collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!  (Lu 4440 fois)

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« le: 10 janvier 2009, 16H 10mn 38s »
M1100S:

Hier je me suis rendu au DS de Nantes pour essayer la nouvelle monster 1100S. Voui c'est bien celle qui a un look un peu strange/moche (mais moins moche que la 696) et qui donne tellement le kiki dur a tous les journalistes essayeurs qu'on croirait qu'ils ont été payés!
Bon, c'est vrai que je ne suis pas vraiment fan du look, mais la new monster dans cette version 1100S est vachement moins moche. Elle parait vraiment petite et ramassée (comme vos bi**s), les jantes forgées, le monobras et la fouche dorée Olhins lui donnent un air racing.

Allez c'est parti mon kiki! le compteur est naze (comprenez par la tout digital) et peu lisible, la position est bien plus relevée que sur mon monster 1000 et se rapproche plus des autres roadsters. Les leviers sont doux (contrairement a ce que disent les journalistes), les retros lisibles.
Le plus marquant sur cette monster c'est l'impression d'etre sur l'avant: le reservoir est plus court et la geometrie du train avant plus ramassée ce qui lui donne une tres grande maniabilité voir une certaine vivacité. Attention pour les newbies, ca peut se reveler delicat..
A basse vitesse c'est tres doux et facile, les bruits ferrailleux ont presque disparus et la boite a air se fait bien presente ce qui est super sympa! Le freinage avant est confié a un ensemble radial de chez Brembo et équipe deja la 848 (entre autre), sur papier ca en jette mais en vrai ben c'est pas si compet' que ca. C'est sur, ca freine et meme bien mais je trouve que ca manque un peu de violence, cest trop feutré.

Coté confort, c'est plutot sympa! Bien au dessus de mon monster 1000: les irrégularités de la route et les raccords sont tres bien filtrés meme avec des temperatures 'achement basses! Le chassis semble tout de meme bien ferme et rigide en mode plus sportif! Bon j'ai pas joué le gueudin, il faisait genre 2°C, route grasse/mouillée et meule de pret. La fourche travaille bien au freinage et la moto ne se desunit pas sur du bosselé/rafistolé a bon rythme.
Coté virolos, c'est du faaaaacile.. La moto se laisse emmener au guidon. Il faut toujours un peu l'aider du corps mais ca n'a rien a voir avec l'ancien monster. Je pense que c'est un sacré outil permettant plus d'improvisation que l'ancienne version tout en etant plus sportif.

Au debut je la jouais lopette: chauffe de la bete et du guignol dessus, mais le new monster met vite en cofiance et je me suis vite fait rappeler a l'ordre par les pneu sport (bridg bt16).. les ouvertures en grand en sortie de virage gras par 2°c, ben ca glisse.. Je me suis retrouvé plusieurs fois a glissouiller, mais etrangement je ne me suis pas fait dessus. La moto reste stable et "maitrisable".

Bon et le moteur dans tout ca? Pour faire court, il envoie fort mais manque de grumeaux! Il est plutot facile est souple a basse vitesse (bien plus que le 1000 DS) mais demande toujours de jouer de l'embrayage dans les rond points par exemple. Le moteur est bien rond avec du gros couple qui arrive tres tot! C'est tip top sur route ouverte mais il doit manquer d'allonge sur piste (un D2 quoi). Je me suis retrouvé 2/3 fois la roue avant delestée sur des grosses accelerations en 2 probablement dues au melange gros couple et geometrie plus ramassée (j'ai apris en la ramenant qu'elle etait deja equipée d'un psb de 14, les malins..).

Le frein moteur est bien present et le coup de gaz au retrogradage sera l'ami de votre pneu arrière. J'avais peur qu'en perdant sa mauvaise education le gros D2 ne perde son frein moteur mais il n'en est rien, ouf!
J'ai par contre rencontré quelques problemes d'accoups d'injection lors des remises de gaz en virage. C'est super desagreable! Comme quoi leur nouvelle injection one again avec multiples sondes a plusieurs endroits fait moins bien que celle presente sur mon 1000 D2. Je n'ai jammais connu ce souci la avec la mienne!

Le moteur est bien sympa mais je trouve qu'il manque un peu de vie et de senti de piston. L'efficacité est la mais il est trop bien élevé malgres ses petarades a la decelleration! Peut etre qu'a force de chasser les bruits ferraileux et les vibrations, ce type de moteur perd aussi de son charme..
D'un autre coté, je demande a voir avec un modele bien libéré car celui d'essai devait avoir environ 1500 Km.. Apres il faut aussi relativiser mon appreciation: je roule sur un monster 1000, embrayage ajouré et pots nh.. L'ame du D2 est toujours la, un peu moins gras peut etre!

Pour conclure je dirais que cette nouvelle monster 1100S est un super outil pour l'arsouille sur route ouverte! Il permet d'avoir un max de sensation tout en restant sous les 106 ch, le moteur pousse vraiment bien fort! C'est tout le but d'un D2: du condensé de 2000 tr/min a 7500 tr/min! un gros patator qui demande a jongler avec les rapports, donc a priori pas idéal sur piste. Le nouveau chassis est terrible d'efficacité, trop vif pour un newbie mais sain en situation critique. On oublie les aspects pratiques et on redescend sur terre: 13 200 euros le bout en S et 11 200 en standard, ca pique!

S4RS:
Apres un debriefing a chaud (facon de parler, j'avais les doits et le reste congelés) de l'essai de la 1100, je relance le vendeur (tres sympa, je tiens a le preciser) pour l'essai de la S4RS.
Pour rappel, c'est a present et a priori jusque la fin des temps le monster le plus puissant! Il est propulsé par le twin de la 999: Un T4 de 998 Cm cube (je sais plus faire exposant 3  ...), qui devellope 130 ch en version libre. Ici le modele d'occasion compte 7000 Km et il est full stock et bridé a 106 ch. C'est la serie des monster S*R (ceusses concus pour les lopettes), donc en gros basé sur l'ancien chassis mais equipé d'une fourche et d'un amorto Olhins ainsi que de freins radiaux brembo a l'avant.

Apres avoir remis de l'essence le vendeur me confie le bestiau! Ah, je retrouve plus mon monster deja! Ca ferraille, ca cogne, la plus part des elements vibrent et il faut se laisser tomber en avant pour attraper le guidon en alu a section variable (cet argument marketing me fait toujours marrer, je ne vois pas ce qu'on en a a branler  ...). Legers coups de gaz au point mort, le moteur vibre bien et presente moins d'inertie qu'un D2.
Je decolle tranquilement, C'est vachement doux!! C'est bien plus gerable que mon 1000 DS! Je continue pepere, tout en fluidité jusqu'au premeir rond point ou une mamie me fais la feinte du clignotant mais ne tourne pas.. J'attrape le levier droit! Ouuuutch puuuutain ! Vindedious, poour le coup le freinage radial Brembo fait bien sur le papier mais en vrai c'est 10 fois pire! THE FREIN AVANT de la mort qui tue ! Je repars donc gentillement avec un nouvel allié a bord de la moto (qui doit pouvoir se transformer rapidement en ennemi suivant l'adherence), j'enroule en laissant chauffer la bete.

Deja, c'est plus dur a emmener, il faut la conduire avec le corps, a l'ancienne quoi! Les suspensions sont plus seches que sur le M1100S et donc moins confortables (apres faut voir les reglages). Lors d'une evolution sur chaussée bosselée/rafistolée/rainurée, la moto se laisse guider dans les rainures la ou la M1100S passait sans broncher. J'aurais tendance a mettre ca sur le compte de ces pu***ns de Pilot Power !

Bon treve de plaisanterie, le moment est venu de faire demi tour et d'ouvrir un peu! Mais bordel, c'est que ca Watte fort en bas un T4!! Tres honetement, je l'essayais sans trop de conviction, je m'attendais a un moteur "creux" (pour un twin) en bas et explosif en haut comme sur la S4R 996 que j'avais essayée mais en fait non! Le moteur grogne et tracte avec des grumeaux en bas et prends bien ses tours! On sent bien le bridage (rendu a un certain regime, poignée dans l'angle, le moteur continue de prendre ses tours mais la puissance plaffonne). J'ai l'impression de rouler sur un D2 qui prend des tours. C'est vraiment sympa car on jongle moins avec les vitesses en arsouille.
Quand on sait que la S4RS est bridée a l'ouverture des gaz et qu'en la debridant (pour la piste) on gagne de la gniac sur toute la plage de regime, ca doit etre mortel (surtout avec un psb de 14) !

Le reste du parcours (que j'ai finalement rallongé) n'a été que gaz/ freinages de trappeur! Ce frein je lui ferai l'amour toute la nuit ! Des qu'on effleure la poignée ca mord puis vient le sifflement caracteristique des Brembo! On dirait que le disque fait des copeaux! J'adore!!

Pour conclure: C'est de la bombe ce S4RS! A la base, je vends mon monster pour acheter un meilleur compromis piste (plus d'allonge moteur) et confort sur route ouverte (mon monster se montre un peu sec sur les irrégularités). Pour le coup, le S4RS semble aussi assez sec (a voir avec des reglages et une temperature plus élevée) et la position en appui sur les poignet me gonfle aussi (ceci dit j'ai la sensation que le S4RS est moins radical que mon monster, si quelqun peut me confirmer l'impression). Mais le moteur et le freinage m'ont trop seduit!

Du coup, je ne sais pas quoi prendre ensuite! A la base, je partais sur une KTM superduke. J'en ai essayé deux, la position est plus droite, c'est un outil de malade, c'est legerement plus confortable et ca marche bien. D'un aute coté, ca me semble tellement facile que les vitesses de roulages sont tres elevées et ne pardonnent pas.. Ceci dit, ca reste un bon compromis route/piste!
Apres avoir pris conseil aupres de personnes competantes (merci Xav  :wink:), je pensais avoir trouvé LA MOTO QU'IL ME FALLAIT: La KTM 950 supermoto! Quasi le meme moteur que la superduke mais alimentée par carbus! A priori, un outil sur route, permettant une grande improvisation, un confort royal tout en etant sportive (vive les White Power!). La moto la plus fun qu'ils disent! Je n'en ai jammais essayé mais ca me botte bien. si certains ont gouté, je veux bien de l'info.. Mais sur piste ca risque d'etre assez limité non? garde au sol et suspensions pour le coup trop souples. J'ai fait un rapide essai de l'Hypermotard chez Armand (DW motos) et la position me plait bien..
Du coup l'essai dela S4RS chamboule tout! Je prefere son moteur au RC8 de la superduke mais en meme temps elle est aussi plus chere d'occasion.. J'espere que le temps me permettra de faire le bon choix. Maintenant si vous avez des avis a me donner, ca m'interresse!

Ps: Merci au vendeur du DS de Nantes que j'ai trouvé sympa (c'est loin d'etre le cas de tous au village moto) et qui a pris le temps de discuter avec moi et de me faire essayer les becannes!
« Modifié: 10 janvier 2009, 16H 31mn 51s par Screuiff »


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« Réponse #1 le: 10 janvier 2009, 16H 42mn 12s »
chouette CR :thumbsup:

pour donné un avis je prendrais sans hésité la S4RS :dribble:


tros terrible comme moto :dribble:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« Réponse #2 le: 10 janvier 2009, 17H 09mn 16s »
Super CR  :thumbsup:

Merci  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« Réponse #3 le: 10 janvier 2009, 17H 10mn 29s »
Dur de choisir une brêle, hein  :D

Je pourrai peut être te proposer un coup sur une Supermoto 990 :siffler:
Je devrai savoir ça la semaine prochaine, je te tiens au jus  :D

Biloo

  • Invité
Re : J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« Réponse #4 le: 10 janvier 2009, 17H 52mn 05s »
Wow ! On s'y croirait tellement que j'ai presque eu froid aux doigts en te lisant !  :D

Bien écrit, imagé, sympa, le CR !  :thumbsup: :cheers:

Et bonne chance pour ton prochain choix !

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 697
  • GC ultime barbu
Re : J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« Réponse #5 le: 10 janvier 2009, 17H 57mn 27s »
tres instructifs tous ca! :thumbsup:

le choix n'est jamais facile mais ya plus degueu comme fardo :cheers:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« Réponse #6 le: 10 janvier 2009, 18H 02mn 44s »
Long mais pas mal :thumbsup:

Pour le choix c'est clair que ca doit pas être évident.

Je prefère la ligne de la s4rs
Mais je prefère le 1100D2
Les Ktm ben j'aime pas leur look(aie Nan X@v pas la tête :lol:)

En fait le mieux c'est de garder ta M1000 :D
Vends GT 1000, info par Mp

acid

  • Invité
Re : J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« Réponse #7 le: 10 janvier 2009, 19H 05mn 21s »
M1100S:

 les jantes forgées,

ce sont des moulées.





J'ai par contre rencontré quelques problemes d'accoups d'injection lors des remises de gaz en virage. C'est super desagreable! Comme quoi leur nouvelle injection one again avec multiples sondes a plusieurs endroits fait moins bien que celle presente sur mon 1000 D2. Je n'ai jammais connu ce souci la avec la mienne!

 L'efficacité est la mais il est trop bien élevé malgres ses petarades a la decelleration! Peut etre qu'a force de chasser les bruits ferraileux et les vibrations, ce type de moteur perd aussi de son charme..

J'en ai déjà essayé deux différentes (des standards, pas des S mais bon, la moteur est le même) , sur des parcours conséquents, l'une 600 km au départ de l'essai , par des températures cléments (20/25°) l'autre (1500km au départ)  en plein hiver (0/8°)et aucune ne présentaient les symptômes que tu décris, les deux arrachaient vraiment à bas régime (en pignon de 15).

Du coup l'essai dela S4RS chamboule tout! Je prefere son moteur au RC8 de la superduke mais en meme temps elle est aussi plus chere d'occasion..
 Maintenant si vous avez des avis a me donner, ca m'interresse!

Essaye le S4R 998. :wink:

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« Réponse #8 le: 10 janvier 2009, 21H 51mn 50s »
un régal de t'avoir lu  :thumbsup: fait bon choix maintenant  :siffler:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 478
Re : J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« Réponse #9 le: 10 janvier 2009, 21H 54mn 54s »
S4RS:
la moto se laisse guider dans les rainures la ou la M1100S passait sans broncher. J'aurais tendance a mettre ca sur le compte de ces pu***ns de Pilot Power !  

Je confirme que sur mon S4R 998, les Pilot Power sont (à mon avis) un très mauvais choix (bandes blanches, suivi du profil de la route, oscillations de direction à haute vitesse,...)  :(
Une paire de Dunlop et le comportement est transfiguré  :wink:

la position en appui sur les poignet me gonfle aussi (ceci dit j'ai la sensation que le S4RS est moins radical que mon monster, si quelqun peut me confirmer l'impression).  

Je confirme, les SxR ont un guidon plus haut (pontets plus longs) qui fait que la position est un tout petit peu moins basculée sur l'avant. Perso, ça m'avait plus géné qu'autre chose, mais en basculant l'assiette sur l'avant et avec les km, je m'y suis fait.

je pensais avoir trouvé LA MOTO QU'IL ME FALLAIT: La KTM 950 supermoto! Quasi le meme moteur que la superduke mais alimentée par carbus! A priori, un outil sur route, permettant une grande improvisation, un confort royal tout en etant sportive (vive les White Power!). La moto la plus fun qu'ils disent!  

Ah oui, ça c'est un bon choix, d'autant qu'on trouve encore des 950 Supermoto modèles 2007~2008 en neuf en concession à tarifs cassés.  :thumbsup: Perso, j'avais adoré ;
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=14313.0

Chris13

  • Invité
Re : J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« Réponse #10 le: 11 janvier 2009, 10H 14mn 41s »
merci  :thumbsup: trés intéressant ton cr

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« Réponse #11 le: 11 janvier 2009, 11H 05mn 54s »
Super ton CR  :thumbsup:
T'as pas essayé la 16RR?  :siffler:

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« Réponse #12 le: 11 janvier 2009, 17H 13mn 22s »
Houuuuuuuuuuuuuuuuuu t'as osé poser tes fesses sur un M1100S, la honnnnte  8O :D

Chouette CR  :thumbsup:
Pour avoir essayé un 998S j'ai adoré ce moteur et la S4RS est à craqué  :sm19:

Cruel dilemme que ce choix car le 1100D2 doit  etre envoutant aussi.  :bowdown:
 :cheers:

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« Réponse #13 le: 11 janvier 2009, 23H 15mn 08s »
 :lol: Pistons! Je tiens tout de meme a souligner que les deux seules personnes qui ont chambré sur le fait de tester le M1100S roulent sur une SSie  :siffler:

Mon choix ne  comprend pas le M1100S, j'avais l'oportunité de l'essayer donc je l'ai fait. Je ne dis pas que c'est une mauvaise meule, bien au contraire! Elle marche bien fort, et se revele un outil sur route mais elle ne m'a pas seduit comme a pu le faire le monster 1000 lors de mon premier essai ou comme le s4rs qui est vraiment pour moi une revelation! Le 998 n'a pas grand chose a envier a un gros D2 en bas  :dribble:!
Quelqun pourrait il me donner une impression de difference de comportement entre un S4R998 et un S4RS? pas niveau moteur evidement, mais plus confort, possibilités de reglage, freinage etc..
Xav, tiens moi au jus :thumbsup:! au fait tu penses quoi de la supermotoen utilisation piste? les grands debattements et sa garde au sol limitée ne la rendent pas inadaptée a un tel usage?


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« Réponse #14 le: 12 janvier 2009, 18H 38mn 21s »
Bon moi je prendrai le S4RS......... :sm19:

Non non je n'ai pas de parti pris!!!! :siffler: :wink:

En tout cas le mien est un régal; j'adore cette moto 8)
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne flying man

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 298
Re : J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« Réponse #15 le: 12 janvier 2009, 18H 45mn 12s »
Mon pote sniper aussi préfère le S4RS et je pencherais aussi pour ce choix là.
Moins tu penches, plus t'es une tanche!
Je ne roule pas vite, je vole bas!

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Re : J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« Réponse #16 le: 12 janvier 2009, 22H 40mn 58s »
:lol: Pistons! Je tiens tout de meme a souligner que les deux seules personnes qui ont chambré sur le fait de tester le M1100S roulent sur une SSie  :siffler:


Le SSie!! moto rare, d'exception, belle et recherchée  :lol:



Quelqun pourrait il me donner une impression de difference de comportement entre un S4R998 et un S4RS?

Le S4RS est mieux  :D

de rien   :lol:

deadman

  • Invité
Re : J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« Réponse #17 le: 19 janvier 2009, 19H 57mn 05s »
Salut ,y a une grosse différence entre le s2r 1000 et le 1100 ?Mis à part que le s2 est le plus beau (faut voir avec un phare rond et le pot qui passe en dessous ,peut etre que la le 1100 serait plus attirante ...)

jarocca

  • Invité
Re : J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« Réponse #18 le: 21 janvier 2009, 20H 47mn 11s »
Jolie C-R  :thumbsup: ,quand a ton hesitation elle n en est pas vraiment une sinon tu ne viendrai pas poser la question sur un forum DUCAT' ,tu connait pertinament les reponses que tu auras (logique). :D
Personnelement j ai un S4RS et mon meilleur ami a un superduke , c est une super machine que j ai essayer a plusieur reprises mais pour rien au monde je ne l echangerais contre mon S4RS.

r.saturno

  • Invité
Re : J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« Réponse #19 le: 22 janvier 2009, 22H 02mn 35s »
Du coup, je ne sais pas quoi prendre ensuite!
KTM superduke
KTM 950 supermoto
Hypermotard
S4RS .
Maintenant si vous avez des avis a me donner, ca m'interresse!

Salut, bien le CR ! :thumbsup:

Pour ton futur choix t'as pensé à la Morini corsaro  ou à la Voxan café racer ?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 478
Re : J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« Réponse #20 le: 23 janvier 2009, 11H 07mn 43s »
Deux gros roadster, deux supermot'... et t'y colles en face un Café Racer ?  :roll:
Chez Voxan, à la rigueur le Street Scrambler, mais j'vois pas ce que le Café vient foutre dans cette sélection...

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« Réponse #21 le: 23 janvier 2009, 11H 20mn 08s »
Pour ton futur choix t'as pensé à la Morini corsaro  ou à la Voxan café racer ?

Peut être qu'il a aussi envie de pouvoir la revendre, le cas échéant :siffler:  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 478
Re : J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« Réponse #22 le: 23 janvier 2009, 11H 21mn 36s »
Voire de rouler avec plus que de passer du temps chez son concess', ce qui est pas assuré avec une Vox :D













Arg merde, c'pas gagné non plus avec une Ducat'

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« Réponse #23 le: 23 janvier 2009, 11H 49mn 28s »
Super CR, deux superbes becanes je pense mais je te rejoins pour la S4R(S)

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« Réponse #24 le: 24 janvier 2009, 16H 42mn 14s »
1)Pour repondre a la question sur les differences entre le 1100 D2 et le 1000 D2, il me semble que l'essai ne manque pas de comparaisons! Encore une fois, a voire avec un 1100 plus kilometré, mais il m'a semblé plus feutré, moins gras et moins mal élevé que le 1000  :wink:.


2)Pour ce qui est de la revente, j'ai bien peur que le marché ne soit pas tres vivant en ce moment, peu importe la marque du brelon  :?..

Pour ce qui est de mon futur choix, un cafe racer ne rentre bien evidement pas dans mes criteres vu que je recherche une moto "plus vivable" sur routes pourries :D.

Autre critere que je prends de moins en moins en compte: l'esthetique! Personellement, mon monster actuel avec une paire de bracelets, je trouve ca top :thumbsup:! De meme qu'un S4RS a la ligne allégée avec quelques pieces qui vont bien est magnifique.

Un S4RS me tente vraiment mais quelques points assombrissent le tableau:
- quasiment 1000 euros au dessus de mon budget cible, fiable mais pas encore au top, reclame un entretien scrupuleux (meme pour changer un pneu avant, Regis de Shaft Racing m'a dit que les soucis des fourches Olhins des S4RS venaient d'une technologie qui reclame une attention particuliere au remontage de la roue avant souvent pas respectée), je n'ose meme pas imaginer l'addition en cas de chute sur piste et la position typée monster est contraignante lors de grosses virées.
Un S4RS serait un achat vraiment "passion" plus que raison. Pour l'instant je ne pense pas craquer mais on ne sait jammais  :siffler:..

L'hypermot': Super sympa, une position et une conduite tres differente du monster. Mais je trouve ca un peu cher pour un D2. ce ne sera pas ma future!

la Superduke (phase 2): Esthetiquement moins jolie qu'un monster (les vrais hein :lol:), un peu trop "plastique", encore qu'en noire ou orange  :oops:... Moins sensationelle que la S4RS. Tout y est plus facile, plus doux etc.. ce qui la rend terriblement efficace ou dangeureuse  :D!
Par contre, il y a un point ou elle "eclate sa race" la S4RS, c'est qu'on en a pour son argent! Au moins aussi bien equipée que la monster, elle semble etre plus fiable et surtout moins chere en occasion. Une superduke ensuite? Pourquoi pas..

La supermoto 990: jammais essayée mais en conduite ca doit se rapprocher de l'hypermot'! Equipement au top, encore plus aboutie que la 950,  moins belle a mon gout. D'ailleurs la supermoto 990, je ne la trouve pas specialement jolie :?. Le moteur est le meme que la superduke avec un suplement couple en bas (mais un peu moins en haut). Apres quelques modifs vite torchées il retrouve une certaine douceur a la remise des gazs. En gros elle enterre toutes ses concurentes "gros supermot'": moins chere, super equipement, super moteur, une supermoto quoi! J'ai bien envie d'essayer une conduite differente, il y a donc fort a parier qu'elle sera ma future :dribble:!
Xav, tu devais me tenir au jus  :siffler: :D...


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

bulfire

  • Invité
Re : J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« Réponse #25 le: 01 février 2009, 22H 53mn 10s »
va essayer une corsaro AMHA vu ton cahier des charges :wink:
c'est encore différent, fais toi un avis tu verras bien par toi même (je m'étendrais pas trop je suis pas objectif  :D)

sinon entre S4R 998 et S4RS, après un essai rapide, je suis vraiment pas sur de la plus value dorée, les showa sont déjà très très bien sur la S4R et nettement plus polyvalente.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« Réponse #26 le: 02 février 2009, 13H 39mn 57s »
mouais....le T4 en 100cv ne m'avait pas fait une forte impression. Moyen bas, linéaire au milieu et plat en haut à cause de la bride. Elle était bridée celle de ton essai ?

Point super positif voire impressionant sur la S4RS : le freinage. Assez incroyable de puissance et d'attaque mais quand même dosable.

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« Réponse #27 le: 02 février 2009, 16H 25mn 19s »
La corsaro est terrible :thumbsup:! C'est une moto qui me plait avant de l'avoir essayée, le moteur est parait il dantesque! Mais ca reste relativement cher en occasion et j'avoue que le reseau peu deployé me bloque.. Quid de sa fiabilité? Pour moi c'est dans la meme categorie que les Voxan (voire Ducati  :siffler:), superbes mais risquées :siffler:..

La S4RS que j'ai testé était bridée oui. je sentais bien qu'elle plafonait en haut c'est sur mais j'ai trouvé le moteur vivant en bas. C'etait pas du brutal comme peut l'etre un 1000 D2 des que tu soudes, mais ca envoie quand meme bien et on sent le moteur vivre. Moins typé bi-gout que le S4R996 que j'avais essayé, surement du a des bas et mi-regimes plus copieux. C'est plus lineaire mais je prefère :P. Apres, faut l'imaginer debridée, sachant qu'elle retrouve du couple partout et avec un pignon de 14! La ca doit envoyer velu!
Pour le freinage, je crois que tout le monde est unanime pour le qualifier de dementiel  :sm19:..


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

bulfire

  • Invité
Re : J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« Réponse #28 le: 03 février 2009, 15H 37mn 38s »
Pour la corsaro, il y a pas de défaut mécanique connu sur le moteur pour l'instant
certains ont pas mal de bornes pourtant (90000 km je crois le plus haut)
l'usine fait des mises à jour des premiers modèles pour les mettre au niveau des modèles 2008~2009
et toutes les bécanes sont garantis 3 ans.
Elle se vend très bien en teutonie, et eux ont sont plus exigeant que nous en fiabilité
Pour le réseau de conss ça a bien bougé quand même (et ça continue, il y en a une 40aine pour l'instant) depuis que l'usine a repris en direct la france et qu'elle ne passe plus par un importateur. Et ils ont embauché une personne qui parle français à l'usine pour s'en occuper spécialement.

ça n'a pas grand chose à voir avec voxan, il y a un vrai suivi et une politique qui mise sur l'avenir :wink:

Par contre pour le prix d'occase, tu regarde un S4RS qui cote beaucoup, les corsaro ça se trouve moins chère, au niveau d'un S4R.
Sinon pour le moteur de la corsaro, essaye, te laisse pas monter la tête, c'est très personnel ces sensations.
« Modifié: 03 février 2009, 15H 41mn 54s par bulfire »

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : J'ai testé pour vous (pour moi surtout): M1100S et S4RS!
« Réponse #29 le: 03 février 2009, 18H 10mn 30s »
J'aurai un concess près de chez moi, à ce prix la j'aurais sans doute tenté le coup  :oops: :wink:

http://petites-annonces.moto-station.com/annonces-pro/moto-neuve/moto-morini-1200-corsaro-(depuis-2006)-9300-euros_23237