collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [2007] GP du Qatar (10 mars)  (Lu 7121 fois)

diremas

  • Invité
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #90 le: 13 mars 2007, 00H 35mn 25s »
la ducate, c'est pas une moto, c'est un missile !
Quelle machine ! La tête qu'ont dû faire les ingénieurs chez yam, honda et suz... On va reparler de l'intérêt du mode desmodromique dans pas longtemps...

En tout cas,bravo à stoner d'avoir su résister à la pression du grand rossi qui a eu besoin de tout son talent pour pas finir dans les choux. Purée, ces freinages et ces vitesses de passage en courbe !

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #91 le: 13 mars 2007, 09H 40mn 07s »
dans l'émission "moto critique",ils n'en revenaient pas de la vitesse de pointe de la ducati et de la maniére ou ducat a été tres discret sur c performance,
emission sympatoche
a voir.. :cheers:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 368
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #92 le: 13 mars 2007, 09H 57mn 41s »
j'ai adoré le dernier tour de stoner où il met les watts croyant que rossi est sur ses talons :D
meilleur tour en course dans le dernier, c'est baleze quand même

il a franchi un cap et devrait faire une belle saison, belle constance des bridg en tout cas :wink:

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #93 le: 13 mars 2007, 10H 21mn 38s »
Je viens de percuter mais le record du tour a été battu cette année en MotoGP.

Donc les 800 sont plus rapides que les 990.
1'57"305 pour les 990 en 2006 et 1'56"528 pour les 800, ça fait presque 0.8s de moins, c'est énorme.

Ca vient de quoi ?
Gros boulot sur les pneux, puissance des 990 trop importantes pour être vraiment exploitable ou autre chose ?

steph

  • Invité
Re : Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #94 le: 13 mars 2007, 12H 20mn 07s »
Ca vient de quoi ?
Gros boulot sur les pneux, puissance des 990 trop importantes pour être vraiment exploitable ou autre chose ?
Vitesse de passage en courbe plus importante...

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #95 le: 13 mars 2007, 12H 23mn 54s »
Et quelle était la raison "officielle" pour passer des 1000 aux 800 ?

Si c'était pour la sécurité, j'crois bien que c'est déjà foutu  :D

BeyondMonster

  • Invité
Re : Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #96 le: 13 mars 2007, 12H 38mn 51s »
Si c'était pour la sécurité, j'crois bien que c'est déjà foutu  :D
Mouais c'est clair, parce qu'augmenter les vitesse là où y a le plus de chance de se planter, les virages ( si si c'est vrai :lol: ) , c'est pas ce que j'appelle reduire le danger moi... surtout que passer de 330 a 315 en ligne droite j'suis pas sur qu'on est plus de chance de s'en tiré :D

M'enfin faut bien trouvé une excuse pour faire plaisir a Honda :lol:

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #97 le: 13 mars 2007, 14H 33mn 44s »
z'ont aussi reduit la taille des reservoirs...

perso, je pense que le plus radical sera de limité la puissance a 200CV et la vitesse a 300Km/h .... mais la, l'interet de ces prototype serais moindre...


qui sais, peut etre un retour en 500 un jour!  :wink:
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

zmonster

  • Invité
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #98 le: 13 mars 2007, 14H 48mn 35s »
Bravo a tous ! ingénieurs , pilotes ....  :wink:
bravo a stoner pour son premier GP sur Ducat' ..... chapeau bas !  :D
et rendez vous a la prochaine manche pour confirmer la superiorité du Ducati corse  :lol: :lol:
forza ducati  :cheers:

sylvainS4R

  • Invité
Re : Re : Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #99 le: 13 mars 2007, 19H 43mn 01s »
Si c'était pour la sécurité, j'crois bien que c'est déjà foutu  :D
Mouais c'est clair, parce qu'augmenter les vitesse là où y a le plus de chance de se planter, les virages ( si si c'est vrai :lol: ) , c'est pas ce que j'appelle reduire le danger moi... surtout que passer de 330 a 315 en ligne droite j'suis pas sur qu'on est plus de chance de s'en tiré :D

M'enfin faut bien trouvé une excuse pour faire plaisir a Honda :lol:


J'avais entendu dire a l'époque que Honda ( AH la vilain mot...) avait fait le forçing pour tourner en 800, il pensait être plus performant en plus petite cylindrée.

Je crois que pour l'instant c'est pas le cas.

A +

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #100 le: 14 mars 2007, 17H 44mn 20s »
et les frenchies dans tout ça?
même si leur matériel est pas au meme niveau, faut les encourager.

Je ne vois pas pourquoi.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #101 le: 14 mars 2007, 23H 07mn 17s »
et les frenchies dans tout ça?
même si leur matériel est pas au meme niveau, faut les encourager.

Je ne vois pas pourquoi.

si si voyons, il faut supporté toutes les moto italiennes, les pilotes italien et les francais.... :roll:

reste plus que les jap et espagnole sur les honda quoi...
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

bbr_007

  • Invité
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #102 le: 14 mars 2007, 23H 22mn 18s »
en militant pour les cocoricos, avec un peu de chance, on finira par avoir les GP de Mans sur une chaine publique. Aller, je reve, et pis pourquoi pas toutes les courses !!

desmoduefr

  • Invité
Re : Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #103 le: 14 mars 2007, 23H 47mn 02s »
en militant pour les cocoricos, avec un peu de chance, on finira par avoir les GP de Mans sur une chaine publique. Aller, je reve, et pis pourquoi pas toutes les courses !!

C'est autant retransmis que la lutte gréco-romaine ou le badminton. Et encore ces 2 là ont droit aux JO
La multiplicité des chaines thématiques dont les sportives fera que tu ne risques pas de (re)voir de la moto sur les chaines dites nationales.

NEWCOMER749

  • Invité
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #104 le: 15 mars 2007, 21H 06mn 06s »
Super victoire de Ducati et Stoner
 :cheers:
Ne boudons pas notre plaisir même si "el dottore" a demontré son talent malgré  15 km/h en moins  en ligne droite.

ca me fait marrer car Honda, qui a fait le forcing pour la passage en 800, est à la ramasse pour le premier Grand Prix (ça ne durera surement pas mais bon...)  :lol:.

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #105 le: 16 mars 2007, 16H 53mn 52s »
Ce qui est beau avec la victoire de Ducati à Losail Qatar ;
C'est que Ducati marque l'histoire en gagnant la première course des 800cc avec Stoner et en gagnant la dernière course des 990cc avec Bayliss.
Cet exploit avait déjà été réalisé par Honda avec Rossi, victoire à Rio en 2001 à la fin des 500cc et à Suzuka en 2002 au début des 990cc.

 :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #106 le: 16 mars 2007, 17H 41mn 27s »
perso, je pense que le plus radical sera de limité la puissance a 200CV et la vitesse a 300Km/h .... mais la, l'interet de ces prototype serais moindre...

Ca existe, ça s'appelle des Superbike, et c'est un championnat qui marche bien  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Re : Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #107 le: 16 mars 2007, 18H 05mn 13s »
perso, je pense que le plus radical sera de limité la puissance a 200CV et la vitesse a 300Km/h .... mais la, l'interet de ces prototype serais moindre...

Ca existe, ça s'appelle des Superbike, et c'est un championnat qui marche bien  :D

exactement  :D

mais ce ne sont pas de prototype....enfin....
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #108 le: 16 mars 2007, 21H 58mn 52s »
Ouais mais si c'est pour avoir la meme chose ca sert a rien de faire des proto
Vends GT 1000, info par Mp