collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Bonjour à tous,

Je me nomme Johan 43 ans et je suis d'Ariège dans les Pyrénées.

J'en suis à ma deuxième ducat, un monster 1100S, la première était une st2.
Je suis passé par une 600 Djebel, une 750 super T, et quelques autres vieilleries avant Ducati.

Au plaisir d'échanger avec vous!
V
2
La gamme Monster / Re : Merci à tous ceux qui ont publié tutos et conseils "900 IE"...
« Dernier message par Lizou le Aujourd'hui à 10:42:14 »
Merci pour cette gentille pensée envers les gens qui ont pris le temps d'exposer leur savoir-faire (et merci à eux !)  :thumbsup:
Notre "rigidité" sur les règles d'inscription ne plaisent pas à tous, mais l'expérience nous enseigne qu'elles sont la garantie d'échanges courtois et d'informations techniques de qualité. Choses bien plus rares à trouver sur des forum ou réseaux "tout-venant" où l'on se sert sans dire bonjour et merci...
Bref, on est peut-être des vieux cons, mais on assume.  :D
3
Coup d'main / Re : Oeillets disque fonte
« Dernier message par lNRV le Aujourd'hui à 10:30:57 »
généralement c'est la frette alu qui se marque , c'est pas les œillets : donc soit tu gardes le tout si pas trop usé sinon il faut une réfection totale
4
Le réglage précontrainte est sur le haut de fourche, comme celui de la compression.  :wink:

C'est le gros écrou juste sous la vis de réglage ?
Par contre, tu es sûr que c'est pas plutôt le contraire, la détente en haut et la compression en bas ? J'ai plutôt vu ça sur les japonaises...

Bah tu peux pas remettre une fourche aux réglages d’origine quand elle a de si nombreuses année.

La il faut faire une réfection de ta fourche et de ton amortisseur si tu veux avoir quelque chose de correct.

Pour commencer la fourche

https://youtu.be/PrJMZF51wtA?si=Ejd4opXQeO1WXqbM

Bien d'accord Thomas, c'est déjà dans les tuyaux pour l'amortisseur. J'imagine que la bonbonne ne doit plus avoir beaucoup d'azote et que le joints sont bien secs...
Côté réfection fourche, j'imagine faut au moins changer l'huile, joints spi, et contrôler que l'usure des ressorts soit dans le cotes. Par contre autant je l'ai déjà fait sur fourche conventionnelle, autant je ni les compétences ni le matériel (étau, outil joint spi) pour le faire même si ton tuto est vraiment bien fait. A moins que tu pratiques à côté du côté de chez moi (Sud-Ouest), je crois que je vais le faire chez un pro.
5
Superbike / WSBK 2024 Barcelona
« Dernier message par JCB le Aujourd'hui à 09:38:35 »
Ce va être un dur weekend. Le WSBK et le motoGP en même temps.
Il faut s'organiser et vive le replay  :cheers:
6
La gamme Superbike / Re : Restauration 748 SP de 1996
« Dernier message par RGmix le Aujourd'hui à 08:26:10 »
Beau projet  :thumbsup: Il faut se prendre le temps.
Question: ou est passé la boucle arrière en alu ? On voit bien sur l'autre post ou tu cherches les autocollants que ce n'est pas la bonne...
7
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : 916r pour le Classic TT
« Dernier message par SamC le Aujourd'hui à 07:29:24 »
Réponses en 3 temps :

1) Ça fait pas 10cm. Sur le travail il y a toujours une marche au niveau de la porte latérale
2) Il y a une couche d'isolant mince dessous, il sert aussi de van pour camper
3) C'est celui d'un pote alors il fait bien ce qu'il veut, c'est déjà sympa de me le prêter  :cheers:
8
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : 916r pour le Classic TT
« Dernier message par eric de gelbique le Aujourd'hui à 07:12:13 »
hors Sujet mais pourquoi avoir rehaussé la camionnette de 10cm avec le panneautage osb ? :siffler:
9
Merci de dire merci  :thumbsup:
10
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par phil750paso le Aujourd'hui à 06:23:26 »
 :D
Pages: [1] 2 3 ... 10