collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [S4R] Sonde température + trace d'huile  (Lu 1143 fois)

Hors ligne Nemesis

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 564
[S4R] Sonde température + trace d'huile
« le: 15 mai 2005, 18H 55mn 11s »
Salut tous,

Et ben moi, il m'arrive un truc qui semble être pas très courant. Les sondes de température disent papa-maman ... A vitesse constante sur (~120hm/h) la température oscille entre 64°C et 71°C.
Ducati a confirmé qu'il s'agissait probablement d'une panne de sonde et prends tout sous garantie. Seul Hic, ça fait 1 mois que je les attends, les sondes.

Autre problème, j'ai remarqué une fuite d'huile au niveau du bouchon de remplissage. Je l'ai resserré, on verra bien. Mais ça explique la trace sombre que je nettoie régulièrement au Kärcher.

Une question : Quelqu'un a t'il déjà eu le problème suivant : Lorsque je démarre, la moto a chauffé le temps que je m'équipe et puis j'y va tout doux. Il m'arrive parfois qu'entre deux passage de rapport (1,2 ou 2,3) le moteur câle. Je me dit que c'est peu être dû au sonde deffectueuse. Ben oui, si je coupe finalement le starter trop tôt alors que la température indiquée n'est pas suffisante - réellement trop basse mais affichée trop haute - ou si les infos recueillies par ces capteurs servent à calculer des trucs pour l'injection, ils en sont peut être bien la cause. De plus ça coïncide, les deux problèmes se sont manifesté en même temps.

Bref, voila mes misères. C'est pas dramatique, faut bien l'admettre ... Mais c'est pénible car j'ai pas encore fini le rodage officiel (2500km, m'a dit Ducati).

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
[S4R] Sonde température + trace d'huile
« Réponse #1 le: 16 mai 2005, 13H 42mn 41s »
c rien,t'inquiéte,elle est trop neuve et tous ce rode méme les sondes :D
tu devrait éviter de laver ta moto au laveur haute pression,ca ne lui fait pas ke du bien ,et surtout vu ke ta ducat est neuve ,chiffon ,produit et HDC devrait largement suffir :wink:
pour le bouchon ki fui ,c un classic :D
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Hors ligne Nemesis

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 564
[S4R] Sonde température + trace d'huile
« Réponse #2 le: 16 mai 2005, 13H 52mn 06s »
C'est malin ...  :cry:

HDC c'est quoi :?: Moi je la nettoie au GS27 Rapide et au Belgum pour les alliages.

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re: [S4R] Sonde température + trace d'huile
« Réponse #3 le: 16 mai 2005, 13H 53mn 56s »
Citation de: Nemesis


Autre problème, j'ai remarqué une fuite d'huile au niveau du bouchon de remplissage. Je l'ai resserré, on verra bien. Mais ça explique la trace sombre que je nettoie régulièrement au Kärcher.


là c'est sûr que tu n'es pas au bout de tes problèmes...

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re: [S4R] Sonde température + trace d'huile
« Réponse #4 le: 16 mai 2005, 14H 09mn 14s »
Citation de: Nemesis
Autre problème, j'ai remarqué une fuite d'huile au niveau du bouchon de remplissage. .


Il est de quelle couleur ton joint sur ce bouchon ??

Generalement c'est lui qui deconne  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re: [S4R] Sonde température + trace d'huile
« Réponse #5 le: 16 mai 2005, 15H 16mn 11s »
Citation de: mostro
Citation de: Nemesis
Autre problème, j'ai remarqué une fuite d'huile au niveau du bouchon de remplissage. .


Il est de quelle couleur ton joint sur ce bouchon ??

Generalement c'est lui qui deconne  :wink:


bouchon alu = fin des problèmes (avé un joint vert, oeuf corse...)

Hors ligne Nemesis

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 564
[S4R] Sonde température + trace d'huile
« Réponse #6 le: 03 août 2005, 18H 45mn 58s »
Bon ben ça y est !!!

Ils ont du me changer mon boitier electronique (sous garantie heureument, à 1250€ le bou, vaux mieux) Bref ça remarche. En fait, c'était pas les sondes, c'était un défaut dans l'électronique, anomalie remonté par la valise ducat'.

En passant, ils m'ont changer le maître cylindre d'embrayge, course de la poignet pas terrible !!! Je devait avoir la seule Ducat' a pas provoquer de tendinite au poignet gaucheà force de débrailler. Et cela suite à un serrage du piston d'embrayge (celui au niveau de la boite de vitesse)