collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Je revis  (Lu 5791 fois)

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Je revis
« le: 16 juillet 2004, 22H 10mn 48s »
Donc hier pour ceux qui n'ont pas suivi j'ai pris possession d'un 900 monster beau comme tout.
Je monte sur la moto, je met en marche et zou en route pour de nouvelles aventures. Je ne sais pas trop quelle quantité d'essence il y a dans le réservoir, je ne vois pas le niveau et comme rien ne me dit si le témoin de réserve n'est pas grillé, je me mets en quète d'une station service. Trois mois et demi que je n'ai plus fait un plein  8O  Finalement l'expérience est assez décevante, il n'y a vraiment rien de transcendant à faire le plein  :?  En plus c'est juste un demi plein. Bref en route.

Les routes à virages par chez moi, il faut un peu les chercher, par bonheur je n'ai pas tout oublier et puis le hasard fera le reste. Petit à petit je prends confiance en l'avant, il n'y a plus que dans les virages à faible allure que je ne le sens pas.
En début de semaine je me disais encore, quand je reroulerai je pense que je serai plus raisonnable qu'avant sur route. Eh bien soit je ne me connaîtrai jamais soit la raison a évolué en trois mois  :roll:

Ce fut 150 km de pur bonheur, je n'ai pas arrête de me répéter, elle est trop bien cette moto, elle me plait trop, j'ai vraiment bien fait de la prendre  8)  Ca y est je suis retombée amoureuse  :D  
C'est difficile à décrire, mais après trois mois et demi d'arrêt à se demander si cette fichue épaule va refonctionner un jour normalement, le plaisir est immense.
Après ma balade je rentre à la maison avec un sourire fendu jusqu'au deux oreilles impossible à effacer.
Pfffffiu quelle moto.

Avant de m'endormir, j'ai épluché toutes les factures afin de connaître un peu mieux son passé. J'ai pensé à elle en m'endormant, j'y ai pensé pendant la nuit et dès le matin ce fut un prétexte pour me jeter hors de mon lit.  

J'ai passé la matinée à lui donner un petit coup de propre, ce qui m'a permis de voir que finalement à quelques différences près elle est exactement comme mon ex 600. je retrouve tous mes repères, j'ai l'impression qu'on se connait. C'est un petit peu vrai, vu que nous nous étions déjà croisées il y a 4 ans.

Début d'après midi, grand soleil, youpi, j'irai à la préfecture une autre fois tant pis  :roll:  
Aller en route, je ressors ma vieille ceinture pour le dos spécial monster (pas besoin d'elle sur le 748  :P  ) Je refais le plein avant de partir, je ne suis pas sûre qu'il y ait de station là où je vais et en plus ça me donnera une idée de ma conso. 6,8 litres au 100 km

El Gladiateur

  • Invité
Je revis
« Réponse #1 le: 16 juillet 2004, 22H 14mn 40s »
Ca fait plaisir a lire :)

Felicitations!! :D  :D  :D

ducati jaune

  • Invité
Je revis
« Réponse #2 le: 16 juillet 2004, 22H 15mn 06s »
amuse toi bien  :wink:

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
Je revis
« Réponse #3 le: 16 juillet 2004, 22H 16mn 05s »
Félicitations, content que tu sois contente.  :wink:


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Je revis
« Réponse #4 le: 16 juillet 2004, 22H 19mn 43s »
Je rattrape Gien le plus vite possible, puis Chatillon sur Jesaisplusquoi, Cosne sur Loire, Clamecy et finalement Avallon.



Pas mal de belles petites routes, de beaux virolos, de beaux paysages, que du bonheur. Les réflexes sont là, l'envie de prendre de l'angle aussi, mais bizarrement j'ai un peu de mal dans les virages à droite  :roll:  Plus j'y pense pire c'est  :?
J'ai la banane sous le casque, je suis toute fière sur mon nouveau jouet. J'ai envie de crier mon bonheur à tout le monde  :D
Je suis sûre d'avoir fait le bon choix. Je me suis même demandé ce que j'allais faire du 748. Je pense que je trouverai la réponse à cette question dès que je remonterai dessus  :wink:

Au départ je cherchais cette route



Je l'ai trouvée, mais je l'ai perdue  :?
Pas grave ça me fera une occasion d'y retourner.
Bilan de la journée, 6 heures de moto, 400 km, la selle du monster est vraiment dure.  Comme avec le 600, j'ai un peu mal au dos. Mon épaule droite va super bien, je ne l'ai pas du tout sentie malgré quelques routes défoncées. Par contre mon mal d'épaule gauche est revenu, ainsi que mon mal au poignet et mon mal au genou  :roll:  
Faut être un peu maso quand même  :roll:

Vivement que j'y retourne  :P

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Je revis
« Réponse #5 le: 16 juillet 2004, 22H 22mn 55s »
J'avais oublié la quantité de moucherons qu'il est possible d'exterminer en une seule après midi  8O
avec tout ce qu'il y a sur mon froc, sur mon cuir, sur mon cax et sur la moto il ne va plus en rester pour les autres  8O

gravillon

  • Invité
Je revis
« Réponse #6 le: 16 juillet 2004, 22H 33mn 34s »
feloche a  toi
mais c'est pas possible du bon temp comme ca
tu trouve la selle dure sur le mostro toi, bizarre
pour ton epaule si c'est celle qui a été "accidentée" ca se remettra a la longue.
j'ai toujours mal aussi de temp en temp a l'epaule gauche je me la suis déboitée
il y a 15 ans et parfois elle se rappelle a mon bon souvenir.

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Je revis
« Réponse #7 le: 16 juillet 2004, 22H 40mn 06s »
dis dont ta route là elle est sponsorisé par play boy??? y a un bunny sur le panneau?? :D
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Je revis
« Réponse #8 le: 16 juillet 2004, 22H 42mn 43s »
gravillon, l'épaule qui m'a fait mal c'est celle qui n'a pas été cassée ni luxée. J'avais mal avant de me casser l'autre et là avec le repos ça allait mieux. Je crois qu'elle n'aime pas la moto... tant pis pour elle  :D

vortex, le bunny en question c'est le logo de la route buissonnière, une route fort sympatique  :wink:

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Je revis
« Réponse #9 le: 16 juillet 2004, 22H 47mn 11s »
arf....c'était trop beau....une route cochonne, et des filles viroleuses....ouais euh vous avez compris.!!
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

La_Chose

  • Invité
Je revis
« Réponse #10 le: 16 juillet 2004, 23H 13mn 57s »
Félicitations P'tite Ducat ! Voila une merveilleuse histoire d'amour qui ne fait que débuter. Et ça se comprend parce que KESKELLEBELLE !!!  :heart:

Sois prudente quand-même.

Au faite, j'ai toujours voulu poser la question. C'est quoi cette fameuse ceinture dorsale ? Est-il nécessaire d'en avoir une ?

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Je revis
« Réponse #11 le: 16 juillet 2004, 23H 34mn 57s »
en fait c'est comme les trucs de vieux, ça maintient le dos pour ne pas trop souffrir. Je ne sais pas trop pourquoi ça marche mais c'est efficace.

Sinon tu as également les protections dorsales qui protègent le dos en cas de chute.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Je revis
« Réponse #12 le: 16 juillet 2004, 23H 48mn 01s »
Citation de: P'tite Ducat'
Je ne sais pas trop pourquoi ça marche mais c'est efficace.


le nom complet c'est ceinture abominale de maintient, ca soulage les abdo et a forciorie les muscles du dos d'une partie du travail. attention toute fois en abuser c'est le risque de voir disparaitre ces petits muscles bien pratique pour conduire tous les jours. sur longs trajets c'est une aide, sur les petits .. ben si c'est vraiement nécéssaire, vas falloir serieusement penser a ce mettre a la muscu :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Je revis
« Réponse #13 le: 16 juillet 2004, 23H 49mn 06s »
j'ai perdu tous mes muscles  :roll:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Je revis
« Réponse #14 le: 16 juillet 2004, 23H 51mn 08s »
Citation de: P'tite Ducat'
j'ai perdu tous mes muscles  :roll:


pff ch'te confie plus rien tu perd tout :D pis t'as qu'a ranger ta chambre tu les retrouvera bien planqués qq part :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

La_Chose

  • Invité
Je revis
« Réponse #15 le: 16 juillet 2004, 23H 56mn 47s »
Donc pas de risque de s'abimer le dos si on utilise pas la ceinture ? Rien a voir avec les vibrations qui tasseraient les vertèbres ou une connerie du style ?

Bon, OK, je suis un peu parano mais j'aimerais pas me foutre en l'air.  :oops:

A partir de combien de km vous utilisez une telle ceinture ? Samedi soir passé, je suis parti faire une petite virée et finalement j'ai fait 270km d'une traite, sans voir passer le temps (enfin jusqu'à ce que la réserve s'allume) mais par contre, je me souviens pas avoir eu mal au dos.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Je revis
« Réponse #16 le: 16 juillet 2004, 23H 58mn 56s »
c'est une question d'habitude, ca depend bcp de ta morphologie et de ta musculature. moi je commence a gigoter sur la selle a partir de 800Km par jour, mais c'est une question d'habitude en fesant des trajet de plus en plus longs.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

La_Chose

  • Invité
Je revis
« Réponse #17 le: 17 juillet 2004, 00H 04mn 45s »
800km !!  8O  8O  8O  Là, c'est clair, moi, je mourrais de mal au cul si j'essayais ! Ce que je peux la trouver dur cette selle !

Bon, si c'est qu'une question d'entrainement, ils ont annoncé super beau tout le week-end ! Je vais faire que ça  :D  !

Ca me fait penser qu'il faut que j'aille dormir parce que demain matin cours moto-école de 4h à 7h30 ! (faut être fou, 7h30 un samedi..)
« Modifié: 19 mai 2007, 01H 30mn 28s par 900ss »

Anonymous

  • Invité
Je revis
« Réponse #18 le: 17 juillet 2004, 05H 12mn 10s »
Heu... 4h du mat ? C une moto ecole de nuit ?


ps: Oui je sais il est 5h13 du mat et je suis deja debout... :)
« Modifié: 19 mai 2007, 01H 31mn 12s par 900ss »

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Je revis
« Réponse #19 le: 17 juillet 2004, 10H 09mn 00s »
ca fait plaisir de lire de nouveaux recits de Super Ptit Ducat'  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

AtokAdonf

  • Invité
Je revis
« Réponse #20 le: 17 juillet 2004, 10H 43mn 34s »
Tite du4: suis super heureux pour toi  :D

Gravillon: t'inquiètes, le Flav il est comme ces vieux singes qu'on voit à Vincennes (au zoo, mais aussi au salon de la brêle de collec), avec de la corne au cul à force d'enquiller les bornes, ça lui fait un ptit coussin, il peut s'asseoir dessus partout, pratique pour l'apéro, les tensions de chaine, de courroies ...  :lol:

garfield.13

  • Invité
Je revis
« Réponse #21 le: 17 juillet 2004, 10H 47mn 45s »
Citation de: P'tite Ducat'
Bilan de la journée, 6 heures de moto, 400 km, la selle du monster est vraiment dure.  Comme avec le 600, j'ai un peu mal au dos.
Vivement que j'y retourne  :P


Bon, tout va bien, quoi ?!  :D

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Je revis
« Réponse #22 le: 17 juillet 2004, 11H 31mn 18s »
je suis heureux pour toi ptite ducat ;) c'est cool que tu puisse rouler a nouveau sans douleur aucune :)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Je revis
« Réponse #23 le: 17 juillet 2004, 12H 13mn 24s »
merci à tous de partager mon bonheur  :D

pirem

  • Invité
Je revis
« Réponse #24 le: 17 juillet 2004, 12H 15mn 58s »
:sm36:  :sm36:  :sm36:  :sm36:

 :D  :D  :D  :D  :D

garfield.13

  • Invité
Je revis
« Réponse #25 le: 17 juillet 2004, 12H 17mn 27s »
Citation de: P'tite Ducat'
merci à tous de partager mon bonheur  :D


C'est réciproque!  :wink:

Untwinourien

  • Invité
Je revis
« Réponse #26 le: 17 juillet 2004, 13H 07mn 39s »
On a tous connu ces petits moments de bonheur, c'est sympa de nous les faire partager p'tite ducat'  8)  8)

goeland

  • Invité
Je revis
« Réponse #27 le: 17 juillet 2004, 13H 57mn 36s »
Ca me fait plaisir ton nouveau demarrage  :) Bonne route :arrow:

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Je revis
« Réponse #28 le: 19 juillet 2004, 10H 40mn 45s »
ça fait plaisir à lire!! :)
Ravi que tu sois bien remise et que tu puisses reprendre la route! En plus avec une nouvelle compagne dans ton garage...la classe!  8)  :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

pinpin

  • Invité
Je revis
« Réponse #29 le: 19 juillet 2004, 11H 30mn 21s »
on the road again Ptite ducat...  :D

Trop de bonheur pour toi... 8)
Profite en bien. :wink: