Blague à part, j'estime qu'il ne devrait y avoir qu'un seul poids annoncé c'est tous pleins faits en ordre de marche.Pré à roulé le reste c'est de la branlette crévindiou.
Y'a une différence, et donc ? Quand tu fais le plein d'une GS, t'en mets que 7L sur les 30, ou tu fais le plein complet ?Perso, je fais le plein et c'est bien ce poids "max" qui m'intéresse, car je ne roule jamais sans essence, sans huile, sans liquide de refroidissement et sans batterie (ce à quoi correspond le poids "à sec").
Pour répondre à la question du début , je dirais oui !
Je suis d'accord. Mais le nombre de litres sert juste à l'autonomie. Pour moi, le poids à sec me sert à savoir, si à la base une moto est une ballerine ou une enclume.
Qu'est-ce que t'es vachement fort en maths mon prolo, on voit que t'es ingénieur
Et sinon il coute combien le scalpel? Je ne vois pas les prix sur le site KTM.ML
si je peux ajouter au débat du poids à sec, je suis également "pour", car je trouve que cette information renseigne sur la conception de la moto [...] qu'il y ait de l'essence, de l'huile et tous les liquides, on s'en tamponne, puisqu'on est à la recherche d'un comportement moteur et de partie cycle suivant un cahier des charges