collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti  (Lu 72587 fois)

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #480 le: 30 juillet 2019, 08H 46mn 54s »
Pour Gismostro ,te formalise pas ,c'était pour rigoler. :cheers:
Bonne idée le super8 ,parait que ça revient à la mode....
Perso ,bien qu'équipé en numérique ,je pratique surtout l'argentique en photo.
Un p'tit Foca,Leica,Contax ou Rollei,Sem ....quoi de mieux pour immortaliser une p'tit' Ducat mono?


Bien compliquées ces bécanes.
Vous me faites un peu peur là. :D
Tout seul dans mon coin quand je vais enfin attaquer le moulbif ,ça va pas  être une partie de plaisir,vu ce que vous endurez tous!
Et pour les essais n'oublie pas le Saint Christophe et les airbags ,cf Boris. :siffler:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #481 le: 30 juillet 2019, 13H 06mn 07s »
C'est bien comme ça que je l'avais pris :wink:  :thumbsup:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #482 le: 21 août 2019, 16H 08mn 44s »
P
Perso ,bien qu'équipé en numérique ,je pratique surtout l'argentique en photo.
Un p'tit Foca,Leica,Contax ou Rollei,Sem ....quoi de mieux pour immortaliser une p'tit' Ducat mono?


Ah bah voilà, ça commence à causer mécanique de précision ! Je fournis la TriX  :D.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #483 le: 22 août 2019, 23H 20mn 32s »
Un connaisseur :thumbsup: :cheers:

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Re : Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #484 le: 23 août 2019, 09H 03mn 54s »
P
Perso ,bien qu'équipé en numérique ,je pratique surtout l'argentique en photo.
Un p'tit Foca,Leica,Contax ou Rollei,Sem ....quoi de mieux pour immortaliser une p'tit' Ducat mono?


Ah bah voilà, ça commence à causer mécanique de précision ! Je fournis la TriX  :D.

On a des tandems sur base hp5 qui sont pas mal non plus....... Voire en apx ou refabrications....
Le sem...... Si tu as bravo.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #485 le: 23 août 2019, 09H 41mn 33s »
Un connaisseur :thumbsup: :cheers:

Je pratique un peu  :wink:.
Mais comme en moto, je tourne plutôt en néo-retro (M7) qu'en rétro pur et dur (faudrait un M3 ou un M4 pour être raccord avec le mono 350).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #486 le: 23 août 2019, 23H 34mn 08s »
Bon,on est hors sujet....
Mais de mon côté c'est Agfa 100 ,encore big old stock et T Max 100 et 400.
J'aime beaucoup la Silvermax aussi.
Mais j'ai d'autres films,congélo bien occupé,n'est-ce pas madame ,grr... :sm19:
J'ai M2 et M5 plus vissants ,mais là on revient à la mécanique non?
Mes préférés outre les Foca UR,les Contax IIa "black dial", les Sonnar et Biogon......
Les Pentax à vis,les Nikon F et F2 ,Autoréflex Konica, Exakta,Rolleiflex.....et les Alpa...stop!
Pour Sem ,j'en ai plusieurs dont un des derniers et un rare,pas sur le bouquin c'est dire.
Mais si on parle matériel argentique....non ,ou alors faut ouvrir un fil  :oops: :siffler:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #487 le: 24 août 2019, 06H 43mn 57s »
 :thumbsup:

Ça doit prendre un peu de place tout ça ?  :lol:

Tu n’as pas le Ducati Finmeccanica ? J’en ai vu passer un il y a quelque temps sur le bon coin, mais j’ai laissé passer.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #488 le: 24 août 2019, 11H 57mn 44s »
F2 is best camera of world.......  :cheers:
Bon..... M2 aussi :D
Testez les films bergger ou autres rollei....... On n'a jamais eu autant de choix que depuis le numérique.....  :siffler: :bowdown:
« Modifié: 24 août 2019, 12H 03mn 17s par Anakin3030 »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #489 le: 05 septembre 2019, 12H 11mn 31s »
...............................
Mais si on parle matériel argentique....non ,ou alors faut ouvrir un fil  :oops: :siffler:

Il y a de quoi faire ici:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=29214.0

 :wink:

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #490 le: 08 septembre 2019, 14H 22mn 34s »
Ben oui tu as raison Gizmostro :thumbsup:
Il assure Petitbeurre.
Va falloir que je creuse un peu plus sur la Planète :D dès que j'ai le temps!

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #491 le: 09 septembre 2019, 14H 08mn 32s »
ah bah voilà... Je pars en vacances et je me retrouve avec plein de posts sur la photo argentique  :partytime:
Sur ce sujet je ne vais pas pouvoir dire grand chose, si ce n'est qu'il doit rester quelque part le Nikon F2 de mon père et quelques optiques...  :D

Pour ce qui est de mon mono, c'est la reprise. Comme côté finances ça coince un peu pour les culbuteurs, je vais prendre le problème différemment... et commencer par un achat moins onéreux mais nécessaires: des pneus ;)

Pour le moment il y a à l'avant un K81 3.60 et à l'arrière un Michelin 3.50. Le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'était pas sous-dimensionné  :bangin: :bangin: Et puis très homogène entre l'avant et l'arrière... :cry: :cry:

J'ai trouvé un K82 2.75 pour l'avant d'occase état neuf, et j'ai commandé un K82 3.25 pour l'arrière plus les chambres à air qui vont bien. Je suis reparti de la RT pour les dimensions, ça m'a parait plus sage ;)
Ensuite on reprendra le moteur, en avancant que tout ce que l'on peut faire sans changer les culbus... qui devront sans doute attendre Noël...

A bientôt

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #492 le: 10 septembre 2019, 09H 24mn 49s »
C'est sur que quand on est coincé question finances et que l'on entend parler d'argent  ique :wink: :D :cheers:

Un Nikon F2,miam miam :bowdown: :thumbsup:

Des culbus à Noël,sur la table entre le foie gras ,les langoustes et la bûche.......................pourquoi pas ? :D
Au taff.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #493 le: 10 septembre 2019, 14H 11mn 43s »
Bon courage et patience pour les culbus...

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #494 le: 05 octobre 2019, 15H 20mn 45s »
Alors... toujours pas de culbus, (et aussi plein d'autres pièces, voir plus bas...).

Par contre j'ai transféré le cadre à l'atelier de bricole hier soir, et on a monté le bas moteur dedans.
ça donne l'impression d'avancer  :wink: d'autant plus que les pneus Dunlop/K82 sont maintenant en place...

Il reste encore quelques petits trucs à faire avant de devoir dépenser donc je recule encore un peu l'inéluctable  :siffler:
- remonter le sélecteur de vitesse qui sera bientôt prêt (un petit axe du mécanisme attend de prendre une trempe  :lol:)
- monter les câbles de frein avant
- mettre le câble d'embrayage qui hier soir a refusé de rentrer dans ma poignée... une petite solution à trouver pour çà.
- remonter la pédale de frein (maintenant que j'ai retrouvé son ressort...)
- mettre les caoutchoucs des repose pieds



Mais après va bien falloir exploser le nourrain:
- Tube échappement Codice: 7055
- Silencieux Codice: 7052B
- Ecrou echappement Codice: 7057
- tube reniflard Codice: 7095
- Culbuteur ouverture Codice: 8071
- câble accélerateur
- câble starter
- câble frein arrière (5027)
- Câble compteur KM (83cm 16x12 pas de 100 côté compteur) Codice: 1071L83
- câble compte tours (65cmx16/16 pas de 100) Codice: 1072L64
- Pignon sortie de boite Z=16/428 Codice: 3062
- Couronne Z=40/428 Codice: 3070
- Chaîne 428 renforcée 132 maillons
- Aiguille V13 seule (codice: 404513)
- bague roue arrière (codice 3023) 15x25x13,5
- Garde boue arrière
- Feu arrière
- débosselage
- peinture...
- et tout ce que j'oublie...

Encore pas mal de patience avant que l'on entende le mono se réveiller de son long sommeil...

allez, au taf ...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #495 le: 05 octobre 2019, 19H 09mn 40s »
Si le reste sort comme le début sur les photos, le résultat devrait être superbe.  :thumbsup:
Le bon conseil du bricoleur qui a fait aussi de la resto.: Prendre son temps, ne rien brusquer, passer au lendemain ce qui ne veut pas aller le jour même, la nuit portant toujours conseil.
Ne pas se précipiter vers la fin, ne pas se donner une date limite pour la fin de la resto.  :cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #496 le: 05 octobre 2019, 20H 06mn 53s »
Petit a petit l’oiseau fait son nid 😀😀!
Mine de rien ça coûte cher une belle restauration...
Saurais-tu me dire la taille de tes jantes et des pneus que tu a sur monté ?

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #497 le: 06 octobre 2019, 14H 57mn 30s »
Bonjour Boris,

Pour les pneus, facile, diamètre 18 pouces et avant 2.75 arrière 3.25.
Pour ce qui est des dimensions des jantes, je ne sais pas vraiment comment ça se mesure... Les miennes sont des Borrani d'époque. Peut-être que la référence t'aiderait ?

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #498 le: 06 octobre 2019, 18H 49mn 47s »
Merci pour ces renseignements, ça va me servir pour la 250
Je veux bien la ref, peut-être qu’il y aura la largeur dessus...

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #499 le: 06 octobre 2019, 18H 54mn 02s »
Pour les jantes j'ai trouvé récemment ce doc, il est de 66 donc il y pas la desmo mais ... ça peut aider
 


Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #500 le: 06 octobre 2019, 19H 09mn 41s »
👍👍👍
Super, la correspondance entre largeur de jante et largeur de pneu est parfaite,
Hélas mes jantes sont bien larges...2.25’ il faudra que j’avise...
Merci pour ces docs !!!

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #501 le: 07 octobre 2019, 12H 51mn 52s »
effectivement, il est top ce doc...

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #502 le: 10 novembre 2019, 17H 13mn 22s »
Bonjour,

Petite progression ce weekend, le sélecteur de vitesse est remonté et en place... Pour le reste papa Noël n'est pas encore passé...

Bonne bricole à tous !

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #503 le: 14 novembre 2019, 09H 28mn 03s »
J'espère que tu lui as envoyé une petite lettre au père Noël .
Petite avancée mais avancée quand même. :thumbsup: :cheers:

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #504 le: 30 novembre 2019, 13H 48mn 37s »
Avec un peu d'avance sur Noël:



Les culbus son arrivés!

Donc reprise du taf très bientôt...

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #505 le: 07 décembre 2019, 11H 56mn 26s »
Bonjour à tous,

Hier soir nous avons travaillé sur la culasse, et commencé à remonter les culbus.
Après avoir chauffé la culasse au décapeur thermique on a placé le roulement d'arbre à came et son circlip.
Ensuite, très léger rodage de soupapes, le zoye avait déjà retaillé les siège et soupapes.
Enfin, on s'est attaqué au remontage des culbuteurs.
Là il faut de la patience pour bien recaler latéralement les culbus. Et il faut des rondelles aussi...
Comme on monte et démonte souvent les culbus pour trouver le bon calage, regardez sur la photo la petite astuce qui consiste à tourner d'un quart de tour le support de roulement côté gauche du moteur. Comme ça on peut enlever les axes de culbuteurs sans touche à l'arbre à came.
Nous n'avons pas eu le temps de finir hier soir: les culbuteurs de fermeture sont en place, par contre pour ceux d'ouverture on a encore un peu de travail.
Mais, enfin, la remise en place de la culasse approche...

Bonne bricole à tous



Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #506 le: 14 décembre 2019, 13H 23mn 32s »
Bonjour,

Quelques nouvelles. Hier encore un vendredi bricole ;)
On a pas mal avancé:
Le dernier roulement a été installé, les couples coniques sont en place et réglés.
Le piston est monté aussi et dans le cylindre...
ça reprend allure  :) :




Mais on a dû s'arrêter pour les pastilles de calage du jeu au soupapes.
L'espace entre culbu et queue de soupapes est assez réduit:
0,9 mm pour l'un et 0,7 mm pour l'autre. Quand on enlève les 0.1-0.15 mm de jeu à laisser on est bien en dessous de l'épaisseur des plus petites pastilles qui font 2mm je crois.
Bon, mes pastilles étaient déjà en dessous des 2 mm:1.15 et 1.7, mais maintenant c'est beaucoup moins.

Plutôt que de faire des bêtises, je vais prendre contact avec le Zoye qui m'avait indiqué qu'il fallait faire attention à ne pas trop réduire les pastilles. On va voir jusqu'où on peut descendre, et quelles alternatives sont envisageables selon lui.
De votre côté avez-vous des conseils à me donner ?
Bonne bricole à tous

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #507 le: 15 décembre 2019, 12H 10mn 58s »
Alors le Zoye m'a répondu dans la foulée, il est vraiment sympa.
Pour lui il ne faut pas descendre en dessous d'un millimètre, sinon on risque la casse. C'est d'ailleurs la taille minimale que j'ai trouvée depuis chez Lacey. (Alors que DucatiClassics ne descend pas sous les 2mm...)
Il conseille de travailler un peu la queue de soupape (enlever qq dixièmes) en faisant attention au chevauchement.
J'espère que ça va passer...

Allez, au taf !

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #508 le: 15 décembre 2019, 18H 41mn 10s »
C’est curieux, d’où vient ce souci ? D’origine les cotes étaient déjà foireuses ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #509 le: 15 décembre 2019, 19H 33mn 39s »
D'origine, d'origine comme tu y vas !  :lol: :lol: :P
Cette pauvre machine a bien du vivre déjà sept vies, même si je la possède depuis 1984.  :roll:

Je pense que le problème vient bêtement de l'usure/corrosion des sièges de soupapes et des soupapes elle mêmes.
Tout ça était assez mal en point quand j'ai ouvert le moteur, J'ai donc confié la culasse au zoye qui en a rectifié les sièges et les soupapes.
Mais même s'il a fait aussi légèrement que possible, maintenant c'est très juste.
Après l'alternative c'est probablement soupapes neuves et sièges de soupapes refaits... Mais c'est pas le même budget :cry: