collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 2201867 fois)

Hors ligne Frank996

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20490 le: 24 septembre 2019, 18H 30mn 13s »
oui c'est un 1990 ... la showa que j'ai vu est à vendre complète ( avec les 2 t)
donc si je comprend bien il faut changer les té ?
J'ai trouver sur LBC en France a vendre tube direction et 2 t origine 851 showa je pourrais alors adapter comme BABA les fourreaux 916?
900SS monoposto FCR - 851 en cours

Hors ligne Frank996

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20491 le: 24 septembre 2019, 18H 34mn 36s »
remarquez ; je suis encore dans l'attente d'une Ohlins ; j'ai actionné cet après midi plusieurs connaissances suisse pour faire le tour
sinon ; un mécano reconnu près de chez moi me propose de construire une fourche avec des fourreaux Ohlins moderne ; avec Usinage des pieds de fourche ( pour éviter un montage radial) et des t  ( en respectant la technique ) ca couterait pas un peu plus que l'option chowa 916 mais on gagne en fonctionnement .... je le vois jeudi prochain ...
900SS monoposto FCR - 851 en cours

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20492 le: 24 septembre 2019, 18H 37mn 18s »
Et pourquoi ne pas confier ta fourche d'origine à un vrai spécialiste pour l'améliorer ?

Hors ligne Frank996

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20493 le: 24 septembre 2019, 19H 25mn 37s »
très bonne question ... je pense que la 851 est la croisée des 2 mondes.... née dans l'air dans l'air des fourches traditionel  et developpée avec la fourche inversée..... pour moi un 851 mono façon SP  ca passe forcément par une fourche inversée ..... après Est-ce que la marzo peut être bien ou pas   ??? y doit bien avoir des spécialistes sur la question.....
900SS monoposto FCR - 851 en cours

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20494 le: 24 septembre 2019, 21H 27mn 53s »
Bonjours à tous,

Est-ce quelque un peut me dire si une showa de 750ss de 1996 est compatible sur une 851 de 1990?

merci  :thumbsup:

J’ai pas tout suivi!!!😅😅
Tu as quoi comme fourche...🤪 Marzocchi M1R?

Et tu chercherais quoi??? Genre Showa 888?

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20495 le: 24 septembre 2019, 21H 31mn 04s »


Oui mais là Baba le cadre c’est bon...mais c’est pas la bonne fourche...😂😂

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20496 le: 24 septembre 2019, 21H 34mn 57s »
Pas la showa des 851-888 en tout cas.
La showa des 916 est une bonne fourche. Mais la öhlins des sp est bien mieux que la fourche d'origine des strada.

Les vrais fourches Showa de 851/888 vont très bien!!!👍🏻
Par contre si c’est une Showa de Monster...origine c’est normal que ça va moins bien...🤪😜 🍻

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20497 le: 24 septembre 2019, 21H 38mn 06s »
très bonne question ... je pense que la 851 est la croisée des 2 mondes.... née dans l'air dans l'air des fourches traditionel  et developpée avec la fourche inversée..... pour moi un 851 mono façon SP  ca passe forcément par une fourche inversée ..... après Est-ce que la marzo peut être bien ou pas   ??? y doit bien avoir des spécialistes sur la question.....

Elles vont bien les Marzo!!!👍🏻 Si jamais...j’en cherche une de M1R...pour ma MHR 1985!!!😜

Hors ligne Frank996

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20498 le: 25 septembre 2019, 07H 26mn 53s »
Bonjours à tous,

Est-ce quelque un peut me dire si une showa de 750ss de 1996 est compatible sur une 851 de 1990?

merci  :thumbsup:

J’ai pas tout suivi!!!😅😅
Tu as quoi comme fourche...🤪 Marzocchi M1R?

Et tu chercherais quoi??? Genre Showa 888?

oui actuellement j'ai une Marzocchi M1R, je chercherais idéalement une OHLINS   ou une une Showa 888, et en ce moment j'ai une option pour une SHOWA 916
900SS monoposto FCR - 851 en cours

Hors ligne Frank996

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20499 le: 25 septembre 2019, 07H 29mn 32s »
très bonne question ... je pense que la 851 est la croisée des 2 mondes.... née dans l'air dans l'air des fourches traditionel  et developpée avec la fourche inversée..... pour moi un 851 mono façon SP  ca passe forcément par une fourche inversée ..... après Est-ce que la marzo peut être bien ou pas   ??? y doit bien avoir des spécialistes sur la question.....

Elles vont bien les Marzo!!!👍🏻 Si jamais...j’en cherche une de M1R...pour ma MHR 1985!!!😜

si tu me trouves une remplacante ..j'ai une M1R en très bon état ( elle à 7800km )  :cheers:
900SS monoposto FCR - 851 en cours

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : Re : Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20500 le: 25 septembre 2019, 19H 08mn 30s »
très bonne question ... je pense que la 851 est la croisée des 2 mondes.... née dans l'air dans l'air des fourches traditionel  et developpée avec la fourche inversée..... pour moi un 851 mono façon SP  ca passe forcément par une fourche inversée ..... après Est-ce que la marzo peut être bien ou pas   ??? y doit bien avoir des spécialistes sur la question.....

Elles vont bien les Marzo!!!👍🏻 Si jamais...j’en cherche une de M1R...pour ma MHR 1985!!!😜

si tu me trouves une remplacante ..j'ai une M1R en très bon état ( elle à 7800km )  :cheers:

J'ai une showa de monster 900 de 1995 mais pas réglable.

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20501 le: 25 septembre 2019, 19H 28mn 05s »
C’est pas vraiment les mêmes...😅
Elles sont pas réglables les Showa Monster 900!!!😳😳😱

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20502 le: 25 septembre 2019, 22H 10mn 50s »
C’est pas vraiment les mêmes...😅
Elles sont pas réglables les Showa Monster 900!!!😳😳😱

Note que je le précise  :P

Hors ligne Frank996

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20503 le: 26 septembre 2019, 07H 22mn 29s »
c'est fait ; j'ai acheté une Showa 916 ; je vai faire un clône de ce que Baba a fait  8)
900SS monoposto FCR - 851 en cours

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
[Coupes Moto Légende] 888 Endurance SIMA
« Réponse #20504 le: 26 septembre 2019, 21H 18mn 30s »
Salut à tous,
je passe rarement ici, un problème de compréhension générationnelle de formes de phares sans doute... :D mais c'était tellement beau...
Il y a quelques mois le hasard de la vie m'a transporté en lisière d'un circuit plein à craquer de machines mythiques plus belles les unes que les autres (Coupes Moto Légende). Accessoirement plein de passionnés venus de toute l'Europe.
Et là au détour d'une allée je vois venir vers moi une 888 avec phares d'endurances version SIMA, comme vous en parliez ici.


Elle sortait de sa session, m'a dépassé puis disparue entre les badauds.
J'ai tenté de la recroiser/trouver son paddock pour discuter un peu (un d'entre vous ?) peut-être prendre quelques clichés, sans succès.
Enfin juste pour dire qu'elle a vraiment de la gueule dans cette version atypique  :dribble:
(et super son aussi, évidemment  :wink:)
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20505 le: 26 septembre 2019, 21H 41mn 58s »
En regardant la dernière photo,  il doit y avoir une ligne d'échappement qui a été faite pour une meilleur aérodynamique. Me trompe-je ?

Hors ligne Frank996

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20506 le: 01 octobre 2019, 10H 50mn 57s »
Petite info qui peut être utile aux propriétaires de 851 et 888 en quête de pièces,

lors de mes recherches acharnées j'ai écrit un nombre incalculable de mails en anglais ...italiens ....
La maison silmotor m'a répondu de façon très pro en m'envoyant un fichier excel avec liste complète des pièces avec prix ( plus interressant que EBay an co ) il propose du carbone du Titane  de l'inox des collecteurs etc....
c'est pas du Termi mais c'est de bonne facture et ils existaient déjà à l'époque

voili voila  8)
900SS monoposto FCR - 851 en cours

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20507 le: 01 octobre 2019, 11H 47mn 03s »
 :thumbsup:

Hors ligne Frank996

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20508 le: 01 octobre 2019, 13H 05mn 35s »
j'en profite du coup pour demandé vos avis/expérience sur silmotor

et aussi vos avis sur le montage d'une ligne complète dispo uniquement en 50??
le montage est prévu sur une 851 strada de 90 ou je ne prévois pas de toucher le moteur ( du moins pour l'instant)

aussi quel est l'impact ou la nécessité d'un eprom Racing? et comment choisir ?  y'en a plein a vendre ? comment s'y retrouver?

merci pour votre aide
900SS monoposto FCR - 851 en cours

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20509 le: 01 octobre 2019, 15H 10mn 22s »
Ah moi aussi je cherchais des infos sur cette ligne !

Tu peux m'envoyer l'Excel qu'ils t'ont envoyé ?  :P
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne Frank996

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20510 le: 01 octobre 2019, 15H 16mn 11s »
donne moi ton mail
900SS monoposto FCR - 851 en cours

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 801
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20511 le: 01 octobre 2019, 17H 12mn 45s »
J' ai deux embouts Sil Motor hauts sur la mienne. Montés sur la ligne d' origine (en 45), ça fait un bordel pas possible. Du très bon matos, même si personnellement je préfère esthétiquement les Termignoni. La sortie est plus longue, je préfère.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 557
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20512 le: 01 octobre 2019, 17H 41mn 53s »
J'avais discuté échappements avec Edgar Schnyder, qui a préparé d'innombrables moteurs de 851 et 888 racing et il m'avait dit que la ligne en 45mm était parfaite pour les 851/888, même préparées et modifiées. Il avait aussi monté des lignes en 45 pour les 926.
Par contre lui conseillait Akrapovic qui lui avait refait des échappements sur mesure.
(Le prix était sûrement en rapport avec la technologie...)

Voilà  :wink:

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20513 le: 01 octobre 2019, 21H 10mn 44s »
merci à tous pour vos contributions  :thumbsup:
si je pouvais avoir le fichier, ce serait cool
 :thumbsup:


Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20514 le: 02 octobre 2019, 07H 21mn 21s »
@John Tu pourrai poster quelques photos de ta demi-ligne ?  :thumbsup: Les platines de fixations sont fournies ?

@RGmix C'est exactement la question que je me posais !  :lol: C'est vrai que passer en 50 doit faire perdre tout le couple en bas...
« Modifié: 02 octobre 2019, 07H 49mn 52s par SbRacer »
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne Frank996

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20515 le: 02 octobre 2019, 07H 33mn 06s »
merci à tous pour vos contributions  :thumbsup:
si je pouvais avoir le fichier, ce serait cool
 :thumbsup:

Envoie ton mail  :thumbsup:
900SS monoposto FCR - 851 en cours

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20516 le: 24 octobre 2019, 23H 12mn 26s »
c'est calme ici  :roll: :cheers:
" Light is Right "

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 557
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20517 le: 25 octobre 2019, 00H 11mn 50s »
Salut les demis fous,

J'ai une question fondamentale au sujet de la capacité pulmonaire de nos tuituit.

Voilà: j'ai déjà déniché l'année passée 6(:roll:)AAC réf: "G" que je n'ai pas monté sur la tuituit strada car j'ai une crainte qu'ils ne soit pas adaptés à une utilisation "strada", donc je les mets de coté pour un projet futur (pas si lointain) et là je lorgne sur des AAC de type "A" qui sont à mon avis plus adaptés et à un prix correct.

Le but:
- pistons HC
- AAC type A
- eprom adaptée
- Tangentielle et silencieux en 45mm
- allègement des parties tournantes (sauf vilo)
Je ne touche pas au diamètre des soupapes mais je n'exclue pas un travail sur les chambres de combustion pour améliorer les flux gazeux.

Question:
Est ce que les AAC "A" sont cohérents pour ce montage par rapport aux AAC "G" ?

Merciiiiii  :thumbsup:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20518 le: 25 octobre 2019, 10H 34mn 08s »
Les A marchent très bien. Dans tous les cas, à moins de faire une puce adaptée je ne sais où, ça veut dire utiliser une puce de SP, donc rampe double et faisceau qui va bien avec... accroche toi pour en trouver un, ou alors il faut modifier le tiens.

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20519 le: 25 octobre 2019, 10H 54mn 49s »
Ou faire ainsi avec une deuxième rampe => https://www.desmo-riders.fr/851888-29/888-strada-evo-injection/
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill