collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 738929 fois)

tazzz19

  • Invité
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1890 le: 15 mai 2013, 21H 13mn 29s »
:D bon ben lâche TOI alors  :thumbsup:

Il est peut-être intéressé par un échange avec une alfa GTV que j'ai donc j'attends qu'il examine ma proposition avec photo.

Tout ne dépend pas de moi- mais stop HS, merci neuf neuf pour le lien
« Modifié: 15 mai 2013, 21H 15mn 01s par tazzz19 »

Hors ligne David 666

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 245
Re : Mon 996.
« Réponse #1891 le: 15 mai 2013, 21H 41mn 14s »
Je viens de découvrir le post. C'est hallucinant !!!! Chapeau bas pour tout ce boulot déjà accompli.  :thumbsup:

Hors ligne Roma

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 296
  • ST2 Powa!
    • Mon blog
Re : Mon 996.
« Réponse #1892 le: 15 mai 2013, 22H 01mn 30s »
Pas mieux  :thumbsup:  :bowdown: , les gosses ont l' histoires avant le dodo , nous on a le topic de neufneufsix en rentrant du boulot  :D

Hors ligne Lesstath

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 225
Re : Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1893 le: 15 mai 2013, 22H 39mn 33s »
Lesstath carton jaune !!!!!      :rifle: :rifle: :sm4: :sm4:

Ah ça oui, le jaune il connaît. :D

Le rouge aussi... Mais bon... faut une cote de bœuf pour l'accompagner :P

Dsl neufneufsix pour le HS  :siffler: :siffler: :siffler:
Partir... C'est pourrir un pneu !!!
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous qui puent - Edouard Bracame (1974)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1894 le: 16 mai 2013, 08H 00mn 19s »
J'ai reçu hier mes caches courroies en carbone. Hélas ceux ci se sont révélés être impossible à monter dans l'état. En cause des défauts de planéité et d'entraxe.

Rien d'insurmontable il aurait fallu jouer de la dremel mais bon les pièces étant neuves j'ai préféré contacté le vendeur ( eBay ). Très sympathique et arrangeant ce dernier s'est empressé de m'envoyer de suite un autre jeu de cache courroies en échange qui d'après lui sont bons ( il a vérifié en fonction des photos des défauts que le lui ai fait ). Plus qu'à attendre une dizaine de jours que ça arrive...

Fait chier, ça me fait perdre du temps mais bon vu la météo...  :cry:


Une photo des caches avant que je les réexpédie.

Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Mon 996.
« Réponse #1895 le: 16 mai 2013, 09H 23mn 49s »
La plaque de ta boucle arrière est en carbone, je me souviens en avoir acheté une pour ma 854 et qui n'avait pas
les encoches pour les pattes support des pots... On a parfois quelques surprises avec les pièces carbone.

Je note aussi que la qualité des pièces en carbone de chez ducati n'est plus ce qu'elle a été il y a quelques années...
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne PXYKO

  • Partenaire Planète-Ducati
  • Cylindre en Or
  • ******
  • Messages: 543
  • Quand on veut, on peut
    • RED MOTORS
Re : Mon 996.
« Réponse #1896 le: 16 mai 2013, 11H 57mn 07s »
Mieux qu'une revue d'atelier  :thumbsup:
Maintenant grâce à toi, beaucoup peuvent se lancer dans le projet  :bowdown:
Bravo :cheers:
BREMBO-MARCHESINI-SEMC-MOTOCLEAN-1964SHOES-SIDI-CABERG-BELL-BIKEIT-FILTREX-DYNAVOLT-AIRBLADE-ARMSTRONG-MOTOGP-SENA-BURNOUT-NGK-AMPHIBIOUS-STEALTH-MAMMOTHSECURITY-OHLINS-VIPER-GPPRO-UTAG-BIKETEK-SPIDI-GUNS WEAR-BERTONI-UBIKE-VAUGHAN
mail: contact.redmotors@gmail.com - Tel: 06 95 50 60 61

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1897 le: 16 mai 2013, 13H 43mn 55s »
Quelques photos supplémentaires du passage du faisceau.


A l'avant coté gauche de l'optique. En haut la prise du commodo gauche, en bas la prise du capteur de température d'air en provenance du faisceau moteur.





Le passage du câble de ce même capteur.





Coté droit de l'optique 2 câbles : en haut le commodo droit, en bas l'interrupteur de frein avant.







Le faisceau commande et signalisation. Il part donc de ses connectiques situées sur le début de la boucle arrière coté droit.





Son cheminement. Il s'arrête à la grosse prise ronde provenant du bloc optique.











Des prises pas encore branchées, tout se situe aux alentours du bac à batterie : pressostat d'huile, régulateur, contacteur point mort et frein arrière, relais, bornes batterie. Je dois attendre sur les caches courroies pour monter, passer tout cela proprement.







Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 643
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Mon 996.
« Réponse #1898 le: 16 mai 2013, 14H 33mn 40s »
Super Boulot neufneuf, comme d'hab...  ;)

Juste un question, le faisceau qui par de la centrale, il n'y a pas moyen de le placer derriere le cadre plutot que devant pour éviter qu'il frotte avec la boite à air ? ou l'amortisseur gêne... ?

En tout cas je sens que ça va craquer bientôt c't'histoire......  :D
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1899 le: 16 mai 2013, 14H 42mn 23s »
Non hélas il n'y a rien à faire. Je me suis bien creusé la tête pour le passer autrement mais c'est impossible. Tu as tout le système d'amortissement qui prend toute la place derrière, ça ne passe pas du tout...

 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #1900 le: 16 mai 2013, 15H 33mn 21s »
j'espère que t'as des bougies neuves au moins pour la faire craquer  :sm19:  :D
(j'ai vu qu'il te manque la durite de mise à l'air du résé si jamais t'avais pas fait gaffe)
bon aller hop hop hop  :D

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1901 le: 16 mai 2013, 15H 49mn 21s »
Effectivement cette durite n'est toujours pas en place, tout comme celle pour le graissage des culasses.  :bowdown:

Chaque chose en son temps !  :D


D'ailleurs à propos de cette durite Ducati 748, j'avais repéré qu'il devait m'en manquer un bout au démontage. J'avais ceci : un bout de durite de quelques centimètres qui part du réservoir. Ensuite un "Y". De ce Y j'avais une durite qui partait en bas de la moto (pour évacuer le trop plein d'essence ? ) mais par contre l'autre branche du Y rien n'y était connecté ! Si quelqu'un sait quelle doit être la configuration d'origine...


Photo prise au démontage :

Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #1902 le: 16 mai 2013, 16H 12mn 42s »
de mémoire y'a 2 embouts connectés sous le résé qui vont sur le Y, puis du Y la durite qui va sous la moto !
donc dans ton cas, je pense qu'il faut que tu trouves sous le réservoir le trou à connecter et mettre un petit bout de durite en +  :thumbsup:
(je crois que c'est évacuation trop plein + flotte qui peut se trouver dans l'espace vide sous la trappe à essence)
« Modifié: 16 mai 2013, 16H 14mn 35s par ducati748 »

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1903 le: 16 mai 2013, 16H 14mn 36s »
Oki je regarderai cela prochainement.

Merci pour l'info Mister D4.  ;)

 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : Mon 996.
« Réponse #1904 le: 16 mai 2013, 17H 47mn 30s »
 8O tiens ben ça s'est une durite que j'ai pas sur mon 748
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #1905 le: 16 mai 2013, 18H 31mn 43s »
c'est cool ça le trop plein d'essence qui coule directement sur le moteur chaud  :dribble:
 :D
remet en une  :bowdown:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Mon 996.
« Réponse #1906 le: 16 mai 2013, 18H 56mn 52s »
Neuf Neuf Six, pour les caches courroies, je ne sais pas à quel point çà coince(çait) avec les tiennes et comment tu t'y prends.
Le mieux, c'est de les mettre en place et visser un peu les vis, sans en serrer une seule.
çà reste un peu souple. Une fois que tous les caches sont en places et que toutes les vis sont dans leur filetage, tu serres :wink:

A priori les miennes ne se montaient pas non plus au début, jusqu'à ce que je desserre tout et place comme décrit ci dessus :bowdown:

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Mon 996.
« Réponse #1907 le: 16 mai 2013, 19H 53mn 34s »
Ce qui est d'ailleurs la méthode à réaliser pour les carénages etc...  :wink:

Tu rencontrera peut-être le soucis 9 9 6 : quand j'ai remonté les carénages du 998, impossible de faire tomber les trous en face.
Desserrage de toutes les vis qui servaient à maintenir les pièces qui maintenaient les carénages (genre bloc optique, pattes de rétro etc...), mise en place du carénage avec les Dzus, puis resserrage des vis.

Super taf, encore et encore !  :thumbsup:
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1908 le: 16 mai 2013, 20H 37mn 07s »
c'est cool ça le trop plein d'essence qui coule directement sur le moteur chaud  :dribble:
 :D
remet en une  :bowdown:
Ben jusqu'à présent ça n'a rien fait  :lol:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1909 le: 17 mai 2013, 20H 36mn 36s »
@ Baba : hélas les défauts étaient trop importants sur mes pièces pour que je procède ainsi.   ;)

@ Bougri : oui je suis déjà passé par là pour les carénages. Le plus chaud c'est de parvenir à bien aligner la boite à air avec la coque arrière.  :ranting:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Desmo_06

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : Mon 996.
« Réponse #1910 le: 17 mai 2013, 20H 40mn 14s »
Ben..... rien de neuf aujourd'hui???

Tu nous a mal habitué....  :D

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1911 le: 17 mai 2013, 20H 45mn 50s »
Si si !!!!!  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:


J'ai bossé 4 heures sur la mob aujourd'hui, j'ai très bien avancé !  :D :D :D


Mais vous patienterez pour le compte rendu, hi hi !  :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

893

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #1912 le: 17 mai 2013, 21H 01mn 05s »
Pfff... 'me disais bien que ça manquait de photos  :siffler:
 :D

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1913 le: 17 mai 2013, 21H 16mn 03s »
Les gars cette année c'est moi qui amuse la galerie avec mon 9 9 6 !  :sm19: :sm19: :sm19:

Mais l'hiver prochain j'aurais très peu de boulot sur mes mobs, du moins j'espère !  :siffler:

Du coup l'hiver prochain on inverse les rôles ! C'est vous qui ferez les reportages et neuf' neuf' qui va regarder tout ça depuis son canapé !  :D :D  :sm19: :sm19:


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne yoann44

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 314
Re : Mon 996.
« Réponse #1914 le: 17 mai 2013, 22H 30mn 03s »
C'est quand même sympa de lire autre chose que Desmo quand t'es au "Chiotte"

 Par contre, faut quand même quelques passages au WC, avant de boucler ton putain de topic qui fait 96 pages... :lol: :lol: :lol: :lol:

Franchement énorme boulot et courage pour le reste !
998s  11/2002....

893

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #1915 le: 17 mai 2013, 23H 06mn 48s »
j'ai trouvé la solution, j'ai une tablette, comme ça, même aux ch... je peux continuer à lire le topic  :D
'faut vivre avec son temps  :sm19:

pour l'année prochaine, 'parait qu'y a des 900 carbus à pas cher  :siffler:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1916 le: 18 mai 2013, 21H 06mn 43s »
Aller, des news avec photos cette fois.   :P :P :P




L'écrou de l'alternateur est bloqué : 280 Nm avec frein filet fort (très). Que je ne le choppe pas à se desserrer !!!!





Montage du carter alternateur dans la foulée. Un petit coup d'huile sur chaque roulement, un peu de graisse pour l'axe du sélecteur et pâte à joint après avoir dégraissé les plans de joint.





C'est en place, serré au couple.





Le couvercle de la pompe à eau ensuite. Mais d'abord son joint.





Voilà le couvercle avec ses vis. Il en manque une ? C'est normal pour le moment.





Le taraudage de cette vis étant débouchant dans le carter il faut donc garantir une étanchéité au filetage. J'ai utilisé de la pate à joint, du frein filet aurait aussi fait l'affaire.





Voilà c'est terminé pour le carter alternateur.





Remontage du capteur d'allumage. Mais avant il va falloir vérifier son entrefer avec le pignon de distri. Pour cela il y a un bouchon à démonter sur le demi carter gauche.







Mise en place du capteur.







Et là je mesure l'entrefer avec un jeu de cale. La valeur est donnée bonne entre 0.6 et 0.8 mm. Je suis pile au milieu avec 0.70 ! Ceci contrôlé remise en place du bouchon.





Mise en place du capteur de position de la béquille dans la foulée. Frein filet sur la vis.





Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #1917 le: 18 mai 2013, 21H 11mn 50s »
 :dribble: ça craque bientôt ...  :dribble: ça craque bientôt ..........

.............................. :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Mon 996.
« Réponse #1918 le: 18 mai 2013, 21H 30mn 56s »
Dit moi neufneufsix tes clés 6 pans en T tu les a trouvée ou ? J'en cherche des comme ça mais j'en trouve pas vers chez moi !
vivement la suite !  :dribble:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ebureau

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
    • Quelques astuces sur mes motos
Re : Mon 996.
« Réponse #1919 le: 18 mai 2013, 21H 42mn 31s »
Si je peux me permettre ?...

C'est quoi ce support de béquille latérale qui ne semble pas repeint ?...  :dribble:

Il fait tâche sur ce moteur super propre, non ?
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr