collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Garder son petit monster ?  (Lu 6944 fois)

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Garder son petit monster ?
« Réponse #60 le: 29 août 2017, 16H 44mn 33s »


J'ai gardé un Monster 620 s cinq ans, c'était ma première Ducati et par la même occasion ma moto en 2002. Je ne voyais que par Ducati, c'était une profession de foi datant de mes treize ans quand une 916 a doublé la voiture de mes parents dans un son du tonnerre!
Mais je voulais monter en gamme mais ça m'embêtait de la vendre.
Finalement j'ai craqué pour un Monster 1000 S de 2004. Le premier propriétaire a eu toutes les emmerdes du mondes en moins de  10 000 kms ( guides de soupapes, réservoir, batterie, tout le faisceau électrique, joints thoriques d'AAC...).
Moi je l'ai gardée huit ans et j'ai jamais eu la moindre panne. On va dire qu'elle avait été fiabilisée par l'ancien proprio... :D

Après j'ai voulu craquer pour mon graal motocycliste...Une 916. Là j'ai vraiment hésité à revendre mon M1000 que j'adorais. Hyper propre, tout monté carbone. Et bien je me suis dit que dans la vie valait mieux avoir des remords que des regrets.
J'ai trouvé une belle 996 S que j'ai acheté il y a deux ans et je suis super heureux.

Entre temps j'ai fauté après seize ans de Ducati sans interruption en achetant une YZF de 1993 pour les trajets quotidiens et emmener madame un peu plus souvent, je l'ai vite revendue pour une VFR 750 de 1995 avec laquelle je fais mes trajets quotidiens en ville, que je n'ai plus peur de laisser dehors quand je sors et avec laquelle j'ai fait 1200 kms en trois jours en Auvergne avec des copains sans aucun signe de fatigue, qui ne consomme pas un pet d'huile et qui peut faire 370 kms avant que le témoin de réserve ne s'allume... :P

Mais je vous rassure, j'ai toujours ma 996 que je sors dorénavant uniquement pour le plaisir de temps en temps. Perso j'ai trouvé mon équilibre comme ça. La jap en "utilitaire" pour que la Duca't soit uniquement du plaisir...

 :wink:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 324
  • Monster 600 '00
Re : Garder son petit monster ?
« Réponse #61 le: 29 août 2017, 16H 56mn 02s »
 :thumbsup:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Garder son petit monster ?
« Réponse #62 le: 29 août 2017, 19H 17mn 45s »
Le 640 j'ai failli prendre ça aussi mais le haut moteur est à changer en théorie tout les 40000 bornes. Et si tu habites pas dans les cols, tu vas vite en être dégouté surtout de la version SM. Sinon c'est le top  :bowdown:

Merci Ron pour ton petit CR  :wink: Et je te rassure, tu n'es pas le seul à avoir chopé la maladie à cause d'un 916 étant gamin. C'est au moins la 3ème fois que j'entends cette histoire, sans me compter moi puisque un ami à mon père avait un 996 jaune  :D

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 324
  • Monster 600 '00
Re : Garder son petit monster ?
« Réponse #63 le: 30 août 2017, 11H 14mn 40s »
Avant d'acheter le V-Strom je cherchais un SMC ou Duke et j'avais discuté avec Vince Préparation en région Parisienne qui est spécialiste Ducati et KTM, il m'avait dit qu'il n'y avait pas de souci particulier au niveau du haut moteur si l'entretien était correctement fait :bowdown:

Mais pour info il me disait par exemple qu'il changeait la chaine de distri en préventif aux alentours de 50 000km :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Garder son petit monster ?
« Réponse #64 le: 30 août 2017, 12H 45mn 42s »
Venant d'une meule où les courroies se changent tous les 20000, c'est pas choquant  :siffler:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 324
  • Monster 600 '00
Re : Garder son petit monster ?
« Réponse #65 le: 30 août 2017, 12H 46mn 22s »
N'est ce pas :lol:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne glenn4g

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : Garder son petit monster ?
« Réponse #66 le: 06 avril 2018, 10H 54mn 17s »
Alors ce choix il a été fait ?

Un truc qui me fait réagir, c'est que moi quand je sors je me fait toujours plaisir ! J'attends pas le week end ou une sortie ! Faut en faire de même !! :-)

Je 1er mostro que j'ai eu il a fini épave (que j'ai racheté) j'ai ensuite eu un 900SSie mais je perdais trop de points et le permis à eu chaud, tres chaud...
J'aurais bien aimé partir sur un 916... mais du coup j'ai repris un 600carbu ca fait maintenant 14 ans !! :-)
Et j'ai encore le cadre de mon 1er carbu !! ;-)

Bon il est resté pas mal de temps dans le garage et la je viens vraiment de le ressortir... 1er trajet boulot ce matin...
J'ai encore froid... J'ai des acouphenes... j'ai des courbatures dans les jambes, plié en deux que j'etais...
Eh ben j'ai pas envi de changer !!
Je vais mettre des boule caisse et travailler la souplesse ! ;-)

V>^
Glenn

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 503
  • fouetteur patenté
Re : Re : Garder son petit monster ?
« Réponse #67 le: 06 avril 2018, 11H 57mn 21s »
Je vais mettre des boule caisse et travailler la souplesse ! ;-)

Ce n'est plus des oreilles, mais des conteneurs  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Jisse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 450
Re : Garder son petit monster ?
« Réponse #68 le: 06 avril 2018, 12H 49mn 39s »
En travaillant la souplesse, tout rentre dans tout... :lol:
M900S/TDMR/Ignitech/Tangentielle

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Garder son petit monster ?
« Réponse #69 le: 06 juin 2018, 13H 05mn 19s »
Oui le choix a été fait cette semaine. Je la vends ce week end normalement. Beaucoup de souvenirs avec cette machine, beaucoup de travaux effectués dessus mais bon, je pense qu'il était temps de passer à autre chose. Niveau ergonomie mes jambes ça n'allait plus du tout à cause de ma prothèse, ma copine ne voulait plus monter avec moi pour plus de 5km car trop mal au cul, et puis j'ai eu une occase sympa : un pote qui recherche un M600 mécaniquement nickel mais peinture à refaire...exactement le cas du mien donc pour lui comme pour moi c'est une bonne affaire.

J'ai été sur piste avec à Fontenay il y a 15 jours....après un petit problème de durite de frein avant cassée et quelques tout droits, l'installation d'une bonne durite avia toute neuve a permis de faire les freins à toute la catégorie. Mon seul petit disque s'est montré impérial..et dans le sinueux j'avais l'impression de jouer à un meilleur jeu que les autres  :lol: Bref une première journée piste que je n'oublierai pas, avec une petite moto absolument géniale  :bowdown:

Ayant toujours la Superlight, et ma bonne vieille Peugeot T57, ma remplaçante est déjà toute trouvée (Ducati évidemment), pour une utilisation 50% piste, 50% route. La piste m'a vraiment fait comprendre que rouler fort sur route c'est dangereux et inutile...même si ça procure de l'adrénaline.