collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [ST2] - amortisseur arrière  (Lu 4359 fois)

picnic

  • Invité
[ST2] - amortisseur arrière
« le: 26 décembre 2006, 15H 37mn 27s »
bon quasiment tout est dans le titre (d'ailleurs je sais pas si le post est au bon endroit mais je fais confiance au CPE  :P pour le déplacer si çà ne va pas  :D)....

je sors de ma révision des 60000kms

mon amorto arrière va faire encore qlq bornes mais il va falloir que je pense à le changer...

que me conseillez vous ?
1. racheter un amorto comme l'orginal (défaut principal : non reconditionnable)
2. acheter un öhlins (comme sur les ST4s, reconditionnable et réglable facilement mais horriblement cher)
3. acheter un EMC
4. acheter un Fournalès
5. acheter un ..........
6. trouver un amorto reconditionnable d'occase (DA ? ebay ? avez-vous des adresses sympas ?)
7. acheter un öhlins mais en provenance des US et avec le tx de change çà fait bcp moins cher.... (ex: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-Ohlins-Suspension-Shock-for-Ducati-ST2-ST-2_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ35615QQihZ002QQitemZ4572942853)
834.99$ soit 635.13€ + taxes je suppose et frais de transport donc çà doit faire un öhlins neuf à 700-750€ au lieu des + de 1000€ ds les magasins FR, non ?

l'achat est pas prévu pour toute de suite mais je préfère m'y préparer....

pom

  • Invité
Re : [ST2] - amortisseur arrière
« Réponse #1 le: 26 décembre 2006, 15H 55mn 19s »
Présent !! :D


Le mien était vraiment rincé à 45000 ;)

Changé pour le même avec moins de borne (origine ST3 )

Sauf erreur de ma part il est reconditionnable et tu peux le faire reconditionner par exemple chez Delcamp ( c'est ce qu'un ami m'a conseillé , le reconditionnement serait quasiment une préparation de base et améliorerait l'amorto par rapport à l'origine )

et c'est donc ce que je vais faire : faire reconditionner mon amorto d'origine.

Maintenant , je fais peu de Duo , donc le réglage merdique de la précontrainte , je m'en tamponne ;)

si tu fais du Duo ou que tu roules chargé , donc que tu souhaites utiliser des réglages de précontrainte différents solo/dou/chargé , un amorto avec réglage séparé est je pense sympa.

si t'as 1000 E à claquer : l'ohlins semple remporter les suffrages  ( confort et/ou tenue de route
Si t'as 500E , l'EMC est très bien ( j'en ai un sur un dominator pour un usage sportif sur route et j'ai un copain qui en monté un sur VFR pour le même usage ;) )
si t'as 700 E pourquoi pas essayer un Wilbers par exemple ? moins cher que Ohlins et parait-il de l'excellent matériel ( conseil d'un ami pistard )
sinon WP ou autres .

En bref , je ne veux pas remettre trop de thune sur la ST donc je vais tenter le reconditionnement à 180 E .. mais sinon je tenterais Wilbers ( moins cher et moins courant que Ohlins ) ou EMC.

picnic

  • Invité
Re : [ST2] - amortisseur arrière
« Réponse #2 le: 26 décembre 2006, 17H 21mn 44s »
merci pour cet avis et réponse pom  :sm6:

c'est vrai que j'avais oublié ce point :
prendre celui que j'ai (qui est rincé) et l'envoyer pour reconditionnement chez http://www.suspensions-sport.com/ par exemple
mais je ne sais pas si le reconditionnement est possible sur les SACHS d'origine et si cela est efficace et vaut le coup pour les 150-180€ env

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : [ST2] - amortisseur arrière
« Réponse #3 le: 26 décembre 2006, 17H 34mn 17s »
j'dirais que le Öhlin's est très bien evidemment (sur le ST4S après 53000km sans soucis et avec un compromis efficacité/confort maximum :D)
maintenant c'est tres (trop?) cher...
un bon reconditionnement, y a que ça de vrai  :P
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

pom

  • Invité
Re : Re : [ST2] - amortisseur arrière
« Réponse #4 le: 26 décembre 2006, 18H 59mn 36s »
merci pour cet avis et réponse pom  :sm6:

c'est vrai que j'avais oublié ce point :
prendre celui que j'ai (qui est rincé) et l'envoyer pour reconditionnement chez http://www.suspensions-sport.com/ par exemple
mais je ne sais pas si le reconditionnement est possible sur les SACHS d'origine et si cela est efficace et vaut le coup pour les 150-180€ env


j'ai la même question .. et j'ai posé la question à plusieurs amis connaisseurs e suspattes en usage sport ( donc où l'argument confort n'est pas pris en compte ) ... les uns m'ont répondu EMC , les autres un bon reconditionnement.

là j'ai la chance d'avoir trouvé un amorto d'occaze identique pour remplacer le mien et je vais tenter le coup du reconditionnement de mon origine.

Au pire , tu fous 180 E pour récupérer un amorto comme l'origine qui t'a au moins convenu pendant 60000 bornes ;)

Ce que tu peux faire aussi c'est chercher un showa des modèles anté 2001 ( il me semble ) meilleur que le sachs et faire reconditionner celui là .  là le coût occaze + reconditionnement va te donner dans les 350 E .

A ta place , en bref , et dans la mesure où ta moto est immobilisable le temps nécéssaire à la manip , je ferais reconditionner  sinon EMC je pense laaargement suffisant pour une ST . 

Ohlins c'est surement très bien mais à 1000E .... ( hors prix spécial obtenu par achat groupé de la liste .. et t'es visiblement comme moi , t'avais pas fait gaffe ou t'avais pas la thune au moment de la commande :lol: :lol: :lol: )


Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : [ST2] - amortisseur arrière
« Réponse #5 le: 26 décembre 2006, 19H 05mn 55s »
Et un Ohlins d'ocass ??

Bien sur faut en trouver un mais tout se trouve et on doit pouvoir en trouver a un bon prix  et comme ca t'aurais le top

Attend je vais demonter celui de la st4s :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

acid

  • Invité
Re : Re : [ST2] - amortisseur arrière
« Réponse #6 le: 26 décembre 2006, 22H 00mn 36s »
merci pour cet avis et réponse pom  :sm6:

c'est vrai que j'avais oublié ce point :
prendre celui que j'ai (qui est rincé) et l'envoyer pour reconditionnement chez http://www.suspensions-sport.com/ par exemple
mais je ne sais pas si le reconditionnement est possible sur les SACHS d'origine et si cela est efficace et vaut le coup pour les 150-180€ env

y'a une adresse  à Fontenay sous Bois (94)
http://www.formuletop.fr/

Chaplain dans le 28 doit faire ça aussi

enfin, Delcamp le fait, mais c'est un peu plus loin de Paris.
 http://www.delcamp-energie.info/services.html

à mon avis, ça vaut le coup de le faire reconditionner et profites en pour le faire améliorer un peu.

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : [ST2] - amortisseur arrière
« Réponse #7 le: 27 décembre 2006, 12H 14mn 37s »
Ca ne se trouve pas en échange standard ?

Si tu dois en acheter un d'occasion, quel est l'intérêt, hormis immobilisation de ta mob + longue ou updater le matos,  d'en garder un deuxième dans son placard qui servira éventuellement dans 60 000 kms ?


Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
Re : [ST2] - amortisseur arrière
« Réponse #8 le: 27 décembre 2006, 12H 22mn 25s »
Reconditionne-le, les ronds que tu vas économiser pourront être injectés ailleurs...  :wink:
Bel oiseau blanc du bout du monde...

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : [ST2] - amortisseur arrière
« Réponse #9 le: 28 décembre 2006, 15H 39mn 32s »
alors...

tu peux faire reconditionner ton origine... Faut compter dans les 150 euros minimum. SI certaines pièces ne sont pas endommagées.

un Ohlins acheté aux States n'est pas garanti en France... Tout comme les appareils photos, les lecteurs mp3, les PC, les GSM, etc...


A méditer...

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : [ST2] - amortisseur arrière
« Réponse #10 le: 02 janvier 2007, 10H 45mn 17s »
si tu ne fais pas reconditionner, je pense que pour le ST2, EMC est un bon choix, rapport qualité prix.
Si tu trouvais que pour rouler à 2 par exemple, le ressort d'origine est trop faible (garde au sol), tu peux demander à EMC un ressort taré plus dur, sans problème.
En plus, ils connaissent bien leur boulot, sont sympas, et leur produit est très correct ... 8)

tiens nous au courant de ton choix, je serai intéressé par ton expérience, dans quelques milliers de kms ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)