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Auteur Sujet: Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41  (Lu 244299 fois)

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #960 le: 07 juin 2018, 13H 24mn 32s »
Est-ce que vous connaissez un bouclard qui serait capable de bien régler des FCR sur un 900SS (944 en fait) ?

j'ai remis la mienne en route et elle tourne un peu comme une patate (elle cogne très fort en bas par exemple) et j'ai toujours été pauvre (ralenti qui ne redescend qu'après quelques secondes, ce qui est pénible en virage car la moto continue de pousser un peu) malgré des tentatives (inopérantes) de réglage.

je suis du côté de Dijon et ne suis pas assez bien installé pour me lancer dans une fastidieuse (et hasardeuse) mise au point.

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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #961 le: 07 juin 2018, 13H 37mn 05s »
J'ai un soucis d incontinence aussi,   la moto démarre, tourne bien et au bout de 30s le reniflard coule en continu (celui qui part du haut des carbus).

Mes pointeaux on l air bien, a l oeil. ....................................

Si l'essence sort de tes carbus c'est que tes pointeaux ne ferment pas l'arrivée, ou alors tu as aussi un risque que ce soit le plan de joint  de tes cuves, mais là ça coule de partout.

..........
Ps : je peux remplacer mes manchons par n importe lesquels, du moment que le diamètre interne correspond ?

Merci à vous  :wink:

Pas sur du tout car les manchons ont des rainures internes et elles ne sont pas les mêmes entre coté carbu et coté pipe..........
Donc je doute que si ce n'est pas des origines cela risque de ne pas être étanche.

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #962 le: 07 juin 2018, 15H 03mn 38s »
merci Giz , effectivement j'ai changé les pointeaux et plus de problème !

j'ai aussi trouvé des vrais manchons tous neufs

 :thumbsup:
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #963 le: 10 juillet 2019, 12H 04mn 51s »
Juste pour dire que j'ai passé ma rampe aux Ultrasons !
C'est bô des FCR tout neufs.

oui, oui je ferme la porte en sortant ;-)
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #964 le: 10 juillet 2019, 23H 06mn 18s »
 :siffler: :bowdown: :thumbsup:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #965 le: 15 juillet 2019, 11H 23mn 12s »
Je vois que certains passent leurs FCR aux ultrasons... Bien  :thumbsup:

Pour ma part, j'ai tenté de redémarrer la moto hier en sortie d'hivernage... (normal j'habite en Haute-Savoie) et je peux vous dire que les FCR c'est compliqué les redémarrages. 20 ans que j'ai la moto aucuns soucis mais depuis 1 an que j'ai mis les Keihin, c'est sport.

Là l'essence n'arrive pas dans les carbus. J'ouvre la BAA et rien n'arrive pas une goutte.
J'avais pas trop de temps hier et j'ai pas voulu tout dérégler à la va vite, mais ça a pétouillé et pas plus. Normal vous me direz quand l'essence n'arrive pas. Il n'y a plus qu'à me pencher dessus mais si certains d'entre vous ont des pistes, je prend.

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #966 le: 15 juillet 2019, 11H 58mn 31s »
Rappelles nous quelle machine tu as ?
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #967 le: 15 juillet 2019, 12H 00mn 04s »
Je suis sur une 900ss de 94 équipée en FCR41 depuis 1 an

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #968 le: 15 juillet 2019, 12H 11mn 19s »
Donc avec une pompe à essence électrique pas la pompe à dépression des Mostro.
et si tu pulvérises dans la Bàa, ça craque ?
J'ai passé ma rampe aux Ultrasons car la moto est restée trop longtemps à l'arrêt.
Faut maintenant que je remonte tout le bazar (carbus, élec, résé, etc...)

Comment est-ce que tu démarres ?
ma procédure était la suivante :
un à deux petits coups de gaz à vide, histoire de balancer un peu d'essence dans les cylindres
un coup de démarreur
avec la main prête à donner de la rotation pour garder le moteur tournant
Et après chauffe par à coups légers vu l'absence de starter
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #969 le: 15 juillet 2019, 16H 05mn 48s »
Sortie d'hivernage le 14 juillet... hostile la nature en Savoie  :lol:

Bref les FCR c'est bien joli, tout le monde en fait des tonnes sur ces carbus, mais il existe une solution bien meilleure.

Mon conseil :
1- Mettre les FCR sur LBC à 1300euros, ils partiront en moins de deux
2- Acheter ça : https://www.frankmxparts.com/epages/62910900.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/62910900/Products/1615
3- Acheter ça : https://www.ebay.com/itm/Dynatek-DC3-2-Miniature-3-ohm-Single-Output-Coils-PAIR-/400641603466

Pour 0€ tu te retrouves avec des carbus tout neufs qui marchent aussi bien que les FCR41 sans besoin de réglages ni ratatouilles, et des bobines au top.

J'ai eu des FCR41 sur mon SS, que j'ai remplacé par les TDMR40, et c'est vraiment top
Je les ai ensuite mis sur mon Monster 900, toujours aussi top
Ce week-end l'acheteur de mon Monster, qui a un autre Monster équipé de FCR, n'en revenait pas de la pêche comme de l'agrément de ces carbus par rapport aux FCR

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #970 le: 15 juillet 2019, 17H 03mn 42s »
C'est vrai que l'hiver a été long chez nous  :lol: ou peut être l'été long à venir

Pour les FCR, j'ai fait 1 sortie avec avant de rentrer la moto. Je voudrai quand même être sûr de mon affaire avant de changer. D'ailleurs une moto qui roule 200km par an n'aurait sans toute besoin de rien d'autre que des Mikuni mais ça fait presque 20 ans que je l'ai et ça fait un moment que je voulais essayer.

Après, ça répond pas trop à mon problème qui est que quand je tourne la poignée et que je démonte la BAA pour voir ce qui se passe, et bien rien. L'essence n'arrive pas. la pompe tourne, je l'entend et plutôt bien, l'essence n'arrive pas.

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #971 le: 15 juillet 2019, 17H 38mn 04s »
Je te demanderai bien s'il y a de l'essence, mais tu risques de mal le prendre  :D
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A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
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Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #972 le: 15 juillet 2019, 17H 46mn 22s »
Je suis quelqu'un de bien quand même. Je mets le plein avant qu'elle dorme pour l'hiver  8)

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #973 le: 15 juillet 2019, 17H 51mn 20s »
Ok: ton essence est pourrie alors, le sans plomb vieilli très mal. M'enfin ce n'est pas pour ça que le coco n'arrive pas.
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #974 le: 15 juillet 2019, 18H 52mn 28s »
L'essence moderne est très très volatile.
Je pense que les cuves de tes carbus se sont vidées donc les coups de poignée ne servent à rien.

J'ai roulé avec mon SSFE 'en FCR41 le we du 07 juillet (600 km), mais la moto n'avait pas roulé depuis plus d'un an (début juin 2018).

Pour la remettre en route le vendredi soir j'ai mis dessus une batterie chargée et mis en // une batterie de voiture avec les câbles de démarrage.
Trois quatre coups de gazs puis un appui long sur le bouton de démarrage (4-5 secondes) = rien
J'ai recommencé cette manip. 5 à 8 fois et elle à commencé à tousser (sur un seul cylindre)
J'ai continué toujours pareil 3 à 5 coups de gazs puis appui sur le bouton du démarreur et sans accélérer juste rattraper le jeu du câble des gazs jusqu'à ce qu'elle accepte de tenir un mauvais ralenti.

Là je tourne très très peu la poignée de gaz pour faire prendre un peu de tours 1500 tr/mns pas plus quand elle les tient je fais chauffer en donnant des petits coups de gazs 2000 tr pas plus de 2500 trs. Jusqu'à ce que l'huile moteur soit à 80 degrés.

Le lendemain (samedi) elle a pété au premier coup (avec les 3 coups de gazs au préalable), je suis allé rejoindre les potos à 150 km de la maison pour la balade du dimanche.
Le dimanche matin après une nuit dehors, 3 coups de gazs et c'est parti pour 450 km….

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #975 le: 15 juillet 2019, 19H 07mn 21s »
C'est bizarre car il y a une pompe à essence sur le ss carbu. Donc les cuves, si elles sont vides, devraient se remplir dès le contact mis  :?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #976 le: 15 juillet 2019, 19H 53mn 16s »
Et donc le filtre à essence est OK ?

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #977 le: 15 juillet 2019, 20H 38mn 35s »
Pour ma part sur le monstre 3 coups de pompe de reprise, c'est comme le porc salut, et elle craque. J'ai l'ancêtre des bobines proposées (nology) donc parfois sur 1 cylindre mais ensuite c'est la fête.
Quand tu roules souvent y'a 0 problème avec les FCR...

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #978 le: 15 juillet 2019, 20H 50mn 39s »
Moi c'était la galère, fallait que je pompe 3-4 fois avant de tenter un démarrage, et si je jouais pas avec la pompe de reprise elle calait aussitôt la bourrique. Par contre, à rouler, c'était vraiment le jour et la nuit comparé au mikuni d'origine  :dribble:
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #979 le: 15 juillet 2019, 21H 12mn 04s »
Giz n'a que des brêles pourrites  :D
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #980 le: 16 juillet 2019, 00H 09mn 24s »
Non mais keskidit lui :ranting:
A l'est pas pourrite ma FE, elle est juste resté plus d'un an au repos :lol:
Elle ne savait pas que j'allais la tirer de son sommeil :siffler:
 :D

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #981 le: 16 juillet 2019, 11H 41mn 56s »
Pour Braziz, ça n'a pas l'air d'être lié aux FCR ton histoire.
Si tu déconnectes l'alim en essence des carbu (durite située au centre des deux carbus - la plus grosse , l'autre c'est le trop plein ), tu as de la coco ?
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #982 le: 16 juillet 2019, 12H 36mn 33s »
Giz, ce n'est pas ta FE qui à un té de fourche fendue ?  :D
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #983 le: 17 juillet 2019, 00H 18mn 09s »
Bachar tu n'énerfe :P
 :D

P'y t'es pas sans ignorer que j'ai un T de rechange pour elle  :lol:

Pour Braziz, ça n'a pas l'air d'être lié aux FCR ton histoire.
Si tu déconnectes l'alim en essence des carbu (durite située au centre des deux carbus - la plus grosse , l'autre c'est le trop plein ), tu as de la coco ?

Tu es sûr? Pour moi c'est un mise à l'air libre de la partie supérieure des cuves, sinon il y aurait des risque de pression ou dépression dans les cuves...

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #984 le: 17 juillet 2019, 10H 16mn 56s »
J'aurais dû mettre le ? qui est resté dans mon clavier.
Merci pour l'éclaircissement.
ça semble plus probable en effet...
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #985 le: 17 juillet 2019, 10H 21mn 44s »
Merci pour votre aide. J'étais partir pour démonter la pompe à essence... mais je vais déconnecter les durites c'est quand même plus facile.
Pour ce qui est de la mise à l'air libre de la cuve des carbus, là j'avoue que je sèche.
Elle démarrait en insistant très lourdement mais au delà de 1500tr elle s'étouffe et lorsque je démonte la boite à air, que je tourne la poignée l'essence n'arrive pas. Je vais refaire une tentative vendredi pour voir si l'essence arrive aux carbus, ...
Je pensais peu être mettre un coup de soufflette dans la durite ? travail de précision quoi  :? :?

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #986 le: 17 juillet 2019, 14H 11mn 20s »
Mets aussi de l'essence dans le réservoir de la moto :sm19:








Bon, je sors faire un tour.... :D

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #987 le: 22 juillet 2019, 00H 58mn 59s »
Comme NICO&CO j’ai viré ces merdes de FCR pour des TDMR, rien à voir  :thumbsup:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #988 le: 22 juillet 2019, 09H 39mn 43s »
Bon,  je vais persévérer un peu avec mes merdes de FCR pour être sûr  :wink:

Par contre je n'ai pas pu bricoler ma brêle ce week-end. J'espère avoir le temps de tester vos conseil cette semaine.

 :cheers:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #989 le: 22 juillet 2019, 10H 06mn 14s »
Bon ben faudrait faire un Topic officiel TDMR ;-)
Mon bon sorcier qui avait fait le réglage des FCR me disait déjà à l'époque (10 ans ?!? ) que les TDMR sont mieux...
Mais bon les FCR étaient déjà achetés à un prix raisonnable.

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