Les Ducati > Divers

Petit tour en Gsxr 750 de 1992

(1/4) > >>

gravillon:
Salutatoux

j'ai hesiter, vu que c'etait pas une ducat

Debut d'après midi j'ai du ramener une gsxr 750 de 92 chez sont nouveau proprio,
un pote du boulot qui a acheté ma foi une belle occaz, 1250€ "Ooh le pourri"
a un jeune permis moto je dirai apeuré par la chose, :crazyeyes: faut dire je lui donne 50 kilos a tout cassé.
on arrivent, elle est la dans le garage victime d'une chute,reservoir un peu defoncé côté gauche.
Ouf elle est montée street comme on dit maintenant tant mieux pour mon dos
après avoir inspecté la chose sous tout les angles, a part un reglage carbu a faire
elle est encore pas mal pour une jap de 12 ans
bon après les papotages,les papiers et tout le toutim
j'enfourche la dite Streefaiiiteur ah la position ca change du mostro
mes jambes m'ont l'air plus haute, un peu plus pencher vers l'avant mais ca va.
demarrage et ben c'est bien ce machin la en ville, pas comme ma miss qui broute en dessous
des 3000. assez souple je peux même rester en 3ème ou 4ème a 60 a l'heure
nationales et puis autoroute la bécane est déja chaude qui dit le manometre de tempèrature
alors la je test hein c'est lui qui m'a dit alors je teste.
j'avais oublié a quel point ca montait vite ces bécanes la,Oh le bruit, je crois que
j'aurai du mettre des bouchons, le vieux tromblon un yoshimura dechire les tympans, :protest:
enfin les bagnoles m'entendent arriver ca c'est sur, vu que la 3eme bande se libère a mon arrivée.
3eme,4eme,5eme et 6eme je regarde le compteur 230 a 8000 tours en tounant un peu plus
j'atteint quand même 270, c'est impossible a tenir en street, j'avais beau m'accroché au
guidon, j'avait l'impression que mes bras s'allongeais, passont ce moment de folie.  :siffler:  :siffler: :
""ben non je sais pas du tout ce qui m'a pris monsieur l'agent, folie passagère sans doute""  
conclusion, en ville meilleur que titine ca enquille bien c'est souple, même en 5ème
j'me suis un peu gourré dans les vitesses "quel honte". :blushing:  :blushing:  sur route dégagée un pousse au crime ce machin la,
pas de frein moteur moi qui en a l'habitude ca surprend,  :puppyeyes: freinage ca vaut pas titine non plus,
la fourche drible un peu sur les freinages un peu chaud, et en plus ca fait un barrouf de la mortquitue.
je préfère de loin ma titine,en tout cas j'espère quelle va pas me faire une couille pour cette infidélité.
c'est quelle est jalouse l'italienne moi j'vous l'dit.

Djé:
Comme koi un ducat' ca freine fort, on s'en rend compte une fois le cul monté sur une jap

VIVA BREMBOOOOOOOOO

El Gladiateur:
Cette serie de GSXR 750, les premieres refroidies par eau, ont connu de gros soucis de jeunesse: les moteurs cassaient purement et simplement, du a un defaut de conception. Ils furent tous changés sous garantie il me semble. Comme quoi y a pas que les italiennes a qui il arrive des pepins! :wink:

garfield.13:
92 c'est déjà plus les air/huile?
Moi à l'époque j'aimais bien ces 7 1/2 avec leur popotin généreux, pas comme les 1100 des années précédentes qui avaient les fesses plates...
Enfin dans la production japonaise, faut reconnaître que le GSX-R c'est quelque chose d'un peu spécial, surtout les air-huile, voilà des motos qui à mon sens sortent un peu du lot...
"Blanchies sous le harnais", et l'histoire est pas finie, kika gagné le Bol?  :wink:

El Gladiateur:
La derniere 750 gsxr air\huile est le modele 91, pour la 1100 l'eau arrive en 93.
C'est vrai que la GSXR est un engin mythique, ma préférée c'est la rarissime GSXR-R 750 de 89, celle qui avait une coque monoplace, un reservoir alu, une boucle arriere de cadre demontable. :)

http://www.bikepics.com/pictures/018915/

Voila une photo de la bete ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique