collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Dilemme  (Lu 1680 fois)

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Dilemme
« le: 12 juin 2018, 19H 00mn 53s »
Comme certains le savent, j'ai des gros problème de dos, avec 3 hernies discales. Même si ça commence à mieux aller, ce n'est pas encore le top.

Donc voilà, on me propose un troc entre le SS et un 900 Cagiva Elephant. C'est une 1ère main vendu à l'époque par mon mécano. Elle a 50 000 kms et dans état proche du neuf avec bien sûr tout l'entretien en temps et en heure.

Je ne connais pas trop le modèle, mais on reste un peu dans la même famille avec son moteur de 900 SS.  :D

J'aurai aimé savoir si des personnes possèdent ou ont possédé ce modèle, pour avoir leurs avis.

Et est ce que je ne fais pas une connerie en troquant le SS ?  :siffler:

Pour info il s'agit exactement de ce modèle et dans le même état.




Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 783
Re : Dilemme
« Réponse #1 le: 12 juin 2018, 19H 10mn 21s »
Je crois que Biloo a été emmerdé avec son dos, et qu’il était arrivé, lors d’une partie de ses pérégrinations motocyclistes, à la conclusion qu’une meule avec des bracelets, c’est plus reposant pour le dos paske plus en appui sur les poignets que totalement droit sur le derche.  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne benoit51

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 463
Re : Dilemme
« Réponse #2 le: 13 juin 2018, 10H 19mn 10s »
Salut j'ai de gros problème de dos et idem...Mieux installé sur une sportive que sur un trail... :roll:
Bon courage à toi!

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 939
  • The Gardener
Re : Dilemme
« Réponse #3 le: 13 juin 2018, 10H 21mn 18s »
Tout cela dépend de la localisation exacte des lésions et du type de pathologie...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 522
  • fouetteur patenté
Re : Dilemme
« Réponse #4 le: 13 juin 2018, 11H 17mn 16s »
Oui, on peut être mieux assis ou couché, ça dépend. faut essayer sur d'assez longue distance.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Dilemme
« Réponse #5 le: 13 juin 2018, 17H 02mn 01s »
Merci pour vos réponses.  :thumbsup:

Quelqu'un aurait il des avis sur cette moto ?  :bowdown:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 318
Re : Dilemme
« Réponse #6 le: 13 juin 2018, 17H 11mn 33s »
Le moteur est celui d'un 900 SS.

Autre chose ?  :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Dilemme
« Réponse #7 le: 13 juin 2018, 17H 20mn 18s »
merci Fift, pour ce retour constructif.  :D
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne Jisse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 450
Re : Dilemme
« Réponse #8 le: 13 juin 2018, 17H 51mn 28s »
Il y a un marché pour les SS carbu, par contre pour les cagiva 900 c'est pas la même limonade (à part peut être les Lucky Strike)...
Intuitivement, tu dois avoir autour de 1000 euros d'écart à états comparables (3-4000 vs 2-3000).
Donc, à moins que l'état de la Cagiva soit réellement concours et celui de ton SS juste moyen/standard, je m'abstiendrais pour l'échange.
Tu seras probablement mieux en vendant ton SS, puis en achetant la Cagiva.
Pour la position, je suis droit comme un I sur mon panzer et ma D12 en 3 morceaux me remerçie à chaque fois que je roule avec...
« Modifié: 13 juin 2018, 18H 02mn 02s par Jisse »
M900S/TDMR/Ignitech/Tangentielle

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Dilemme
« Réponse #9 le: 13 juin 2018, 18H 09mn 09s »
C'est un 750, que j'ai. Ça a moins de valeur qu'un 900. On tourne autour de 3000 pour les 2 motos.  :wink:

Pour la position, faut vraiment que je teste.   :bowdown:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 866
Re : Dilemme
« Réponse #10 le: 13 juin 2018, 18H 55mn 26s »
pas dit effectivement que dos droit ce soit mieux. Chez moi, s'il ma colonne ne fait pas un "S", je souffre assez vite.

Hors ligne Guzz

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Dilemme
« Réponse #11 le: 16 juin 2018, 09H 04mn 35s »
J'ai aussi une hernie discale, je roule en trail (600XT) et en GT sportive (ST2), j'ai roulé en 900SS et je n'ai jamais eu de pb à mon hernie, du à l'utilisation d'une Moto. Au contraire, le fait de faire de la Moto m'a toujours soulagé, alors qu'en auto, c'est le contraire. Mauvaise position, dos cambré, force centrifuge dans les virages, tout est réunis en voiture pour avoir mal au dos. Le seul type de Moto qui peut être pire que la bagnole, c'est les customs.

Après, ton pb d'hernie n'est peut être pas similaire au mien, le mieux serait que tu puisse essayer la Moto une journée complète.
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
Recherche selle ST
https://servimg.com/view/12969081/1235

Hors ligne ebureau

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
    • Quelques astuces sur mes motos
Re : Dilemme
« Réponse #12 le: 16 juin 2018, 11H 34mn 25s »
J'ai cette moto dans le garage en plus d'une 996 et d'une ST4S.
Et basiquement, je prends un pied monstre à chaque fois que je sors l'elefant ! C'est une moto à l'ancienne, certainement dans la même veine que le SS coté sensations. Si je tente de résumer :
 - moteur de SS mais avec petites soupapes : plus de couple en bas, moins de pêche en haut. Perso, j'y ai greffé des FCR 39, ce qui transfiguré le bestiau en mieux partout, même en consommation (moins de 5 l en conduite normale)
 - partie cycle rigoureuse, avec de grand débattements sur les suspensions, ce qui transforme une partie de rodéo du 996 en tapis de velours sur les mêmes portions. L'amortisseur arrière a été reconditionné et la fourche a bénéficié de ressort progressifs avec une huile très fluide. C'est beaucoup mieux ainsi. Par contre, elle est typée route, pas question de faire du TT avec elle, seules les version lucky strike sont à l'aise dans ce genre de terrain.
 - freinage juste correct, j'ai changé les maitres cylindres par ceux d'une multistrada 1000, avec des durites avia, c'est un peu mieux. A cause des roues à rayon et du faible diamètre des disques, on ne peut pas monter des étriers 4 pistons sans modification profonde : les étriers touchent les rayons !
 - Eclairage totalement anémique d'origine. A améliorer d'urgence (puissance sur relais, changement ampoules)
 - Confort : entre très bon pour les suspensions, à pas terrible pour la selle qui est trop étroite
 - Circuit électrique : conforme aux ducati de cette époque, donc à revoir sérieusement (circuit de charge, de démarreur, les connectiques, etc...). Pour preuve, elle viens de suicider son alternateur la semaine dernière !!!

Malgré (à cause ?) tout ces défauts, c'est une machine très attachante, je fais la plupart de mes sorties longues avec elle  :thumbsup:
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Dilemme
« Réponse #13 le: 16 juin 2018, 13H 02mn 39s »
Merci les gars.   :thumbsup:

@ebureau. Je prends note de toutes tes remarques. Ça semble être un bon compromis, pour rouler. Tout en gardant le caractère d'une bolognaise.   :thumbsup:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : Dilemme
« Réponse #14 le: 16 juin 2018, 17H 41mn 37s »
T'as qu'à lui demander que vous fassiez une balade ensemble avec échange des deux motos pour rouler.
Tu verras si elle te convient mieux ou pas.

(Ou pas j'espère, parce que qu'est-ce que c'est moche un éléphant :D)

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Dilemme
« Réponse #15 le: 16 juin 2018, 18H 49mn 54s »
Je peux l'essayer quand je veux. Mon mécano vient de la racheter. C'est avec lui que je vais le troc, si ça se fait.  :wink: (Enfin quand il aura la carte grise qui est bloquée depuis 4 mois, à cause des anciennes plaques.  :ranting: )

Baba, je ne la trouve pas si moche (comparé à un muliprout  :D). C'est un look de gros trail des années 90, comme les Africa ou super T.  :bowdown:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 004
Re : Dilemme
« Réponse #16 le: 16 juin 2018, 18H 55mn 44s »
En Lucky je la trouve même superbe. :P

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 564
Re : Dilemme
« Réponse #17 le: 16 juin 2018, 21H 02mn 20s »
Je ne sais pas si mon commentaire va t'aider mais je le donne quand même  :wink:
On ne sais jamais...

Deux hernies aux cervicales et une aux lombaires et je souffrais terriblement entre les homoplates, comme des brûlures, pas de mal de dos à moto ni en voiture mais très pénible pour sortir de la voiture après 2 heures de route et il me fallait 2-3 bonnes minutes pour pouvoir marcher. Je ne pouvais même pas m'habiller seul, je montais les escaliers à quatre pattes, etc...
Peu de temps après j'ai changé de boulot pour un métier dans le terrain, beaucoup plus physique, tous les jours au grand air, été comme hiver et depuis je n'ai quasiment plus de douleurs ni de problèmes pour marcher ou autres.
Là ou je veut en venir... es-tu passé par la case musculation ? Moi ça m'a fait beaucoup de bien et actuellement sur la Tuituit, pas un soupçon de mal de dos.

Je ne suis pas sûr que changer ta moto réglera le problème.
Courage  :thumbsup:

Hors ligne Guzz

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Dilemme
« Réponse #18 le: 18 juin 2018, 06H 43mn 02s »
+1

Rester trop longtemps assis devant l'ordi, ce n'est pas bon non plus.


Dès que je commence à avoir mal, je fais des étirements, c'est plutôt efficace et j'évite d'aller traîner sur les forum.  :D
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
Recherche selle ST
https://servimg.com/view/12969081/1235