Faisons connaissance > LE TAULIER VA TE FOUTRE UN COUP DE PIED AU CUL SI TU NE DIS PAS BONJOUR COMME DEMANDÉ ! ET LE TAULIER EST SUSCEPTIBLE...

Bonjour d'un "petit nouveau"

(1/4) > >>

tsauva:
Hello tout le monde,

Oui un petit nouveau, qui aurait logiquement découvrir depuis bien longtemps ce forum, vu que je suis tombé dans la Ducati quand j'avais 20 ans, soit en 1980 (je vous laisse faire vos calculs). A l'époque je me destinais à l'enseignement, mais j'ai rapidement changé de voie, trouvé ma place au ministère du travail comme contrôleur, puis inspecteur, etc... une carrière voulue, mais qui a demandé beaucoup (trop) d'investissement, au détriment du reste, et que j'ai terminée à Marseille fin 2021 comme responsable régional des politiques de l'emploi.

Et la Ducati dans tout ça ? Ben j'ai toujours mon 350 Desmo de 1973, rapidement arrêté à l'époque pour une remise en état complète, car je me suis vite aperçu à quel point je m'étais fait berner : culasse non desmo, fourche Kawasaki et j'en passe. J'ai confié le moteur à Rory Simpson en 1984 pour une remise en état / fiabilisation, adhéré au DCF, et rassemblé depuis la plupart des pièces qui manquaient pour reconstituer le puzzle. Et puis... plus rien, les soubresauts des vies familiale et professionnelle ayant rapidement pris le pas sur un projet jamais perdu de vue cependant.

Je me suis souvent dit que pour mener à bien une restauration, il faut trois ingrédients : du temps, de la place et un peu de moyens. Jusqu'ici je n'avais jamais eu les trois en même temps...

Aujourd'hui je vis à Arles, et la retraite arrivée me donne la possibilité de m'investir à nouveau dans cette restauration, à laquelle il ne manque plus grand-chose, si ce n'est peut-être des certitudes quant au pedigree de la bête : j'ai commencé à parcourir vos nombreuses conversations sur les monos à couple conique ; si je n'y trouve pas mes réponses je posterai un message dédié.

Je me réjouis donc de pouvoir partager cette aventure avec vous et de bénéficier de votre expérience... voire expertise, si j'en juge par le travail de certains, qui me font baver des ronds de chapeau.

Tristan

bmal:
bienvenue Tristan  :cheers:

phil750paso:
Bienvenue.  :cheers:

rocotrix:
bonjour tristan et bienvenu parmi nous  :cheers:
respect pour avoir cotoyé rori

Untec:
Benvenuto  :cheers:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique