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Sujet:
Les incroyables aventures de mon 996.
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Sujet: Les incroyables aventures de mon 996. (Lu 740012 fois)
ducati748
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Re : Mon 996.
«
Réponse #1830 le:
13 mai 2013, 14H 21mn 17s »
oui c'est possible, tu alignes toujours tes repères poulies au montage des courroies, c'est juste que ton AAC lui par contre n'est plus dans la même position angulaire que l'origine.
Pour tes histoires sur ton ST4S je connais pas.
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Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
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flyben
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Re : Mon 996.
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Réponse #1831 le:
13 mai 2013, 14H 24mn 27s »
la distance AAC sera toujours la même, même avec une clavette décalée .. l'aac est rond
par contre, s'il est positionné différemment (plus serré de la culasse, et plus eloigné) il est logique que son calage demande à être décalé
notamment parce que les soupapes ne doivent pas non plus avoir le même angle vers le piston
--
flyben
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neufneufsix
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Re : Mon 996.
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Réponse #1832 le:
13 mai 2013, 16H 18mn 37s »
@ Lesstath : pour les explications de Ducati748 il me les a envoyé en MP. S'il est ok je pourrais te transférer tout ça. Concernant les clavettes décalées recherches dans les âges du début du démontage de mon moteur j'avais mis des photos de l'axe de distribution équipé de ces clavettes.
@ Ducati748 : j'avais imprimé ton disque mais les graduations ressortaient floues. Du coup j'en avais trouvé un autre... Je suis une quiche quand il s'agit d'imprimer un truc correctement !!!
@ Clark et Patoche748 : on ne mange pas à coté de mon moteur, vous allez y mettre des traces de doigt !
@ Merou : la lettre sur tes clavettes décalées correspond au décalage angulaire que donne cette clavette. Il y a les correspondances dans le manuel. Regardes également sur les vues éclatées de ton moteur pour voir si ces clavettes sont montées d'origine comme c'est le cas pour moi au niveau de l'arbre de distribution.
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Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
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ducati748
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Re : Mon 996.
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Réponse #1833 le:
13 mai 2013, 16H 37mn 33s »
pas de soucis si tu veux transférer les MP, et si tu veux je te ferai un tuto "impression d'une image sur une feuille de papier"
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neufneufsix
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Re : Mon 996.
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Réponse #1834 le:
13 mai 2013, 17H 16mn 34s »
Aller hop le remontage dans le cadre.
J'ai taillé deux vés en bois qui vont soutenir le moteur à la place de mon chevalet.
Ce raccord d'eau passe pas loin du cadre une fois en place, je le retire donc histoire de ne pas rayer la peinture.
Du papier bulles autour des cylindres / culasses, toujours pour ne pas risquer d'esquinter la peinture. J'ai également mis de la mousse entre les vés et le moteur.
Idem pour le cadre au niveau du passage du cylindre vertical.
Graissage de tout les alésages des axes de fixation moteur.
Ensuite béquille d'atelier retirée je soulève l'arrière de la moto en tenant la boucle arrière et la passe par dessus le moteur. Le monobras repose au sol sur une couverture préalablement posée.
Passage de la chaine autour de l'axe de boite.
A partir de là il n'y a plus qu'à bouger un peu le cadre pour qu'il soit centré par rapport au moteur. Coup de bol niveau hauteur je suis pas trop mal tombé, j'ai juste du lever le moteur d'environ 5 mm pour y mettre l'axe arrière en premier. Tout est rentré pile poil sans forcer.
L'axe avant ensuite. Là j'ai fait pivoter un peu le moteur en le levant par la culasse horizontale pour faire coïncider les trous cadre / moteur. Tout les axes sont enduits de graisse avant montage, pas comme Luigi !
A partir de là le moteur tient tout seul, je remets donc ma béquille d'atelier.
Le dernier axe : celui qui solidarise aussi le monbras.
Hop serrage au couple.
Des bouchons de s2r1000 pour les deux axes supérieurs. Pour le gros axe existe t'il des bouchons similaires que je peux piocher sur un autre modèle ?
Vérification du bon fonctionnement de la suspension arrière maintenant que le moteur est en place. Pour cela j'enfonce la boucle arrière. C'est tout oki ça s'enfonce bien et revient bien en position. Ni dur ni jeu là dedans.
Ensuite la moto remonte sur sa table et je vire tout le papier bulle.
Voilà une bonne chose de faite. Assurément un des meilleurs moments du remontage ! En plus tout s'est super bien passé, et comme dirait l'autre :
J'adore quand un plan se déroule sans accros
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flyben
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Re : Mon 996.
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Réponse #1835 le:
13 mai 2013, 17H 20mn 29s »
tu vas te faire chier pour le remettre le passage d'eau :-)
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troy03
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Re : Mon 996.
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Réponse #1836 le:
13 mai 2013, 17H 22mn 11s »
il ne te reste plus beaucoup de boulot .
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Re : Mon 996.
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Réponse #1837 le:
13 mai 2013, 18H 36mn 35s »
C'est beau, c'est neuf? Non c'est neuf neuf six
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gsirom
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Re : Mon 996.
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Réponse #1838 le:
13 mai 2013, 18H 41mn 45s »
yeah, je connais ces moments d'une resto, quand tu pose le bloc dans le cadre/châssis, ça file presque une demi-molle
bien joué
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patoche
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Re : Mon 996.
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Réponse #1839 le:
13 mai 2013, 19H 21mn 46s »
J'doit avoir une photo du changement de moteur de 1098R par Pepito sur un paddock de Magny Cours...
Faudrait que je lui passe ton TUTO !!
Beau travail !
Mais va tu oser la salir?
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gsirom
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Re : Mon 996.
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Réponse #1840 le:
13 mai 2013, 19H 25mn 21s »
Dans le salon elle va forcément prendre la poussière
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neufneufsix
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Réponse #1841 le:
13 mai 2013, 20H 44mn 01s »
L'échappement à présent ; ici le tube arrière.
Le tube avant.
Le compensateur 45 / 50. Toutes les pièces du système d'échappement ont été polies.
Les silencieux diamètre 50 !!!
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gsirom
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Réponse #1842 le:
13 mai 2013, 20H 45mn 38s »
La oui c'est sûr il bande
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vx1
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Re : Mon 996.
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Réponse #1843 le:
13 mai 2013, 20H 49mn 49s »
Oh merde et madame lui donne un coup de main !
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neufneufsix
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Réponse #1844 le:
13 mai 2013, 20H 55mn 58s »
Bande de branleurs !
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Re : Mon 996.
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Réponse #1845 le:
13 mai 2013, 20H 56mn 25s »
Super boulot et super reportage, comme d'hab! Mais tu n'as pas peur de travailler avec les trappes d'AAC, et l'admission grand ouverts ?
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Ma "préz"
A la tienne, mon Glaude.
zimbrake
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Réponse #1846 le:
13 mai 2013, 20H 57mn 37s »
Ce qui a couté le plus cher dans l'histoire c'est la graisse et le papier à bulles
Tellement il est hanté par la fissure qui revienne qu'il n'arrive pas à reposer le carter
Beau boulot, ça te fera un vide quand ce sera fini
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Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni
piero946
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Re : Mon 996.
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Réponse #1847 le:
13 mai 2013, 21H 22mn 55s »
waouuu elle est dans son cadre
ca donne vraiment envie de voir la suite!!
mais tu compte vraiment rouler avec?? parce que la j'imagine meme pas la peur du bitume, avec tout ces moustiques, tout ces gravillons projetées par ces méchantes voitures...
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neufneufsix
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Re : Mon 996.
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Réponse #1848 le:
13 mai 2013, 21H 25mn 10s »
Remontage des trappes de visite sur les culasses. Ici celle du dessous de la culasse horizontale. Elle a une forme spéciale car le radiateur d'huile et le vé de carénage viennent se fixer dessus.
J'huile généreusement toutes les pièces internes de la culasse puis je monte la deuxième trappe de visite.
Sur la culasse verticale coté échappement.
J'huile par le coté admission. Par contre je ne remonte pas la trappe de visite. Je m'en ferai une provisoire en lexan car je veux pouvoir parfaitement visualiser l'arrivée d'huile lorsque je réamorcerai le circuit de graissage.
Les pipes d'admission : un joint.
La verticale.
L'horizontale. Sur les deux goujons inférieurs de cette dernière vient se fixer le bocal de récupération d'eau en cas de débordement du vase d'expansion.
Le tuyau de ce bocal vient se brancher sur le haut du vase d'expansion, au niveau du bouchon. A noter l'éléphant cagiva sur ce dernier.
Remise en place des deux bobines d'allumage ( je les avais retiré lors de la mise en place du moteur ).
La béquille pour finir.
Prochaine étape le remise en place du faisceau électrique.
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Réponse #1849 le:
13 mai 2013, 21H 44mn 19s »
Lovely !
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Réponse #1850 le:
13 mai 2013, 21H 46mn 04s »
effectivement, bouche tes trappes
respect : ta femme participe
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Réponse #1851 le:
13 mai 2013, 22H 08mn 01s »
ca prend forme !
Pour madame, je comprends. Au début tu t'opposes, puis tu t'en fous, puis tu participes pour que ca finisse, et à la fin, t'es pas peu fière du résultat
...
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->
Lesstath
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Re : Mon 996.
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Réponse #1852 le:
13 mai 2013, 22H 08mn 50s »
Heu... j'ai noté que tu avais remis les axes moteur avant et supérieur dans le mauvais sens... Il sont dans le meme sens que l'axe de bras oscillant... a savoir coté alternateur
Plus sérieusement... vraiment super boulot... Un modèle exemplaire de minutie... J'ai hate de l'entendre chanter, et espère un jour avoir l'occasion de te croiser
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Partir... C'est pourrir un pneu !!!
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous qui puent - Edouard Bracame (1974)
patoche 748
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Re : Mon 996.
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Réponse #1853 le:
13 mai 2013, 23H 09mn 35s »
une clef à molette et une pince multiprise, c'est quoi ces outils indigne
et pourquoi une demie mole ???
UNE BIEN DURE OUI ...
beau boulot .
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gsirom
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Re : Mon 996.
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Réponse #1854 le:
13 mai 2013, 23H 13mn 58s »
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fan2ducati
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Re : Mon 996.
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Réponse #1855 le:
13 mai 2013, 23H 17mn 24s »
pouaaaaaaaaaaa.
franchement je dis chapeau ami mosellan.
du beau taf.
je reste sur le cul.
en tout cas j'espère qu'elle va craquer cette belle machine.
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-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.
neufneufsix
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Re : Mon 996.
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Réponse #1856 le:
14 mai 2013, 07H 59mn 16s »
@ Zimbrake : oui ça va faire drôle quand ce sera terminé, waouh ça me fait mal rien que d'y penser. Bah il y en a bien un du forum qui va me confier sa meule pour que je la retape !
@ Piero946 : effectivement ça va presque me faire chier de rouler avec, hi hi.
@ Lesstath :
@ Patoche748 : la pince multiprise pour remettre les ressorts des tubes d'échappement et la petite clef à molette m'a servi à redresser légèrement une pate du compensateur d'échappement afin que ça tombe pile poil en face du point de fixation du cadre. D'autres remarques ?
Tout les autres : merci pour tout vos messages !
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Réponse #1857 le:
14 mai 2013, 08H 20mn 32s »
T'inquiètes pas. Même si çà se "salit" rapidement (enfin, c'est l'impression que çà te fait, mais çà reste propre et neuf en fait
), même si tu pestes contre le nouveau goudronnage qui te balance des gravillons et du goudron un peu partout(
), c'est le panard complet de rouler sur une brêle refait à neuf par tes mimines
Pi tu vas voir... deux mois plus tard, tu auras envie de recommencer
Aller, c'est la dernière ligne droite
(J'aurais remis le carter alternateur et les tuyaux de flottes tout de suite pour fermer tout le moulbif
)
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neufneufsix
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Réponse #1858 le:
14 mai 2013, 08H 23mn 42s »
J'ai pas la clef dynamo pour bloquer l'écrou de l'alternateur, je ne peux donc pas refermer le carter de suite. Pour les durites d'eau no souci ça se fait très bien moteur sur le cadre, tout est accessible. Mais pour ça il faut que le carter d'alternateur soit remonté donc ça bloque pour le moment.
Là je vais passer le faisceau, arranger proprement le passage des câbles et ....... ce sera déjà pas mal !!!
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Re : Mon 996.
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Réponse #1859 le:
14 mai 2013, 08H 31mn 48s »
c'est cool ça avance bien dis donc !!! pis tu bosses toujours aussi proprement, tu devrais envoyer ton post à Ducat pour leur montrer comment ça se fait une RMT, personne n'a du leur dire en fait
pis l'envoyer à Luigi pour lui montrer comment on assemble proprement une mob et comment on répare ses conneries
bon courage pour la suite ma poule !
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