Avec ce même kit, on change le vilo et on passe carrément à 916 cc + les soupapes, la ligne, etc ...,
Citation de: 748RAvec ce même kit, on change le vilo et on passe carrément à 916 cc + les soupapes, la ligne, etc ...,Avec le remplacement du vilo, il faut aussi se fendre d'une paire de bielles, plus courtes!Vilo à course longue=bielles plus courtes, sinon naturellement tu vas taper en haut...
Vraiment super, Zimbrake, la synthèse de tes recherches!Ca mériterait qu'on marque ce topic comme "annonce", qu'on ne le perde pas!Bravo!
Au sujet de la construction du moteur, ça me paraissait étonnant aussi qu'on puisse monter des cylindres de 916, qui ont fatalement une embase plus large, sans réusiner les carters de 748...En outre, ils doivent être un peu plus hauts (et oui, les 4,5 mm de course supplémentaire)
donc c'est pas dit qu'il faille pas remplacer les courroies au passage, enfin ce n'est qu'un détail!
Non.. en fait seulement (66-61.5)/2= 2.25mm en haut de piston de différence de course.Eh oui, un piston monte et descend grace à la bielle, qui parcourt en sa base un mouvement circulaire d'amplitude 30.75mm/30.75mm de l'axe de rotation du vilo Ceci pour le 748 , de course 61.5mm bien entendu
Les cylindres ne sont pas plus haut, ce sont la taille des pistons qui changent (distance entre leur axe de fixation sur la bielle et le haut du piston)
Mais j'ai jamais dit que les cylindres feraient 4,5mm de plus!
Vu comme ça, je comprends!
J'en dis que t'as l'air documenté, en plus précis ça rejoint ce que m'a dit le mécano du Store de Marseille qu'est pas spécialement un manche, sauf qu'il a moins d'infos que toi visiblement mais qui m'a dit qu'il comptait installer ce Kit sur sa 748 "quand il aura le temps".Bref, je vous écoute, j'engrange, et mûris la chose.Au lieu de changer de moto, pour je ne sais pas quoi en fait, possible que je me décide à cette transformation à l'occasion de la révision des 60000.J'ai aussi 2 ou 3 adresses de préparatuers qui font ça dans les règles de l'art, faut que j'en parle aussi à mon mécano "normal", qu'est trés bon, pour voir s'il peut s'en charger, ça me coutera moins cher de passer par lui que par "Machin" qu'est trés connu dans son quartier, et si ça se trouve, il saura faire ça aussi bien.Voila, vous pouvez continuer si vous avez d'autres infos, il manque toujours des données précises concernant la puissance et le couple (on est un peu dans les "on dit que ..." pour l'instant ).Je surveille le Topic !!
Zim' : Bravo!
Ouaip, merci Zimbrake, c'est instructif.Me reste plus qu'à faire mes comptes .Si ça va, je me lance 'Tain, la révis des 60000, ça risque d'être chaud, j'ai tout l'hiver pour y penser jusqu'à mi-Mars.Mais fin Mars, Gaazzzzzzzzz, en 748 ... ou 853 ... ou en 998 si j'ai vraiment trouvé une super occas !De toutes façons, je reste en Rouge, y a pas d'problème
Alors là, c'est le cadet de mes soucis !Vivons dangereusement !Les lois, les règlements et les barrières, ça va un moment.Si j'achetais une 749 moderne ou une 998, je roulerais de toutes façons en street illégal.Alors, dans ma tête, j'en suis pas à une 853 prés