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Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 740004 fois)

Hors ligne franz

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Re : Mon 996.
« Réponse #270 le: 22 novembre 2012, 18H 11mn 21s »
C'est même pas le prix de la peinture, vernis, durcisseur, diluant, ...   :roll:

Flo996

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Re : Mon 996.
« Réponse #271 le: 22 novembre 2012, 18H 12mn 36s »
Reflechissez un peux les mecs, c'est çà main d'oeuvre !!! Après le reste d'ou sa vient je m'en tamponne

Hors ligne franz

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Re : Mon 996.
« Réponse #272 le: 22 novembre 2012, 18H 18mn 01s »
Mais moi aussi...  :D

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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #273 le: 22 novembre 2012, 18H 22mn 18s »
Moteur sur la table je me suis aperçu que l'arbre secondaire de la boite avait du jeu en axial (quelques dixièmes). On le sent bien maintenant que le pignon de sortie de boite est accessible, ce n'était pas le cas avant avec la chaine.
C'est normal.
Il faut un jeu positif pour les arbres de boîtes et le barillet de sélection et un jeu négatif pour les roulements de vilo qui doivent être précontraints.

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Re : Mon 996.
« Réponse #274 le: 22 novembre 2012, 18H 32mn 27s »
je remplace pas mal de roulements au boulot sur des moteurs électriques , je sais ça n'a rien a voir avec la moto , mais en C3 même les roulements neuf sortis de l'embalage ont toujours du jeu et ce sont des fag ou timken ! donc .....  :roll: au début je me demandais si c'était normal !
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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #275 le: 22 novembre 2012, 18H 56mn 27s »
Merci pour vos photos de clefs c'est sympa. Je vais un peu m'inspirer de tout ça pour la conception de la mienne.



C'est même pas le prix de la peinture, vernis, durcisseur, diluant, ...   :roll:

Sans parler du boulot de préparation du cadre...  :lol: :lol: :lol:



Moteur sur la table je me suis aperçu que l'arbre secondaire de la boite avait du jeu en axial (quelques dixièmes). On le sent bien maintenant que le pignon de sortie de boite est accessible, ce n'était pas le cas avant avec la chaine.
C'est normal.
Il faut un jeu positif pour les arbres de boîtes et le barillet de sélection et un jeu négatif pour les roulements de vilo qui doivent être précontraints.

Ah oki merci pour l'info.   ;)



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Re : Mon 996.
« Réponse #276 le: 22 novembre 2012, 19H 41mn 37s »
Pour ce qui est du support moteur, le mien ressemble beaucoup à celui de Brasletti, c'est à dire que le moteur est totalement suspendu, mais j'ai mis des renforts à 45° sur l'équerre car il y a du poids en porte-à-faux.

Renforts inutiles dans le cas de ducati748, car le moteur repose au sol. (content de t'avoir inspiré :thumbsup:)

Ça me semble plus pratique lorsque tu peux accéder au dessous du moteur. (vis de carter, filtre, by-pass...)
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Re : Mon 996.
« Réponse #277 le: 22 novembre 2012, 19H 55mn 05s »
 :D ben dit donc toi quand tu est au travail çà fait pas mine  :wink:
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Re : Mon 996.
« Réponse #278 le: 22 novembre 2012, 20H 01mn 02s »
Chouette boulot :thumbsup:
Question c... Il est lourd, le moteur? Ou on peut le démonter/déplacer tout seul?

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Re : Mon 996.
« Réponse #279 le: 22 novembre 2012, 21H 25mn 37s »
en fait il repose pas au sol, mais presque  :D effectivement j'avais peur que ça tienne pas si placé + haut (sans renforts)
par contre oui pas d'accès par le dessous du coup.
@893 oui ça ce déplace tout seul, mais gaffe à pas se tordre le dos  :D (je sais pas combien ça pèse par contre)

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Re : Mon 996.
« Réponse #280 le: 22 novembre 2012, 23H 07mn 19s »
çà dépend comment t'es gaulé, parce que moi tout seul, le moteur entier je ne le déplace pas :D

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Re : Mon 996.
« Réponse #281 le: 23 novembre 2012, 09H 41mn 12s »
aller BABA on s'y met  :weight_lift2:  :D
je précise quand même que c'est pas facile hein, ça pèse très lourd, mais étant tout seul pour bricoler pas le choix de toute façon  :flex:

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Re : Mon 996.
« Réponse #282 le: 23 novembre 2012, 18H 09mn 27s »
Il n'est pas léger le moteur mais ça déplace tout de même assez facilement tout seul.  :thumbsup:


Voici les dernières nouvelles:

*) L'extraction du pignon du vilo n'ira pas avec un arrache à deux branches. En effet lors de la mise en place les "griffes" des branches viennent prendre appui sur les dents de l'engrenage, donc pas bon. J'irai chez ducati pour me le faire extraire avec l'outil qui va bien, pas le choix là, grrrr.  :ranting: :ranting: :ranting:

*) Le support moteur est en cours de fabrication.

*) Idem pour la clef d'immobilisation du volant magnétique.  :) :) :)

*) Cette fin d'après midi démontage du cylindre vertical. Compte rendu en photo ci-dessous.


La culasse n'est pas venue seule, peu importe de toute façon je dois tout démonter. Donc retrait de l'ensemble cylindre / culasse. J'ai du bien tirer dessus pour que ça vienne (pas d'arrières pensées hein!!!) c'était collé / grippé.



En cause: l'oxydation à la base des goujons.







Voici le piston: il pourra reprendre du service!









Vue sur l'embiellage: c'est tout beau tout propre là dedans! ( Aucune trace de ma demi lune pour le moment...).









Retrait du joint d'embase (métallique), toujours cette oxydation à la base des goujons.









L'ensemble cylindre / culasse. Je n'ai pas réussi à désolidariser les deux pièces!!!! J'ai essayé en tapant avec une massette en caoutchouc, puis avec un marteau et une cale de bois mais rien à faire rien ne bouge. Je soupconne les locatings d'être oxydés et de gripper l'ensemble. Si quelqu'un a un tuyau, une astuce pour décoller la culasse je prends car c'est galère là.

« Modifié: 24 septembre 2022, 16H 30mn 56s par desmotwin »
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Re : Mon 996.
« Réponse #283 le: 23 novembre 2012, 18H 31mn 52s »
J'en ai une qui était un peu grippée.
J'ai maintenu le tout au dessus de l'établi par le cylindre. La culasse tête en bas,assez proche pour ne pas la faire tomber de haut.
J'ai mis des coups de massettes plastiques sur la culasse. Avec son poids et les coups de massettes, çà a finit par ce décoller.
çà a fini par se décoller.

Sinon mettre le tout dans un four. L'alu va se dillater plus que l'acier du locating. Et recommencer à tapoter.
C'est ce que j'ai fait pour les sortir ensuite des culasses (après les avoir noyés de dégrippant). Avec une pince étau et ensuite une fois chauffer, taper sur la culasse en maintenant par la pince étau

Hors ligne patoche 748

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Re : Mon 996.
« Réponse #284 le: 23 novembre 2012, 18H 48mn 02s »
 :D c'est comme neuf la dedans  :dribble:   sauf la rouille effectivement  :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : Mon 996.
« Réponse #285 le: 23 novembre 2012, 19H 34mn 43s »
ça à bien rouillé dit donc !  :o
pour désolidarisé, même galère pour moi à chaque fois ! méthode grosse cale en bois en appui sur les endroits qui dépassent (genre trappe avec les 3 vis), culasse bloqué, et coup de marteau pour décoller, en faisant un peu de partout en tournant l'ensemble pour réussir à défaire complètement.

un truc, c'est moi qui plane, mais c'est d'origine sur 996 le trou pour jet d'huile sous piston du verticale ??  :o
je croyais que c'était une modification que certain faisait quoi ?!

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #286 le: 23 novembre 2012, 19H 39mn 54s »
Quel moqueur ce Patoche!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:     Attends un peu de voir le remontage aux tits oignons que je vais faire!  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:


Aucune idée concernant le trou d'huile Ducati748. Mais en tant que dieu du desmoquattro tu devrais savoir!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re : Mon 996.
« Réponse #287 le: 23 novembre 2012, 20H 23mn 47s »
C'est d'origine le perçage de lub'.

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Re : Mon 996.
« Réponse #288 le: 23 novembre 2012, 20H 42mn 45s »
 :D moi j attend le verdict sur l état des coussinets a mon avis le bronze devrais faire sont apparition 
45000kms  :yikes:
pour décoller les culasses wd40 a donf dans les trous des goujons laisse une nuit agir . cale en bois pour décoller tous ça  :thumbsup:
« Modifié: 23 novembre 2012, 20H 49mn 16s par rougeot44 »
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Re : Mon 996.
« Réponse #289 le: 23 novembre 2012, 20H 47mn 38s »
La méthode de Baba pour déculasser parait pas mal. Tu penses que c'est risqué de sonner le pourtour de la culasse par l'intérieur du cylindre? (avec une cale, bien-sûr)
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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #290 le: 23 novembre 2012, 21H 23mn 56s »
C'est d'origine le perçage de lub'.

ok parce que sur 748 nada !

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Re : Mon 996.
« Réponse #291 le: 23 novembre 2012, 21H 53mn 14s »
Hâte de voir les coussinet aussi  :siffler: Le verdict !!!

C'est affreux ces problématiques qu'on retrouve sur nos twins (oxydation à la base des goujons, les pions qui grippent à taquet)... moi j'ai utilisé du dégrippant et un bon maillet, de mémoire je crois que j'ai utilisé un étau proprement pour ne rien marquer et frapper dans différents axes la culasse...

Courage... et vivement les coussinets  :D :D :D
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Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #292 le: 23 novembre 2012, 22H 02mn 33s »
Pourquoi êtes vous pressés de voir les coussinets?
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Re : Re : Re : Mon 996.
« Réponse #293 le: 23 novembre 2012, 22H 33mn 24s »
C'est d'origine le perçage de lub'.

ok parce que sur 748 nada !
Tu n'as pas dû bien regarder.
Je ne suis pas sûr que çà y soit sur les deux demis carters, j'ai un doute.
Ce n'est pas aussi "bien fait" sur les anciens carters, mais çà y est.
Regarde bien tout autour des roulements de vilo, normalement, tu as un petit trou à travers les renforts pour la lub du piston (j'ai sur la mienne).



Tu verras quand tu enlèveras les frettes, de roulements l'alésage des roulements est percé.


« Modifié: 24 septembre 2022, 16H 34mn 58s par desmotwin »

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Re : Mon 996.
« Réponse #294 le: 23 novembre 2012, 22H 46mn 38s »
je jetterai un oeil demain pour vérifier alors  :wink:
edit, ok je viens de voir tes photos, je vois le trou, c'est peut être pour ça que j'ai pas vu....je croyais que c'était forcement sur le "petit plat" comme les photos de neufneufsix !
« Modifié: 23 novembre 2012, 22H 49mn 23s par ducati748 »

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Re : Mon 996.
« Réponse #295 le: 23 novembre 2012, 22H 55mn 43s »
J'ai encore édité, sur la dernière, on voit bien celui du cylindre horizontale :wink:

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Re : Mon 996.
« Réponse #296 le: 23 novembre 2012, 23H 02mn 36s »
ouais ouais t'édite pour nous montrer tes belles bielles c'est ça hein  :D :D
oui sur horizontale je crois qu'il y'a comme ça aussi sur mon 748, mais pas sur le vertical, d'où le fait que j'ai cru qu'il n'y en avais pas du tout sur le vertical, m'enfin je verrai demain parce que de mémoire des fois...

Hors ligne rougeot44

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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #297 le: 24 novembre 2012, 09H 21mn 57s »
Pourquoi êtes vous pressés de voir les coussinets?
parce que c est la partie la plus fragile du moteur desmoquatro  :siffler: avec les basculeurs  :lol:
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Re : Mon 996.
« Réponse #298 le: 24 novembre 2012, 18H 34mn 57s »
Ah je savais pas pour les coussinets. En fait il est fragile de partout ce moteur, mdr!    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Réponse fin de semaine prochaine je pense pour les coussinets...  :bowdown: :bowdown: :bowdown:
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Re : Mon 996.
« Réponse #299 le: 24 novembre 2012, 22H 50mn 25s »
c'est fragile de partout une ducat"  :lol:
mince j'ai zappé d'aller voir pour le trou d'huile  :?