perché aussi haut que sur un HyperMotard, c'est hyper déconcertant, je passe sur les commodos qui sont une hérésie pure et simple...j'ai détesté cette meule.
J'ai préféré de loin le M1100, même si je suis aussi peu fan du dessin que la SF, à conduire c'est un régal.

eh bien continues a rouler en 916 ou achetes toi un M1100 !!  :siffler:

Hors ligne icyjap

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
  • Au milieu des Volcans !
Re : Broutage à bas régime du Streetfighter
« Réponse #89 le: 24 juillet 2009, 20H 48mn 21s »
je viens de faire mettre la new carto, il semblerait que le broutage est quazi disparu (quazi car qques hoquetements qd même de temps en temps  :?)  .... je n'ai pas pu rouler tres longtemps ... je vous donnerais mon ressenti demain apres 300kms et la modif qui va bien   :dribble: ... mais bon ça a serieusement amelioré le truc semble t il ...  :thumbsup: