collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 731438 fois)

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #2130 le: 29 mai 2013, 19H 51mn 09s »
Ca va venir pour la vidéo. De toute façon vu le peu de monde intéressé pour venir voir ça je vais peut être la faire craquer avant..... ou après !  :lol:

J'aurai aussi bien aimé être présent, d'autant que Lorrain d'origine, mais dire à madame que je prends le week end pour aller voir une meule démarrer, à l'autre bout de la France (depuis Brest),....je préfère pas le tenter  :siffler:
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Mon 996.
« Réponse #2131 le: 29 mai 2013, 20H 46mn 55s »
ça va peut être pêter avant J-10...il te reste plus grand chose à faire.

En tout cas chouette Boulot :thumbsup:

j'en ai deux trois à remonter,je t'embauche?
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 053
Re : Mon 996.
« Réponse #2132 le: 29 mai 2013, 21H 07mn 43s »
attends voisin j'ai envi de l'entendre craquer cette meule. je vais travailler un peu ma copine  :lol:
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

vx1

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #2133 le: 29 mai 2013, 21H 25mn 30s »
rajoute sa en option avant que je ne craque  :dribble:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/466905837.htm?ca=18_s

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Mon 996.
« Réponse #2134 le: 29 mai 2013, 21H 36mn 11s »
Beurk

Hors ligne Lesstath

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 225
Re : Mon 996.
« Réponse #2135 le: 29 mai 2013, 21H 45mn 40s »
Elle est vraiment splendide...

Je suis admiratif de ton travail... Je te souhaite vraiment que des moments de bonheur avec... Tu le mérites amplement  :cheers: :cheers: :cheers:
Partir... C'est pourrir un pneu !!!
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous qui puent - Edouard Bracame (1974)

piero946

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #2136 le: 29 mai 2013, 22H 27mn 50s »
vraiment belle, ca avance a grand pas!! d'un coté j'ai hate de la voir fini mais d'un autre c'est la fin du topic, vas falloir que tu refasse une nouvelle moto!!

pourquoi tu ne monte pas une selle monoposto dessus? tu n'aime pas?

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2137 le: 30 mai 2013, 07H 58mn 12s »
@ 893 : pinaiz tu traines.  :D J'aurais eu le temps de refaire toute ma moto que t'auras à peine fait ton jeu aux soupapes, hi hi !!!!!  :cheers:

@ Bigben : prends madame avec ça fera une grosse sortie.  :lol: :lol: :lol:

@ Desmofred : no souci, je veux bien faire de la sous-traitance.  :sm19:    Envoies moi tes puzzles par la poste et je te réexpédierai le tout assemblé.  :D

@ Vx1 : aucun risque que je ne craque, beurrrkkkkkkkkkkkk !  :cry: :cry: :cry:

@ Lesstath : merci pour tes compliments. Mais bon démonter / remonter ce n'est pas grand chose. Maintenant ce qu'il faut c'est que ça marche sans encombre !!!!!  :siffler:

@ Piero946 : moi aussi j'ai les boules que ça se termine ce chantier. Je suis accro, je ne sais pas comment je vais gérer cela une fois le 996 terminé. Même si je sais qu'il me restera un peu de boulot à faire dessus l'hiver prochain ce ne sera que des petites choses légères, pas de grosse mise à nue. Une autre moto ça me plairait bien mais j'en ai déjà deux et je n'ai pas trop le temps de les rouler, alors une troisième... Et vue la crise je n'ai pas trop envie de me risquer à en refaire une à neuf pour tenter de la vendre ensuite...
Pour la selle monoposto sur ma mob c'est madame qui n'est pas trop enchantée par la chose, lol. Moi j'aime bien la deux place, mais clait que si je trouve une mono pas très chère par la suite que je me laisserai tenter...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Mon 996.
« Réponse #2138 le: 30 mai 2013, 10H 21mn 49s »
Même si elle a pas encore démarrée, félicitation c' est vraiment propre ! Puis ce qui est cool, c'est que la sympathie de 996 n'a d'égale que ses talents de mécano  :cheers:

Bon le seul problème c'est qu'il habite un coin paumé, a moins que ça ne soit une stratégie pour qu'on ne puisse pas assister au premier démarrage ! :lol:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2139 le: 30 mai 2013, 10H 23mn 44s »
Montage du nouveau bac à batterie. L'ancien était tout décoloré par des coulures d'acide, je l'ai donc remplacé.   :D







La semelle racing qui doit bien faire gagner 5 cv !!!  :sm19:





La plaque support / refroidissement du régulateur.





Les connectiques du régulateur. Elles étaient crades, ça avait été bourré de graisse là dedans. J'ai tout nettoyé à fond, brossé puis remonté avec un coup de wd40.





Le régulateur en place. Ses câbles passent derrière le bac à batterie ; entre ce dernier et le cache courroie donc.







Le démarreur raccordé.





Les relais / centrale clignotante à gauche de la batterie. Là encore nettoyage de toute les connectiques. J'ai modifié un peu le passage des câbles afin de les éloigner de l'embrayage.













Coté droit de la batterie maintenant. Le contacteur du démarreur et le fusible 40A.







Et voilà encore une chose de terminé. J'ai mis la vieille batterie en place pour voir ce que ça donnait.









C'est le moment de mettre le contact !  :dribble:
Tout fonctionne correctement sauf la pompe à essence. Elle se met en route de façon aléatoire suivant que les phares soient allumés ou non par exemple, de plus une fois en route elle ne se coupe plus. Mais bon la batterie avait très peu de jus, de plus il n'y avait quasi plus rien en essence dans le reservoir. Ceci explique certainement cela, je ne me fais pas de souci avec ça pour le moment.





Ensuite j'ai rempli d'acide la batterie neuve. J'avais 1 litre de fourni avec. Ca n'a pas suffit pour remplir au niveau maxi mais bon le niveau est tout de même correct.





Et une séance de charge après l'avoir laissé reposé une petite heure.





Et pour terminer j'ai modifié mon empilage de disques d'embrayage.  :sm19:

Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

hesh

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #2140 le: 30 mai 2013, 10H 30mn 14s »
c'est insoutenable cette attente ...  :D

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996.
« Réponse #2141 le: 30 mai 2013, 10H 32mn 41s »
Arrêtes de nous faire languir !!!!!!!!  :dribble:
Quand j'avais démonter mes relais à côté de la batterie un des capots m'était resté en main, et tant mieux parce que c'était tout oxydé là dedans, j'ai tout nettoyé comme je pouvais au WD40 et je les ai du coup tous fait.
Ça peux peut être expliquer tes symptômes, en tout cas ça lui fera pas de mal.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2142 le: 30 mai 2013, 10H 38mn 23s »
Ca pourrait expliquer oui, mais bon ça marchait nickel avant donc...

En cas de doute je pourrai inverser le relais de la pompe à essence avec celui du ventilo, car ce dernier est neuf. Mais avant tout je referai un essai dans les prochains jours avec la batterie neuve et 5 litres d'essence dans le réservoir. ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996.
« Réponse #2143 le: 30 mai 2013, 10H 47mn 18s »
Tu verras la magie de l'électricité avec la 996, ça marche un jour sans pb puis ça merde, et ça te le fera pas qu'une fois car dans ton pays tu rentreras bien un jour avec la pluie qui s'infiltrera dans les contacts.
Je te conseille donc de bien nettoyer l'intérieur des relais, tu verras l'état des circuits  :cry: enfin c'est mon avis

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2144 le: 30 mai 2013, 11H 08mn 28s »
Aller je vous en mets encore un petit peu.   :v:


J'ai redémonté le réservoir pour changer les joints toriques des deux raccords rapides qui n'étaient pas en super état comme l'avait pertinemment relevé Alex38.  ;)

Bien m'en a pris car en bougeant un des deux tuyaux l'essence s'est mise à suinter. Du coup en attendant que les joints arrivent je décide d'inspecter en détail l'intérieur du réservoir. Je ne l'avais pas fais précédemment car je savais, facture à l'appuie, que le filtre à essence a été changé juste avant que je fasse l'acquisition de la moto. Enfin bon un petit contrôle visuel ne coute rien.


D'abord démontage du bouchon pour vider complétement le réservoir.




Ceci fait démontage des 3 vis du support pompe à essence. A noter qu'il y a un repère "front" à l'avant de cette plaque.





Une fois donc les 3 vis enlevé la plaque alu ne voulait pas venir. J'ai constaté la présence de 3 taraudages M6 dans cette dernière. J'y ai donc vissé progressivement 3 vis qui en prenant appuie sur le réservoir ont permis l'extraction de la plaque.







Pour pouvoir complètement sortir la grosse bestiole qui se loge là dedans il faut défaire les deux durites de mise à l'air du réservoir.





Et voilà le travail.







Le joint torique qui fait l'étanchéité entre le réservoir et le support pompe.





L'intérieur du réservoir est nickel.





Un coup de souflette pour vérifier que les mises à l'air ne soient pas bouchées. Aucun souci.





Inspection visuelle de l'ensemble filtre / pompe. Je n'ai rien vu d'anormal.







Hop remontage. Je mets de la graisse sur le joint torique pour assurer l'étanchéité.







Terminé.

Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996.
« Réponse #2145 le: 30 mai 2013, 11H 38mn 00s »
Si tu as l'occas de changer l'écrou en plastique qui maintient la sonde et son joint pressés contre la platine, c'est pas plus mal.
C'est une vrai merde à usage presque unique, vu que ces sondes ont tendance à tomber en rade, tu es mené à le démonter et au remontage il se coupe du à un mauvais vieillissement.
Aussi faut dire qu'avec la chaleur et les vapeurs d'essence il ramasse.
Ils en font en métal.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2146 le: 30 mai 2013, 11H 46mn 21s »
Trop tard c'est remonté.   :D

J'ai soulevé le capuchon en plastique pour voir l'état des câbles par contre. C'est tout propre.  :thumbsup:

Je prends note de l'info pour cet écrou, je verrai ça au prochain changement de filtre à essence. Merci.  :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Mon 996.
« Réponse #2147 le: 30 mai 2013, 12H 56mn 26s »
Le gros torique vert ne va pas tout en bas neuf neuf... !!
 
Tu dois le placer dans sa gorge, plus haute, et veiller à ce qu'il y reste lors du remontage...


« Modifié: 30 mai 2013, 12H 58mn 04s par franz »

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2148 le: 30 mai 2013, 13H 01mn 36s »
Oh pinaiz' merde alors !!!!  :cry: :cry: :cry:


Merci pour l'info Franz.  :bowdown: :bowdown: :bowdown:


Par contre je vais en chier pour qu'il reste dans sa gorge car le diamètre du joint semble bien plus grand. C'est pour ça que je pensais qu'il venait tout en bas.   :siffler:


Bon je vais aller mettre ça de suite en place correctement.   :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Mon 996.
« Réponse #2149 le: 30 mai 2013, 13H 08mn 03s »
Si tu suis la méthode (photo) que j'ai posté au dessus, les serres les écrous petits à petit, et en même temps tu surveilles que ton joint
reste bien dans son logement. C'est enfantin.


Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996.
« Réponse #2150 le: 30 mai 2013, 13H 23mn 54s »
Par contre si tu dis que le diamètre est plus gros c'est qu'il a gonflé au contact de l'essence, sinon tu n'aurais pas pu le mettre où tu l'as mis.
Donc il ne restera pas dans la gorge et tu vas le couper en le coinçant entre le réservoir et la gorge de la platine.
C'est exactement ce qu'il m'est arrivé, et si malgré tout tu arrive à rentrer la platine sans le couper, il risque de sortir de la gorge à l'intérieur du résé, c'est arrivé à un copain.
Seule solution : le changer, ça coute 12 € de mémoire, commande chez Salles avec tes joints de raccord essence si c'est pas trop tard, ils doivent en avoir en stock.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2151 le: 30 mai 2013, 13H 38mn 10s »
Merci les copines, vous avez évité à ma mob de se transformer en barbecue !  :D :D :D


Vérification faite le joint torique est en effet bien trop "allongé" pour se loger dans la gorge.  :cry: :cry: :cry:

Je viens de faire un mail chez Patrick Salles savoir s'il a cela en stock. J'attends sa réponse en croisant les doigts.   :worthy: :worthy: :worthy:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Mon 996.
« Réponse #2152 le: 30 mai 2013, 14H 09mn 28s »
au besoin je peux te dépanner  :wink:

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Mon 996.
« Réponse #2153 le: 30 mai 2013, 14H 11mn 45s »
Sinon t'as une boite qui fabrique des joints a la demande, tu le touches a moins de 5€. Testé et approuvé  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #2154 le: 30 mai 2013, 14H 22mn 01s »
même neuf ce joint c'est merdique ! faut graisser un peu, faut que ça glissssssseeeee man  :sm18:

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Mon 996.
« Réponse #2155 le: 30 mai 2013, 14H 36mn 13s »
Réf du joint chez oring :Ref. 153400 91,67x3,53 PC.
C'est la référence pour un joint de 749 mais il me semble que ce sont les memes.

Bien prendre la référence pc851 pour la résistance a l'éssence.

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Mon 996.
« Réponse #2156 le: 30 mai 2013, 14H 39mn 20s »
les joints de 749 et 916 ne sont pas les mêmes il me semble. je vérifierai ce soir j'ai les deux.

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996.
« Réponse #2157 le: 30 mai 2013, 14H 49mn 13s »
Ce sont pas les mêmes :
749 : 886.5.033.1A
996 : 886.5.001.1A

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #2158 le: 30 mai 2013, 15H 02mn 50s »
Joints commandés chez Patrick Salles. Il a en stock !  :dribble:

Tip top cette boutique, ça va faire la troisième fois que je commande là bas. Mon store va me voir de moins en moins, et je ne le regretterai pas !  :sm19:



Ce genre de joint torique je peux m'en procurer ce n'est pas vraiment un souci. Mais le hic c'est que j'ignore la matière et la dureté : nitrile, viton, 70sh, 80sh, etc... Comme c'est en contact permanent avec l'essence ça me fait un peu peur. Pas envie que le joint se durcisse et se craquelle ou alors au contraire qu'il se ramollisse et "fonde". Surtout avec la culasse verticale à 2 cm en dessous je n'ai pas envie de jouer là dessus...

Merci à tous pour vos précieuses informations en tout cas.  :bowdown:


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Mon 996.
« Réponse #2159 le: 30 mai 2013, 15H 04mn 22s »
Autant pour moi, a priori le diametre est plus grand(117.475mm). Faut voir le prix sur le site.