collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.  (Lu 268384 fois)

ofabsis

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #120 le: 21 avril 2005, 11H 55mn 04s »
Citation de: MANU74
La série noire continue :cry: Mais que fait la police :?
En tous cas bienvenue au Club :wink:  :lol:

s'en foutent ils roulent en bbq béemmes  :lol:   :lol:  :lol:  sinon ca fait bien longtemps que le problème serait résolu

Anonymous

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #121 le: 21 avril 2005, 13H 05mn 11s »
Citation de: zimbrake

1 mois d'attente pour tes basculeurs sleop ça commence à faire long.


Pas plus que deux mois pour une bulle de ST ou autrs pièces en reliquat chez Ducat.
De plus vue l'économie faite, y'a pas, deux mois ça fait pas si long que ça ;)

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #122 le: 21 avril 2005, 13H 29mn 00s »
Citation de: zimbrake
Je ne crois pas en l'hypothèse du cylindre vertical plus touché, car mes 8 (j'ai bien dit huit) d''ouverture sont morts, ainsi que deux de fermeture (j'ai bien dit deux :D) (mais je ne sais plus sur quel cylindre faudrait que je regarde).

Tous les modèles concernés se regroupent vers les années 1999,2000,2001 .....

1 mois d'attente pour tes basculeurs sleop ça commence à faire long.

Si tu pouvais prendre en photo le retraitement en qualité macro numérique se serait cool ;)


Sur mes 8 basculeurs d'ouvertures niqués, les deux qui l'étaient sérieusement étaient du cylindre vertical. Il semble effectivement qu'après 2001, il y ait moins de cas, ou me trompe-je?
Il est prévu un reportage photo dès que possible... oui, ça devient très long  :evil: Heureusement que j'ai ma bonne vieille 907ie comme mulet  :?

Desmoniac

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #123 le: 22 juin 2005, 11H 17mn 45s »
bonjour, je compte acheté une 748 mod 1995 , ou bien  mod 1997, et j'aimerais savoir si elle sont concernée par ce probleme de basculeurs???
desole si la question a deja ete posé  :oops:  :oops:
merci d'avance. ju

ofabsis

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #124 le: 22 juin 2005, 14H 09mn 23s »
Citation de: Desmoniac
bonjour, je compte acheté une 748 mod 1995 , ou bien  mod 1997, et j'aimerais savoir si elle sont concernée par ce probleme de basculeurs???
desole si la question a deja ete posé  :oops:  :oops:
merci d'avance. ju


Comme tous les D4 a basculeurs sauf modèles a têtes étroites  tu  peux etre amené a rencontrer ce problème.....

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #125 le: 22 juin 2005, 14H 12mn 09s »
Normalement les modeles d'avant 96 ne sont pas touchés.

Desmoniac

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #126 le: 22 juin 2005, 22H 03mn 26s »
merci beaucoup  :D
comment puis je verifier "facilement" qu'il n'y a pas de soucis?

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #127 le: 15 juillet 2005, 02H 08mn 09s »
Citation de: Desmoniac
merci beaucoup  :D
comment puis je verifier "facilement" qu'il n'y a pas de soucis?

Ola, je t'ai laissé en plan et personne n'a repondu!!! 8O  Mille excuses :oops:
En fait tu peux le voir vraiment qu'en demontant. Ca peut se voir egalement par les trappes de visite, mais si ils sont baisés, c'est demontage assuré.

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #128 le: 15 juillet 2005, 02H 17mn 00s »
Hey les gars....envie d'un petit peu de sensations? d'un peu de "lourd"?
...... :wink:
http://www.planete-ducati.com/forum/album_pic.php?pic_id=5202
Le pourquoi du comment des basculeurs foireux: Au debut ducati les fabriquait eux meme, par la suite, ils ont fait appel a un fournisseur qui a vraissemblablement salopé le boulot.

La source de ce truc sur lequel je suis tombé quasi par hasard:
http://speedzilla.zeroforum.com/zerothread?id=46601

Le meilleur passage:

"Ducati Motor will continue to stand behind his products and replace free of charge any defective rocker installed on Ducati motorcycles
Ducati North America will do exactly the same"

En Francais:

Ducati Motor continuera de suivre ses produits et remplacera gratuitement chaque basculeur defecteux installé sur les motocyclettes ducati
Ducati North America fera exactement la meme chose.

Le tout y compris pour les becanes hors garantie, a condition que l'operation soit faite dans le reseau.

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #129 le: 15 juillet 2005, 08H 25mn 12s »
Citation de: El Gladiateur
Hey les gars....envie d'un petit peu de sensations? d'un peu de "lourd"?
...... :wink:
http://www.planete-ducati.com/forum/album_pic.php?pic_id=5202
Le pourquoi du comment des basculeurs foireux: Au debut ducati les fabriquait eux meme, par la suite, ils ont fait appel a un fournisseur qui a vraissemblablement salopé le boulot.

La source de ce truc sur lequel je suis tombé quasi par hasard:
http://speedzilla.zeroforum.com/zerothread?id=46601

Le meilleur passage:

"Ducati Motor will continue to stand behind his products and replace free of charge any defective rocker installed on Ducati motorcycles
Ducati North America will do exactly the same"

En Francais:

Ducati Motor continuera de suivre ses produits et remplacera gratuitement chaque basculeur defecteux installé sur les motocyclettes ducati
Ducati North America fera exactement la meme chose.

Le tout y compris pour les becanes hors garantie, a condition que l'operation soit faite dans le reseau.


Génial: je forwarde tout de suite à Ducati North Europ; ce ne serait pas mal de faire la même chose vis-à-vis de Duc ati France!

Anonymous

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #130 le: 15 juillet 2005, 16H 10mn 33s »
ça, c'est du bon topic comme je les aime ..

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #131 le: 15 juillet 2005, 19H 14mn 11s »
Ca fait 6 mois que j'ai cette lettre, a vrai dire il y a une raison pour laquelle les ricains ne payent pas les basculeurs:
Ils payent leurs Ducati plus chères.  :wink:

Chez Ducati France, sont pas prêt de lacher la bride, ou du moins ils conscentent a faire des efforts lorsque:
- la moto a été suivie toute sa vie dans le réseau Ducat'

Sinon, vous pouvez vous brosser longuement.
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #132 le: 15 juillet 2005, 19H 19mn 27s »
Citation de: Moave
Ca fait 6 mois que j'ai cette lettre, a vrai dire il y a une raison pour laquelle les ricains ne payent pas les basculeurs:
Ils payent leurs Ducati plus chères.  :wink:

Chez Ducati France, sont pas prêt de lacher la bride, ou du moins ils conscentent a faire des efforts lorsque:
- la moto a été suivie toute sa vie dans le réseau Ducat'

Sinon, vous pouvez vous brosser longuement.

Et chez ducati france, ils reconnaissent aussi clairement l'origine du probleme? ils reconnaissent que la faute incombe a l'usine et que des sa construction le vehicule est destiné a avoir des emmerdes de basculeurs?
Ce coup du reseau est une ESCROQUERIE. Ils ont beau "peser lourd", le jour ou ils feront le coup a la mauvaise personne, c'est la Repression des Fraudes qui va etre contente.....

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #133 le: 15 juillet 2005, 19H 24mn 12s »
Les tarifs americains:   http://www.section8superbike.com/showroom.php?make=Superbike
Je vois pas une tres grande difference de prix: avec le rapport Euro / dollars, ca doit etre rigoureusement identique.
De plus cet argument de "les ricains payent plus cher" ne tient absouluement pas la route, et n'a aucun rapport de cause a effet sur la fiabilité des pieces incriminées.
La verité, c'est que ducati a peur de se taper proces sur proces avec les states'men, qui ont l'assignation au tribunale un peu facile.
Et surtout, l'actuel proprio de ducati doit se souvenir des ennuis qu'avaient eu les freres castiglione a l'epoque de la 851: un mec s'etait planté avec et avait attaqué ducati en justice et avait gagné (quoi, je sais pas, en tous cas il avait eu gain de cause).

cyrille748R

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #134 le: 15 juillet 2005, 22H 53mn 53s »
moi aussi j'ai eu  des basculeurs HS il y en avait 3 HS lors de la révision des 20000 sur 748 R modèle 2000 j'ai l'impression de bien m'en sortir même si cela coûte un plus de 120 euros pièce de toute facon sur une facture de 1800 euros pour la rév des 20000 on est plus à "cà" près... j'ai tout de même adréssé mes amitiés au représentant ducati france présent le jour ou j'ai récupéré ma moto... il tenta de m'expliquer que ducati fait un geste commercial exceptionnel en remplacant la partie arrière du cadre fissuré en plusieurs endroits à leur frais (854€  HT quand même!) pour me faire avaler la pilule mais j'aurais pu goûter à la caisse en sapin de manière prématurée...

Hors ligne karabadaf

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 501
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #135 le: 15 juillet 2005, 22H 59mn 16s »
Citation de: cyrille748R
...de toute facon sur une facture de 1800 euros pour la rév des 20000 ...


dis si c'est pas indiscret, ils ont fait quoi pour que tu en aies pour 1800€ ??? :(
998R addicted ...

El Gladiateur

  • Invité

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #137 le: 16 juillet 2005, 01H 15mn 22s »
Citation de: El Gladiateur

De plus cet argument de "les ricains payent plus cher" ne tient absouluement pas la route, et n'a aucun rapport de cause a effet sur la fiabilité des pieces incriminées.

non c'est sur que ca n'a pas d'effet, zont plus de cadeaux comme ils payent plus  :cry:
Citation de: El Gladiateur

La verité, c'est que ducati a peur de se taper proces sur proces avec les states'men, qui ont l'assignation au tribunale un peu facile.
.

cause aussi probable
Le marché ricain est aussi un des plus gros de Ducati pour ne pas dire le plus important, alors forcément quand il y a de l'argent, on le fait pouser sans le contrarier...

Petite précision aussi pour la prise en garantie hors délai des basculeurs ricains:
uniquement dans le cas ou l’entretient de la moto à toujours été effectué dans les délais, et en atelier Ducati.
Finalement, on est un peu dans la même situation, sauf qu'ici il faut une tonne de paperasse pour le prouver  et de la patience pour garder son calme.
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #138 le: 16 juillet 2005, 01H 27mn 59s »
Les motos sont vendues au meme prix aux usa qu'en france (voir le lien que j'ai mis).
La difference avec la france est, comme tu le soulignes, qu'on te met pas de baton dans les roues afin de faire respecter ton bon droit. De plus, je n'ai pas vu que l'entretien dans le "reseau" etait la bas une condition sine qua non pour la prise en charge. La prise en charge n'est effective que si les travaux sont faits par un store, nuance :wink:
Enfin, cette lettre est la preuve que le probleme a ete reconnu la bas, ici j'ai pas encore lu quelquechose allant dans ce sens, et en tant que client ducati et proprietaire potentiel de desmoquattro, J'AIMERAI BIEN. Et pour finir, le  basculeur est a 45 euros neuf, "OEM". Ca fait quand meme de sacrés differences!

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #139 le: 16 juillet 2005, 15H 26mn 50s »
Citation de: El Gladiateur
La difference avec la france est, comme tu le soulignes, qu'on te met pas de baton dans les roues afin de faire respecter ton bon droit. De plus, je n'ai pas vu que l'entretien dans le "reseau" etait la bas une condition sine qua non pour la prise en charge. La prise en charge n'est effective que si les travaux sont faits par un store, nuance :wink:
Enfin, cette lettre est la preuve que le probleme a ete reconnu la bas, ici j'ai pas encore lu quelquechose allant dans ce sens, et en tant que client ducati et proprietaire potentiel de desmoquattro, J'AIMERAI BIEN. Et pour finir, le  basculeur est a 45 euros neuf, "OEM". Ca fait quand meme de sacrés differences!


Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a apparemment pas de victime qui soit avocat et qui leur ai envoyé le truc dans les gencives. En fait ils se comportent exactement de la mâme façon avec les ST3, et ça marche:
Les premières ST3 sorties présentaient un problème de ressort de rappel des soupapes, ce que Ducati n'a jamais reconnu officiellement mais les concessionnaires ont reçu des instructions pour procéder à leur remplacemnt quand un client vient se plaindre que son moteur ne tourne pas rond à bas régime. Il semble que pour que le traitement curatif soit complet, il faille aussi remplacer l'ECU, ce qui est parfois fait d'office, parfois en insistant et parfois pas du tout. En tous cas, il n'y a que
ceux dont on a remplacé les ressorts ET l'ECU qui se disent pleinement satisfaits du résultat...
Les nouveaux modèles livrés actuellement ne connaisssent plus ce problème. Il est cependant regrettable que Ducati ne soit pas plus clair sur la question. En fait j'avais trouvé l'info sur la Liste ST italienne dont un membre avait travaillé au service technique de Ducati et avait fait état du problème. Unes fois celui-ci relayé via le Net, Ducati a commencé par faire la sourde oreille et les importateurs français et belge à ne pas être sur la même longueur d'onde. Depuis, il bien fallu qu'ils acceptent d'intervenir mais ils la jouent discrète car ceux qui ne disent rien ne reçoivent rien... comme ça, ça leur coûte moins cher que d'organiser une campagne de rappel, comme l'aurait fait un constructeur "sérieux"

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #140 le: 17 juillet 2005, 23H 07mn 58s »
tout dépend du concessionnaires car nous avons pris la peine de rappeler tout nos clients pour changement en garantie  :wink: .

Par contre il est vrai que j'ai repris recemment une ST3 qui n'avait pas eut cette modif et pourtant, on a procédé au changement avant de la revendre  :wink: en garantie bien sur  :D
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #141 le: 18 juillet 2005, 10H 15mn 02s »
Citation de: hugo44
tout dépend du concessionnaires car nous avons pris la peine de rappeler tout nos clients pour changement en garantie  :wink: .

Par contre il est vrai que j'ai repris recemment une ST3 qui n'avait pas eut cette modif et pourtant, on a procédé au changement avant de la revendre  :wink: en garantie bien sur  :D


C'est bien là que le bât blesse: il n'est pas normal que le client soit à la merci de la bonne volonté de son conccessionnaire: c'est au niveau de l'importateur que le problème devrait être assumé et non pas au coup par coup. Et je sais qu'en Belgique en tous cas, les interventions en garantie sont payées à un tarif de misère, ce qui n'est pas de nature à susciter des vocations. Dans ce genre de situation, je ne critique absolument pas le réseau ni les gens sérieux qui assument, mais l'attitude de Ducati qui se retranche derrière un écran de fumée...

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #142 le: 27 juillet 2005, 14H 23mn 04s »
et voila le S4 a été ouvert ce midi

17000 kms révision des 10000 a moitié faite pas trop de passé, ps de révision depuis 2 ans et 1 BASCULEUR, le 4 soupapes c'est vraiment fiable y a pas a chier :lol:  :lol:  :lol:

merde je ne vais meme pas pouvoir commander la ligne avec AAC  :D  :D
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #143 le: 27 juillet 2005, 15H 08mn 25s »
Citation de: hugo44
et voila le S4 a été ouvert ce midi

17000 kms révision des 10000 a moitié faite pas trop de passé, ps de révision depuis 2 ans et 1 BASCULEUR, le 4 soupapes c'est vraiment fiable y a pas a chier :lol:  :lol:  :lol:

merde je ne vais meme pas pouvoir commander la ligne avec AAC  :D  :D
8O  8O  8O
La vache!! elle est pas rancuniere la pauvre!!! (vu l'etat ou l'avait laissé l'ex-proprio)
On va dire qu'elle avait une beauté interieur cachée :D

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #144 le: 27 juillet 2005, 15H 12mn 36s »
donc on a commencé a tout ouvrir pour la refaire nikel et après vu qu'elle est destinée a la piste 1 révivion 20000 tout les ans (soit une 20000 tout les 2000 kms max)  :D  :D

logiquement le pire est passé, prochain basculeur a 100.000 kms  :lol:  :lol:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Loïc

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #145 le: 11 août 2005, 14H 31mn 27s »
J'ai bien pris note que les culbuteurs avec une réference finissant en "5A" n'était pas des plus "costauds".
Mon 748 du 11/2001 est bien en "5A", et pourtant à ma révision des 20000 kms, tout était parfait d'après eux (voir détail facture ci-dessous).
Elle totalise aujourd'hui 27000 kms et rien à signaler. J'espère être tranquille désormais étant donné que quand ca pète, c'est avant 20000 kms.

DETAIL FACTURE 20000 kms:

NB: les courroies ont été changées qq temps avant.

- modif demi guidons
- filtre à essence
- joint
- joint de réservoir
- filtre à air (quantité= 2)
- joint de paliers (4)
- ecrous de distribution (4)
- joints caches culbuteurs (4)
- filtre à huile
- joint de vidange
- joint de crépine
- huile katana full 10x50
- c/c selecteur (c'est le bout de plastique qui recouvre le selecteur)
- bougies (2)
- collier cerflex
- cloche d'embrayage
- jeu disques d'embrayage
- joint torique
- dot4 ipone
- liquide refroidissement
- decalco boitier
- MO: 10h

NET A PAYER: 809,97 euros

A votre avis, quelles sont les pièces (si il y en a) ci-dessus qui peuvent dues à une usure anormale de la distribution?

Grosso modo, à la révision des 30000 kms, il faut s'attendre à quoi en terme de prix?

J'ai lu qu'il valait mieux chauffer sa mob en roulant et aussi à l'arrêt !!! Qui k'a bon?? Perso, je roule moins d'une minute après avoir démarré...

Niveau huile moteur, j'ai lu qu'il fallait mieux utiliser de la 15w50 ou 20w50. Votre avis sur de la 10w50 100% synthetic (IPONE)?

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #146 le: 11 août 2005, 20H 19mn 08s »
15W50 ou 20W50 c'est bien pour les pays chaud (ou en tout cas les regions plus chaudes). La plus polyvalente pour l'ete et l'hiver c'est pour moi la 10W50. C'est ce que je mets.

Hors ligne JuleSV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 268
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #147 le: 02 septembre 2005, 09H 52mn 20s »
Bonjour à tous,

J'ai une petite question : J'ai repéré une S4 dans un petit garage prés de chez moi.
Légalement, les pro doivent une garantie de minimum 3 mois.
Si je vois que les basculeurs sont nases, pensez que ces pièces seront prises par cette garantie ?

Merci d'avance.

Julien
Pour ducatiste dans le besoin : Donne contre bons soins (un petit reconditionnement) et frais de port amortisseur fatigué (mais sans fuites) de Monster 900 2001

Anonymous

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #148 le: 02 septembre 2005, 12H 06mn 33s »
Citation de: JuleSV
Bonjour à tous,

J'ai une petite question : J'ai repéré une S4 dans un petit garage prés de chez moi.
Légalement, les pro doivent une garantie de minimum 3 mois.
Si je vois que les basculeurs sont nases, pensez que ces pièces seront prises par cette garantie ?

Merci d'avance.

Julien


ben... y'a pas de raison pour que ce soit pas pris en garantie..  sauf si le contraire est écrit

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #149 le: 03 septembre 2005, 18H 42mn 40s »