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Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 739182 fois)

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #420 le: 03 décembre 2012, 18H 30mn 17s »
Ah bah pourquoi pas oui ça m'interesse!  :P :P :P

C'est un menbre du forum? Tu as ses coordonnées stp?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Hors ligne BABA

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Re : Mon 996.
« Réponse #421 le: 03 décembre 2012, 18H 41mn 02s »
Avant dernière page du topic 851/888 :wink:

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Re : Mon 996.
« Réponse #422 le: 03 décembre 2012, 18H 47mn 44s »
Je traduis, ça fait p 482...
Nan pasque dans 6 mois, j'ai peur que l'avant-dernière page ait un peu bougé  :wink:

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #423 le: 03 décembre 2012, 18H 56mn 21s »
Suite de la préparation pour le remontage. Suivent les arbres à cames et les soupapes.

Tout s'enchaine de manière un peu mélangée, sans réel ordre, sans réelle logique sur le forum, j'en suis bien conscient mais j'essaie d'avancer comme je peux en fonction du temps et des moyens disponibles ce qui fait que je passe aléatoirement d'un type de pièce à un autre (pistons, soupapes, etc) et d'un type de boulot à un autre (nettoyage, mesures, retouche, etc). Désolé pour ce désagrément.


Les arbres à cames: nettoyage complet en insistant particulièrement sur les conduits de graissage. Petit coup de toile sur les portées de joints et de roulements. De nouveau nettoyage, soufflage et dégraissage. Et hop près à être remonter ils vont aller rejoindre le restant des pièces. Petite astuce que j'avais omis de signaler précedemment: les arbres à cames sont repérés sur leur diamètre coté poulie. Ainsi aucun risque de les intervertir. OS = échappement cylindre horizonthal; OA = admission cylindre horizonthal; VS = échappement cylindre vertical; VA = admission cylindre vertical.







Avant de nettoyer chaque soupape je les aies chacune repéré par rapport à leur position dans chaque culasse. Ca m'évitera ainsi d'avoir les jeux trop dans les choux au remontage d'une part et d'avoir des défauts d'étanchéité d'autre part.

Les soupapes d'admission; pas trop de difficulté à les avoir propres.







Les soupapes d'échappement: hyper galère à avoir parfaitement propres, j'ai passé plus de deux heures pour obtenir ce résultat!








@ Baba: merci je vais voir ça.   ;)

@ 893: merci aussi.  :D
« Modifié: 03 octobre 2022, 20H 17mn 36s par desmotwin »
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Hors ligne BABA

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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #424 le: 03 décembre 2012, 19H 06mn 48s »
Je traduis, ça fait p 482...
Nan pasque dans 6 mois, j'ai peur que l'avant-dernière page ait un peu bougé  :wink:
En même temps il suffit d'aller tout en haut du forum, sur membres, rechercher des membres pour trouver quelqu'un :)

893

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Re : Mon 996.
« Réponse #425 le: 03 décembre 2012, 19H 19mn 58s »
@baba: no soucy, c'est juste que c'est un peu frustrant quand tu tombes sur un vieux post et qu'il fait référence à une page qui a bougé  :wink:

@neufneu... : quand je vois tes AAC, il me semblent nickel, ceux de ma 748 semblent être usés (j'ai d'ailleurs fais un post à ce sujet), la couche de noir tend à disparaitre  et ça n'a pas l'air d'être le cas sur les tiens, donc, je me demande si les miens n'en sont pas à la première étape de leur usure, dans pas longtemps, c'est le métal qui va être attaqué, avec les conséquences qu'on connait :cry:

Hors ligne patoche 748

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Re : Mon 996.
« Réponse #426 le: 03 décembre 2012, 19H 23mn 59s »
 :D le noir c'est qu'un traitement de surface: un coup de toile et y'en a plu . les arbres à cames ne s'usent que si le basculeur en face est HS  :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : Mon 996.
« Réponse #427 le: 03 décembre 2012, 19H 26mn 36s »
Euuhhh... Et c'est censé ma rassurer, Patoche?
 :siffler:

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Re : Mon 996.
« Réponse #428 le: 03 décembre 2012, 21H 39mn 24s »
comme dis dans ton post, tant que le profile n'est pas attaqué, et tes basculeurs OK, c'est good.
après il semblerait que tu peux refaire un traitement "Ténifer" pour retrouver son aspect d'origine, si vraiment tu veux refaire nickel.
A confirmer, mais c'est de mémoire Desmofred qui avait fait ça si mes souvenirs sont bons, en espérant qu'il passe par là pour confirmer ou non.

@neufneufsix, on sent le professionnalisme   :thumbsup:
je peux pas m’empêcher de mettre ma méthode manouche de repérage des soupapes :D :D
mais qui marche bien aussi  :D

« Modifié: 03 octobre 2022, 20H 27mn 47s par desmotwin »

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Re : Mon 996.
« Réponse #429 le: 03 décembre 2012, 21H 43mn 40s »
Bah moi, j'l'aime bien, ta méthode manouche :siffler:
Je note... Ca pourrait me servir!!!
 :D

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Re : Mon 996.
« Réponse #430 le: 03 décembre 2012, 21H 56mn 03s »
ouais bien pratique  :D
enfin pour préciser, j'ai dis "ma méthode" mais je m'étais inspiré de quelqu’un du forum il me semble, mais je me rappel plus qui...

Hors ligne Kikekoka

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Re : Mon 996.
« Réponse #431 le: 03 décembre 2012, 23H 13mn 16s »
996, t'es désespérant...le temps qu'on avance d'une case, t'as déjà traversé l'échiquier.... :cry:
Mais c'est tellement beau. :thumbsup:
t'as vu, les soupapes d'échappement c'est quelque chose, hein.. :ranting:
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Re : Mon 996.
« Réponse #432 le: 04 décembre 2012, 07H 47mn 51s »
@ 893: du moment que tu n'as ni plats ni facettes sur tes arbres à cames c'est bon rassures toi.   ;)

@ Ducati 748: non aucun professionnalisme, c'est la première fois que je refais un moteur de la sorte de A à Z. J'avance tout doucement en fonction de mon temps disponible et de mes moyens.   :cry:

@ Kikekoka: non arretes j'avance pas ça me frustre je te dis pas!  :ranting:  Mes pièces ne sont toujours pas commandées, ducati m'a toujours fait aucune offre de prix, je ne trouve ni sableur ni peintre pour tout mes carters, c'est un fiasco!  :cry: :cry: :ranting: :ranting: :( :(
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Re : Mon 996.
« Réponse #433 le: 04 décembre 2012, 08H 21mn 47s »
AAC impec effectivement ! c'est bon tout ça !

Tu veux te faire certifier Qualité pendant ta resto ???  :lol: :lol: :lol: sympa l'étiquetage  :thumbsup:
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Re : Mon 996.
« Réponse #434 le: 04 décembre 2012, 12H 03mn 27s »
Ah bah je ne compte pas faire ce type de refection tout les ans, donc je prends mon temps et essaie de tout faire au mieux.     :bowdown: :bowdown: :bowdown:

Pièces commandées chez ducati, la facture pique malgré les 10% de remise accordés!  :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4:
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Re : Mon 996.
« Réponse #435 le: 04 décembre 2012, 13H 40mn 24s »
 :cry: alors ? combien ?  8O
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Re : Mon 996.
« Réponse #436 le: 04 décembre 2012, 13H 56mn 35s »
Trop, beaucoup trop!      :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton:
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Re : Mon 996.
« Réponse #437 le: 04 décembre 2012, 21H 13mn 53s »
surtout pour un moteur de 45000km ...  :(
clair que c'est un peu de l'abus, mais on les aime quand même nos mobs, c'est ce que tous les japistes que je connais ne comprennent pas ...
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Re : Mon 996.
« Réponse #438 le: 04 décembre 2012, 21H 24mn 04s »
Pour le micro sablage, tu as bcp de pièces à faire? c'est que alu, ou y'a du magnésium? tu penses préparer les pièces pour protéger ce qui ne doit pas être sabler?
   ->    ->

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Re : Mon 996.
« Réponse #439 le: 05 décembre 2012, 08H 54mn 58s »
@M9S: bah ouiqu'on les aime nos chieuses italienne!  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:      Elles le valent bien qu'on se ruine pour retaper leur moulin tout les 50.000km, mdr.  :siffler: :siffler: :siffler:


@ Luther-pam: bah j'ai toute les pièces du moteurs hormis cylindre et culasses. Ca c'est pour la peinture. Après toute ne nécessite pêut être pas d'être sablée, mais déjà les deux demi carters centraux ça c'est tout certain! Tout est en alu. Tu connais quelqu'un qui pourrait me faire ça? Oui si je peux tout préparer moi ce n'en sera que mieux.    ;)
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Re : Mon 996.
« Réponse #440 le: 05 décembre 2012, 09H 50mn 47s »
Je me suis apperçu d'une chose en nettoyant les poulies de distribution des arbres à cames hier soir. J'avais par précaution, lors du démontage, repéré chaque poulie par rapport à son arbre à cames dans le but de ne pas les mélanger, ne pas les intervertir. Mais en fait pas besoin car les 4 poulies sont strictement identiques (position rainure à clavette / denture / repère coup de pointeau). Voilà, si ça peut servir à d'autres...

« Modifié: 03 octobre 2022, 20H 23mn 48s par desmotwin »
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Re : Mon 996.
« Réponse #441 le: 05 décembre 2012, 11H 39mn 26s »
tout à fait !!
idem pour les poulies réglables  :thumbsup:

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Re : Mon 996.
« Réponse #442 le: 05 décembre 2012, 12H 06mn 37s »
Je savais que j'avais vu ça... J'ai étudié la RTM ces derniers mois...



 :thumbsup:
« Modifié: 03 octobre 2022, 20H 26mn 59s par desmotwin »
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Re : Mon 996.
« Réponse #443 le: 05 décembre 2012, 13H 52mn 21s »
Ces clavettes décalées sont une bonne alternative aux poulies réglables!  :dribble: :sm19:

Après il faut savoir lesquelles utiliser en fonction des "phases" de son moteur et ça c'est une toute autre histoire...  :cry: :cry: :cry:
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Re : Mon 996.
« Réponse #444 le: 05 décembre 2012, 14H 08mn 56s »
mais non c'est pas compliqué  :D
j'espère avoir un créneau libre de bricol" dimanche pour voir ça  :dribble:

Hors ligne Kikekoka

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Re : Mon 996.
« Réponse #445 le: 05 décembre 2012, 14H 30mn 55s »
Tu t'es renseigné sur la dispo? Ca fait deux personnes qui me disent que ca se vend plus.... :?
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Re : Mon 996.
« Réponse #446 le: 05 décembre 2012, 15H 04mn 52s »
 :siffler: par contre un bon fraiseur peut en refaire vu que le tableau indique la côte D de décalage (à tailler dans du barreau à clavette et faire l’arrondi à la main si pas possible en fraisage )
:D toute façon faut faire un relevé du phasage moteur complet avant pour voir quelles clavettes il faut  :thumbsup: soit calage d'origine ou type 108°  :dribble:
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Re : Mon 996.
« Réponse #447 le: 05 décembre 2012, 15H 44mn 21s »
@ Ducati748: non j'imagine qu'il faut mettre un disque gradué en degrés sur ton vilko puis tu cales tes AAC suivant des valeurs optimales. Tu connais les valeurs auxquelles tu vas caler?

@ Kikekoka: merde j'ai complètement zappé, je te présente mes excuses. J'y retourne dans 15j, je vais tacher de me le noter pour d'ici là!!!!

@ Patoche: c'est quoi un calage 108°? D'ou tiens tu cette valeur?
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Re : Mon 996.
« Réponse #448 le: 05 décembre 2012, 16H 00mn 27s »
oui bien sûr, d'ailleurs je me suis fait un disque en prévision de quand je ferai la manip" (j'espère ce dimanche...)
et oui aussi je connais les valeurs que je vais mettre (ce qu'on appel un calage 108/108 comme dit patoche)
et comme le précise patoche encore, il faut dans un premier temps voir le calage réel pour réajuster  :dribble:


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Re : Mon 996.
« Réponse #449 le: 05 décembre 2012, 16H 02mn 45s »
Ca me branche bien tout ça, j'ai hâte de voir ta manip'.  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

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