collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 748 ===> 853 cc  (Lu 15064 fois)

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
748 ===> 853 cc
« le: 20 novembre 2004, 18H 20mn 51s »
Salut.

Vous savez qu'il existe un  kit qui fait passer la 748 à 853 cc :
Cylindres
Pistons
Segments
Axes
Clips
P'être une puce qui va avec (à confirmer).

1333.68€ chezDucati mais article non disponible bien qu'au catalogue.

Bref, y a pas que Ducati qui fait ça.
Par contre, même à l'atelier, ils ont  été incapables de me dire les nouvelles valeurs de couple et de puissance que celà apportait.

Cependant, voila une petite prépa simple pour avoir je pense un peu plus de couple et de patate.
A partir de là, on peut aller beaucoup plus loin. Avec ce même kit, on change le vilo et on passe carrément à 916 cc + les soupapes, la ligne, etc ..., mais celà ne m'intéresse pas, je veux garder le caractère ON/OFF de la 748 qui fonctionne "dans les tours" avec juste un petit plus suffisament significatif.

Donc, qui parmi vous connait le truc et peut m'en parler ?
Je pourrais demander à Esprit Racing qui sont dans mon quartier, ils doivent connaitre, mais j'aime pas déranger les Pro si mon projet n'aboutit pas, ok, c'est leur boulot, ils sont là pour renseigner, mais bon, l'avis des copains dans un premier temps m'intéresse davantage :wink:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Anonymous

  • Invité
748 ===> 853 cc
« Réponse #1 le: 20 novembre 2004, 18H 31mn 32s »
J'en avais causé vite fait dans un post (je sais plus ou).
Un pote a fait ça sur sa 748.
En fait , c'était juste le montage d'une ensemble cylindres pistons de 916.
Perso, j'ai testé sa mob, je trouve toujours ça aussi creux et très éloigné du caractère d'un bicylindres, lui ne jure que par sa 8.54 qui dépote grave etc etc ...
Que le moulin soit toujours aussi creux, rien d'étonnant, la course ne changeant pas d'un poil.
Ne connaissant que peu le 748 et étant vaccinné au gros truc plein de  plus couple en bas, je ne peux t'en dire , désolé. Ceci dit, tant qu'à avoir une mob qui n'est plus "for road use", autant passer directement en 916 en achetant un moulin qui te fera aussi bénéficier de la culasse.
Reste le prix. Mon pote a sauté le pas parce qu'il devait changer ses roulements de vilo et tant qu'à ouvrir, il a fait les choses en grand.
Donc, le taf pour les roulements, des cylindres d'occase en parfait état, pistons et segments neufs, démontage, montage réglage (en fait que dalle :D) lui sont revenus à 2800 € et quelques (inclus un basculeur, toujours le même :D)

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
748 ===> 853 cc
« Réponse #2 le: 20 novembre 2004, 18H 31mn 38s »
et pour le passage aux Mines, t'appréhendes pas trop? :D  :D  :D  :D
Ah mais non, j'suis bête, c'est uniquement pour tourner sur piste, forcément :D  :D

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
748 ===> 853 cc
« Réponse #3 le: 20 novembre 2004, 18H 43mn 30s »
Merci Stef.
Mais comme j' l'ai dit, j'veux pas une "grosse".
Ou alors je prends carrément une 998 (option non abandonnée si je tombe sur un bon coup :wink:)
Je regarde juste ce que ça peut faire de booster un peu la petite.

Gomi, les mines, en deux mots comme en mille, je m'en tape :lol:
Ma moto est street légal, plaques, pot, clignos, etc...
Et pour l'instant, même en cas de gros problème, peu de chances pour qu' "ILS" aillent voir dedans, la 748 étant à l'origine seulement en 97 ch, pas bridée, donc pas débridable.
J'aurais plus les jetons de rouler avec une R1 ou une 998 débridée.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

El Gladiateur

  • Invité
748 ===> 853 cc
« Réponse #4 le: 20 novembre 2004, 18H 44mn 41s »

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
748 ===> 853 cc
« Réponse #5 le: 20 novembre 2004, 20H 22mn 49s »
Ahhhhh !!!! la fameuse transformation 854 cc de la 748 !!!

Tu parles si je la connais !! je retourne le web depuis 6 mois pour tout savoir sur elle !!! :lol:

Alors voilà ce que je peux dire globalement d'après mes nombreuses recherches. ;)

Un moteur 748 monté en 854 est devenu un moteur racing.

La "préparation" 854 (les 'ricains disent 853 big bore kit) apporte en gros 1mkg de couple en plus, à tous les régimes, et encore plus en bas.

Plus que la puissance en hausse, c'est le couple partout qui est amélioré, la puissance en gros c'est 100ch à la roue pour les meilleurs moteurs, 95 ch environ pour les autres (à la roue toujours). Beaucoup plus de coffre en bas, les courbes ne mentent pas.

Autrement dit entre 115 et 110ch vilo, ce qui est pas mal. Ca c'est pour le papier.

Au niveau du moteur, que se passe t-il ?

Les moteurs 916 et 748 sont strictement identiques, à part un diamètre des soupapes supérieurs, et un vilo différent, donc un alésage/course différent évidemment.
Course de 66 pour alésage de 94 sur le 916, course de 61.5 pour alésage de 88 sur 748.
Les bielles sont les mêmes également sur les deux modèles.

En d'autre termes, les carters moteur du 748 sont les mêmes que ceux du 916, à part le trou d'emmanchement des cylindres plus petit sur la 748.

Donc il n'est pas possible de monter des cylindres (les chambres des pistons) de 916 sur un 748 car les trous des carters sont trop petits, donc il faut réaléser les carters du 748 pour que les cylindres rentrent, sinon c'est tout à fait possible mais très couteux (il faut ouvrir le moteur et réaléser, c'est risqué et très couteux).

Alors on a inventé un truc: on peut acheter des cylindres pour pistons 94mm (le fameux kit 854) car ces cylindres possèdent outre des pistons de 94mm, comme ceux du 916, un diamètre d'emmanchement dans les carters centraux plus petit que ceux du 916 d'origine (pour pouvoir rentrer dans les carters au petit trou du 748.)

Il existe un kit 890cc aussi, non vendu par Ducati performance, mais ce kit est risqué car la paroi d'emmanchement du cylindre est devenue encore plus fine que sur celle du 853 (épaisseur de paroi de 10mm sur un 916, 3mm sur 853, 1mm sur kit 890 si on ne réalèse pas les carters). A mon sens le kit 890 n'est pas fiable du tout, mais ce kit arrache tout car on a des pistons de 996 !!! de la pure folie je vous dis :lol: La puissance j'en parle même pas ..

Bref quel avantage d'avoir un 853 plutot qu'un 916 ??? avec le surcoup que cela coute, les ennuis ??

Et c'est là qu'on s'aperçoit que cette 854cc est carrément canon !!

Il faut savoir que les masses en mouvement d'un 748 conventionnel sont inférieures en poids par rapport à un 916.

Les pistons du 748 sont super légers, c'est pour cela que le 748 peut prendre autant de tours !!!

Le kit 854 fournit des pistons au poids identique à ceux du 748, mais avec un alésage de 916 !!!
Le poids est identique à l'origine pour rester fiable !!!  Miracle !! et en plus de ce fait on garde le régime de folie !!!

On ne peut pas monter un piston de 916 sur un 854, car la distance entre l'axe du piston et le haut du piston sont différents, ce qui est normal vu que le vilo est différent.
De plus, un piston de 916 est plus lourd, donc si c'était possible il faudrait abaisser le régime maxi pour la fiabilité, mais cela n'aurait presque plus aucun senscar on ne garederait pas le caractère rageur dans les tours du 748.

Donc comme je le disais, les masses en mouvement sont inférieures, donc moins d'inertie moteur, meilleur comportement global de la moto, plus agile etc ...

Mais c'est pas tout !!! la 916 a une démultiplication finale de 1.83 contre 2 pour la 854, et la 854 prend plus de tours (en plus du braquet plus petit !!! braquet de 14x38 contre 15x36 pour la 916 !!!)


Autrement dit avoir un 854, c'est comme piloter un 916 qui aurait un braquet de 14x38, qui prendrait 1500 tours de plus, avec une démultiplication finale de 2 !!!

Un pur moteur racing je vous dis !!! Fait pour la piste ça ne fait aucun doute.

le 854 est à ma connaissance le plus supercarré des desmoquattro ...

Rapport de 1.53 (94/61.5) contre 1.42 (916) et 1.48 pour la 996... il est ainsi identique à une 749 ... (90/58.8 )... les testastretta sont des moteurs asez réputés pour prendre bien leur tours...
Certes on est loin d'une 999R (1.73) mais bon...

Du point de vue de l'injection, la 916 est une mono injecteur, comme la 748, donc pas de problèmes ça passe.

La boite à air est identique, les cornets aussi .. bref pas de problème en ce qui concerne l'admission ni l'échappement.

Pour la puce on peut acheter aux states une puce exprès pour 853, mais la puce d'une 748SP est fort possible.

On peut également monter le 854 sur un 748R, et là c'est encore plus méchant.

Extérieurement, rien ne permet de dire qu'on a un 854 au lieu d'un 748, il faut ouvrir pour le voir. Seul un grondement plus sourd sur le 854 trahit la bête :D

Je ne trouve pas trop d'autres choses à dire là ... si vous avez des questiosn je pense que je pourrais y répondre :)
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
748 ===> 853 cc
« Réponse #6 le: 20 novembre 2004, 20H 31mn 27s »
Et bien, il connait le sujet le zim' :D
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
748 ===> 853 cc
« Réponse #7 le: 20 novembre 2004, 20H 39mn 19s »
Tu croies ??? :lol: :lol:

Je crève de monter ce 854 sur bot' bot' ;)
« Modifié: 09 février 2008, 20H 46mn 00s par 900ss »
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

garfield.13

  • Invité
Re: 748 ===> 853 cc
« Réponse #8 le: 20 novembre 2004, 20H 42mn 55s »
Citation de: 748R
Avec ce même kit, on change le vilo et on passe carrément à 916 cc + les soupapes, la ligne, etc ...,


Avec le remplacement du vilo, il faut aussi se fendre d'une paire de bielles, plus courtes!
Vilo à course longue=bielles plus courtes, sinon naturellement tu vas taper en haut...

garfield.13

  • Invité
748 ===> 853 cc
« Réponse #9 le: 20 novembre 2004, 20H 49mn 06s »
Vraiment super, Zimbrake, la synthèse de tes recherches!
Ca mériterait qu'on marque ce topic comme "annonce", qu'on ne le perde pas!
Bravo!

Au sujet de la construction du moteur, ça me paraissait étonnant aussi qu'on puisse monter des cylindres de 916, qui ont fatalement une embase plus large, sans réusiner les carters de 748...
En outre, ils doivent être un peu plus hauts (et oui, les 4,5 mm de course supplémentaire) donc c'est pas dit qu'il faille pas remplacer les courroies au passage, enfin ce n'est qu'un détail!

Anonymous

  • Invité
748 ===> 853 cc
« Réponse #10 le: 20 novembre 2004, 20H 52mn 55s »
D4apres Vince qu'a omnté le "kit" de mon pote, ce sont bien des cylindre de 916, les pistons étant différents (plus haut si j'ai tout compris) pour compenser a différence de course ...
Autre chose : repositionnement des tendeurs de courroies de distrib

Doit y avoir différentes recettes

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re: 748 ===> 853 cc
« Réponse #11 le: 20 novembre 2004, 23H 48mn 41s »
Citation de: garfield.13
Citation de: 748R
Avec ce même kit, on change le vilo et on passe carrément à 916 cc + les soupapes, la ligne, etc ...,


Avec le remplacement du vilo, il faut aussi se fendre d'une paire de bielles, plus courtes!
Vilo à course longue=bielles plus courtes, sinon naturellement tu vas taper en haut...


Non, les bielles seront encore identiques si tu mets un vilo de 916 sur la 748 !!! si biensur tu mets un piston de 916 !! car à ce moemnt là tout l'interieur est une 916, et on perd le caractère racing (et dans les tours) de l'engin :(

Car en temps normal le piston de la 748 n'a pas la même distance axe/haut du piston que celui du 916 ;)
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
748 ===> 853 cc
« Réponse #12 le: 20 novembre 2004, 23H 53mn 57s »
Citation de: garfield.13
Vraiment super, Zimbrake, la synthèse de tes recherches!
Ca mériterait qu'on marque ce topic comme "annonce", qu'on ne le perde pas!
Bravo!


Merci ! :oops:
Citer

Au sujet de la construction du moteur, ça me paraissait étonnant aussi qu'on puisse monter des cylindres de 916, qui ont fatalement une embase plus large, sans réusiner les carters de 748...
En outre, ils doivent être un peu plus hauts (et oui, les 4,5 mm de course supplémentaire)

Non.. en fait seulement (66-61.5)/2= 2.25mm en haut de piston de différence de course.
Eh oui, un piston monte et descend grace à la bielle, qui parcourt en sa base un mouvement circulaire d'amplitude 30.75mm/30.75mm de l'axe de rotation du vilo ;)
Ceci pour le 748 , de course 61.5mm bien entendu :)
Les cylindres ne sont pas plus haut, ce sont la taille des pistons qui changent (distance entre leur axe de fixation sur la bielle et le haut du piston)
Citer

donc c'est pas dit qu'il faille pas remplacer les courroies au passage, enfin ce n'est qu'un détail!


Non non on ne change pas les courroies ;)
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

garfield.13

  • Invité
748 ===> 853 cc
« Réponse #13 le: 21 novembre 2004, 13H 38mn 03s »
Citation de: zimbrake
Non.. en fait seulement (66-61.5)/2= 2.25mm en haut de piston de différence de course.
Eh oui, un piston monte et descend grace à la bielle, qui parcourt en sa base un mouvement circulaire d'amplitude 30.75mm/30.75mm de l'axe de rotation du vilo ;)
Ceci pour le 748 , de course 61.5mm bien entendu :)


Mais j'ai jamais dit que les cylindres feraient 4,5mm de plus!  :D  :D  :D

Citation de: zimbrake
Les cylindres ne sont pas plus haut, ce sont la taille des pistons qui changent (distance entre leur axe de fixation sur la bielle et le haut du piston)


Vu comme ça, je comprends!  :wink:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
748 ===> 853 cc
« Réponse #14 le: 21 novembre 2004, 17H 29mn 12s »
Citer


Mais j'ai jamais dit que les cylindres feraient 4,5mm de plus!  :D  :D  :D


:lol: :lol: :lol:

Citer

Vu comme ça, je comprends!  :wink:

Tu t'en sors bien cette fois ci :D :D :lol:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
748 ===> 853 cc
« Réponse #15 le: 21 novembre 2004, 20H 30mn 39s »
748R tu dors ??? :lol:

Alors qu'en dis tu :?:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
748 ===> 853 cc
« Réponse #16 le: 21 novembre 2004, 22H 09mn 19s »
J'en dis que t'as l'air documenté, en plus précis ça rejoint ce que m'a dit le mécano du Store de Marseille qu'est pas spécialement un manche, sauf qu'il a moins d'infos que toi visiblement mais qui m'a dit qu'il comptait installer ce Kit sur sa 748 "quand il aura le temps".

Bref, je vous écoute, j'engrange, et mûris la chose.

Au lieu de changer de moto, pour je ne sais pas quoi en fait, possible que je me décide à cette transformation à l'occasion de la révision des 60000.
J'ai aussi 2 ou 3 adresses de préparatuers qui font ça dans les règles de l'art, faut que j'en parle aussi à mon mécano "normal", qu'est trés bon, pour voir s'il peut s'en charger, ça me coutera moins cher de passer par lui que par "Machin" qu'est trés connu dans son quartier, et si ça se trouve, il saura faire ça aussi bien.

Voila, vous pouvez continuer si vous avez d'autres infos, il manque toujours des données précises concernant la puissance et le couple (on est un peu dans les "on dit que ..." pour l'instant :wink: ).

Je surveille le Topic !!
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

El Gladiateur

  • Invité
748 ===> 853 cc
« Réponse #17 le: 21 novembre 2004, 22H 15mn 10s »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
748 ===> 853 cc
« Réponse #18 le: 21 novembre 2004, 22H 20mn 37s »
Cherche pô Jipé, j'ai plus de couple que toi et y'aura qu'en la menant au rupteur ta mobylette que tu pourras m'empècher de te faire l'intér' en épingle !  :D

Le reste, c'est de la triche !  :roll:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
748 ===> 853 cc
« Réponse #19 le: 22 novembre 2004, 07H 33mn 48s »
Citation de: 748R
J'en dis que t'as l'air documenté, en plus précis ça rejoint ce que m'a dit le mécano du Store de Marseille qu'est pas spécialement un manche, sauf qu'il a moins d'infos que toi visiblement mais qui m'a dit qu'il comptait installer ce Kit sur sa 748 "quand il aura le temps".

Bref, je vous écoute, j'engrange, et mûris la chose.

Au lieu de changer de moto, pour je ne sais pas quoi en fait, possible que je me décide à cette transformation à l'occasion de la révision des 60000.
J'ai aussi 2 ou 3 adresses de préparatuers qui font ça dans les règles de l'art, faut que j'en parle aussi à mon mécano "normal", qu'est trés bon, pour voir s'il peut s'en charger, ça me coutera moins cher de passer par lui que par "Machin" qu'est trés connu dans son quartier, et si ça se trouve, il saura faire ça aussi bien.

Voila, vous pouvez continuer si vous avez d'autres infos, il manque toujours des données précises concernant la puissance et le couple (on est un peu dans les "on dit que ..." pour l'instant :wink: ).

Je surveille le Topic !!


Toutes les courbes que j'ai vues déplacent la puissance maxi au alentours des 9300 tours, soit environ 2000 tours avant, tout en maintenant une puissance proche de celle ci jusqu'au rupteur (le moteur ne s'écroule pas).

Des courbes, j'en ai, mais y'en a pas une pareille (je les poste en dessous quand même)

http://www.visi.com/~moperfserv/report.htm

et ici pour le kit 890:

http://www.foxperformanceengines.com/products.htm  

et encore là pour acheter le kit:

http://www.kc-international.com/enupkit74.html

ici pour les courbes:

http://www.sigmaperformance.com/748-853.html

Et encore une courbe ici:

http://www.mc-hospitalet.dk/dynorun/aac/748sp_poul_nilsen/748sp-853.htm

Difficile de trouver plus de courbes sur le net (je n'ai pas remis les courbes kaemna)
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

acid

  • Invité
748 ===> 853 cc
« Réponse #20 le: 22 novembre 2004, 10H 18mn 11s »
Zim' : Bravo!

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
748 ===> 853 cc
« Réponse #21 le: 22 novembre 2004, 12H 01mn 23s »
Ouaip, merci Zimbrake, c'est instructif.

Me reste plus qu'à faire mes comptes  :cry:.
Si ça va, je me lance :wink:

'Tain, la révis des 60000, ça risque d'être chaud, j'ai tout l'hiver pour y penser jusqu'à mi-Mars.
Mais fin Mars, Gaazzzzzzzzz, en 748 ... ou 853 ... ou en 998 si j'ai vraiment trouvé une super occas !

De toutes façons, je reste en Rouge, y a pas d'problème :lol:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
748 ===> 853 cc
« Réponse #22 le: 22 novembre 2004, 12H 40mn 19s »
Citation de: a-cid
Zim' : Bravo!


Je ne roule pas Ducati .... je vis Ducati ;)
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
748 ===> 853 cc
« Réponse #23 le: 22 novembre 2004, 12H 45mn 09s »
Citation de: 748R
Ouaip, merci Zimbrake, c'est instructif.

Me reste plus qu'à faire mes comptes  :cry:.
Si ça va, je me lance :wink:

'Tain, la révis des 60000, ça risque d'être chaud, j'ai tout l'hiver pour y penser jusqu'à mi-Mars.
Mais fin Mars, Gaazzzzzzzzz, en 748 ... ou 853 ... ou en 998 si j'ai vraiment trouvé une super occas !

De toutes façons, je reste en Rouge, y a pas d'problème :lol:


Yep' j'y pense aussi :)

Le seul hic c'est en cas de gros crash ou si y'a du corporel ... m'enfin je ne sais pas si ceux qui roulent en full sont mieux lotis :(

Pour le reste à part le prix je pense que c'est du tout bon... et en plus la 748 encaisse la surpuissance grâce à la 916, son ainée ;)

A 60000kms tu peux redonner une nouvelle vie à ta moto, de plus je pense que le moteur le kit 854 lui fait du bien, en lui donnant un coup de peps en bas, ce qui évite les à coups qui remontent dans l'embrayage et dans la distribution :)

De plus, choise non négligeable, tu changes les courroies en même temps et tu repars avec deux joints de culasses et d'embase neufs, et une segmentation neuve aussi ;)
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
748 ===> 853 cc
« Réponse #24 le: 22 novembre 2004, 12H 58mn 03s »
Offre du mois chez KAEMNA:

http://www.ducati-kaemna.de/cms_en/angebot.htm

Magnez vous le c*l !!!  :lol:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
748 ===> 853 cc
« Réponse #25 le: 22 novembre 2004, 13H 20mn 32s »
Ben vi Zimbrake, c'est ce que je me dis : Ou j'achète une moto plus récente, bien que je ne vois rien qui m'emballe particulièrement, ou je file un coup de jeune à ma 748, et on fait encore ensemble un long bout de chemin.

Je ne suis pas loin d'adopter la solution N°2 :wink:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
748 ===> 853 cc
« Réponse #26 le: 22 novembre 2004, 15H 37mn 22s »
Un seul hic cependant: le kit est souvent peint en noir, et ça, ça me plait pas trop  :?

C'est visible  :cry:
« Modifié: 09 février 2008, 20H 47mn 53s par 900ss »
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
748 ===> 853 cc
« Réponse #27 le: 22 novembre 2004, 15H 45mn 41s »
Alors là, c'est le cadet de mes soucis !

Vivons dangereusement !

Les lois, les règlements et les barrières, ça va un moment.

Si j'achetais une 749 moderne ou une 998, je roulerais de toutes façons en street illégal.

Alors, dans ma tête, j'en suis pas à une 853 prés :lol:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

acid

  • Invité
748 ===> 853 cc
« Réponse #28 le: 22 novembre 2004, 16H 10mn 05s »
748R ça rime avec GangsteR

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
748 ===> 853 cc
« Réponse #29 le: 22 novembre 2004, 18H 28mn 44s »
Citation de: 748R
Alors là, c'est le cadet de mes soucis !

Vivons dangereusement !

Les lois, les règlements et les barrières, ça va un moment.

Si j'achetais une 749 moderne ou une 998, je roulerais de toutes façons en street illégal.

Alors, dans ma tête, j'en suis pas à une 853 prés :lol:


Ouh ouh on le découvre rebelle notre 748R ;)

De toutes façons neufs motards sur dix roulent en full lorsque c'est possible, comme tu dis on n'est pas à une 853 près :lol:

Aurais tu confiance en un bouclard Ducato store pour monter ce tintamarre ???

Moi pas trop, sauf en un bouclard qui court en endurance ;)
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni