collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [Impression] S2R 800 Vs M1100S  (Lu 6785 fois)

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #30 le: 04 janvier 2017, 16H 52mn 57s »
Bien sûr que ce n’est pas le même moteur, mais il est quand même dérivé du 1100 qui lui-même est dérivé du 1000, lui-même dérivé du 900… Bref ce n’est pas une révolution comme peuvent l’être les moteurs à eau.

J’ai essayé une Monster 1100 (Non S) la différence ne m’a pas paru si importante que ça avec mon evo ! En tous cas bien moins importante que le passage du 1000DS au 1100…

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #31 le: 04 janvier 2017, 17H 08mn 11s »
Je n'ai pas essayé le Monster 1100 Evo, mais j'ai eu les 2 en Hypermotard, le Classique, et le Evo SP. La linéarité du Evo m'a marqué, il n'a pas le coup de pied au cul du 1100 classique! Le Evo est beaucoup plus souple, moins rageur quoi, et je n'ai pas ressenti les 5 ch supplémentaires...

Même si au final, mon préféré reste mon 900 à carbu, mais c'est un autre débat  :lol:

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #32 le: 05 janvier 2017, 09H 21mn 35s »
Le coup de pied au cul du 1100??? bin! il est pas si violent que ça...
OUi, ça pousse, mais c'est linéaire. Il n'y a plus le caractère des moteurs précédents (pour ça que je suis revenu sur un 1000DS), qui lui même n'a pas le caractère d'un 900 carbu.

Par contre ce qui m'étonne c'est de vous entendre râler des cognements à 3500trs et en dessous.
N'oubliez pas que vous êtes chez Ducati là!!!! on compare pas l'utilisation avec une Hornet, un SV1000, voire même avec une guzzi. Pour avoir eu une V11 Le Mans, je pouvais descendre en dessous des 2000trs et repartir sur un filet de gaz.
Sur une Ducat c'est le pilote qui s'adapte, pas vraiment l'inverse  :siffler:

Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #33 le: 05 janvier 2017, 09H 32mn 29s »
Je râle pas, je constate, je qualifie souvent mes motos avec un adjectif, je suis passé d'une vielle mamie (honda 750 seven fifty) à une diva italienne

J'avoue que ça doit pas être facile pour les ingénieurs de garder le caractère Ducati et avoir des motos plus facile à vendre au grand public
plus rien

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #34 le: 05 janvier 2017, 10H 33mn 49s »
Le coup de pied au cul du 1100??? bin! il est pas si violent que ça...

Bah le coup de pied au cul sur le 1100 DS est plus présent que sur le 1100 Evo, mais certes moins que sur le 1000DS, et encore moins que sur le 900 carbu...

Le meilleur compromis c'est un 1100 DS, avec les arbres à came titane, on récupère la puissance du 1100 Evo, en gardant le comportement moteur du 1100 DS  :D

Léo

  • Invité
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #35 le: 05 janvier 2017, 10H 40mn 12s »
Oui mais la différence entre 1000 DS et M 1100, c'est quand l'aspect physique, une routière et un roadster, moi perso mon choix restera le roadster.

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #36 le: 05 janvier 2017, 10H 41mn 24s »
oui avec le 1100 DS c'est un coup de pied dans les yeux quand même ...
plus rien

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #37 le: 05 janvier 2017, 11H 12mn 01s »
Léo, je ne comprends pas ce que tu veux dire??!!!
le 1000ds tu l'as aussi sur les roadsters.

En fait je pense que la linéarité beaucoup plus présente sur le 1100 efface le ressenti du coup de pied.
A l'époque, ce moteur je l'aurais bien vu sur un modèle style SS, pour la piste. Efficace et avec de l'allonge.

D'un autre coté, que l'on aime ou pas, je trouve que c'est bien d'avoir des différences entre tous les modèles. Ca permet à chacun d'y trouver son compte et surtout de se faire plaisir à sa manière.
Sinon nous aurions tous les mêmes bécanes et ça se serait d'un triste......  :siffler:
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Léo

  • Invité
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #38 le: 05 janvier 2017, 11H 16mn 08s »
mode novice ON : Je suis pas un expert ducati mais quand je regarde sur le 1000 DS, il me sort des choses comme ça :


Et honnêtement j'aime pas du tout, en Roadster j'ai pas trouvé .. mode novice OFF

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #39 le: 05 janvier 2017, 11H 21mn 56s »
Le 1000 DS est le moteur commum au monster s2r , multistrada, SSie . :thumbsup:
« Modifié: 05 janvier 2017, 11H 36mn 32s par flopy »

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #40 le: 05 janvier 2017, 11H 26mn 08s »
Je comprends mieux!!!

Tu as le Monster 1000ds traditionnel et le Monster S2R1000.

Exemples :
S2R (modifié!!!)


Monster tradi (là pas moteur DS) :
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #41 le: 05 janvier 2017, 11H 33mn 32s »
le 1100 DS je n'ai vue que sur la multistrada ?

 le 1000 ds ça je savais pour la monster et ssie

ou alors ducati a été fourbe et a mis le 1100 ds dans un 1000 ?
plus rien

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #42 le: 05 janvier 2017, 11H 44mn 45s »
1000DS : Monster 1000, S2R 1000, SSie 1000, Multistrada 1000, Sport Classic (Paul Smart, Sport mono et biposto, GT)
1100DS : Monster 1100, Multistrada 1100, Hypermotard 1100
1100 Evo (qui n'est plus un "DS" puisqu'il n'a plus qu'une bougie par cylindre) : Monster 1100 Evo, Hypermotard 1100 Evo

Léo

  • Invité
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #43 le: 05 janvier 2017, 11H 48mn 10s »
donc dans mon 1100 S de 2009 j'ai un moteur 1100DS ou ses moteur s'arrête avant 2009 ?

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #44 le: 05 janvier 2017, 12H 30mn 09s »
Tu vas vite être fixé,  en comptant les bougies...
Si tu en as 4, c'est un DS (Dual Spark). Tu auras donc 2 câbles qui entrent dans les caches courroies.
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Léo

  • Invité
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #45 le: 05 janvier 2017, 14H 52mn 23s »
J'ai un DS alors ... car une entrée dans le cache courroie sous le réservoir et une sous le radiateur

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #46 le: 05 janvier 2017, 15H 08mn 19s »
Exemples :
S2R (modifié!!!)

C'est joli en tout cas un 1000DS  :D

Léo

  • Invité
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #47 le: 05 janvier 2017, 15H 18mn 38s »
oui j'adore aussi si j'étais riche je pourrais me laisser tenter

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #48 le: 05 janvier 2017, 15H 55mn 50s »
C'est bizarre cette photo qui me tombe de suite sous la main quand j'en ai besoin......  :siffler:

Léo, elle te plait cette moto? alors comme je suis bon je te l'offre  :D
(laisse moi juste 1 ou 2 jours pour travailler au corps le proprio....)
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #49 le: 05 janvier 2017, 15H 56mn 54s »
Laisse tomber, c'est une merguez ; elle a été repeinte 3 fois, le moteur est tout encrassé à force de se trainer, le proprio y monte des pièces à l'envers,...  :siffler: :D

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #50 le: 05 janvier 2017, 16H 00mn 54s »
Allez! paf! ça c'est fait......       :dribble:


Heu! Léo, on va attendre un peu pour aller la chercher. Le temps qu'ils règlent leur compte!!!!
 
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #51 le: 05 janvier 2017, 16H 04mn 34s »
1000DS : Monster 1000, S2R 1000, SSie 1000, Multistrada 1000, Sport Classic (Paul Smart, Sport mono et biposto, GT)
1100DS : Monster 1100, Multistrada 1100, Hypermotard 1100
1100 Evo (qui n'est plus un "DS" puisqu'il n'a plus qu'une bougie par cylindre) : Monster 1100 Evo, Hypermotard 1100 Evo

Tout est dit  :thumbsup: :bowdown:
Et ils sont donc classés par ordre décroissant de coup de pied au cul  :lol:

Léo

  • Invité
Re : Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #52 le: 05 janvier 2017, 16H 26mn 51s »
Laisse tomber, c'est une merguez ; elle a été repeinte 3 fois, le moteur est tout encrassé à force de se trainer, le proprio y monte des pièces à l'envers,...  :siffler: :D

C'est pas grave vu qu'on me l'offre, je suis prêt à quelques sacrifices, du genre ouvrir le moteur et le nettoyer, si j'étais dans l'Est je demanderais de l'aide au sorcier (996) mais je suis sûr que sur Bordeaux il y a des gens tout aussi compétent, et pour la peinture je la trouve pas mal pour une troisième, bon y'a mieux mais vu que c'est un cadeau je vais pas faire le difficile et on m'a toujours dit de ne pas refuser un cadeau c'est malpoli :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #53 le: 05 janvier 2017, 16H 32mn 22s »
Léo, elle te plait cette moto? alors comme je suis bon je te l'offre  :D
(laisse moi juste 1 ou 2 jours pour travailler au corps le proprio....)

Même pas en rêve !  :sm19:


Laisse tomber, c'est une merguez ; elle a été repeinte 3 fois, le moteur est tout encrassé à force de se trainer, le proprio y monte des pièces à l'envers,...  :siffler: :D
Prowlo je t'ai déjà dis que j'te merde ?
Non ?
Bon bah....
        ...je te merde !  :D


Pis d'abord elle n'a été repeinte que DEUX fois !  :D




Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #54 le: 05 janvier 2017, 16H 53mn 24s »
Moi qui pensais que t'en tenais déjà une couche, alors si c'est deux... 8O :D :cheers:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #55 le: 05 janvier 2017, 17H 06mn 52s »
J'ai un DS alors ... car une entrée dans le cache courroie sous le réservoir et une sous le radiateur

Ta réponse est ambiguë... :roll:

Tu as un DS quand tu as deux bougies par cylindre: une directement dans la culasse (sans traverser autre chose) + une autre dont le capuchon traverse le cache courroie.
Et la même chose sur le deuxième cylindre... donc 4 soupapes et 4 bougies..... :lol:
En tout.... :lol:







Ne pas oublier que sur le coup les 4 soupapes on s'en fout  :D

Hors ligne Flow24

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Re : Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #56 le: 15 juin 2017, 11H 11mn 30s »

Il faudra que je me fende d'un CR en bonne et due forme (pour les indécis comme moi) maintenant que j'ai la 1000 & la 800, mais au final y a pas un monde entre les deux motos non plus, surtout en usage normal. Mais quand tu envois un peu (ce que j'ai pas fait avec la 1100) là oui clairement y a plus de monde. Faudrait que je refasse un contre essais :bowdown:.

Euh... je peux réclamer ce CR???  :siffler:
Je suis dans l'immense réflection entre les 2 donc ton avis serait au poil!  :thumbsup:
Merci d'avance  :D

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #57 le: 15 juin 2017, 12H 26mn 47s »
Le 1000 a une fourche plus ferme et réglable et SURTOUT un frein avant bien meilleur. (MC + étriers différents)
Le 800 est beaucoup plus facile. Plus linéaire et donne plus de légèreté à être emmené. La fourche est suffisante mais pas top.
Sur les deux l'amortisseur est en carton patte passé 20 ou 30 000km surtout si on fait de la petite route.
Dernier avantage du 800 un embrayage a bain d'huile. Bien plus endurant et moins onéreux.
 :P

Ce sont deux bonnes motos. Le 1000 t'en donnera plus en terme de sport sinon c'est un peu kif kif...

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #58 le: 15 juin 2017, 12H 39mn 02s »
Je pense que pour ce genre de comparaison, un essai n'est pas du tout représentatif.

Je m'explique : j'ai un M1100 que j'adore et avec lequel je roule "tous les jours". Tellement l'habitude que même si je m'amuse toujours autant à son guidon j'ai pas l'impression qu'il tire si fort que ça....

Depuis que j'ai le 748 j'ai deux motos constamment sous le coude pour rouler. Deux semaines sur le 748 et REDÉCOUVERTE du monster!!! La roue avant qui déleste etc  :D

Je veux dire par là que forcément si tu prends le 1100 tu constateras forcément les "plus" avec l'habitude. Maintenant le principal c'est de t'amuser avec ta moto  :thumbsup:
748S 98'

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : [Impression] S2R 800 Vs M1100S
« Réponse #59 le: 16 juin 2017, 07H 23mn 56s »
Il y a quand même un monde niveau sensation moteur entre le 800 et le 1000DS. Ce n'est pas comparable.

Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0