Citation de: littlenemo le 28 avril 2023, 13H 58mn 26sC'est assez effarant que les indiens ont pas les ktm en vente chez eux alors qu'ils les construisent Euh .... bah si quand même, ils en ont même pas mal (Duke 390 essentiellement, mais j'ai aussi croisé des RC 390).
C'est assez effarant que les indiens ont pas les ktm en vente chez eux alors qu'ils les construisent
Et ça apporte quoi comparativement à l’ancien ? 990, 120cv, un agrément de moulin en V, plus agréable (à mon sens) qu’un twin vertical, pollution ? Consommation ? Agrément ?Bon, sûrement le poids, ok. Et les aides électroniques.
... et avec un calage à 370°
Vois donc le Zit, qui conspue, ou presque les Katoches , bin avec quoi il roule? Une brêle qui a un moulbif de Katoche, et ça après avoir essayé ce moteur
Je suis d’accord pour l’agrément du twin. Par contre, pour plein de raisons, si je devais y passer (en neuf), je serais plutôt tenté par le nouveau Hornet…
Citation de: The Tourist le 07 novembre 2023, 19H 36mn 08sEt ça apporte quoi comparativement à l’ancien ? 990, 120cv, un agrément de moulin en V, plus agréable (à mon sens) qu’un twin vertical, pollution ? Consommation ? Agrément ?Bon, sûrement le poids, ok. Et les aides électroniques. C'est vrai qu'à voir le LC8c avoir gonflé de 790 à 990cm3 (en fait 947cm3, 990 c'est pour le nom, comme le mono 698 Ducati qui cubera 659), rattrapant le LC8 tout court de l'époque, on se demande.Perso, ça m'emmerde, parce que j'aime bien l'archi en V... mais, un bi en ligne :- c'est plus léger,- c'est plus facile à implanter,- c'est plus court (bien que plus large) autorisant un plus long bras oscillant, donc une meilleure motricité,- c'est moins couteux à produire (une seule distribution, une seule culasse, un collecteur d'échappement plus simple)... et avec une calage à 270°, ça a par exemple le comportement d'un V-twin à 90°.En l'occurence, le LC8 originel avait lui un angle de 75°, donc le LC8c a (il me semble) un calage inhabituel à 285°, qui lui donne tout, sauf le comportement d'un twin en ligne tel qu'on a pu les connaitre dans les 500CB, GPZ, etc...
Niveau puissance, cela ne sort pas plus que l'ancienne version et pas bcp plus que le 890.... Va comprendre.
les normes de pollution tout simplement…
Le 890R, sort 120ch à 9250tr/min et 96Nm à 7750 tr/min, de 988cm3.
Citation de: Prowler le 08 novembre 2023, 14H 23mn 39sLe 890R, sort 120ch à 9250tr/min et 96Nm à 7750 tr/min, de 988cm3.Faux de 889 Cm3