collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: NOUVELLE MARQUE FRANCAISE: WAKAN, devoreur de Monster.  (Lu 21855 fois)

M.man

  • Invité
Re : NOUVELLE MARQUE FRANCAISE: WAKAN, devoreur de Monster.
« Réponse #90 le: 15 juillet 2006, 17H 06mn 05s »
non, Peter était avec Rory Simpson à Béziers, je ne connais pas son nom, mais c'était quand Simpson était à juvignac à côté de Montpellier.

Weird

  • Invité
Re : NOUVELLE MARQUE FRANCAISE: WAKAN, devoreur de Monster.
« Réponse #91 le: 19 juillet 2006, 17H 15mn 26s »
Salut,

Chez Simpson, Jeremy a suivi chez Macadam quand Simpson a arrêté, ensuite, il y avait en avait un autre.... j'ai encore le catalogue d'époque, je regarderais, il doit au moins y avoir les prénoms.

Sinon, moi qui ne savait pas ce qu'était devenu Rory Simpson, je suis heureux de voir qu'il est toujours dans le coup en travaillant chez Wakan!!!

++

Weird

  • Invité
Re : NOUVELLE MARQUE FRANCAISE: WAKAN, devoreur de Monster.
« Réponse #92 le: 19 juillet 2006, 18H 54mn 03s »
Voilà, il s'appelait Bernard...celui auquel je pensais... Il avait paumé une phalange... C'est bien lui?

Pégase

  • Invité
Re : Re : NOUVELLE MARQUE FRANCAISE: WAKAN, devoreur de Monster.
« Réponse #93 le: 19 juillet 2006, 19H 20mn 39s »
Ce qui change par rapport aux Buell et autres Harley, c'est la boite à air au dessus du moteur, ce qui met ce dernier en valeur et puis l'admission sur le réservoir 8O c'est Bô!
Petite question bête!Pourquoi pas la même chose avec un moulbif Voxan ce serait peut-être plus économique et ce serait pour le coup 100% français.

Désolé de te contre dire Paulmax mais les dernières Buell XB ont la boite à air également au-dessus du moteur avec une admission moins visible, certe.
J'ai possédé plusieurs Buell: M2, X1 et XB12S et je peux vous affirmer que ce sont des motos fortes en sensations, alors avec un 1640 ça doit pas être mal si la partie cycle est aussi bien finie que sur les Buell.
Maintenant, mettre 22000 ¤ dans une moto ... ben j'ai pas encore gagné au loto !

Baylisstic

  • Invité
Re : NOUVELLE MARQUE FRANCAISE: WAKAN, devoreur de Monster.
« Réponse #94 le: 19 juillet 2006, 22H 06mn 24s »
C'est TOP youpi pour la france(les motards)

Hors ligne paulmax

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
Re : Re : Re : NOUVELLE MARQUE FRANCAISE: WAKAN, devoreur de Monster.
« Réponse #95 le: 20 juillet 2006, 21H 35mn 42s »
Ce qui change par rapport aux Buell et autres Harley, c'est la boite à air au dessus du moteur, ce qui met ce dernier en valeur et puis l'admission sur le réservoir 8O c'est Bô!
Petite question bête!Pourquoi pas la même chose avec un moulbif Voxan ce serait peut-être plus économique et ce serait pour le coup 100% français.

Désolé de te contre dire Paulmax mais les dernières Buell XB ont la boite à air également au-dessus du moteur avec une admission moins visible, certe.
J'ai possédé plusieurs Buell: M2, X1 et XB12S et je peux vous affirmer que ce sont des motos fortes en sensations, alors avec un 1640 ça doit pas être mal si la partie cycle est aussi bien finie que sur les Buell.
Maintenant, mettre 22000 ¤ dans une moto ... ben j'ai pas encore gagné au loto !

 :wink:Il vous en prie, ya pô de blêm!
Quand les GROS seront maigres , les maigres seront morts

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : NOUVELLE MARQUE FRANCAISE: WAKAN, devoreur de Monster.
« Réponse #96 le: 21 juillet 2006, 09H 36mn 14s »
Par contre, elles sont minuscules ces motos ??? c'est ridicule quand tu vois les mecs dessus. ça ferait presuqe pocket bike...
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : NOUVELLE MARQUE FRANCAISE: WAKAN, devoreur de Monster.
« Réponse #97 le: 22 juillet 2006, 19H 50mn 12s »
Le mec est peut être pas non plus un nain??  y'a les côtes sur le site?
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Weird

  • Invité
Re : NOUVELLE MARQUE FRANCAISE: WAKAN, devoreur de Monster.
« Réponse #98 le: 23 juillet 2006, 15H 26mn 35s »
ouaip, si c'est Simpson, c'est une grande tige !!

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : NOUVELLE MARQUE FRANCAISE: WAKAN, devoreur de Monster.
« Réponse #99 le: 23 juillet 2006, 16H 51mn 14s »
WAKAN
Esthétique super, mais la partie cycles. J'aime pas les cadre type poutre ce n'est pas assez rigide.
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

M.man

  • Invité
Re : NOUVELLE MARQUE FRANCAISE: WAKAN, devoreur de Monster.
« Réponse #100 le: 23 juillet 2006, 19H 13mn 22s »
Petite précision pour Weird, Simpson s'est complétement retiré, c'est éffectivement Bernard qui était chez Simpson à Juvignac qui à bossé sur le projer Wakan.

Weird

  • Invité
Re : NOUVELLE MARQUE FRANCAISE: WAKAN, devoreur de Monster.
« Réponse #101 le: 24 juillet 2006, 08H 49mn 10s »
ah ok... Pourtant le fait qu'il soit sur la photo de "famille" laisse penser que... (à moins que ce soir un type qui lui ressemble).

++

Luka

  • Invité
Re : NOUVELLE MARQUE FRANCAISE: WAKAN, devoreur de Monster.
« Réponse #102 le: 19 octobre 2006, 22H 39mn 22s »
 Je fais remonter le topic, juste pour dire que ça fait du bien Wakan, en espérant qu'ils réussissent à en vendre plein pour qu'on puisse en trouver à 9000€ :D

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : NOUVELLE MARQUE FRANCAISE: WAKAN, devoreur de Monster.
« Réponse #103 le: 20 octobre 2006, 09H 47mn 07s »
vu la propension des francais a prendre des risques en achatant des motos francaises, je suis pas persuade que t'en voie beaucoup dans la rue..... ca va nous faire un bon gros voxan like ca......
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : Re : NOUVELLE MARQUE FRANCAISE: WAKAN, devoreur de Monster.
« Réponse #104 le: 20 octobre 2006, 09H 57mn 47s »
vu la propension des francais a prendre des risques en achatant des motos francaises...

Tu crois vraiment que ça a un quelconque rapport avec le fait qu'elles soient françaises les Voxan le fait que ça se vende pas ?  8O

Si ils avaient sorti des moto adaptées à leur marché, sans se foutre les pieds dans le tapis niveau liquidités de la boite, et avec un niveau de fiabilité correct, on en serait peut-être pas là, et personnellement, l'argument "moto française", ça me hérisse le poil quand on s'en sert comme argument de vente  8O

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Re : Re : NOUVELLE MARQUE FRANCAISE: WAKAN, devoreur de Monster.
« Réponse #105 le: 20 octobre 2006, 12H 01mn 08s »
vu la propension des francais a prendre des risques en achatant des motos francaises...

Tu crois vraiment que ça a un quelconque rapport avec le fait qu'elles soient françaises les Voxan le fait que ça se vende pas ?  8O

Si ils avaient sorti des moto adaptées à leur marché, sans se foutre les pieds dans le tapis niveau liquidités de la boite, et avec un niveau de fiabilité correct, on en serait peut-être pas là, et personnellement, l'argument "moto française", ça me hérisse le poil quand on s'en sert comme argument de vente  8O

pour la Wakan, moto française ça vas être dur à le faire avaler avec son berlingot, en tout pas avec moi.
et bien que tu es parfaitement raison, l'acheteur achete ce qu'il veut pas ce qui est mieux. Il y a quand même une méfiance maladive du frenchie de base, qui nuit à l'expension....dans ma rue il y à au moins 5 scenics, don 4 bleu marines...Et qu'on ne viennent pas me dire que c'est ma voiture rêvé des frenchs....ou je suis très malheureux. :D

Bon mais elle devient quoi la Wakan...je commande ou?
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Re : NOUVELLE MARQUE FRANCAISE: WAKAN, devoreur de Monster.
« Réponse #106 le: 20 octobre 2006, 12H 15mn 02s »
vu la propension des francais a prendre des risques en achatant des motos francaises...

Tu crois vraiment que ça a un quelconque rapport avec le fait qu'elles soient françaises les Voxan le fait que ça se vende pas ?  8O

Si ils avaient sorti des moto adaptées à leur marché, sans se foutre les pieds dans le tapis niveau liquidités de la boite, et avec un niveau de fiabilité correct, on en serait peut-être pas là, et personnellement, l'argument "moto française", ça me hérisse le poil quand on s'en sert comme argument de vente  8O

C un peu flinguant d'entendre de la part de ducatiste que les voxans n'etait pas fiable.... Peut etre certains modele avant la nouvelle ere... MAis sinon je pense que bon nombre d'italienne aurait des choses a regarder de ce cote la.... Apres pour le fait qu'elle soient adapte a leur marche, je vois pas en quoi un cafe racer est moins adapté qu'une SS... LEs prix sont sensiblement dans la meme veine que la plupart des europeenes... Apres c sur que c'est plus cher qu'un fazer...

Effectivement ils ont certainement fait de grosses erreurs en com et autres, mais je pense que la qualite du produit est la...

D'ailleurs je pense que je vais pas tarder a craquer pour un Café.... Peut etre que ce sera une moto inrevendable, peut etre que dans 5 ou 10 ans y aura des problemes pour trouver des pieces, mais en meme temps (argument de ducatiste) je roulerai pas avec une moto que je croiserai a tous les coins de rue, je roulerai avec un truc que des mecs ont eu les couilles de fabriquer, et peut etre que dans quelques années certains se mordront les roubignolles de ne pas avoir un bijou comme ca en leur possession....

Franchement ils ont sorti des motos de caractere audacieuse et magnifique (qu'est ce qui egale une black magic??) et personne en a acheter.... Dites moi que c pas une question de couille.....
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : Re : Re : Re : NOUVELLE MARQUE FRANCAISE: WAKAN, devoreur de Monster.
« Réponse #107 le: 20 octobre 2006, 12H 35mn 59s »
C un peu flinguant d'entendre de la part de ducatiste que les voxans n'etait pas fiable.... Peut etre certains modele avant la nouvelle ere...

Pas fiable aujourd'hui, j'en sais rien.
Par contre, une chose est SURE, tous les gens que je connaisse qui ait eut des Vox de première générations ont eut des merdes, et que ce soit plus fiable ou moins fiable qu'une marque X ou Y, quand une marque débute et n'a par conséquent pas d'image, c'est pas comme ça qu'elle vas s'en créer une positive...

.... Apres pour le fait qu'elle soient adapte a leur marche, je vois pas en quoi un cafe racer est moins adapté qu'une SS... LEs prix sont sensiblement dans la meme veine que la plupart des europeenes...

Ben justement, le SS c'est un bide commercial  :lol:
Pas étonnant que Voxan n'ai pas mieux marché que le coup... sauf qu'eux, ils avaient pas de modèles comme la Monster pour se rattraper aux branches et équilibrer le bilan financier.

D'ailleurs je pense que je vais pas tarder a craquer pour un Café.... Peut etre que ce sera une moto inrevendable, peut etre que dans 5 ou 10 ans y aura des problemes pour trouver des pieces, mais en meme temps (argument de ducatiste) je roulerai pas avec une moto que je croiserai a tous les coins de rue, je roulerai avec un truc que des mecs ont eu les couilles de fabriquer, et peut etre que dans quelques années certains se mordront les roubignolles de ne pas avoir un bijou comme ca en leur possession....

Renseigne toi bien, car il se peut que les problème d'appro SAV arrivent bien avant 5 à 10 ans : Cazeau le propriétaire actuel est sur le coup de vendre semble-t'il, et ça pourrait bien partir en Chine... et qand je dis partir, c'est pas juste les capitaux, mais tout ; brevets, usine et personnel compris !
Un pote fervent amateur de Voxan et propriétaire d'un Roadster 1ère génération (malgré les merdes qu'il a eut avec) déconseille lui même très fortement aujourd'hui de mettre du blé dans une Vox si on veut pouvoir rouler avec.


Franchement ils ont sorti des motos de caractere audacieuse et magnifique (qu'est ce qui egale une black magic??) et personne en a acheter.... Dites moi que c pas une question de couille.....
Magnifique, c'est une question de gout. Perso, j'aime bien le Café, la black Magic et la Charade. Les autres, bof !
Audacieuse, à n'en pas douter.
De caractère... ben moi j'trouve que de ce point de vue, le moteur s'il est efficace est pas aussi caractériel qu'un 1000DS (après avoir fait 200km en Roadster Gardette)  :D
« Modifié: 20 octobre 2006, 14H 26mn 31s par Prowler »

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : NOUVELLE MARQUE FRANCAISE: WAKAN, devoreur de Monster.
« Réponse #108 le: 20 octobre 2006, 14H 21mn 02s »
Arrête prowler de vouloir toujours monter en épingle ta fébrilité envers la marque VOXAN.
TOUS tes arguments  cités , ont été valables et certains encore même d'actualité pour ducati . :D…..
Es que cela ta empêcher te faire un acte d’achat… ?
N’as tu pas acheté aussi une raptor cagiva ….pourtant très confidentielle
Que réponds tu aujourd'hui a nouvel inscrit lorsqu'il demande si ducati est fiable.. :wink:
Tu lui réponds non regarde moi.... :P

La fiabilité des vox n'est pas a mettre en doute,  sauf pour les modèles avant 2002 qui non pas été modifié par leur proprios...exactement comme les basculeurs des desmo D4.
Si ceux ici , sur ce forum , veulent plus d'exactitudes sur leur réflexions "VOXAN " je me ferai plaisir en leur répondant , en tout cas pas en m’opposant  a une marque ni en dénigrant une autre.

Pour la febrilité d'achat , je comprends une majorité qui ne veulent pas,  voir partir leur bas de laine en fumée si d'aventure un couac se produisait..
Je repond gentillement a cela , depuis le temps que l'on s'upute , pense , echaffaude sur une eventuelle defaillance eh bien il sont toujours la .....et rien a dire sur le sav.


Ah oui prowler ..sache que le moteur VOXAN est sous licence SODEMO donc pas vendable a ce que je sache .
Pour les pièces détachées tous les fournisseurs sont connu , donc si il y en un qui manque de pièces je me ferai aussi plaisir en lui trouvant bonheur.. 8)


Cherchez s'ils vous plait une autre ambulance... :cheers:
« Modifié: 20 octobre 2006, 14H 30mn 30s par sawachiez »
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : NOUVELLE MARQUE FRANCAISE: WAKAN, devoreur de Monster.
« Réponse #109 le: 20 octobre 2006, 14H 39mn 42s »
Philippe, relis ce que j'ai écrit : je n'ai fait que dire que les anciennes Voxan de première génération que je connais ont toutes été emmerdées (même celles qui ont reçues -peut-être trop tard- le kit évo d'ailleurs), pas que les Vox étaient fondammentalement pas fiable ou ne le sont pas aujourd'hui.

Ce que je veux dire, c'est que je pense que vue la faible diffusion de la marque et les "quelques" problèmes rencontrés à l'origine, ça n'aide pas à se faire une bonne image et ça n'aide pas les ventes forcément(pour répondre à l'affirmation de Funkenstein sur la faible propention des français à acheter français), et même si par la suite ça s'est arrangé.


Je ne veux pas démontrer la fiabilité ou la mauvaise fiabilité des Vox, mais simplement expliquer que leurs problèmes initiaux (il y'en a eut, faut pas se la cacher) ont très certainement pénalisé leur potentiel de vente.


Ce que je répondrai si on me parlait de la fiabilité des Ducati ? Ben ce que j'en pense honnètement ; qu'un 2 soupapes bien entretenu est plutôt fiable (dans la moyenne de ce qui se fait sur le marché il me semble) mais un peu plus cher à l'usage que son équivalent non-desmo dans n'importe quelle autre marque, mais que par contre, jamais je n'achèterai un Desmoquattro et surement pas un Testastretta d'avant 2005.


Pour le moteur Voxan, je sais bien qu'il a été conçu par Sodemo pour avoir moi-même bossé chez "Moteur Moderne Participations" (groupe propriétaire de la Sodemo) et avoir vu des V72 tourner au banc moteur en dessous de mon bureau (un des plus beau bruit jamais entendu sur un banc... avec le 1,9L Dci racing  :lol:  :lol:) et des Café Racer avec des échappement bizarres à l'époque du développement du Scrambler.  :wink: (d'ailleurs, j'ai un compte d'ouvert sur le forum du VCF depuis cette époque  :wink:)
Par contre, je ne saurai dire si les contrats liant Sodemo à Voxan permettent ou non de "vendre" le moteur... d'ailleurs, le changement de statu de la société Voxan n'a pas empèché le repreneur de fonctionner avec le même moteur  :wink:
« Modifié: 20 octobre 2006, 15H 23mn 12s par Prowler »

Miko

  • Invité
Re : NOUVELLE MARQUE FRANCAISE: WAKAN, devoreur de Monster.
« Réponse #110 le: 20 octobre 2006, 17H 27mn 17s »
Pour moi en tant qu'acheteur, ce qui a le plus handicapé Voxan, c'est son manque de communication, moi perso, sans m'intéresser spécialement à la marque, j'en ai entendu parlé uniquement lorsqu'ils avaient des problèmes, et depuis le début (j'ai même pas entendu parler de la création de la marque).

Et puis la diffusion confidentielle mine de rien ça joue, quand je veux changer de moto, je regarde un peu les différents essai dans la presse, les petites annonces pour me faire une idée du prix, et les machines que je peux essayer à droite à gauche, et en fonction de l'essai, j'achète.
Hors j'ai jamais vu une seule Voxan en essai vers chez moi, sinon j'aurai essayé volontier, à dire vrai, j'en ai vu 3 des Vox, une sur un parking, et deux croisées en balade.

Ps: Pi pareil que Prowler -> c'est français donc faut acheter beurk :D

Luka

  • Invité
Re : NOUVELLE MARQUE FRANCAISE: WAKAN, devoreur de Monster.
« Réponse #111 le: 20 octobre 2006, 20H 21mn 08s »
Citer
c'est français donc faut acheter beurk
Comme tout argument commercial finalement.
Mais hormis cette maladresse de communication, Wakan serait pour moi comme une espèce de fantasme à deux roues, je connaissais pas du tout. La selle pas assez reculée = pas de position assez attaque, c'est pas terrible.
« Modifié: 20 octobre 2006, 20H 22mn 44s par Luka »