collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
La MHR (1979-1985) / Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Dernier message par froggie le Hier à 23:54:35 »
Les améliorations de circuit d'huile dans ces CC, c'est un peu la bouteille à l'encre.
D'après les photos disponibles de l'extérieur de ces moulins, les premières améliorations d'usine pour les 750 Imola et 860 Montjuich consistaient en radiateur d'huile alimenté à partir d'un piquâge externe au-dessus de la pompe à huile et ensuite durites alimentant les culasses par le côté gauche:

Concernant ce qui n'est pas visible, pompe à huile améliorée aussi sans doute, mais mystère concernant une éventuelle modification de l'alimentation directe du vilo et les restrictions ici ou là...

2
La MHR (1979-1985) / Re : Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Dernier message par desmo46 le Hier à 23:45:01 »
Salut,

Une SS de 81 à vendre en Allemagne 34.000kms.
J'ai proposé 10 à 12.000 mais le proprio affirme avoir eu un visiteur qui en propose 20k€.....
Je sais pas si les gens se rendent compte du prix des pièces.
Tant pis pour moi mais à ce niveau de prix avec déjà une fuite sur le cylindre vertical à corriger et probablement d'autres travaux à faire , je passe mon tour.
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ducati-900-ss-koenigswelle/3116180655-305-8248

A 30.000kms les cylindres ont perdus de leur superbe, sont marqués au PMB, et sur celle-ci certainement des guides en bronze voir des sièges en bronze qui mériteront aussi un remplacement. Ensuite on change forcément les 4 soupapes, on refait les carbus, pneus et chambre à air, on passe le réservoir au Restom...on refait les freins, la fourche, on checke ou se tape l'allumage.....je sais trop bien quel est le ticket mini pour la rendre correctement roulante et fiable, et encore, en fermant les yeux sur le vilo et en priant qu'il soit OK.

Dommage elle a le mérite d'être d'origine. Snif

Ça dépend de quel point de vue on se place...
Le vendeur qui connait sa machine, d'après les photo, est dans un bel état d'origine... Si elle a été suivie et bien "menée", même à 30kkm, y a peut-être pas nécessité "d'aller si loin" dans la restauration, alors je comprends tout à fait qu'il ne soit pas prêt à "la lâcher" à l'offre proposée. J'aurais fait pareil.

L'acheteur, qui se base uniquement sur des photo, qui ne connait pas l'historique, peut s'attendre à des surprises, et donc estimer un montant pour la restaurer qui va s'ajouter au prix d'achat. C'est sûr que si tu ouvres le moteur, les roulements, les joints... tout y passe, mais ça ne veut pas dire qu'au niveau vilo, tout est naze. Une remise en état du freinage, une vidange de fourche, un traitement RESTOM ce n'est pas ce qui coûte le plus cher. Les pneus sont neufs.

Une fuite sur le cylindre vertical ?

La SSD de Guillaume a nécessité autant de travail au niveau du haut moteur ?

3
Bon chez Sepa ils me confirment que ce bitonio se détaille pas...

Tu trouve ça facilement en électricité sur les presse-étoupe  :wink:

Julien, tu as le nom de fabricants ou grossistes de ce genre de matériel pro ?
4
851-888 (1988-1994) / Re : Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Dernier message par Mask le Hier à 22:55:10 »
Cette moto est incroyable… Significativement plus complexe que la 916, franchement moins simple de conception, faut reconnaître, mais tellement impressionnante sans ses carénages…

Oui c'est ça le truc, autant sur la 916 il y a ce mix de compacité et de beauté pure qui en fait la meule intemporelle par excellence, autant le 851 il y a ce côté brut et racing qui n'existe plus de nos jours...

Et pour l'avoir vu de près, quel engin  :P
5
Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) / Re : Mostro de sa race
« Dernier message par La Mêche le Hier à 22:46:30 »

6
« Dernier message par Mask le Hier à 22:41:26 »
Rhaaa c'est toujours aussi beau ce coin de France...
Bon la meule noire qui est dessus est pas mal aussi  :D
7
Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) / Re : Re : Mostro de sa race
« Dernier message par La Mêche le Hier à 22:40:28 »
Bon ça faisait un moment que j’étais pas allé dans la maison familiale, du coup roadtrip :
Pont St Esprit - St Ambroix - Le Pont de Monvert - Florac - La Malène - Les Vignes - Sévérac le Château - Marcillac Vallon

8O 8O 8O Oh brdl j'y étais avant-hier!
Si ça se trouve on c'est croisés.
Si t'aurais gardé ton réservoir jaune je t'aurais reconnu, on aurait trinqué.
C'était la bonne semaine pour y aller, y'avait pas un chat sur toute la route des gorges des Vignes jusqu'à Saint Enémie.
T'as déjà pris l'ancienne nationale entre Séverac et la Canourgue? Pareil, pas un chat et quelle route!

Bon ben moralité si tu veux boire, faut repeindre en jaune.
8
« Dernier message par THOMAS904 le Hier à 21:56:22 »
Et aujourd'hui'hui le retour  :cheers:

9
Ah ça, les roulements de camion, dans la cour, ça faisait un malheur! Chez nous on disait un calot, quand ils étaient gros. Du côté de Bordeaux, mes cousins disaient des boulets…

:D
Pages: [1] 2 3 ... 10