avec le Dyno (2) tu n'avais pas l'impression d'avoir une roue carré en dessous de 4000 RPM ???? je ne trouve pas ça trop souple en bas ...peut ête un problème de réglage ?
Pour Pandi pandea: Les FCR que t'achètes "tout pret" pour monster ou 900ss se montent sur les pipes d'origine.Les modifs à apporter sont:un légère découpe du support de batterie pour permettre le passage des cables d'accélerateur, suppression du cable de starter, découpage de la boite à air (et encore c'est pas forcement obligé...), racheter de la durite d'essence et des petit colliers avec, trouver une durite pour le "trop-plein" des carbus et suppression des petites durites d'air qui vont aux petite boites triangulaires (que tu peux aussi virer car elles ne servent plus à rien) sur les côtés du cadres.Pour ma part, les FCR m'ont apportés un net gain de partout mais surtout à mi-régime, une plus grande souplesse en bas (la moto peut repartir plus bas sans cogner), une conso en baisse de 0.75litre/100km.Plus de givrage de carbus.Plus de synchro de carbus à faire.La moto n'a rien gagné en vitesse de pointe.Concernant les réglages, j'agit sur la vis d'air de ralenti (1/4 tour) et celle de richesse principale (1/4 tour aussi) pour rouler en hivers.Pour info, ma moto est entièrement d'origine hormis les FCR avec KN et boite ouverte ainsi qu'un PSB de 14.Je crois savoir qu'en montant des pots "libres" le gain devient nettement plus important notament à haut régime et la démultiplication que j'ai serait à revoir.J'ai essayé de rouler avec la boite fermée mais sans les manchons: la moto est moins brutale, moins bruyante, mais ça marche un peux moins bien (mais je n'ai ajusté aucun réglages) et la conso est en hausse.A+
Plus de synchro de carbus à faire.
Citation de: Nitramario le 03 décembre 2006, 14H 36mn 48sPlus de synchro de carbus à faire. pourquoi ?
Citation de: FOUED le 21 décembre 2006, 08H 15mn 12sCitation de: Nitramario le 03 décembre 2006, 14H 36mn 48sPlus de synchro de carbus à faire. pourquoi ?Les FCR sont synchronisés en usine, après plus besoin d'y toucher.
Citation de: Pandi-panda le 21 décembre 2006, 10H 49mn 31sCitation de: FOUED le 21 décembre 2006, 08H 15mn 12sCitation de: Nitramario le 03 décembre 2006, 14H 36mn 48sPlus de synchro de carbus à faire. pourquoi ?Les FCR sont synchronisés en usine, après plus besoin d'y toucher. Une sychro, ça se fait une fois que les carbus sont montés, et moteur chaud.
Une sychro, ça se fait une fois que les carbus sont montés, et moteur chaud. Entièrement d'accord avec toi.Sauf que la synchro des FCR ne se fait que:1- La rampe démontée 2- Par l'usine ou préparateur, en général...Bref, c'est bizarre.Et je me demande le pourquoi du comment Alex
Sans vouloir faire un cours...Un réglage de la synchronisation des carbus (ou papillons d'injection) sert à équilibrer le fonctionnement des deux cylindres (pour ne parler que de ce qui nous interresse). Plusieurs éléments sont à considérer:* Les réglages de base doivent être bons (gicleurs, aiguilles, puits...)C'est faisable sur banc en usine et ça reste stable, forcément.Par contre, ce qui varie régulièrement:* Prises d'air parasites.* Longueurs et donc tassement des gaines et étirement des câbles.* Usure et étanchéité de chaque ensemble cylindre/culasse.* Taux de compression, dépressions.* Echappement, longueurs des tubulures, état des silencieux.* Etat des bougies et du système d'allumage. * Différence de température de fonctionnemententre cylindres avant et arrière. Autant d'éléments perturbateurs dont l'effet n'est contrôlable que sur la bécane.La synchro de base peut donc se régler en statique en agissant sur la coïncidence de levée des boisseaux. Ce réglage doit être complété par un ajustement en dynamique au moyen d'un système de mesure de dépression. Cela peut-être aussi fait sur un banc, mais on ne mesure alors que l'équilibrage des carbus.La prise en compte des caractéristiques propres du moteur ne peut être réalisée que lorsque les carbus sont montés.On utilise alors une colonne à mercure ou un autre système de mesure comparative à manomètre ou électronique. On corrige alors la synchronisation de la levée des boisseaux afin d'obtenir la même dépression dans chacune des pipes d'admission. Au ralenti en agissant sur les vis de richesse et de ralenti (ce qui permet de bonnes reprises), ainsi qu'à mi-régime en agissant sur la commande des boisseaux (câbles, palonnier...ce qui permet d'obtenir un fonctionnement souple et régulier). A pleine ouverture, les boisseaux arrivent en butée, une différence de leur synchronisation a très peu d'incidence sur la variation de rendement de chaque cylindre.La sychronisation, différente d'un réglage de richesse, reste tout de même prépondérante et doit être réalisé avec soins si l'on veut avoir un moteur qui tourne bien rond à tous les régimes.
Eh hop là ! ! ! http://cgi.ebay.de/Keihin-Flachschiebervergaser-Ducati-900-Monster-SS-SL_W0QQitemZ160077636909QQihZ006QQcategoryZ101887QQrdZ1QQcmdZViewItem
et tu saurais dire si c'est plus les carbus ou plus le changement de croisillon ?
je dirais juste que compte tenu du coût actuel de l'essence et de l'économie réalisée via la baisse de conso, les FCR sont amortis en 50.000 km
..De plus, le montage en rampe est ultra simple car en lieu et place des miku (meme cornet, meme boite a air)Le reglage est ultra simple (on trouve la bonne config pour un 900ss grosse soupape en pdf partout sur le net)Et contrairement au dell, le reglage est stable..
Et contrairement au dell, le reglage est stable