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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1289523 fois)

Hors ligne Little monster

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10860 le: 23 mai 2019, 09H 47mn 17s »
As-tu vérifier la pression des pneus?
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10861 le: 23 mai 2019, 10H 35mn 41s »
j'suis en bridg neufs....mes pressions sont OK .....
bon ça faisait un moment que j'avais pas pris le guidon d'une 9 ....

Hors ligne sauval

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10862 le: 23 mai 2019, 12H 00mn 50s »
Avec la chasse réduite le neiman ne fonctionne plus. L'ergot est dans le vide.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

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Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Hors ligne guillaume

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10863 le: 23 mai 2019, 12H 04mn 41s »
Ouu avec la chasse courte tu ne peux plus bloquer la direction
Après ça ne peut pas de dérégler tout seul :wink:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10864 le: 23 mai 2019, 19H 18mn 30s »
N'ayant plus de blocage de direction ... je ne le savais pas  :D
Mais voir la photo, l'écrou n'est pas la l'axe du tube de la colonne, il est vers l'avant. Il faut le mettre en arrière (1/2 tour de l'excentrique) pour revenir en chasse longue.

Si cela n'a pas été manœuvrer depuis longtemps, cela peut être très très dur à tourner ... mieux vaut déposer le réservoir + un peu de dégrippant :thumbsup:
Perso, j'avais entièrement reconditionné la moto donc j'avais tout désossé donc facile. Et sur piste, j'ai toujours roulé en chasse courte.

Hors ligne Kewin450

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10865 le: 24 mai 2019, 20H 10mn 32s »
Bonjour à tous.

Je sèche sur ma 996. J'ai changé les 2 joints Spy de l'embrayage, le gros et le petit, changé les toriques un peu partout, notamment ceux de la tige et rien y fait, ça pisse de l'huile depuis le trou de tige. Je comprends pas, j'ai même essayé un nouveau jeu de disques pour l'empilage. J'ai bien-sûr ouvert le carter complet, tout nettoyé, rejointé avec la fameuse pâte grise.
Et je sèche les gars, 10 jours sur ça, ça me gave.

Avez vous une idée concrète ?
J'ai pas encore envie de la brûler, mais presque  :oops:
Heureusement qu'elle est magnifique !

Est ce qu'une fissure dans un carter pourrait en être la cause (franchement à ce stade je cherche toutes les idées possibles)


EDIT: je viens de voir que je n'ai pas changé le petit joint 36 qui se fout dans le plateau si je comprends bien. Et toute l'huile sort par ici.
Je l'ai et j'ai zappé de le mettre, dites moi que c'est bien ça...
« Modifié: 24 mai 2019, 21H 29mn 16s par Kewin450 »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10866 le: 24 mai 2019, 21H 37mn 27s »
tu as changé le 28 ?
(celui devant le petit roulement à aiguille de l'arbre primaire de boite)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10867 le: 24 mai 2019, 21H 40mn 29s »
Au sujet du joint 28 à changer ... voir si ta tige n'est bouffé, si oui ... remplacement tige et cage à aiguille 29
« Modifié: 24 mai 2019, 21H 42mn 23s par debray60 »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10868 le: 24 mai 2019, 21H 49mn 43s »
Ha non je n'ai ni changé le 28, ni le 29.
La tige est par contre très correcte. Enfin de visu elle est propre, et tout s'insert bien sans jeu

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10869 le: 24 mai 2019, 22H 45mn 23s »
En fait le réglage joue sur l'inclinaison de l'axe de colonne ...
L'axe des tés est monté dans un excentrique, si l'axe est vers l'avant au niveau té supérieur et bien tu es en chasse courte et inversement  :wink:

Je ne crois pas que cela change l'inclinaison de l'axe de la colonne. Cela le déporte vers l'avant ou vers l'arrière selon le cas, mais son angle ne varie pas.
S'agissant d'un excentrique, le haut et le bas de l'axe de la colonne de direction se déplacent en même temps de la même valeur, car c'est un tube monobloc qui bouge et entraine la colonne de direction.

Il en va de même pour un réglage de tension de chaine par excentrique, ou on déplace les deux cotés de la même valeur (par contre dans le cas de la roue les deux cotés sont séparés, donc il faut faire attention à faire le même réglage des deux cotés)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10870 le: 24 mai 2019, 23H 14mn 12s »
Tu m'as mis le doute mais ...  :wink:
Extrait du manuel utilisateur ...
Pour une utilisation sur route, la géométrie STANDARD
de la colonne de direction est la suivante:
angle de chasse: 24°30'
chasse: 97 mm.
Pour une utilisation sur piste, la géométrie peut être
modifiée sur les versions 748S, 996, afin d'adapter le
motocycle aux caractéristiques du circuit de la façon
suivante:
angle de chasse: 23°30'
chasse: 91 mm

Sinon Kevin tige propre, pas besoin de changer la douille à aiguilles, par contre le joint 28 s'est impératif, la fuite vient de là ...
« Modifié: 24 mai 2019, 23H 17mn 14s par debray60 »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10871 le: 25 mai 2019, 11H 22mn 17s »
Tu te trompes Giz, cela modifie bien l'angle. Et ton explication pourrait être bonne, sauf que là il suffit que que la partie tournante soit fraisée ( percée)  en biais, à 180 °. Donc un demi tour de l'axe modifie bien l'angle, avec une variation définie par l'axe du fraisage (percage).
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« Réponse #10872 le: 25 mai 2019, 11H 40mn 34s »
Ayé, j'ai commandé le joint 28!
Encore quelques jours sans rouler, on croise les doigts même si j'ai bien confiance en votre analyse les gars!

Pour le coup voici ce que mon pote concessionnaire a fait devant son garage alors que j'inspectais le tout après le remontage...






Le salaud  :lol:


Hors ligne Guillaume69

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10873 le: 25 mai 2019, 13H 03mn 35s »
Kewin, ce gros mytho!!!  :lol: :lol: :lol:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10874 le: 26 mai 2019, 20H 37mn 04s »
Salut les gars!

Question technique pour pas changer. J'ai reçu mon jeu de disques d'embrayage (lisses + garnis) Barnett.
J'ai un disque garni de moins que ce que j'avais jusqu'à présent. Du coup 8 lisses + 7 garnis et un tout fin convexe au milieu de l'empilement.

Côte des disques avants: 42mm
Côte des Barnett: 38 mm.
Sachant que le tout premier disque lisse est un disque tres large de 3 mm et qu'avant j'avais 2 lisses de 1.5mm chacun.

Est ce que ces 4mm de différence c'est tendu ? Est-ce que je prends un ancien lisse que je fout au fond pour récupérer 1.5mm en plus?

Dites moi tout, je sèche pour changer  :oops:

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10875 le: 26 mai 2019, 23H 55mn 29s »
OK Patrick, j'ai pigé ce que tu dis, et la différence avec ce que je pensais, je vais vérifier ce qu'il en est sur la bête :lunette:, ça me turlupine... :cry:  :juggle: :prop:

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« Réponse #10876 le: 27 mai 2019, 20H 28mn 31s »
La cote importante à respecter pour avoir un PM facile à trouver, est : entre 2,5 mm et 3 mm entre l'empilage et le bords des cannelures de la noix d'embrayage.
Donc éventuellement, tu peux ajouter en plus un disque lisse à la fin de l'empilage (soit 2 disques lisses) et/ou avant ton premier disque lisse  :wink:
Bien sûr si tu as embrayage "standard", sans anti-dribble
Personnellement pour mes motos "route", je monte un vieux garni acier en premier, mais ça ce n'est pas Ducati "approuved"  :siffler:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10877 le: 28 mai 2019, 15H 43mn 11s »
Merci Debray60,

Je vais donc conserver ce Barnett et y rajouter un disque lisse!
J'ai reçu le petit joint spi d'arbre, je m'en vais le changer mais sale temps pour tout essayer.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10878 le: 28 mai 2019, 17H 41mn 04s »
Bon, une petite panne de plus.
Mon compte tour fait des siennes maintenant. Je démarre la machine, il reste à 0. Je donne un coup de gaz il monte sans soucis, se stabilise au ralenti une seconde puis descend à 500 tes puis 0 à nouveau. Dès que je regaze ça remonte et au lâché ça coupe.

Avez vous une sage idée une fois de plus?

Hors ligne SANTA MONICA

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10879 le: 28 mai 2019, 19H 04mn 32s »
Ton gros fusible de 20A est il OK ?

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« Réponse #10880 le: 30 mai 2019, 12H 23mn 35s »
J'ai regardé tous mes fusibles et ok!
Le compte tour refonctionne par je ne sais quel tour de magie.

Néanmoins j'ai changé mon petit spi en bout d'arbre, je suis parti roulé et au bout de 30kms toujours de l'huile qui s'échappe et coule...
Bref je suis vraiment sans réponse. Je ne comprends plus.

Pour rappel : j'ai monté un reniflard sans clapet en alu.
J'ai changé le gros spi entre les 2 carters, changé le spi autour de l'arbre primaire, et là le petit spi dans l'arbre primaire.
Les spi proviennent d'123roulements. Je vais sans doute recommandé un spi chez Ducati.

Sinon ma question, j'ai monté ce petit spi avec la face VERS l'intérieur car je rentre ma tige depuis le récepteur. Est-ce une bonne idée ? Normalement c'est l'inverse mais en enlevant l'ancien spi je me suis rendu compte qu'il avait l'air monté ainsi.


Hors ligne autorot

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« Réponse #10881 le: 30 mai 2019, 12H 41mn 20s »
c'est pas le bon sens, à l'envers.
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Hors ligne rougeot44

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« Réponse #10882 le: 30 mai 2019, 13H 50mn 02s »
 :wink: ton reniflard
tu peut réessayer avec l’origine pour voir
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Guillaume69

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« Réponse #10883 le: 30 mai 2019, 18H 06mn 14s »
Voici une annonce intéressante: https://www.leboncoin.fr/motos/1621660224.htm/

J’aime bien la dernière ligne...  :lol:

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Hors ligne Kewin450

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« Réponse #10884 le: 30 mai 2019, 20H 19mn 12s »
Bon, apparemment ce fusse bien ce joint spi à l'envers. J'ai changé le sens et après 60kms pas de fuite. Croisons les doigts, j'irais rouler plus longuement demain.

Merci les gars pour votre aide.

Pas mal la dernière ligne de l'annonce  :lol:

Hors ligne Guillaume69

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« Réponse #10885 le: 30 mai 2019, 20H 23mn 01s »
En même temps, il est pragmatique et réaliste, non?  :lol:
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« Réponse #10886 le: 30 mai 2019, 23H 15mn 09s »
le reniflard sans clapet je l'avais sur le 748, pas de soucis  :bowdown:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10887 le: 01 juin 2019, 23H 53mn 40s »
Tu te trompes Giz, cela modifie bien l'angle. Et ton explication pourrait être bonne, sauf que là il suffit que que la partie tournante soit fraisée ( percée)  en biais, à 180 °. Donc un demi tour de l'axe modifie bien l'angle, avec une variation définie par l'axe du fraisage (percage).



J'ai regardé Patrick, sur 3 excentriques de colonne: un de 1994 un de 1998 et un de 2002.
Les trois sont usinés de la même façon: parallèle.
Quand on fait faire un demi tour à cet excentrique la colonne avance ou recule (selon sa position de départ) tout en restant parallèle à sa position précédente.
De fait cela allonge ou raccourci la moto de environ 1 cm.
Par contre ce que j'omettais dans mon raisonnement c'est que la colonne étant inclinée (23 ou 24°) entre la position avant et la position arrière l'ensemble (Tés,  fourche, roue AV) se trouve légèrement plus bas vers l'arrière et plus haut vers l'avant et fait donc basculer vers le bas cet ensemble quand c'est réglé vers l'avant.
C'est là que se trouve le degré de différence entre les deux réglages.....

Ben j'avais testé les deux sur mon 998S, j'ai pas senti la moindre différence de comportement de la moto....
Bon chuis pas très sensible comme garçon :siffler:
 :D



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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10888 le: 07 juillet 2019, 22H 44mn 58s »
Bon, mes soucis de fuite sont bien réglés !
Joint spi dans l'arbre primaire changé, tige également (ainsi que tout les autres spis ) et embrayage neuf: tout va bien!
J'ai fais 7-800kms en 15 jours, un pur bonheur cette meule!
Et au vu des chaleurs principalement en soirée ou nuit.
Bonne surprise de l'éclairage qui en plein phare est plutôt bon !

Sinon j'ai fais des photos avec ma 3eme meule, qui m'a aussi beaucoup servi durant 15 jours de ''vacances'':




Hors ligne Guillaume69

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10889 le: 08 juillet 2019, 07H 10mn 18s »
Surperbes les photos! :thumbsup:

Aujourd’hui, je vais jeter un œil à mon embrayage pour la première fois et y mettre un bon coup de soufflette. J’ai de plus en plus de mal à trouver le point mort à l'arrêt et c’est chiant... Et du coup, je vais voir dans quel état c’est, tout ça là-bas d’dans.
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