collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du mostro racing  (Lu 415980 fois)

Wawann 34

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #570 le: 27 février 2008, 19H 55mn 00s »
Bon, ben, désolé...Je viens de changer les plaquettes et ça n'a rien à voir. Effectivement, c'est le jour et la nuit! Je ne comprends pas trop parce que les plaquettes (origine?) n'étaient pas usées et marchaient pas trop mal avec l'ancien maître cylindre. Bref, je suis content j'ai le résultat espéré, avec ça je vais bien gagner 2 sec au tour...

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #571 le: 28 février 2008, 10H 45mn 12s »
Le PR 19 doit normalement améloirer vraiment le freinage

Si ce n'est pas le cas vérifie, en effet, qu'il n'y ait pas de bulles d'air qui donnent un effet spongieux lors du freinage

Sinon tu peux investir dans des étriers plus performants ça aide aussi, voir également la qualité de tes plaquettes de frein.
j'ai une question concernant le PR19x18 ou 20 :D
Pour le montage, il n'y a pas de contrainte particulière? Je pensais qu'il fallait avoir des mâchoires radiales pour que cela fonctionne mais en lisant à droite et à gauche il semble que non. Y'a-t-il des choses à vérifier avant d'en monter un?
Je pense que ce sera mon prochain achat donc je me renseigne :P

marchi d'avance  :cheers:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

ago14

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #572 le: 28 février 2008, 11H 23mn 32s »
il n'y a aucune contre indication à monter un PR 19 avec des machoires origine. En fait, en améliorant la qualité du maître cylindre et également par un accroissement de diamètre de ce dernier et le fait qu'il soit de conception radiale, tu obtient un effet de bras de levier plus important(pour faire une analogie avec quelque chose de mécanique facile à comprendre). Ca revient donc à serrer un boulon avec une petite clé en origine et à mettre un tube d'un mètre au bout de la clé avec le PR... si tu as déjà essayé, c'est assez parlant.
Le gain est donc en force et en feeling puisque une caresse du levier a un doigt a déjà de l'effet, et que plus tu tires le levier plus tu sents la force du freinage, progressivement sur toute sa course. Il n'y a pas d'effet on/off de l'origine où toute la puissance est à doser avec beaucoup plus d'effort, sur une course très faible...un gain donc en précision, agrément et sécurité gràce au dosage.
Pour ma part, je l'ai mis pour faire joli d'abord, parce que j'avais mis le pendant côté embrayage, mais je ne regrette vraiment pas l'investissement... donc, le point critique du prix que tu peux envisager au moment de l'achat est relatif car une fois adopté, le prix est assez justifié, et en cas de changement de machine, tu pourras toujours le remonter sur la suivante.
Il y a deux petits détails cependant à envisager avant l'achat à cause de la conception racing de cette pièce:
-il faut penser à acheter le contacteur de feu stop qui n'est pas en série.
-il n'y a pas de fixation de rétro








Wawann 34

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #573 le: 28 février 2008, 13H 37mn 59s »
Les pontets avec support de rétro se trouvent chez desmorados (faut comprnedre un peu l'Allemand) ou Desmoracerz (français mais plus cher). Ago, le PR 16 sur l'embrayage ça améliore vraiment la situation ? (j'ai déjà un récepteur STM qui sulage un peu l'effort)

ago14

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #574 le: 28 février 2008, 14H 04mn 22s »
effectivement, il existe des pontets avec support de rétro mais ils ne sont pas de la même couleur (à moins que depuis ça existe)
Pour l'embrayage, j'avais noté une vraie amélioration au niveau de la sensibilité (facilité à doser le point de patinage...et donc les manoeuvre lentes et le frein moteur au rétrogradage...car même en 620, j'avais tendance à ziper de l'arrière assez facilement) par ailleurs, je trouve la boîte plus douce...c'est même plus qu'une impression.
Depuis j'ai également un récepteur stm qui adoucit effectivement pas mal la commande, donc difficile de dire si le pr16 apporte un plus...pas sûr que dans ce sens la différence soit réellement significative. Dans mon cas, j'ai mis d'abord le maître cylindre et ensuite le récepteur. Autant la différence à la première modif était importante, autant je n'ai pas vu de nette amélioration en changeant le récepteur...disons qu'il y en a une, mais pas autant flagrante qu'en changeant uniquement l'un ou l'autre des composants.
En revanche le récepteur diamètre 30 est vivement à conseiller. J'ai un pote qui l'a mis sur son 1000 et pour l'avoir essayé hier, j'ai été agréablement surpris par la douceur de l'embrayage à sec! et vu le couple du 1000 c'est fort appréciable de pouvoir doser au rétrogradage, et pour le prix par rapport à un antidrible, c'est vraiment intéressant...pour ne pas dire indispensable.




Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #575 le: 28 février 2008, 14H 06mn 27s »
pour l'embrayage, un chti coup de gaz en rétrogradant ca me va :D
Par contre merci bien pour toutes ces infos pour le MC des freins avant  :cheers:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

ago14

  • Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #576 le: 28 février 2008, 14H 18mn 27s »
pour l'embrayage, un chti coup de gaz en rétrogradant ca me va :D

c'est jouissif même ;)

Maveck le babare

  • Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #577 le: 28 février 2008, 14H 19mn 32s »
pour l'embrayage, un chti coup de gaz en rétrogradant ca me va :D
+1 et moi je trouve ça marrant quand ça glisse/sautille derrière(je joue pas le chrono, mais je m'amuse...)

SHILT57

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #578 le: 28 février 2008, 14H 56mn 02s »
.....
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 45mn 30s par SHILT57 »

ago14

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #579 le: 28 février 2008, 18H 20mn 57s »
il y a effectivement le levier physique, mais aussi le levier représenté par le rapport des diamètres des pistons de l'étrier sur celui du MC (ce qui fait qu'avec du 19 au lieu du 13 ou 16 d'origine, la force à appliquer au levier est inférieure pour une force identique appliquée sur les plaquettes). pour la précision que tu apporte, je ne savais pas effectivement ce qu'était le deuxième chiffre...comme quoi je me coucherai moin bête ce soir ;)

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #580 le: 29 février 2008, 09H 44mn 15s »
ca au moins je le savais  :D mais avec un PR 19x20 je pense que cela risque d'être un peu "bourrin"  :lol:
Par contre est-ce possible de passer de 18 à 20 sans changer le MC?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

ago14

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #581 le: 29 février 2008, 10H 32mn 16s »
si tu tires aussi fort sur le levier...évidemment que ça va être 'bourin' :)) tout l'intérêt est de pouvoir doser avec sensibilité et avoir un meilleur retour d'information... disons qu'en moto aussi une part du plaisir est une question de doigté ;)

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #582 le: 29 février 2008, 11H 14mn 53s »
c'est surtout que passer de mon MC actuel à un PR19x20 ca me parait beaucoup :D d'où ma question pour un 19x18 :)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

ago14

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #583 le: 29 février 2008, 11H 31mn 32s »
on s'habitue très vite... le plus dur, c'est le retour en arrière, c'est comme de remettre l'amorto d'origine quand on s'est habitué à un ohlins... ça fait peur !

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #584 le: 29 février 2008, 11H 33mn 23s »
ok, merci pour les tuyaux  :cheers:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #585 le: 29 février 2008, 14H 52mn 16s »
J'ai enfin fini de bricoler ma tige de selecteur, j'ai donc pu monter ma platine repose pied de gauche.

Elle provient d'un SS carbu:


Zoom sur l'extension de tige:


La position de conduite est beaucoup plus naturelle avec les bracelets...

Je ferais des petits trous dans la plaque d'alu une autre fois, je dois d'abord m'occuper de faire l'autre coté...

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #586 le: 04 mars 2008, 09H 28mn 42s »
c'est surtout que passer de mon MC actuel à un PR19x20 ca me parait beaucoup :D d'où ma question pour un 19x18 :)

c'est l'inverse :wink:

le 19x20 est plus souple que le 19x18, plus brutal  car moins de course.

Brembo vient de sortir de tout nouveaux PR à la course ajustable, pour passer de 18 à 20 selon le type de circuit route. Mais ils sont chers et moches :D

Wawann 34

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #587 le: 04 mars 2008, 20H 10mn 41s »
Moche toi même, d'abord. J'en ai monté un sur mon M1000 et ça marche pas mal. La différence entre les deux bras de levier n'est pas vraiment monstrueuse, je pense que rien qu'en changeant de type de plaquettes ont peu avoir des variations plus fortes. Sinon le problème c'est que le kit bocal fourni par Sport Classic ne va pas, il faut se faire une patte en alu maison. Je n'arrive pas non plus à trouver un levier de rechange (en prévision de la prochaine gamelle sur piste).
Sinon il est tre bô le 19 PRCS, na!

ago14

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #588 le: 05 mars 2008, 08H 58mn 58s »
attention cependant aux plaquettes qui ont un grip de folie...(super pour la piste sèche) en condition pluie par exemple c'est plus délicat à gérer...et là effectivement, il vaut mieux prévoir un levier de rechange  :lol:

pour ce qui est des questions de goût, perso je les ai vu à milan, je n'ai pas trouvé qu'ils étaient particulièrement vilains...pour des moulés. L'avantage par rapport aux anciens moulés est que l'on peut les avoir également pour l'embrayage...enfin en théorie parce que brembo a l'air d'avoir du mal à les livrer apparemment.

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #589 le: 05 mars 2008, 11H 20mn 40s »
ralala, c'est vrai que c'est moche le moulé :D

C'est tellement beau des beaux PR taillés masse... Je passe des heures à les contempler 8)

ago14

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #590 le: 05 mars 2008, 11H 32mn 19s »
tout dépend comment c'est démoulé...mais c'est vrai que souvent c'est merdique... et pourtant dans la vie d'un homme, c'est bien souvent la première chose dont il est fier ;) (désolé pour cette allusion 'à chier', c'était trop facile !)

Wawann 34

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #591 le: 09 mars 2008, 18H 42mn 59s »
De retour du circuit d'Alès, j'ai pu tester le freinage (avant la pluie) : ça mord très fort! Par contre cela met en évidence l'instabilité de la moto au freinage. Difficile de planter l'avant et de ploonger à la corde en bout de ligne droite, la moto oscille au rythme des ondulations du bitume. Mes suspat' sont règlée ferme et l'assiette légèrement relevée de l'arrière. Avez-vous les mêmes réactions sur vos mostro racers?

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #592 le: 10 mars 2008, 09H 58mn 42s »
bon bein alors pour resumer, c'est lequel le plus efficace pour le MC ?? et terme efficacité prix !??

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #593 le: 10 mars 2008, 10H 25mn 08s »
la taillé masse n'est aps plus efficace que le moulé. Il est juste plus beau.

Entre 19x20 et 19x18, le 18 est plus brutal car moins de course. Question de feeling.

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #594 le: 17 mars 2008, 09H 59mn 58s »
merci gomi, ...

Wawann 34

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #595 le: 20 mars 2008, 21H 37mn 07s »
Bon les gars, j'ai résolu les problèmes de stabilité de mon M1000 : je vais l'échanger contre une Aprilia RSV...Eh ouais, je sais je suis un traître. Quand je la vois dans mon garage et que je sais qu'elle sera partie demain, mon petit coeur se serre...Je vais surtout regretter ce forum bien sympa et plein d'infos. Je pense que le reviendrai y faire un tour de temps en temps.
Sinon, bonne nouvelle pour ceux qui cherchent des pièces "racing", je vends braceletsducti perf, amortisseur de direction ducati perf, amortisseur ohlins, commandes reculées, récepteur d'embrayage STM, un réservoir rouge très légèrement poqué, des pots d'origine soudés sur un coude Desmorados permettant de gagner de la garde au sol et un maître cylindre Brembo 19 PRCS. Avis aux amateurs, me contacter par MP.

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #596 le: 21 mars 2008, 09H 32mn 06s »
Bon bein à vos caddy !! le marché est ouvert

2 stroke

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #597 le: 21 mars 2008, 15H 44mn 07s »
 :cheers:  p'tite intusion sur ce topic pour une info complémentaire.
Le montage d'un PR 16 d'embrayoir avec un récepteur d'origine de petit diam' peut provoquer une usure prématurée des joints toriques du PR 16 à cause d'un effet "goulotte" entre le levier et le récepteur. Bien sûr, cette usure est ccentuée par un usage "ville" ou l'on soulage parfois pour pas faire cogner et o l'usage de l'embrayoir est soutenu.....

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #598 le: 03 avril 2008, 12H 51mn 34s »
Bonjour :D

J'ai peut être trouvé une fourche Showa de 748 (pas cher) pour mettre sur mon brêlon. J'ai un 600 de 1998, et la fourche est une showa 43mm.

C'est compliqué de changer les pieds de fourche ? Apparement, sur la photo je ne vois pas de fixation pour le garde boue avant...
La fourche du 749 est compatible au niveau des T ?

EDIT: je crois que les fourreaux de 748 font 53mm, donc c'est mort.
« Modifié: 03 avril 2008, 13H 03mn 17s par Maveck le babare »

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #599 le: 08 avril 2008, 13H 24mn 31s »
C'est une misère a faire les Té sont pas les meme,l'axe de roue,l'entraineur de compteur etc...
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)