collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?  (Lu 424948 fois)

Hors ligne ascefb

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 105
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2610 le: 07 novembre 2017, 14H 54mn 06s »
merci à tous ceux qui ont répondu à ma question sur la 1290
mais vous parlez tous je crois de la 1290 "ancienne" version, pas du modèle 2017
qqn à essayé cette dernière version? c'est encore mieux partout, pas de faiblesse/limite par rapport à l'autre version?
pas de raison, autre que financière, de ne pas prendre le millésime 2017

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 491
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2611 le: 07 novembre 2017, 15H 15mn 36s »


Font quand même chier avec les "kg à sec" ; ça veut rien dire (une machine sans essence, ça roule pas loin), on sait jamais ce qu'ils excluent réellement du poids (essence, huile, eau, batterie,...?)
« Modifié: 07 novembre 2017, 15H 57mn 52s par Prowler »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 564
  • fouetteur patenté
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2612 le: 07 novembre 2017, 16H 52mn 35s »
L'air des pneus  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2613 le: 07 novembre 2017, 16H 57mn 08s »
ou l'hélium des pneus ...
plus rien

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 491
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2614 le: 07 novembre 2017, 17H 12mn 32s »
Nan y'a que Ducati pour tricher à ce point là...  :siffler: genre avec une certaine 1198 S Corse ES annoncée à 168kg à sec, et pesée à 197.6kg tous pleins faits
168 + 18L d'essence * 0.75kg/l + 4L d'huile *0.75kg/l + 4kg de batterie plomb = 188.5... y'en manque juste 9.1kg !

Par le passé, KTM annonçait ses poids en ordre de marche avec 90% du plein, ou en ordre de marche sans essence, mais là, le "dry weight" sans indication supplémentaire, on sait pas si c'est juste résé. vide, ou à la mode de la grosse triche de tous les autres.  :siffler:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 328
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2615 le: 07 novembre 2017, 17H 18mn 29s »
Prowler, "poids à sec", c'est en enlevant tous les fluides (y compris les liquides de frein et d'embrayage) et la batterie. En fait, c'est juste la somme des masses de chaque composant : pas besoin de peser la moto, ça se calcule direct en sortie de bureau d'étude.

Si c'est juste sans essence, on parle de "poids à vide".
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 491
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2616 le: 07 novembre 2017, 17H 35mn 09s »
Ouaip... ça s'est la théorie.

Sauf que dans les fiches techniques constructeur, entre les 3 types de poids possibles que sont normalement le poids à sec (dry weight), poids à vide (Kerb weight) et poids en ordre de marche (wet weight), on trouve parfois, malgré ces appellations, des variantes (genre juste sans essence, ou avec 90% du plein)... + les tricheurs.  :D
Tient d'ailleurs, le site KTM nouvellement mis à jour indique "poids net"... ce qui ne veut pas dire quand chose.  :siffler:


De toute façon, le seul intéressant, c'est le poids tous pleins faits.
« Modifié: 07 novembre 2017, 17H 37mn 15s par Prowler »

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 808
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2617 le: 07 novembre 2017, 19H 03mn 16s »
Pis 9kg de liquide de frein c'est un peu beaucoup non?
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 798
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2618 le: 07 novembre 2017, 19H 04mn 26s »
C’est réputé freiner très fort, Ducati. Faut ce qu’il faut  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2619 le: 07 novembre 2017, 21H 54mn 57s »
 :lol:

Blague à part, j'estime qu'il ne devrait y avoir qu'un seul poids annoncé c'est tous pleins faits en ordre de marche.
Pré à roulé le reste c'est de la branlette crévindiou.

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 736
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2620 le: 07 novembre 2017, 23H 11mn 05s »
C'est pour faire marcher le commerce. Les pièces en carbone c'est vendeur.  :D

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2621 le: 07 novembre 2017, 23H 24mn 27s »
Voui :D

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2622 le: 08 novembre 2017, 11H 58mn 08s »
:lol:

Blague à part, j'estime qu'il ne devrait y avoir qu'un seul poids annoncé c'est tous pleins faits en ordre de marche.
Pré à roulé le reste c'est de la branlette crévindiou.

Entre un réservoir de 7 litres, d'un Sporster et plus 30 litres sur un GS adventure, il y a une petite différence de poids.  :D Finalement je trouve le poids à sec, plus logique.  :wink:

Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 491
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2623 le: 08 novembre 2017, 13H 03mn 00s »
Y'a une différence, et donc ? Quand tu fais le plein d'une GS, t'en mets que 7L sur les 30, ou tu fais le plein complet ?

Perso, je fais le plein et c'est bien ce poids "max" qui m'intéresse, car je ne roule jamais sans essence, sans huile, sans liquide de refroidissement et sans batterie (ce à quoi correspond le poids "à sec").
« Modifié: 08 novembre 2017, 15H 25mn 50s par Prowler »

En ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 193
  • Binge Biker
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2624 le: 08 novembre 2017, 15H 01mn 29s »
C'est en comptant le poids à vide de ton porte-feuilles quand tu sors de la concess'.  :D
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 564
  • fouetteur patenté
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2625 le: 08 novembre 2017, 15H 02mn 25s »
Futile, plein...   :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Le Picvert

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 105
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2626 le: 08 novembre 2017, 17H 36mn 52s »
Pour répondre à la question du début , je dirais oui !  :D


Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2627 le: 08 novembre 2017, 17H 45mn 38s »
Y'a une différence, et donc ? Quand tu fais le plein d'une GS, t'en mets que 7L sur les 30, ou tu fais le plein complet ?

Perso, je fais le plein et c'est bien ce poids "max" qui m'intéresse, car je ne roule jamais sans essence, sans huile, sans liquide de refroidissement et sans batterie (ce à quoi correspond le poids "à sec").

Je suis d'accord. Mais le nombre de litres sert juste à l'autonomie. Pour moi, le poids à sec me sert à savoir, si à la base une moto est une ballerine ou une enclume.  :wink:
Pour répondre à la question du début , je dirais oui !  :D



Voilà  :bowdown:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 491
Re : Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2628 le: 08 novembre 2017, 18H 07mn 38s »
Je suis d'accord. Mais le nombre de litres sert juste à l'autonomie. Pour moi, le poids à sec me sert à savoir, si à la base une moto est une ballerine ou une enclume.  :wink:

Et une ballerine avec un réservoir de 50L qui se transformerait en enclume une fois le plein fait, on la place où ?
Perso, j'aime savoir si je serai capable de relever ou déplacer (en pente) à la main une meule dans les pires conditions qui soient, sans avoir à faire appel à l'assistance ou à une grue, donc avec le plein.

Quand à l'autonomie, elle dépend certes du nombre de litres du résé., mais aussi de la consommation du bestiau, parce que 20L à 10L/100, ça donne la même chose (au tarif prêt) que 10L à 5L/100.

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 808
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2629 le: 08 novembre 2017, 18H 59mn 35s »
Qu'est-ce que t'es vachement fort en maths mon prolo, on voit que t'es ingénieur
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 746
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2630 le: 08 novembre 2017, 19H 03mn 11s »
Prowler , t'es de mauvaise foi! Si tu as 50L d'essence et que tu n'arrives pas à relever ta ballerine, tu vides l'essence, et hop tu gagnes 30kg mini! :D
   ->    ->

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 491
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2631 le: 08 novembre 2017, 19H 08mn 36s »
Qu'est-ce que t'es vachement fort en maths mon prolo, on voit que t'es ingénieur

Alors que Luther, non ; il sait pas que 50L d'essence, ça pèse pas 30kg.  :D



PS ; en fait, j'ai une bonne calculatrice surtout  :lol:

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2632 le: 08 novembre 2017, 19H 14mn 01s »
Et sinon il coute combien le scalpel? Je ne vois pas les prix sur le site KTM.

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 030
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2633 le: 08 novembre 2017, 21H 27mn 42s »
Sur moto caradisiac ils parlent de 9000 euros  :wink:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 491
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2634 le: 09 novembre 2017, 11H 51mn 15s »
Et sinon il coute combien le scalpel? Je ne vois pas les prix sur le site KTM.

ML

Vu sur Planete-KTM  :D (enfin, KTMmania), mais source inconnue...

En ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 193
  • Binge Biker
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2635 le: 09 novembre 2017, 13H 34mn 58s »
Bon sang, elle doit tirer court !   8O    :lol:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne guiguitte

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 248
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2636 le: 09 novembre 2017, 14H 14mn 54s »
on murmure même que c'est une lame !! 8)
J'aime écouter les RED HOT..
Non pas seulement les CHILIS PEPPERS, mais les
RED HOT DUCATI POWER !!!!

800 S2R  (2009-2011)
1100 evo (2011-2014)
ST2 (2014-..)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 340
  • 1098SF
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2637 le: 09 novembre 2017, 14H 23mn 09s »
C'est le superduke 990 2018? Non? :P

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 201
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2638 le: 09 novembre 2017, 14H 23mn 36s »
si je peux ajouter au débat du poids à sec, je suis également "pour", car je trouve que cette information renseigne sur la conception de la moto.
Les liquides ajoutés ensuite (je compte LDR, huile, LDF, essence) le sont en quantité différente suivant les modèles (comme l'a souligné zack). Du coup, on compare des quantités de liquides différentes et on fausse le poids de conception !

Un cadre treillis et un cadre périmétrique en poutre alu n'ont pas le même poids. Des jantes Marchesini et des jantes forgées ou injectées n'ont pas le même poids non plus. Ces choix techniques influencent le poids de la machine, et qu'il y ait de l'essence, de l'huile et tous les liquides, on s'en tamponne, puisqu'on est à la recherche d'un comportement moteur et de partie cycle suivant un cahier des charges :bowdown:

Après, que tu emmènes 30L de coco ou seulement 7L, la conception ne changera pas du tout au tout. Ca va alourdir l'ensemble, mais tu seras aussi dessus à ce moment-là, et ces caractéristiques sont prisent en compte pour l'utilisation de la moto, le ressenti. Alors un mec de 110kg qui fait le plein de sa GS ne va pas ressentir la même chose qu'un gonze de 70kg à mi-plein sur le même engin :D Mais le poids à sec restera le même :lol:

voilà ce que je peux en dire, comme ça, à froid :cheers: :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 491
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM? CRAP ?
« Réponse #2639 le: 09 novembre 2017, 14H 32mn 52s »
si je peux ajouter au débat du poids à sec, je suis également "pour", car je trouve que cette information renseigne sur la conception de la moto [...] qu'il y ait de l'essence, de l'huile et tous les liquides, on s'en tamponne, puisqu'on est à la recherche d'un comportement moteur et de partie cycle suivant un cahier des charges

Le comportement moteur et partie cycle, tu ne pourras l'obtenir qu'avec une machine qui roule, donc avec de l'huile dans le carter, de l'eau dans le radiateur, de l'huile dans la fourche, du DOT4 dans le circuit de freinage, et une batterie sous la selle, et à minima quelques décilitres d'essence... sans ça, t'as qu'une enclume en ferraille et plastoc.

Donc à la rigueur, un "poids en ordre de marche sans essence" (tient, c'est justement ce qu'annonçait KTM par le passé  :siffler:), ou un "poids en ordre de marche avec X litres d'essence", ça reste judicieux, mais un "poids à sec" (sans eau, huile, batterie, DOT,... pourquoi on enlèverait pas les pneus et la selle tant qu'on y est ?), à part estimer le poids du carton pour le transport en caisse, ça ne sert à rien.