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Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 731429 fois)

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2400 le: 18 juin 2013, 07H 23mn 58s »
Non pas encore, chaque chose en son temps, lol. Pas trop le temps d'avancer comme je veux là, grrr.  :ranting:


Quoi ma pompe à eau ?!  :ranting: :sm19:  :D
« Modifié: 18 juin 2013, 08H 00mn 11s par neufneufsix »
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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2401 le: 18 juin 2013, 07H 54mn 31s »
C'est quoi c'te vieille tenaille rouillée ?  :siffler: :lol: :lol:
Et on mesure une tension avec un voltmètre, pas un ohmmètre ! Faut être plus méticuleux neufneuf, sinon tu feras jamais du bon boulot.  :lol: :lol:

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2402 le: 18 juin 2013, 08H 01mn 21s »
Pffff oui tu as raison, je fais que de la merde, oh là là...  :cry: :cry: :cry: :cry:


Je vais me remettre en question et me faire suivre afin d'effectuer un travail sur moi même, promis.  :bowdown:




















 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:




 :cheers:
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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2403 le: 18 juin 2013, 08H 47mn 36s »
la pompe à eau ? toute crado ? c'est pas possible.. c'est pas "toi"

misère
tout fout l'camp

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2404 le: 18 juin 2013, 09H 28mn 47s »
C'est le carénage qui est en appui contre la pompe à eau à cet endroit. Il y a beau avoir un morceau de mousse dure prévu pour à l'intérieur du carénage, rien n'y fait la peinture terni à chaque fois avec les frottements.


 :ranting: :ranting: :ranting: :cry: :cry: :cry: :? :? :?
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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2405 le: 18 juin 2013, 09H 29mn 36s »
Ça fait minable!!!!!!!!!!









 :D :D :D :D :D :D

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Re : Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2406 le: 18 juin 2013, 10H 31mn 14s »
Je confirme pour la pompe à eau, y'a pas grand chose à faire.  :?

Hors ligne flyben

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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2407 le: 18 juin 2013, 11H 48mn 52s »
une ptite protection en kevlar ?

benben666

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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2408 le: 18 juin 2013, 19H 10mn 37s »
Ou du scotch transparent ? (après avoir repeint, œuf course)

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2409 le: 18 juin 2013, 19H 25mn 08s »
Vous chipotez vraiment là !  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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benben666

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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2410 le: 18 juin 2013, 19H 28mn 41s »
Oui peut-être un peu... Le pire c'est que j'étais sérieux...  :oops:

En même temps c'est ta faute, tu nous aguiche avec tes photos, ton nettoyage, ta méticulosité, alors voila après on fantasme, on rêve, on utopise.

Hors ligne crap

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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2411 le: 18 juin 2013, 22H 01mn 42s »
Promis je ne ferais plus de remarque  :lol: :lol:

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2412 le: 19 juin 2013, 07H 55mn 36s »
Ah tu peux être fier de toi Crap, t'as bien foutu le bordel !  :lol: :lol: :lol: :lol:



Bon j'en chie un peu avec mes réglages, du coup ça n'avance pas, grrrr.  :?   Des news prochainement si tout va comme je veux.  :P
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vx1

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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2413 le: 19 juin 2013, 09H 30mn 18s »
a toi aussi tu a quelques problèmes avec les réglages  :ranting: elle va au ds cette aprem plein le C........

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2414 le: 19 juin 2013, 10H 39mn 36s »
Moi c'est résolu, hi hi.

Mais je n'ai aucun mérite c'est Desmofred qui m'a mis sur la bonne piste.  :bowdown:
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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2415 le: 19 juin 2013, 12H 55mn 12s »
C'est à dire?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2416 le: 19 juin 2013, 12H 58mn 22s »
Je ferai le compte rendu plus tard dans la journée.    ;)
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vx1

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Re : Mon 996. EDIT page 1 : sommaire fait sur les 50 premières pages.
« Réponse #2417 le: 19 juin 2013, 16H 10mn 02s »


avec le bon matos sa va tous seul  :siffler:

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2418 le: 19 juin 2013, 20H 01mn 31s »
Ca c'est sure.  :sm19:



Sommaire du topic terminé, il est disponible en page 1. Ce sera quand même bien plus simple et facile comme ça.   :bowdown: :thumbsup:
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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2419 le: 19 juin 2013, 20H 03mn 59s »
T'aurais quand même pu faire un sommaire interactif avec des liens vers les pages concernées, t'es vraiment un faignant qui ne fait rien pour la communauté!  :lol:

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2420 le: 19 juin 2013, 20H 13mn 16s »
Mdr !!!!!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Mais tu as raison c'est une excellente idée. Avec les liens ça aurait été top. Mais bon je n'y avais pas songé et maintenant le sommaire est fait.  :D  :D  :D
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JencaisseLesBornes

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Re : Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2421 le: 19 juin 2013, 21H 09mn 04s »
Mais bon je n'y avais pas songé et maintenant le sommaire est fait.  :D  :D  :D
8O

 :thumbsup:

 :bowdown:

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2422 le: 20 juin 2013, 09H 37mn 27s »
Aller la suite du calage tps.


Alors je ne sais plus trop ou j'en étais moi... Ah oui, donc le calage papillon en butée est oki à 150 mv. Ensuite voltmètre toujours en place de la même façon je serre ma vis de ralenti jusqu'à obtenir une valeur de 423 mv ( valeur indiquée dans le manuel d'atelier ).

Toutefois ATTENTION : cette valeur de 423 mv est erronée dans mon cas. Effectivement ralenti réglé à cette valeur les vis bypass n'ont plus aucun influence sur ce dernier. Fermées à fond ou ouvertes de deux / trois tours ça ne changeait strictement rien. J'avais toutefois un ralenti qui tournait bien rond à 1100 tours dans cette configuration. Voulant comprendre le pourquoi du comment de l'affaire j'ai demandé conseil à Desmofred, que je remercie une nouvelle fois ici.
L'explication à mon souci est la suivante : réglés à 423 mv les papillons sont suffisamment ouverts pour court-circuiter le circuit d'air des vis bypass, voilà pourquoi ces dernières n'avaient aucune influence sur mon ralenti. Du coup j'ai par la suite repris ce réglage avec une valeur de 350 mv, et là tout est rentré dans l'ordre. Avec ce réglage j'ai obtenu un ralenti à 900 tours qui ne tournait vraiment pas rond. J'ai ensuite agit sur les vis bypass pour ramener le ralenti à 1100 tours, et là ça tourne nickel.

Une question me reste toutefois. Quel intérêt à avoir ces vis bypass pour le ralenti alors qu'il est possible de régler parfaitement ce dernier en agissant uniquement sur la position des papillons comme ce fût le cas pour moi quand j'étais réglé à 423 mv ???


Réglage de la vis de ralenti jusqu'à obtenir une valeur de 423 mv. Repris à 350 mv par la suite.







A partir de là je rebranche le câble de gaz et en profite pour régler sa garde.







Démontage des vis bypass pour contrôle et nettoyage puis je les remonte en les fermant à fond. J'ai préalablement regardé de combien elles étaient desserré et j'ai noté ces valeurs. Valeurs qui ne me semblent pas très cohérentes d'ailleurs...











Ensuite, donc vis bypass serrées à fond il faut vérifier / régler la synchro. Pour cela je me suis fait une colonne d'inspiration macgyver748 patoche748 avec des raccords pneumatique. J'ai pris pour fluide du liquide de refroidissement et ça a été nickel, comme c'est bien fluide c'est très réactif.
Ma colonne :





Pour relier la colonne aux pipes d'admission j'ai une fois de plus utilisé des raccords pneumatique, en m5 cette fois. Je visse ces raccords sur chacune des deux pipes d'admission à la place des vis qui font office de bouchon.





Plus qu'à relier ces raccords à la colonne avec du tuyau.









Deux petits repères indiquant la position du fluide au repos. Moteur tournant si la synchro est bien réglée je dois retomber sur ces repères.





Démarrage du moteur et calage du régime entre 2500 et 3000 tours.





J'étais un petit peu décalé niveau synchro. Voici ce que je suis parvenu à obtenir après réglage. Je n'ai pas réussi à avoir mieux...





Position de mon écrou de réglage synchro après intervention.





Ensuite j'ai donc réglé mon ralenti en agissant sur les 2 vis bypass. Je les ai chacune desserré d'un tour pour avoir un truc apparemment correct. Voilà pour ce qui est de mes réglages, je vous laisse réagir là dessus...

J'ai pris rdv début juillet pour un réglage de la richesse ( je n'ai pas d'analyseur de gaz ), j'en profiterai pour expliquer au mécano ce que j'ai fait au niveau synchro, tps et bypass. Il jugera s'il est necessaire ou non d'affiner tout ça.
« Modifié: 20 juin 2013, 09H 40mn 14s par neufneufsix »
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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2423 le: 20 juin 2013, 12H 45mn 41s »
 :thumbsup: bien les réglages .

...et joli cette colonne  :D

 :cheers:
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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2424 le: 20 juin 2013, 12H 50mn 21s »
Merci.  :P


Tes pièces sont parties ce matin.   ;)

 :cheers:
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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2425 le: 21 juin 2013, 17H 34mn 36s »
Réglages pas top, c'est moins bien qu'avant que je touche.  :D :D :D

J'ai eu quelques petites "pétarades" dans la boite à air lorsque j'évolue à très bas régime dans la circulation.  :(
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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2426 le: 21 juin 2013, 18H 18mn 53s »
tu iras ou chez quel concess?
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2427 le: 21 juin 2013, 18H 33mn 38s »
A Vesoul. J'ai rdv le 4 juillet.    ;)
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strobel

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2428 le: 21 juin 2013, 18H 49mn 12s »
génial ta colonne ... t'as pas eu peur d'aspirer du liquide en mettant vers 3000tr ?  :D

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2429 le: 21 juin 2013, 19H 00mn 26s »
Non j'ai bien surveillé dés le démarrage du moteur avec une main sur le coupe circuit.  :sm19:

Et je n'ai pas été à 3000 tours direct, j'ai d'abord laissé un peu chauffer au ralenti puis j'ai accéléré progressivement.    ;)


Pas loin de 600 km à présent la mémère. J'ai poussé deux / trois fois jusqu'à 6000 tours. Waouh ça tracte !!!  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

Et le bruit des pots en diamètre 50 c'est tip top. Avec ça on m'entend arriver, hi hi.  :P :P :P
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