collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 731450 fois)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1260 le: 10 mars 2013, 19H 13mn 52s »
Mais en procedant ainsi tu n'as plus assez de matière pour rebaguer à 20???  :cry: :cry: :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Mon 996.
« Réponse #1261 le: 10 mars 2013, 20H 34mn 56s »
pourquoi tu veux baguer tes carters ?? sur un mostro c'est utile mais pas sur une sbk  :wink:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #1262 le: 10 mars 2013, 20H 40mn 36s »
 :thumbsup: oui car l'axe traverse le moteur mais le bras est tenu par le cadre sur nos SBK sur les mostro et ss le bras est tenu uniquement pas le moteur .
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1263 le: 11 mars 2013, 09H 21mn 51s »
J'aurais voulu rebaguer les carters car je ne veux pas qu'il y ai 3 km de jeu entre l'axe cadre / monobras / moteur et ce dernier. En effet le décalage de l'axe du bras oscillant par rapport à l'axe de l'arbre secondaire est d'environ 8 mm entre les deux modèles. Certes cet axe ne bouge pas, il a juste pour rôle de tout solidariser, mais bon de là à laisser plusieurs milimètres de jeu moi entre lui et le moteur (et ce n'est que mon ressenti perso) je ne le sens pas.  :cry: :cry: :cry:

Certes c'est faisable Desmofr16 l'a confirmé et il l'a déjà fait.  :thumbsup:

Personellement j'ai peur que ça ne bouge, que ça travaille de trop le moteur étant porteur. Mais bon moi je suis un psychopathe du jeu, j'aime quand tout est parfaitement ajusté.  :D :D :D

Je vais illustrer un peu cette histoire de carters sbk996 / st4s996 afin de documenter la chose. Suite à cela chacun pourra se faire sa propre opinion là dessus. A noter que ceux de s4r996 sont idem à ceux de st4s de ce que j'ai pu apprendre, donc la démarche sera identique. Les photos des carters de st4s sont celles d'EBureau, que je tiens une nouvelle fois à remercier pour sa gentillesse et sa disponiblilité. Il n'a pas hésité à me proposer ses carters quand il a vu mon souci et m'a pris les photos et mesures dont j'avais besoin. Un GRAND MERCI.  :bowdown: :bowdown: :bowdown:



Alors les photos: d'abord mon carter de sbk996 puis celui du st4s. J'ai entouré en rouge la zone qui diffère par rapport au st4s. Le carter de ce dernier recoit en plus un bossage destiné à recevoir un cage à aiguille pour l'axe du bras oscillant. Je suis navré mais je ne parviens pas à afficher les photos du carter de st4s en grand...







Dans un premier un temps il faudrait fraiser ce bossage jusqu'à obtenir la même cote que sur le carter de sbk. Cote illustrée ci dessous.





Jusque là rien du tout de compliqué. Par contre en agissant ainsi je vais me retrouver avec un diamètre 26 alors que moi il me faut du 20. Peu importe je me fais usiner une entretoise diamètre intérieur 20, extérieur 26 puis je monte ça légerement sérré avec du scelroulement en prime! J'étais parti dans cet optique là jusqu'à ce que je m'appercoive qu'en fait entre les deux modèles la position des axes est différente. Aligné avec l'arbre secondaire sur le st4s, décalé de 8 mm vers le bas sur la sbk996.
Voici en bleu les traits d'axe sur les photos si dessous pour bien visualiser la différence. D'abord la sbk puis la st.







Donc toujours dans l'idée de vouloir conserver le diamètre 20 pour mon axe de monobras il me faudrait faire un insert plus gros en diamètre exterieur afin d'englober la différence de position. Donc grosso modo ça m'entrainerai avec un insert de diamètre 30 exter dans lequel je devrai percer un diamètre 20 désaxé de 8 mm vers le bas. Le hic c'est qu'en fraisant à 30 les carters du st4s on va rogner la cloison interne désignée par des flèches si dessous et cela je ne le souhaite pas.






Ma conclusion qui n'engage que moi: il est tout à fait possible d'adapter ces carters. Toutefois il sera plus difficile de conserver le diamètre 20 mais là encore c'est faisable. De bons inserts bien ajustés, collés avec une colle qui va bien et le tour est joué. Mais je préfère de loin avoir la pièce d'origine sans modification. Car à compter les opérations d'usinage, une remise à neuf de ces carters (microbillage + peinture) ça va couter des sousous et pas mal de temps à courir à droite à gauche.....



































Option économiquement moins interessante.....  :D













































Puisque........  :siffler:









































Suspens...  :lol:














































J'ai trouvé des carters neufs tout équipés (roulements + frettes) pas plus tard qu'hier.  :sm19: :sm19: :sm19:




Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne phmas

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 123
Re : Mon 996.
« Réponse #1264 le: 11 mars 2013, 09H 30mn 05s »
En voilà des bonnes nouvelles! :thumbsup:
La saga continue :dribble:
M 600/ M 900ie / 900 SS/ 1000 SSie/ 749 / 749S / 999/ 999S

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #1265 le: 11 mars 2013, 09H 58mn 59s »
cool  :)
sympa le topo sur les carters  :thumbsup:

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 663
  • Faut pas mollir
Re : Mon 996.
« Réponse #1266 le: 11 mars 2013, 11H 31mn 12s »
Yessss!!! content pour toi  :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : Mon 996.
« Réponse #1267 le: 11 mars 2013, 11H 39mn 17s »
GE-NIAL !!! Les affaires reprennent !!  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #1268 le: 11 mars 2013, 11H 40mn 24s »
 :thumbsup: ben voila  :dribble:



 :cheers:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 462
  • Demain est un autre jour ...
Re : Mon 996.
« Réponse #1269 le: 11 mars 2013, 11H 41mn 56s »
The show must go on !!!!  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Mon 996.
« Réponse #1270 le: 11 mars 2013, 12H 38mn 44s »
pour une bonne nouvelle , c'est une bonne nouvelle  :thumbsup: :thumbsup:
va falloir guetter le facteur !! :D

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Mon 996.
« Réponse #1271 le: 11 mars 2013, 12H 50mn 54s »
Ou un transporteur  :bowdown:

cool pour toi en tout cas, elle va être toute neuve cette 996  :dribble:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne blackmonster

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 173
  • ducati s2r 800
Re : Mon 996.
« Réponse #1272 le: 11 mars 2013, 13H 29mn 37s »
Ouuuuffffffffffffff :thumbsup: vivement la suite alors.

Hors ligne maximilous

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 359
  • rien ne sert de courrir il faut partir a point :P
Re : Mon 996.
« Réponse #1273 le: 11 mars 2013, 13H 46mn 28s »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: ouf heureux pour toi
A la recherche d'un mostro 900 carbus; tous pourris si possible :D, je veux faire une restauration à la 996

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1274 le: 11 mars 2013, 17H 26mn 29s »
Bon bah du coup en attendant je continue à faire de la quincaillerie!  :D :D :D


Le compensateur diamètre 45 / 50 avant et après.











Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Mon 996.
« Réponse #1275 le: 11 mars 2013, 17H 41mn 41s »
parfait tout ca  :thumbsup:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : Mon 996.
« Réponse #1276 le: 11 mars 2013, 18H 37mn 16s »
Bonne nouvelle ça  :thumbsup:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Mon 996.
« Réponse #1277 le: 11 mars 2013, 19H 45mn 20s »
He's back  :lol:

tazzz19

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #1278 le: 11 mars 2013, 19H 46mn 56s »
Moi aussi, content pour toi, elle va être encore plus mieux !!!

Hors ligne M9S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 658
Re : Mon 996.
« Réponse #1279 le: 11 mars 2013, 22H 12mn 14s »
rhaaa c'est cool neuf-neuf :) bon courage pour la suite ;)
M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted

piero946

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #1280 le: 11 mars 2013, 22H 28mn 55s »
super topic, travail de dingue malgré toutes les galères que tu a pu rencontrer.

petite question, comment, as tu fait pour arriver a un rendu pareil sur le compensateur? car je suis moi mêmes en train de nettoyer mais échappement de 996 qui visiblement n'avais jamais été nettoyé par l'ancien proprios, mais je n'arrive pas a un rendu pareil. si ta des conseil ou astuce, je suis preneur!  :thumbsup:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1281 le: 12 mars 2013, 07H 58mn 05s »
Ouai c'est cool mais pour l'instant je ne m'enthousiasme pas de trop. Je verrai ça quand j'aurais reçu les carters et que je constaterai que c'est les bons. Avec ma poisse légendaire je vais me retrouver avec des carters différents tu vas voir....


@Piero946: non pas travail de dingue, moi je dirai plutôt travail normal. C'est bien le minimum que je peux faire pour une moto comme ça. J'aimerai faire plus, aussi bien dans la restauration que la préparation mais les moyens me manquent....
Pour le compensateur j'ai procédé de façon identiques que sur les deux pipes d'échappement. A savoir décrassage à la toile emeri 360 associée à de l'huile fine, ensuite je met un coup de microbillage (c'est surtout pour décrasser les soudures que c'est efficace) et je termine avec une brosse metallique à poils pas trop dur que je monte sur une "dremel" pneumatique. Avec sa vitesse de rotation assez élevée ça donne ce résultat. Attention ce n'est pas nickel, c'est loin d'avoir un effet polissage de ouf, style miroir. Là c'est bien décrassé, bien brillant de partout ça s'arrete là. Il faut savoir que tout ça c'est du vent, au bout de quelques centaines de kilomètres l'inox va reprendre sa couleur brune. Et c'est tant mieux, moi je préfère la ligne ainsi plutot que clinquante façon chrome. Là je l'ai fait pour me faire plaisir et pour m'occuper, que tout soit bien propre pour le remontage, puisque tout sera quasi refait à neuf.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Mon 996.
« Réponse #1282 le: 12 mars 2013, 09H 04mn 58s »
Toujours aussi agréable à suivre ton post, Neufneuf. Encore félicitations pour la qualité de tes CR.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hudson59640

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #1283 le: 12 mars 2013, 15H 09mn 27s »
 8O ha quand même..... un sacré boulot féloche  :cheers:

Hors ligne rory

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 718
Re : Mon 996.
« Réponse #1284 le: 17 mars 2013, 09H 27mn 45s »
salut,

un super post qui m'à donner pleins d'infos avant l'arrivée dans mon garage de ma belle  :thumbsup:

merci pour le partage ces vraiment super sympa  :cheers:

amitié éric
ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50023.0
mon histoire d'amour : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50109.0
"le coup de pied au cul ducati, le seul qui fait du bien !"

Hors ligne blackmonster

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 173
  • ducati s2r 800
Re : Mon 996.
« Réponse #1285 le: 17 mars 2013, 13H 01mn 57s »
J'attend la suite avec impatience :dribble: :dribble:...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1286 le: 17 mars 2013, 19H 05mn 28s »
Ca va venir, j'attends les carters qui je l'espère ne vont pas tarder à arriver.  :P :P :P

 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Mon 996.
« Réponse #1287 le: 17 mars 2013, 20H 28mn 44s »
Encore une fois, merci de partager ça avec la Planète   :thumbsup:
Et content de voir que le moral est revenu après ce moment à vide  :dribble:
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1288 le: 18 mars 2013, 10H 19mn 20s »
Yes je suis plus motivé que jamais!!!!!!!!  8) 8) 8)

Encore une fois merci à tous pour votre soutient.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Mon 996.
« Réponse #1289 le: 18 mars 2013, 14H 37mn 33s »
Moauis... Attends quand même de voir... :roll:

Stef & khulé :D
Je suis Charlie