collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Quels pneus pour nos SS et SSie ???  (Lu 133968 fois)

Hors ligne florianli

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #780 le: 04 mai 2017, 15H 11mn 21s »
J'ai toujours +/- été chez Pirelli, les R3 ont l'air très bien mais sur la durée de vie qui m'inquiète un peu, ça plutôt l'air d'être autour de 5/7 000 et j'aurais bien aimé approcher les 8/10 000kms...
Tu en es à combien là toi ?

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #781 le: 05 mai 2017, 11H 16mn 08s »
J'aimerais bien monter du 170 pour essayer par rapport aux 180 posés quand j'ai acheté la moto. Mais il existe que des vieux pneus dans cette taille...Pour l'instant j'hésite entre rosso 2 et Angel GT.

J'adore le comportement des rosso 3, c'est tout ce que je sais. Et pour les Angel GT j'ai peur que ce soit trop routier comme les Pilot road 3 que j'ai sur le monster et que j'aime pas vraiment. (En 170 il y a aussi des pilot power mais michelin je fais une pause).

Quelqu'un a testé les angel GT sur une SS ?

Hors ligne flitwoodmac

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 276
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #782 le: 05 mai 2017, 14H 30mn 00s »
Je sais qu'a l’époque sur mes 900ss ie j'aimais bien mettre du tendre a l'avant et du moyen a l'arrière mais toujours en Pirelli

Hors ligne florianli

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
Re : Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #783 le: 05 mai 2017, 19H 11mn 09s »
J'aimerais bien monter du 170 pour essayer par rapport aux 180 posés quand j'ai acheté la moto. Mais il existe que des vieux pneus dans cette taille...Pour l'instant j'hésite entre rosso 2 et Angel GT.

J'adore le comportement des rosso 3, c'est tout ce que je sais. Et pour les Angel GT j'ai peur que ce soit trop routier comme les Pilot road 3 que j'ai sur le monster et que j'aime pas vraiment. (En 170 il y a aussi des pilot power mais michelin je fais une pause).

Quelqu'un a testé les angel GT sur une SS ?
Comme j'ai envie de rester chez Pirelli, je vais peut être les tenter après avoir creusé un peu plus la gamme :D ils ont l'air routier mais un peu sportif quand même (bon faut pas s'attendre à des miracles j'imagine) ; ils ont l'air plus taillé pour encaisser 10K kms que les PR2 ou PR3... après si quelqu'un à un retour ça serait intéressant car si c'est pour avoir une saucisse une fois montés  :lol: Je me décide la semaine prochaine en tout cas  :bowdown:

Hors ligne flitwoodmac

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 276
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #784 le: 05 mai 2017, 22H 11mn 18s »
Dans ce cas tu met un Angel ST a l'arrière et un Diablo Rosso II a l'avant

Hors ligne florianli

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #785 le: 08 mai 2017, 10H 06mn 49s »
Ca me paraît être un compromis cohérent  :thumbsup:

Hors ligne Syl20

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 300
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #786 le: 09 mai 2017, 09H 48mn 02s »
Personne n'a jamais essayé le Conti RoadAttack 2 evo?
Il n'a que de bonnes critiques, tiens très longtemps, et est très bien placé niveau tarif.
La musique qu'on aime nous rapproche, celle qu'on déteste aussi.

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #787 le: 09 mai 2017, 17H 43mn 12s »
C'est ce que je voulais mettre. Mais il n'existe pas en 60, pour l'avant.  :cry:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #788 le: 10 mai 2017, 17H 11mn 43s »
Je suis pas pour deux pneus différents... Pour préserver un comportement "équilibré", ça me parait pas top ...

Mon 750 SSie a toujours eu des pirelli et toujours content  :thumbsup:
748S 98'

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #789 le: 10 mai 2017, 20H 20mn 49s »
Même remarque que MvA57. Rosso à l'avant et angel GT à l'arrière c'est effectivement le bon plan pour une usure simultanée et un train avant rassurant. Je n'ai jamais roulé avec deux pneus différents (bon si, M7RR et Rosso 3 sur un GSR mais c'est la même base de pneu), donc je sais pas ce que ça donnera..

Hors ligne florianli

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #790 le: 12 mai 2017, 09H 51mn 26s »
Je fais poser ça en début de semaine, à la prise de rdz vs ils ont aussi été étonnés que je mixe mais m'ont confirmé que l'angel GT à l'avant c'était...moyen  :D merci en tout cas pour les retours  :bowdown:
je reviendrais poster mon feeling dès que j'aurais roulé suffisamment  :bowdown:

Hors ligne flitwoodmac

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 276
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #791 le: 26 juin 2017, 11H 36mn 11s »
Apres Rosso à l'avant et Angel GT, on part quand même sur "une Base de pneu" semblable c'est pas comme mixer 2 marques avec 2 structures complètements différentes

Hors ligne vousvo84

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 608
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #792 le: 26 juin 2017, 17H 14mn 29s »
moi j'ai mis Angel gt av et ar et j'en suis content  :thumbsup:
bon après j'ai rien d'un pilote aussi .......
Ducati ST2 - 900 Superlight

Hors ligne Bru

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 69
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #793 le: 06 juillet 2017, 22H 30mn 42s »
Supercorsa Avant et arrière. Mais bon, je triche, c'est que pour la piste. Par contre, le dernier à l'arrière m'a fait même pas 4 sessions… Ouille.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #794 le: 14 juillet 2017, 23H 31mn 49s »
4 sessions ??

Tu dois avoir un gros problème. Même sur une brêle de 200 bourrins ils tiennent plus
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Bru

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 69
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #795 le: 15 juillet 2017, 13H 06mn 58s »
4 sessions mais pas à la corde non plus. Juste que le pneu est plus aussi bien à rouler donc je le change (et je le finis sur le HM). Après, c'est pas qu'une question de canassons, le couple bien gras des D2 fait du mal aux pneus en général. Mais y'a peut être un problème aussi, je sais pas, l'usure est quand même uniforme et sans accros.
Et quand je dis "sessions", je parles de journées hein. Me suis mal exprimé en fait…  :oops:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #796 le: 15 juillet 2017, 13H 10mn 29s »
Ahhhh ouiiiiiiiiiii

4 Journées c'est pas 4 sessions tout s'explique  :D :lol: :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #797 le: 15 juillet 2017, 17H 46mn 26s »
Un pneu qui tient 4 sessions doit accrocher au moins autant que les pneus de qualif en GP  :siffler:

Hors ligne Pandi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
  • Ducati 900 ssie 1999
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #798 le: 25 août 2017, 13H 32mn 05s »
Je viens de faire monter un train de Diablo Rosso II sur mon 900 ssie et à mon goût c'est une référence particulièrement bien adaptée pour cette bécane.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #799 le: 25 août 2017, 13H 52mn 17s »
Je n'ai jamais compris pourquoi certains cherchent à panacher les modèles de leurs pneus entre l'avant et l'arrière ? Vous croyez que les fabricants de pneus ne développent pas leurs pneus de façon cohérente entre l'avant et l'arrière pour un même modèle ?
Après il y a certainement une explication, probablement une histoire de feeling, mais vu mon niveau de pilotage je ne risque pas de trouver la différence.  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #800 le: 25 août 2017, 14H 10mn 03s »
Pour ma part c'est plutôt une question de taille.

Mais l'usure d'un pneu monogomme genre Rosso ou même bigomme tendre comme M7RR (je me trompe pas je crois) est quand même assez rapide sur la bande du milieu dans 70% de la France, et ce principalement sur le pneu arrière. Et pour peu qu'on fasse un poil de daily avec, là pour l'arrière au moins il faut un bon bi-gomme sport GT pour ne pas avoir à changer au bout de 2000 à cause d'un pneu carré.

Bizarrement chez moi l'avant s'use beaucoup moins sur la bande centrale, donc si je peux avoir un truc qui grippe fort, je vais pas me priver  :wink:

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 939
  • The Gardener
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #801 le: 25 août 2017, 16H 03mn 42s »
Pour info, le Rosso 2 est un bigomme également, comme le M7RR.  :wink:

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #802 le: 25 août 2017, 16H 59mn 21s »
pour ma part je suis en Bridgestone S20 evo a l'avant et T30 evo derrière (bi gomme)

l'arrière en S20 a fait 5000 km, je suis repassé sur un pneu moins sportif et je fini l'avant pour mettre un t30 aussi (mono gomme).

n'etant pas un païlote, j'ai pas franchement senti de différence  :D
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #803 le: 25 août 2017, 20H 16mn 58s »
Pour info, le Rosso 2 est un bigomme également, comme le M7RR.  :wink:

Je sais, mais mon choix de AngelGT comme j'ai dit c'est parce que j'attaque pas assez et que je connais pas encore la SL donc je vais faire un pneu plat mais chut   :siffler:

Hors ligne Pandi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
  • Ducati 900 ssie 1999
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #804 le: 04 septembre 2017, 18H 29mn 48s »
Petit retour d'utilisation sur les Diablo Rosso II : la moto est bien plus agréable, la mise sur l'angle est naturelle, la tenue sur l'angle est saine et met vraiment en confiance y compris à haute vitesse. Les changements d'angle dans le serré sont faciles et j'ai été agréablement surpris sur des plaques d'humidité ou des marquages au sol un peu glissants : le petit décrochage a été bien rattrapé.
Rien à reprocher non plus au freinage, l'avant encaissé très bien.

Bref c'est je pense un très bon choix pour nos SSIE. Attention ça ne transforme pas non plus la bécane en vélo, mais ça lui va bien.

Pour info le train m'est revenu à 199 € (avec du 180 à l'arrière)

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 736
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #805 le: 07 septembre 2017, 23H 19mn 54s »
Je les avais sur la sv et j'avais pas été des plus fan. C'est en enroulant un peu fort en sortie de virage que j'ai eu 2/3 surprises. Ils sont un peu longs à chauffer.
Pour le prix c'est honnête mais un train en 170 ça ne se fait pas.
Pour ma part, les roadsmart 3 j'en suis ravi. Un grip au freinage très bon.  :D

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #806 le: 09 août 2018, 10H 52mn 00s »
Petit retour, après 300 kms avec mon nouveau train de pneus.
Sachant que je ne fais pas de piste avec ma moto. Mon choix c'est orienté sur un pneu sport GT, pour faire un peu plus de kms. Après m'être gratté la tête un moment, pour savoir quoi mettre.
Mon choix c'est porté sur les CONTINENTAL ROAD ATTACK2.
Pour plusieurs raisons :
-Je les trouve jolis.  :D
-Pas de rodage, car pas de paraffine
-Prix (J'ai touché le train à 163 euros  :wink:)
-Essais presse concluant.
-Pneu bigomme.

J'ai roulé sur les petites routes du beaujolais avec un pote qui fait le championnat des rallyes. Honnêtement, j'ai sué derrière, mais les bandes de peur ont disparu rapidement.  :D Le pneu se met en température plutôt rapidement pour un sport GT, elle reste vive tout en étant stable sur l'angle (Merci sans doute au nouvel amortisseur Schock Factory)
En rentrant, on a pris l'orage, ce qui m'a permis de le tester sur le mouillé. Je me suis surpris à rouler assez vite sans décrocher (Il met en confiance, en tout cas bien plus que mes anciens Dunlop) C'est sûrement aussi dans la tête, parce qu'ils sont neufs.  :siffler:.
Je ne suis vraiment pas déçu. Il restera à voir la longévité.  :wink:

« Modifié: 09 août 2018, 10H 57mn 03s par zack »
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne Jerome

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #807 le: 15 octobre 2019, 18H 03mn 49s »
Hello, je déterre un vieux sujet sur le choix des pneus. J’ai parcouru le post mais il commence à dater donc je me demande avec les nouveautés quoi choisir..
Je vais bientôt devoir changer le pneu arrière de ma 900ss de 1994. Le pneu avant est encore bon pour une saison supplémentaire et c’est un Pirelli Diablo Rosso II. Derrière j’ai un Diablo strada en 180. J’aimerai mettre un 170 derrière pour rendre la moto un peu plus maniable, est ce une bonne idée ? Et qu est ce que vous me conseillez ? De rester en Pirelli avec un rosso II a l’arriere aussi en 170, pour plus de cohérence, ou de changer de marque pour l’arriere, genre installer un pilot road 4 GT en 170. Ou un autre Dunlop avec un sportmax roadsmart 3 qui existe aussi en 170. Et y a aussi le sportsmax qualifier II qui a l’air top... Et puis y a continental qui fait le contiroadattack 3 en 170... pas mal de choix finalement maintenant en 170/55/17. Je pense que ce serait mieux de choisir un bigomme à l’arrière pour une meilleure longévité... Difficile de choisir un train de pneu en fait... Merci et bonne soirée.
Jérôme
« Modifié: 15 octobre 2019, 18H 46mn 47s par Jerome »

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #808 le: 16 octobre 2019, 10H 53mn 46s »
Le strada, c'est de la merde en boite comme pneu  :D

Le Rosso2, je connais pas... après, entre un pilot road 4 (pas prendre un GT, prévu pour les grosses routières, mais le normal), un qualifier 2 et le roadsmart3, y'a pas photo...

Les dunlop sont meilleurs, le qualifier 2 est moins cher mais dure moins longtemps et est un poil en dessous du roadsmart3 sous la flotte.

Pour ton pneu avant, vérifie aussi son age (le DOT)... Des fois, on a des surprises. Si il est bon, j'aurais tendance a reste sur du Rosso 2 ou 3 pour l'homogénéité (comportement surtout...). Si pas bon, perso c'est les roadsmart3.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Jerome

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Quels pneus pour nos SS et SSie ???
« Réponse #809 le: 16 octobre 2019, 19H 31mn 52s »
Ok merci pour ta réponse. Le strada il était dessus lorsque j’ai acheté la bécane et en plus il était déjà presque mort donc je confirme que c’est pas génial le comportement de la ducat là! Je vais regarder l’âge du rosso à l’avant, merci du conseil. Effectivement si c’est ok je pense que le mieux est aussi de mettre un Pirelli à l’arriere. Y a plusieurs choix, probablement le mieux c’est de rester sur du rosso 2 ou 3 comme l’avant puisqu’il existe aussi en 170 et que ça me semble mieux que du 180 pour avoir une moto plus maniable avec peut être un feeling plus léger globalement. Sinon si je décide de changer les 2 alors je suivrai tes conseils avec du Dunlop derrière et devant. Tous le monde a l’air très satisfaits de ces pneus, qualifier ou roadsmart3. Merci
« Modifié: 16 octobre 2019, 19H 33mn 24s par Jerome »