Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: NICO AND CO le 23 avril 2019, 11H 41mn 49s
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Il leur en faut bien du temps pour rapatrier tout le merdier des USA...
Prochain GP dans deux semaines, ce qui nous laisse un peu de temps pour peaufiner nos pronostics de grand spécialistes des mecs qui font des ronds un dimanche sur deux
Le continental circus est donc de retour en Europe, et nous allons à Jerez en Espagne
Les résultats des années précédentes :
(https://zupimages.net/up/19/17/q0zk.png) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/17/q0zk.png)
L'an dernier nous avons vécu un GP complètement dingue
Petit rappel ici : https://www.motoservices.com/moto-gp/Championnat-monde-motoGP-2018-resultats-MotoGP-Espagne-Jerez.htm (https://www.motoservices.com/moto-gp/Championnat-monde-motoGP-2018-resultats-MotoGP-Espagne-Jerez.htm)
J'espère qu'il y aura autant de spectacle cette année :thumbsup:
Si les Ducati ne brillaient guère sur ce circuit par le passé, 2017 et 18 ont montré de belles performances des rouges.
Une résurrection de Zarco sur l'un des circuits où il a connu de belles courses ?
Un Crutch' mort de faim qui aura à coeur de faire une perf' sans se mettre au tas ?
Les stats du circuit :
(https://zupimages.net/up/19/17/udef.png) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/17/udef.png)
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je vais etre original :D
1 marquez
2 vinales
3 rins
4 lorenzo
5 rossi
6 dovi
7 zarco
8 quarta
9 Espar
10 p.Espar
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Et tu crois qu'il mettrait le jour du GP, le programme du WE, etc... ce branleur de Nico ? :siffler:
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Crap, ton prono là, c'est pour la qualif ou la course ?
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Pour celui qui descend le plus de bières au bar le jeudi soir ! :D
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Bah, pour ce genre de concours, je jouerai plus la Crutch' et Ianone et Miller.... mais y font pas le poids face à Hector (Barbera)
:sm21:
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Je verrais bien papy faire pôle et victoire, histoire de garder encore un record :D
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Prowlo la course sera à 14h le dimanche
De rien
Grosse bise :D
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Pedrosa .... A non il roule plus ... Du coup, Marquez :lol:
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je vais etre original :D
7 zarco
Prévoir une chute groupée devant alors....
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Ouais une grosse grosse chute :D
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non non il va doucement remonter la pente :wink: j'espère :thumbsup:
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ou la descendre :D
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Le mieux c'est le gros clash, sur un malentendu il trouvera peut être une autre équipe (pas usine) mais moins pire a court terme :D
Car au fil du temps il va s'y engluer sinon
:cheers:
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Mouais...
en tout cas une saison pour apprendre la moto et une autre pour peut-être faire top 10.
Au lieu de rouler Honda ou Suzuki.
Quel gâchis.
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Surtout que Lolo est bien dans le coup après la FP1 et que Zarco est déja dans le gravier :cry:
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Et merde j'ai zappé la FP1 :roll:
FP2 à 14h10 !
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https://fr.motorsport.com/motogp/news/programme-grand-prix-espagne-2019/4379263/
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Zarco 20e :cry:
Les Ducati et Crutch' ont l'air en forme
C'est plutôt de bonne augure pour dimanche histoire que l'on ait pas uniquement un p'tit gars en orange qui file seul devant
Quarta qui claque un temps à la dernière seconde :thumbsup:
Le poussin est un peu aux fraises à +0.7
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La FP3 va être tendue demain matin :D
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Zarco 20e :cry:
:( :roll:
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Un p'tit rappel pour bien se faire mal :roll:
«Chez Red Bull, ils sont à fond derrière Johann Zarco, ils veulent un pilote comme Johann, assure Laurent Fellon. Je pense que, comme le dit Red Bull, ça va donner des ailes à Johann et, surtout, ils vont faire une bonne moto. Je pense que dès que Johann montera sur la KTM, il va être dans le coup et pouvoir se bagarrer devant. »
Laurent Fellon
Johann Zarco était dans le viseur de l’écurie officielle Honda pour accompagner Marc Marquez à la place de Dani Pedrosa.
Mais, à en croire Laurent Fellon, l’ombre de l’Espagnol aurait été trop problématique pour le Johann Zarco.
https://www.sport365.fr/motogp-ktm-fellon-devoile-dessous-de-signature-de-zarco-7486285.html (https://www.sport365.fr/motogp-ktm-fellon-devoile-dessous-de-signature-de-zarco-7486285.html)
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et, surtout, ils vont faire une bonne moto.
Des fois on a les meilleures intentions...
Je sais pas pourquoi je suis super pessimiste. Je ne sais pas comment Zarco va sortir de ce guêpier....
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En tout cas il y en a 1 qui semble progresser sur sa nouvelle machine, c'est lolorenzo
Et fabio toujours au top et toujours 0 chutes , bravo
Vivement dimanche, car je pense que ça va fighter sévère :wink:
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On a beau essayer de rester optimiste pour Zarco, c'est clair que ça va être difficile de relever la tête.
M'enfin l'usine Ktm se rend quand même bien compte qu'à part p.Espargaro qui se dépouille à chaque virage comme si c'était le dernier de sa vie, il y a un problème. Les pilotesTech3 sont aussi "à la rue".
Reste à espérer que Pedrosa leur fasse entendre raison :bowdown:
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MotoGP : Pol Espargaró affirme que les premières informations apportées par Pedrosa n’ont pas fait plaisir à tout le monde chez KTM
Après un vendredi passé à Jerez qui a été le premier des trois jours dévolus au Grand Prix d’Espagne, quatrième manche de la saison des Grands Prix, la bonne impression livrée par KTM lors des trois dernières apparitions a comme fondu comme neige au soleil. Un soleil qui rayonne en Andalousie. Mais qui ne réchauffe pas le cœur d’un Johann Zarco qui a chuté deux fois de sa RC16. Pol Espargaró est quant à lui douzième alors que les alliés de chez Tech3 sont loin du compte. Du coup, on relance le débat Dani Pedrosa…
Car en l‘état, la RC16 semble dans l’impasse. Elle doit ses résultats à la bravoure de Pol Espargaró, mais ses exploits ne peuvent inscrire dans la durée un projet qui doit s’appuyer sur une moto accessible et polyvalente. Le genre de caractère que Dani Pedrosa doit définir à l’aune de sa grande expérience Honda. Une situation que le même Pol Espargaró reconnait ; tout en précisant que ce ne sera pas simple de bousculer certaines certitudes déjà mises à mal par le triple Champion du Monde à Mattighofen…
Sur Solomoto, il explique ainsi : « à cause du peu de tours qu’il a pu faire avec la moto, il lui est encore difficile de nous dire comment il faut la développer. Mais il a déjà apporté beaucoup d’informations de chez Honda et notamment sur comment faire les choses, avec les ingénieurs et l’électronique, sur la méthode de travail à adopter pour être efficace. Et cela a provoqué des débats houleux au sein de l’usine ».
« Il a beaucoup de talent et d’expérience qui sont fondamentaux car c’est exactement ce dont nous avons actuellement besoin. Quelqu’un doit prendre le projet à son compte dans l’équipe test pour nous aider à progresser » insiste le frère d’un Aleix qui connait peu prou la même situation chez Aprilia.
Pol Espargaró en profite pour rendre la monnaie de sa pièce… La facture ? Les critiques formulés par un Pit Beirer en 2018 sur son compte, qui s’est certes ravisé depuis, mais… « Je ne veux pas ni n’ai besoin d’excuses de la part de KTM. Ils disent ce qu’ils disent parce que tout le monde veut gagner. Comme tout le monde dans ce paddock. Et pour arriver à un tel résultat, il faut appuyer fort sur chaque pièce du puzzle. Les excuses sont inutiles, comme les regrets. Il suffit pour moi de savoir que tout le monde chez KTM connaît la même pression que l’on exerce sur moi ».
Une sacrée ambiance tout de même… Les prochains tests après le lundi suivant le présent Grand Prix d’Espagne aura lieu en juin et Dani Pedrosa, toujours convalescent de son opération à la clavicule, y est espéré plus que jamais…
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la victoire n'en sera que plus belle :thumbsup: ....reste à savoir quand :cry:
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Katoch a trop de certitude.....le team va exploser si ils n'écoutent pas "les" pilotes :cry:
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je verrai bien dovi , lolo , merguez , rossi dans le quatuor de tete mais je ne sais pas dans quel ordre :gap: :gap:
car c'est un tracé rapide donc y'aura de la ducat' , le "goat" le connait comme le fond de sa poche , le nain (1m68 :sm28:) y est rapide , et le pote à "crapy" a l'air en forme
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Slick il n'y a qu'un GOAT au monde et c'est FEDERER :dribble: merci de le respecter (fluoman n'est qu'une pale copie :sm19:)
tu vois ça manquait ! :D
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effectivement pour rOger en ping-pong
(https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ_MixBl8D_pcn4hbjlEhtzPBtV4hwjep4TZXPyGsqwkjw1h3-o)
:lol: :lol: :lol:
mais dans le 2 roues y'en a qu'un
(https://c8.alamy.com/compfr/dtmxhr/comite-permanent-de-chevre-sur-une-vieille-moto-royal-enfield-cetait-chose-courante-a-mamallapuram-inde-dtmxhr.jpg)
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Il est chaud fabio :D
Une vraie qualif cette fp3 :thumbsup:
La qualif va être intense
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Ca va être chaud cette après-midi :dribble: :dribble:
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Crutchlow au tas...
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Ouais, du point de vue frenchie, c'est finalement pas mal que Quarta soit monté en GP cette année :thumbsup:
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La folie cette fp3 sur la fin
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moi je vois bien
marquez
petrux
rins
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Q1 : Zarco à 21 millièmes de P. Espargaro mais loin de Vinales (5 dixièmes) :wink:
Rossi non qualifié en Q2 :siffler:
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Pôle du gamin!!! :dribble:
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la relève :dribble: :thumbsup:
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Vivement demain :cheers: :thumbsup:
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Superbe :thumbsup:
Première pôle pour fabio en GP, record de la piste et record du plus jeune poleman en GP, :thumbsup:
Et tout ça à Jerez :wink:
Marquez Quartararo dovi demain ?
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Pourquoi garder Vinales et Rossi? tu files 2 satellites à 2 morveux, ils font mieux que les officiels :lol:
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Katoch a trop de certitude.....le team va exploser si ils n'écoutent pas "les" pilotes :cry:
Un peu comme Ducati avant et pendant Rossi....
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Bravo Fabio !
Zarco.... :cry:
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ok Zarco est loin mais très très proche de son coéquipier, et c'est la 1ere fois :wink:
En espérant que Ktm comprenne qu'il faut changer les choses.... :siffler:
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Est-ce Zarco qui s'améliore ou son co-équipier qui régresse ?
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Quand tu vois comment pol essor la ktm pour ce résultat, il y a de quoi se poser des questions. Pour moi le châssis est en cause
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Ca vous rappelle rien le cadre treillis et une certaine obstination du staff technique dans ses choix ?
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Pas trop, non, si Giberneau n'avait stryké Capi, le dit Capi était champion du monde avec le cadre tubulaire. Et il me semble que Stoner a été champion du monde avec le cadre treillis.
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Des mecs ont été champion du monde avec des freins à tambour aussi, ça veux pas dire que cette technologie est la plus performante aujourd’hui...
C’est pas parce que Stoner a gagné le championnat y’a 13 ans avec un cadre treillis, que c’est encore une techno qui permet aujourd’hui de rouler devant.
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Et sans oublier tout les
cadors champions qui sévissent aux RNPD et qui s'ignorent :D
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Je fais juste un constat: on ne sait pas si c'est le cadre treillis qui est en cause. En plus à propos d'évolution, c'est dingue que depuis des années, par dizaines, c'est toujours le même type de moteur qui gagne: soit un deux temps, soit un quatre temps, dont la conception remonte à Jésus le christ!
Mais puisque tu as l'air de savoir, toi, pourquoi ne va tu pas proposer tes connaissances au service course de katoche?
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On a vu énormément de dribbling sur les roues avant des Katoches, quel est l'origine selon vous ?
Je fais partie de ceux qui pense que le cadre n'est pas exempt de reproches dans cette histoire, mais comme le dit Sauval, on est pas ingénieurs GP.
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cadre? suspensions? pression des pneus? équilibre des masses? un peu tout ça nan?
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Pression des peuneus et suspensions j'y crois moyen. Les pneus ne doivent pas être une énigme à gonfler pour une équipe de motogp, et les suspattes sont des éléments assez maitrisés non (c'est une question, pas un titillage)
À la limite influer sur les suspattes pour améliorer une moto comme l'ont fait Ducati et KTM avec des éléments en carbone, qui permettaient justement d'apporter un peu de souplesse à leur moto (il me semble) me parlerait plus.
Après tu as surement raison si tu veux dire que tout est connecté.
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Mais puisque tu as l'air de savoir, toi...
Moi aussi je fais juste le constat... Du moment ou l’un des principaux paramètres de la performance d’une MotoGP a été standardisé, c’est à dire les pneus, et que les essais privés ont été drastiquement limités, c’est assez évident de réaliser que les solutions techniques « originales » sont très risquées et quasi impossible à mettre au point.
Quand Ducati est passé du cadre treillis au cadre carbone, ils ont expliqué que c’était parce qu’il était impossible de fabriquer deux cadres mécano-soudé au comportement identique (le commun des mortels ne sentirai aucune différence, mais un pilote de GP apparement oui...). Le cadre carbone sur le papier était une excellente idée, sauf que pour développer jusqu’au bout le concept, il aurait fallu de nombreux essais, vu que cette techno est assez complexe (variation de la rigidité en fonction du type et sens des nappes de carbone. Je crois que Ducati, sous la pression de Rossi, a abandonné cette idée trop vite, surtout vu le temps qu’il leur a fallu pour développer le cadre alu, techno maîtrisée par les japs depuis des lustres. Hayden avait d’ailleurs dans un interview regretté ce choix, disant que la dernières évolution du cadre carbone était vraiment performante.
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stoner a était champion du monde avec une ducat moteur porteur comme la panigale aujourd'hui, mais pour ceux qui l'ont vu en motogp, c'était le pilote le plus rapide qui a inculqué le pilotage que l'on connait maintenant avec marquez, quel gachis qu'il ce soit retiré .......
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L'alu. c'est tellement bien, facile et convenu pour tout le monde, et le carbone tellement nul... que maintenant, ils passent tous à la fourche et au bras oscillant en carbone.
Moi je dis ça, je dis rien, hein.
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La fourche carbone a été introduite par ceux qui galerent à faire tourner leur meule (Ducati et KTM). Après les autres ont suivi ou vont suivre, à n'en pas douter.
L'arrivée du carbone (ou plutôt le retour) du carbone sur certains éléments est aussi à mettre au crédit des dernières innovation. Il est question aujourd'hui de bielles en carbone grâce à l’amélioration de la résine qui maintien les trames (à lire dans MR).
Peut-être qu'avec ces procédés innovants, Ducati aurait pu maintenir son cadre carbone à l’époque.
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stoner a était champion du monde avec une ducat moteur porteur comme la panigale aujourd'hui, mais pour ceux qui l'ont vu en motogp, c'était le pilote le plus rapide qui a inculqué le pilotage que l'on connait maintenant avec marquez, quel gachis qu'il ce soit retiré .......
il me semblais que c'etait un cadre treillis
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ça commence à balancer "sévère" sur tout le monde......ça va vraiment chauffer chez KTM
"Après avoir fustigé, le frère d’Aleix se réjouit du sang neuf qui s’est révélé pour la pole position : « je le soutiens de tout mon cœur. Je suis heureux quand un jeune pilote avec une telle moto peut être aussi rapide. Fabio est le nouveau Johann. Je connais Fabio, c’est un gars bien et très talentueux. Avec une bonne moto, Morbidelli et Fabio sont excellents. Je les envie autant que leur machine. Je peux voir à quel point la tâche leur est facile en ce moment. Et nous souffrons avec notre moto. Nous travaillons beaucoup plus et nous atteignons beaucoup moins » termine Pol Espargaró sur Speedweek."
le reste sur Michelin et Brembo !
https://www.paddock-gp.com/grand-prix-despagne-jerez-motogp-j2-ktm-michelin-et-brembo-sont-critiques-par-pol-espargaro-qui-designe-quartararo-comme-le-nouveau-zarco/?fbclid=IwAR2vvExXmzoNs2IiVr4w22LSZXleYAi2gEbYjY8nKeW4Koyq9JhDom1va24 (https://www.paddock-gp.com/grand-prix-despagne-jerez-motogp-j2-ktm-michelin-et-brembo-sont-critiques-par-pol-espargaro-qui-designe-quartararo-comme-le-nouveau-zarco/?fbclid=IwAR2vvExXmzoNs2IiVr4w22LSZXleYAi2gEbYjY8nKeW4Koyq9JhDom1va24)
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Il y a des pilotes d'essais qui tournent toute l'année, ou presque. C'est comme ça qu'entre autre Guintoli à développé la Suzuki en dehors des GP ... :D Alors l'histoire des essais réduits en GP, c'est juste pendant la saison.
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Les essais privés sont limités à 120 pneus par saison (une saison commence à l’arrivée du dernier GP) par pilote titulaire, mais qui peuvent être utilisés aussi par un pilote de test (Pirro, Guintolli, etc...) pour les teams usine. Avec 60 trains de pneus, tu vas pas bien loin...
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/05/190505112804317109.jpg) (https://www.casimages.com/i/190505112804317109.jpg.html)
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il me semblais que c'etait un cadre treillis
Cadre treilli mais moteur porteur.
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Encore une fois, sacrée course moto3 :P
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Ouaip, sacré baston :thumbsup:
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La moto 3 c'était sur canal sport mais la moto 2 et le GP c'est où ?
On sent bien le rien à foutre de canal sur le moto GP :lol: :lol: :lol:
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Alors si je suis bien, c'est sur Canal + "décalé" mais en direct :lol: :lol: :lol:
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8O ce High side au milieu du peloton ! 8O
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Y’en a qui peuvent aller brûler un cierge...
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Baldassarri vraiment au dessus des autres en ce début de saison ! :dribble: :bowdown:
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Bordel mais c est sur quel chaine ? J ai le bouquet canal et y a rien .. :(
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C+.. :D :oops:
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:D moi aussi j'ai cherché finalement sur le canal 9 :roll:
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Quarta out :cry:... encore une fois, la Yamaha satellite marche mieux que l'officielle mais ca ne dure pas. je crois qu'il était arrivé une aventure similaire à Zarco et Tech3
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Bordel, perdre le sélecteur AUJOURD'HUI !
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Ca ne dure pas ... à voir : ok pour Mordbidelli, mais Quarta tournait quand même vachement mieux jusqu'à son pb de boîte. Dégoûté quand même.
M'enfin, s'il continue comme ça, il ne devrait pas avoir de mal à trouver un guidon l'an prochain :D.
Belle course de Rins et Vinales tout de même, et dommage pour Dovi.
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La grosse loose pour Fabio qui devait monter sur la boite :cry:
le blaireau à coté de Randy devrait être camelot je ne le supporte pas avec ses commentaires en plus il raconte des conneries à longueur de temps :ranting:
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les boules pour fabio, il fesait une belle course
vivement le mans que j'aille supporter nos frenchies :thumbsup:
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...
edit sur un autre post
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Et sinon, Lorenzo, il était forfait, ou il a été payé comme pilote de développement pour KTM et leur ouvrir la voie ? :D :siffler:
En fait, si on exclue Bradl (qui n'a fait qu'une course en Wild card ce WE), Lorenzo est dernier des pilotes Honda, avec 11 points contre 29 pour Nakagami et 27 pour Crutchlow.
La soit disant meilleure moto du monde qui aurait du parfaitement coller à Zarco (dont le style de pilotage fluide s'apparente à celui de Jorge) serait-elle pas si adaptée ?
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Effectivement, sa selle ne doit pas avoir tout à fait la bonne forme.... Il étai :siffler:t même entre les KTM de Pol et Johann avant les derniers tous, il me semble....
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Lorenzo (résultats : 13/12/out/12) est aussi derrière Pol Espargaro (12/10/8/13) au général sur 4 courses.
En fait, à part à ce GP où il est devant pour 1.6 sec, il a toujours finit derrière Pol.
Finalement, Zarco avec 7 points en 18 place du championnat fait mieux que Lorenzo l'an dernier avec la Ducati au même moment du championnat (6 points, 20ème). :D
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Sauf que Zarco, n'aura pas de victoire. :siffler:
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C'est possible, la Ducati (si on regarde les résultats des autres pilotes) était moins mauvaise l'an dernier à cette période que ne l'est la KTM à l'heure actuelle... de là à juger des événements en seulement 4 courses ou dire que Zarco aurait été devant avec la Honda, quand Lorenzo n'en fait pour le moment pas grand chose...
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Stratégie bizarre de ducat avec pour dovi le meilleur temps lors de l avant dernier tour.
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Effectivement, sa selle ne doit pas avoir tout à fait la bonne forme.... Il étai :siffler:t même entre les KTM de Pol et Johann avant les derniers tous, il me semble....
Pol a expliqué avoir coupé 1 tour trop top (il croyait avoir fini) , sinon il serait encore devant lolo :D
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C'est possible, la Ducati (si on regarde les résultats des autres pilotes) était moins mauvaise l'an dernier à cette période que ne l'est la KTM à l'heure actuelle... de là à juger des événements en seulement 4 courses ou dire que Zarco aurait été devant avec la Honda, quand Lorenzo n'en fait pour le moment pas grand chose...
En attendant, la Honda et la Suzuki, elles sont devant. La KTM, elle est 14ème. Zarco autant peut être pas fait mieux, mais au moins il aurait pas de questions à se poser sur les capacités de la moto.
Quand à Lorenzo, il est triple champion MotoGP et a gagné 47 Grand Prix. Il a plus grand chose à prouver en MotoGP (à par aux imbéciles...) et pas de regrets a avoir... Contrairement à Zarco...
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Stratégie bizarre de ducat avec pour dovi le meilleur temps lors de l avant dernier tour.
Peut-être qu'il se calait sur Vinales qui a lui aussi fait ses meilleurs temps dans les 2 derniers tour (meilleurs dans le dernier) ?
Pol a expliqué avoir coupé 1 tour trop top (il croyait avoir fini) , sinon il serait encore devant lolo :D
Le con ! :lol:
Le pire, c'est que ça semble même pas faux : 1'38"7, 1'39"9, 1'41"1, alors que Zozo le métronome fait 1'39"3, 1'39"9, 1'39"3. 1.8sec dans le dernier tour alors qu'ils sont séparés d'1.6 à l'arrivée, la boulette !!! :lol:
Zarco autant peut être pas fait mieux, mais au moins il aurait pas de questions à se poser sur les capacités de la moto [...] plus grand chose à prouver en MotoGP (à par aux imbéciles...) et pas de regrets a avoir... Contrairement à Zarco...
Avoir une moto capable de gagner, et ne rien pouvoir en faire, justement quand on a quelque chose à prouver, est-ce que ça serait pas pire qu'avoir une mauvaise moto ?
Je veux dire par là que si Zarco était aujourd'hui à la place de Lorenzo et avec le même genre de résultats (en supposant que la Honda soit très physique et inadaptée à leurs pilotages très coulés), est-ce qu'il serait pas encore plus en danger qu'il ne l'est là ?
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Sinon Marquez à encore atomisé tout le monde :siffler: :bowdown:
il est quasiment imbattable !
En espérant qu'il change de marque dans les prochaines années afin de se donner de nouvelles motivations....parce qu'à ce rythme, il va enquiller les titres sur sa Honda et larrrrgement dépasser fluoman :wink:
Sinon il serait bon que KTM s'intéresse au travail de JF.Robert (ingénieur ESTACA) pour l'adapter à leurs treillis (moto2 et GP).
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-pellerin-44640/lingenieur-invente-un-chassis-de-moto-modulable-4031503?fbclid=IwAR1xHndeyUqCz6IzTwEA2uCjdWsoMoAn0Uq5WDn1U-XZZw6AQUaFAb-yc9U (https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-pellerin-44640/lingenieur-invente-un-chassis-de-moto-modulable-4031503?fbclid=IwAR1xHndeyUqCz6IzTwEA2uCjdWsoMoAn0Uq5WDn1U-XZZw6AQUaFAb-yc9U)
Pour ceux qui ont FB, j'ai abordé le sujet avec Eric Offenstadt (inventeur entre autre de la GECO et de la méthode scientifique du calcul des réactions par la cinématique de liaison au sol.) et son avis technique est très intéressant.... :wink:
https://www.facebook.com/groups/lesconsultantsMotoGP/2521145994674773/?comment_id=2521730961282943¬if_id=1557072764622803¬if_t=group_comment (https://www.facebook.com/groups/lesconsultantsMotoGP/2521145994674773/?comment_id=2521730961282943¬if_id=1557072764622803¬if_t=group_comment)
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J en ai discuté aussi avec avec Éric sur fb
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Tout le monde lui pose ces question, il doit faire des réponses "copier-coller" pour ne pas devenir fou, c'est pour ça qu'il ne t'as pas tutoyé :lol:
Sinon j'ai l'impression que Rins et la Suz ne sont pas loin d'emmerder Marquez. Et si Vinales réussi enfin ses départs il est possible que les bastons soient plus courants. Sans oublier Quartararo qui apprend à vitesse grand V.
Tous ces mecs sont jeunes, talentueux et roulent sur de bonnes moto.
Je ne parle pas des Ducat car Dovi a montré qu'il n'est pas assez régulier et doué pour aller chercher Marquez à la régulière, malheureusement, même s'il n'est pas si loin. Et je ne parle même pas de Petrucci, qui est pour moi le second pilote de l'usine.
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je suis certain que Dovi ne sera JAMAIS world champ motogp JAMAIS !
Ce garçon est sur la ducat depuis 6 ans, il la connait par cœur mais n'arrive pas à en exploiter TOUT son potentiel....il est très rapide mais pas capable de surpasser ses propres limites, son cerveau lui intime l'ordre de "survivre" :D il ne peut débrancher comme Marquez et comme son pilotage est moins constant qu'un Rossi au même age (et qu'un autre à qui il faut une saison pour trouver le mode d'emploi :D).
Il restera un éternel second (et c'est deja pas mal...).
Dommage pour Dominicali mais il a viré le mauvais cheval...L'absence de patience est le mal de notre société, il faut des résultats toute suite....sinon couic ! :cry:
quel crétin :sm19:
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C'est vrai pour le chorizo, mais apparemment il est plutôt du genre diva et Domenicali semble plus que satisfait de ne plus l'avoir dans les pattes.
Garder Dovi est un bon choix car il est surement précieux pour apporter son expérience en développement, mais il faut aujourd’hui aller chercher un jeunot au talent indeniable. Ca ne cours pas les rues.
Honda a Marquez, Yam a Vinales (et bientôt Quarta), Suz a Rins (et Mir) et Ducat a Petrux... Je ne suis pas certain que ce dernier tienne la comparaison. Miller est également une énigme pour l'instant, il semble avoir le talent pour jouer devant mais n'est toujours pas capable de concrétiser réellement
Johann serait peut-être une bonne solution :D
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Faudrait voir à pas oublier le dernier champion moto2 en date. Jeune, italien, il a montré qu'avec une moto délicate il savait tirer les charbons du feu. Je ne comprends toujours pas qu'il soit encore sur une gp18 mis à part lui faire perdre un temps monstre...
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Sinon il serait bon que KTM s'intéresse au travail de JF.Robert (ingénieur ESTACA) pour l'adapter à leurs treillis (moto2 et GP).
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-pellerin-44640/lingenieur-invente-un-chassis-de-moto-modulable-4031503?fbclid=IwAR1xHndeyUqCz6IzTwEA2uCjdWsoMoAn0Uq5WDn1U-XZZw6AQUaFAb-yc9U (https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-pellerin-44640/lingenieur-invente-un-chassis-de-moto-modulable-4031503?fbclid=IwAR1xHndeyUqCz6IzTwEA2uCjdWsoMoAn0Uq5WDn1U-XZZw6AQUaFAb-yc9U)
Pour ceux qui ont FB, j'ai abordé le sujet avec Eric Offenstadt (inventeur entre autre de la GECO et de la méthode scientifique du calcul des réactions par la cinématique de liaison au sol.) et son avis technique est très intéressant.... :wink:
https://www.facebook.com/groups/lesconsultantsMotoGP/2521145994674773/?comment_id=2521730961282943¬if_id=1557072764622803¬if_t=group_comment (https://www.facebook.com/groups/lesconsultantsMotoGP/2521145994674773/?comment_id=2521730961282943¬if_id=1557072764622803¬if_t=group_comment)
J'ai un peu de mal avec Eric Offenstadt :|
Bien sur, c'est une sommité, un ancien pilote de renom (moto ET auto), un constructeur de châssis... mais :
- il emballe toujours son discours dans des termes "pseudo-scientifiques" incompréhensibles ; l'homocinécité (pour parler de son concept de châssis quand ce terme concerne "les transmissions à cardan"), un "torductor" (ouais, un couplemètre quoi),...
Ça rend son discours (fut-il juste) abscons au point qu'il en est difficile de discuter avec lui (d'ailleurs, il discute "peu", il fait des cop/coll, cf. point suivant)
- il se disperse dans ses écrits sur le net ; pages facebook perso. + multiples publications et cop/coll sur les pages "Actualités & Avis des Consultants MotoGP ! (https://www.facebook.com/groups/lesconsultantsMotoGP/)", "GECO-Une moto française en MotoGP (https://www.facebook.com/groups/motogeco/)", "Motorcycle suspensions and kinetics (https://www.facebook.com/groups/moto.kinetics/)")
- il part du principe qu'il est le seul à faire de la simulation de dynamique de châssis en moto, rabâchant sans cesse que tous les constructeurs ne font que du "step by step" (autrement dit, modif-corrections-erreur, par essais consécutifs uniquement). Je ne peux PAS croire une seconde que des groupes comme Honda (3 ans en F1), Ducati (qui est passé du treillis tubulaire, au moteur porteur en cadre carbone, avant de venir comme tout le monde à l'alu.) ou même KTM qui se lance dans la catégorie puisse le faire uniquement par essais, sans calculs et simulations poussées. Qu'ils remettent pas complètement en cause le concept de base d'une moto de piste avec une fourche conventionnelle et un bras oscillant, soit, mais qu'ils ne fassent pas de calculs et développent leur machine uniquement empiriquement, je n'y crois pas.
- et surtout, ses multiples projets, tout aussi intéressants soient-ils ne semblent jamais aboutir (malgré quelques coups d'éclats ponctuels, quelques retours enthousiaste de pilotes ayant essayé ses protos) et semblent sans cesse changer de direction technique (voire la GECO et ses multiples version à train avant triangulé (R09), puis à fourche conventionnelle (R015 ?). J'ai du mal à croire que si ça marchait aussi bien, depuis le temps qu'il est "dans le circuit", personne ne se soit un minimum intéressé à ses idées...
Bref, c'est super intéressant, notamment de "sortir du cadre" habituel de ce que peut être un moto (et les multiples doutes qu'il émet, notamment sur les machines du plateau, leurs problèmes et leurs potentielles causes), mais j'ai un peu de mal avec la forme, les suppositions ou le langage employé.
je suis certain que Dovi ne sera JAMAIS world champ motogp JAMAIS !
Crap, marabou prédicateur à mi-temps ; pronostics sportifs, désenvoutements, retour de l'être aimé, soin à distance, etc... :lol: :lol: :lol:
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...tirer les charbons du feu...
Plutôt les marrons en fait non ? :D
Quand on voit la tronche de Lolo en fin de GP, on se dit que cette Honda n'est pas tendre avec ses pilotes
Cela rend la performance de Marquez toujours aussi impressionnante
J'aimerais bien qu'en 2021 il file chez Ducati, Yam ou un autre constructeur, histoire de mettre un peu d'animation dans ce championnat qui, si ça continue, va se limiter à savoir qui finit deuxième.
Un peu comme à l'époque de Doohan
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:D
Ce qui est dommage, c'est qu'il ne me répond pas sur l'idée (plutôt innovante) de JF.Robert.
il élude en la trouvant intéressante mais sans en développer l'approche.
Je pense qu'il cherche et bouillonne d'idée mais ne peut avancer par manque de fonds....après je suis dac avec toi le langage est difficile à intégrer si tu n'as pas les bases :siffler:
Sinon, Dovi est bon mais n'a pas cette envergure mentale propre au champion....il me fait penser à Tsonga :wink:
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Dovi et la Ducati ont toujours un peu de mal sur les circuits du début de saison (sauf Qatar), mais enchaîne généralement ensuite les bonnes perfs. La, après trois circuits défavorables, il a limité la casse et est très proche de Marquez au championnat (il était à 20 points au même stade l’an dernier). Moi je dis que le championnat va être serré jusqu’au bout et que la moindre erreur va faire très mal.
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Je suis vert d'écrire ça mais je pense comme crap, Dovi n'est pas capable de débrancher le dernier fusible... :roll: Il fait ses meilleurs temps à la fin, il pouvait revenir sur vinales mais en prenant des risques, on verra si l'avenir lui donne raison mais ça reste un pilote propre et mesuré.
Ce qui est top avouons le mais quand tu as un pilote comme marquez qui ose beaucoup plus ce n'est pas évident d'aller chercher le titre :cry:
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Et sinon, vous en voyez un autre capable de détrôner 93 ?
Parce que bon, c'est bien de critiquer Dovi, mais pour la troisième saison consécutive, il est le seul à titiller régulièrement le gamin (qui reste malgré cela intouchable depuis quelques années).
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Alors la je dis bravo !!!! :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
https://www.paddock-gp.com/motogp-ktm-jean-michel-bayle-devient-le-superviseur-de-johann-zarco/ (https://www.paddock-gp.com/motogp-ktm-jean-michel-bayle-devient-le-superviseur-de-johann-zarco/)
Le Grand Prix d’Espagne MotoGP s’est révélé être une nouvelle déception pour le couple formé par KTM et Johann Zarco, à tel point que l’on a eu droit à la scène de ménage en public au terme de la FP1. La contre-performance appuyée par une chute a fait sortir de ses gonds le Français, une colère saisie par les caméras de Canal+ mais aussi les micros qui ont relayé des propos assez durs du pilote à l’égard de sa machine. Ne cherchez plus la scène, elle a été biffée de la toile. Mais l’impact a eu lieu. Aujourd’hui, KTM prend des mesures pour constituer autour de sa recrue un environnement roboratif.
C’est le site Speedweek qui l’annonce. Pit Beirer, le patron des sports à Mattighofen, a engagé le double champion du monde de motocross, Jean-Michel Bayle, en tant que superviseur de Johann Zarco. Une disposition carrément confirmée par le patron de la marque KTM, Stefan Pierer.
La légende du motocross français âgée de 50 ans qui a aussi convaincu comme pilote de Grand Prix va donc revenir sur le devant de la scène et on devrait le voir aux côtés de son compatriote dès le prochain Grand Prix de France. Sa mission sera de remettre l’équipier de Pol Espargaró physiquement et mentalement en forme.
Johann Zarco trébuche depuis novembre avec l’indisciplinée KTM RC16. Ses compétences de pilotage sont absolument incontestées. Jean-Michel Bayle, est censé provoquer un changement, également sur le plan mental. Avant l’incident du box à Jerez, le chef mécanicien Marcus Eschenbacher avait été critiqué par le double Champion du Monde de Moto2.
Chez Tech3 Yamaha, Zarco avait 58 points en 2018 après quatre courses, terminant deuxième à Las Termas et à Jerez, huitième au Qatar et sixième à Austin. Au Mans, il y a remporté la pole position. Zarco compte maintenant seulement sept points au Championnat du monde après quatre courses.
Ce n’est un secret pour personne que le développement de la puissance reste un point faible de la KTM et que cette moto doit être pilotée avec plus d’efforts qu’une Yamaha M1 conviviale. C’est pourquoi les débutants comme Quartararo et avant lui Zarco et Folger se sont faits aussi bien à la M1. De plus, Morbidelli est bien plus fort chez Petronas-Yamaha qu’en 2018 avec la Honda RC213V.
L’’ingénieur Kurt Trieb, concepteur de moteurs à succès chez KTM, est bien conscient du fait que “nous devons rendre notre moteur plus convivial, afin que les débutants en MotoGP puissent s’adapter plus vite et mieux à la KTM.” Un travail de longue haleine.
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Dovi et la Ducati ont toujours un peu de mal sur les circuits du début de saison (sauf Qatar), mais enchaîne généralement ensuite les bonnes perfs. La, après trois circuits défavorables, il a limité la casse et est très proche de Marquez au championnat (il était à 20 points au même stade l’an dernier). Moi je dis que le championnat va être serré jusqu’au bout et que la moindre erreur va faire très mal.
Cela étant, il est incapable de battre Marquez pour le titre, même lorsque celui-ci dispose d'une bécane "de merde" comme celle de l'année dernière. Cette année, hormis le fait qu'elle semble moins encline à rentrer très très fort sur l'avant, la RCV semble être l'une des (sinon la meilleure) moto du plateau. Sans oublier que les Suz et Yam sont redevenues (très) compétitives et que Dovi risque de ne plus rester tranquillou seul à se battre avec Marquez...
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Et sinon, vous en voyez un autre capable de détrôner 93 ?
Parce que bon, c'est bien de critiquer Dovi, mais pour la troisième saison consécutive, il est le seul à titiller régulièrement le gamin (qui reste malgré cela intouchable depuis quelques années).
Aujourd'hui soyons réalistes, personne n'est au niveau du couple Marquez/Honda. Je sens que la saison va être encore plus longue que l'année dernière.
J’espère que les minots comme Rins, Quarta ou encore Morbidelli (pour ne citer qu'eux) seront prêts pour l'année prochaine et vont faire quelques jolis coups cette année. Je vois bien Rins dans le rôle du poison 2019, il a l'air vraiment bien et la Suz est une balle.
@Crap, j'ai du mal à croire à cette histoire de vidéo supprimée du net. Techniquement c'est pratiquement impossible de faire ça une fois que c'est sorti.
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La scène a été apparemment virée des replay. Mais si y’en a un qui l’a enregistré en direct, ça va ressortir.
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J’ai regardé la fp1 et en gros Zarco bien énervé gueulait en anglais et a balancé du « fucking shit châssis » suivi d’un « fucking shit power »
Il doit en avoir plein le derche de sa 103 mvl asthmatique :D
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Le Zarco chaud bouillant n'a pas mis longtemps à réapparaitre... Pas bon du tout pour lui.
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je suis certain que Dovi ne sera JAMAIS world champ motogp JAMAIS !
Ce garçon est sur la ducat depuis 6 ans, il la connait par cœur mais n'arrive pas à en exploiter TOUT son potentiel....il est très rapide mais pas capable de surpasser ses propres limites,
Il restera un éternel second (et c'est deja pas mal...).
Je suis un peu d'accord avec ça : Dovi est très bon, mais il manque le dernier cran pour arriver à battre un Marquez.
Ceci dit, on a vu Hayden terminer champion du monde ...
Pour moi, Dovi peut être sacré, si des trouble-fête (Rins, Vinales, voire Rossi) viennent gêner Marquez régulièrement.
Si Marquez reste seul face à Dovi, évidemment, dans ce cas-là aucune chance.
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Des pilotes qui se battent point la première place a quasiment chaque gp j en vois que deux :mm et rins cette année.
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C'est sûr que Dovi ne s'est pas battu pour la première place au Qatar :siffler: :
(https://s1.qwant.com/thumbr/0x380/b/b/3117d4702a8ffde09c5449ad14c5b9ba901e6cf7bb4b3de8c7f56a371d6bbb/2018-Qatar-MotoGP-Results-Coverage-Dovizioso-Marquez-finish.jpg?u=https%3A%2F%2F2yrh403fk8vd1hz9ro2n46dd-wpengine.netdna-ssl.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F03%2F2018-Qatar-MotoGP-Results-Coverage-Dovizioso-Marquez-finish.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1)
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Dovi jamais champion du monde ?....
On a vu il y a quelques années quelqu'un dire un peu la même chose sur un autre pilote :
Zarco ne sera jamais champion du monde
Force est de constater qu'il s'est trompé....
Ne jamais dire jamais :D
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Fift : j ai dit sur quasi chaque gp ,sur quatre courses il a lutté pour la première place et remporter que le gp du Qatar.
En Argentine largué par mm ,a austin et à jerez jamais en lutte pour la première place .
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Dovi jamais champion du monde ?....
On a vu il y a quelques années quelqu'un dire un peu la même chose sur un autre pilote :
Zarco ne sera jamais champion du monde
Force est de constater qu'il s'est trompé....
Ne jamais dire jamais :D
Si on devait remonter toutes les conneries de prédictions qui ont été faites ici, on en écrirait des tomes entiers. :lol:
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MOTOGP - TEST DE JEREZ
QUARTARARO EST LE PLUS RAPIDE ET SIGNE UN NOUVEAU RECORD DU CIRCUIT !
Ce qu'il faut retenir : ⤵⤵⤵⤵⤵⤵⤵⤵
✅ Le français Fabio Quartararo a été le plus rapide lors de ce premier test effectué en cours de saison par les pilotes MotoGP. Il décroche par la même occasion un nouveau record du circuit ! Avec un impressionnant 1'36.379, Quartararo a été environ une demi-seconde plus rapide que son chrono de qualification d'hier et également son plus proche poursuivant du jour.
✅ Quartararo était déjà en tête du classement à la mi-journée puis toute l'après-midi jusqu'à la dernière heure de test avec un précédent meilleur temps établi en 1'37.101.
✅ Le top 3 du jour est complété par Cal Crutchlow et Franco Morbidelli, le coéquipier de Quartararo.
✅ Les pilotes formant le top 6 de ce test ont tous établi leur meilleur temps en fin de journée, durant leurs quelques derniers tours du circuit.
✅ Le français Johann Zarco s'est classé 16e, à 1.516 s du temps de référence.
➡ Sur quoi ont travaillé les équipes aujourd'hui ?
☑️ Chez Repsol Honda, Marquez a notamment travaillé sur la recherche de feedback du train avant et Lorenzo sur son feeling sur la moto avec une nouvelle selle. Mais le travail le plus important (et le plus visible) a concerné Marquez : le champion du monde en titre avait trois motos à sa disposition aujourd'hui, y compris la machine de test que Stefan Bradl, le pilote test du Team HRC, a utilisé hier lors du Grand Prix. Il s'agit d'une moto avec un chassis différent : un cadre recouvert de fibre de carbone. C'est d'ailleurs sur cette moto que Marquez a effectué son meilleur temps aujourd'hui. Au sein du junior team LCR, on s'est concentré sur les réglages et l'électronique, pas sur de nouvelles pièces.
☑️ Chez Suzuki, avec les deux pilotes officiels et le pilote d'essai Sylvain Guintoli, on a notamment travaillé sur l'électronique, les suspensions et le spoiler de bras oscillant.
☑️ Du côté de l'usine Yamaha, les pilotes se sont notamment concentrés sur l'accélération. Chez le junior team Petronas Yamaha SRT, Quartararo et Morbidelli se sont surtout concentrés sur des nouveaux réglages. Quartararo a également testé des nouvelles pièces internes de fourche (mais a fait son meilleur temps avec "l'ancienne fourche") et Morbidelli a testé le package aérodynamique que possèdent seulement les Yamaha usine cette saison.
☑️ Chez KTM, les pilotes étaient bien occupés et ont continué le travail de développement entrepris au test privé il y a quelques jours au Mans : pièces moteur, pièces chassis, réglages, électronique ! Après le test du jour à Jerez, KTM va d'ailleurs continuer à tester mercredi lors d'un autre test privé !
☑️ Pour Aprilia, le focus du jour a été la motricité, notamment en lien avec l'électronique et le moteur. Iannone, suite à sa chute en FP4 lors du GP, était absent.
☑️ Chez Ducati, il n'y a pas eu de pièces testées en particulier mais de nombreux réglages avec de gros changements.
☑️ L"élève les plus assidu" du jour a été Viñales avec 94 tours bouclés, suivi de Lorenzo avec 93 tours, puis Mir et Miller avec 85 tours chacun.
➡ Rappel du calendrier : cette année les pilotes de MotoGP ont 4 journées officielles de test au cours de la saison. Après cette journée à Jerez, les prochains tests auront lieu le 17 juin à Barcelone, le 5 août à Brno et le 29 août à Misano.
🏁 Résultats Test Jerez MotoGP 🏁
🥇Fabio Quartararo - Petronas Yamaha SRT / 1'36.379
🥈Cal Crutchlow - LCR Honda / + 0.418
🥉Franco Morbidelli - Petronas Yamaha SRT / + 0.714
4️⃣ Pol Espargaro - Red Bull KTM Factory Racing / + 0.735
5️⃣ Maverick Viñales - Monster Energy Yamaha MotoGP / + 0.847
6️⃣ Joan Mir - Team Suzuki Ecstar / + 0.854
7️⃣ Marc Marquez - Repsol Honda Team / + 0.881
8️⃣ Alex Rins - Team Suzuki Ecstar / + 0.896
9️⃣ Jorge Lorenzo - Repsol Honda Team / + 1.087
🔟 Takaaki Nakagami - LCR Honda / + 1.089
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Merci Crap, c'est super d'avoir ce genre de n'infos.
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Pour revenir sur l'info de chaperonnage de J Zarco par JMB : Ça a de la gueule sur papier, mais pensez-vous que c'est ce qui manquerait à Jojo pour franchir quelques marches ?
Perso, je suis un tantinet dubitatif.....
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larrrrgement dépasser fluoman :wink:
parce que le orange DDE du pompiste ibérique, c'est pas fluo peut-être???
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Seb, te voila pomponette :D
La genèse du recrutement de JMB
https://www.paddock-gp.com/motogp-johann-zarco-explique-le-recrutement-de-jean-michel-bayle/ (https://www.paddock-gp.com/motogp-johann-zarco-explique-le-recrutement-de-jean-michel-bayle/)
L’idée à germé durant l’intersaison et l’accord c’est finalement finalisé avant ce Grand Prix d’Espagne à Jerez: dès le Grand Prix de France, l’éclectique Jean-Michel Bayle, ancien champion du monde de motocross mais aussi pilote de vitesse avec Carlo Pernat, travaillera en tant que superviseur de Johann Zarco.
Que se cache-t-il derrière ce titre ?
Aujourd’hui, Johann Zarco doit faire face à la fois aux conséquences de sa difficile séparation avec Laurent Fellon et au développement d’une KTM RC16 particulièrement rétive. Une situation tout sauf facile dans laquelle le temps semble une donnée aussi essentielle que paradoxale dans un milieu où l’on compte en fractions de seconde…
A 28 ans, le pilote français a donc décidé de s’entourer d’un homme de grande expérience qui, espérons-le, lui apportera le recul nécessaire lors de l’exercice de son métier constitué de multiples tâches exercées dans un environnement très stressant.
Il s’en est confié à Neil Morrison pour Crash.net, ce lundi à Jerez.
Johann Zarco : « Je lui ai parlé un peu cet hiver, mais je n’étais pas prêt. Je lui ai parlé la semaine dernière et c’est finalement Pit (Beirer) qui l’a annoncé avant moi ! C’est parce que Pit Beirer est très enthousiaste à l’idée que ce genre de gars, avec beaucoup d’expérience, puisse m’apporter un soutien après que j’ai arrêté mes affaires avec mon ex-entraîneur. Il y a eu quelques décisions de ma part, mais en ce qui concerne la performance et le côté technique, je perds peut-être quelque chose. Avoir quelqu’un de différent, avec une expérience totalement différente et une approche différente… ».
« En Grand Prix, avec le développement difficile que nous sommes en train de faire, l’objectif est de mieux contrôler le stress pour garder la liberté d’esprit dont un pilote de haut niveau a besoin. Dans l’ensemble, il s’agit simplement de contrôler ce stress pendant un GP. Les deux dernières courses, Argentine et Austin, ont été compliquées parce que ce sentiment m’a rendu très déprimé. Jerez a été un peu mieux, mais aussi parce que je partageais de loin mes sentiments avec lui. Donc “contrôler la bête” par un gars plus âgé avec de bons conseils, c’est plus ce soutien. Ensuite, il y aura des choses techniques. Peut-être qu’il peut voir certaines choses aussi sur la piste. Nous verrons bien ».
S’agira-t-il d’une relation qui existera uniquement pendant les week-ends de course, ou Johann Zarco prévoit-il aussi de s’entraîner avec Jean-Michel Bayle ?
« Cela peut être de l’entraînement et des conseils en matière d’entraînement. Mais simplement de ce qu’il a vu, on dirait que ma méthode n’était pas mauvaise. C’est un projet complet (KTM). Je suis presque responsable de mener ce projet au sommet. J’ai besoin de contrôler beaucoup de détails. Ça peut être une personne qui m’aide à être comme un patron ».
« Je suis très respectueux de ce que Pol (Espargaró) a fait. Mais maintenant, nous sommes sur un palier, et nous avons besoin de passer à un autre pour nous diriger vers le sommet ».
Aujourd’hui, le métier de pilote de MotoGP n’a plus rien à voir avec ce qui se passait il y a encore 10 ans. On ne compte plus les multiples fonctions qui sont apparues au fil des ans, répondant toutes à des besoins bien spécifiques pour permettre à ses athlètes de haut niveau de se concentrer au maximum sur leur pilotage dans un environnement de plus en plus exigeant : coach physique, coach mental, attaché de presse, helper, etc.
À l’image de Valentino Rossi, même les plus expérimentés et les plus aguerris en ont besoin, et le mot “équipe” prend alors tout son sens.
Johann Zarco vient donc d’ajouter une carte dans son jeu : on ne peut que lui souhaiter que l’amalgame fonctionne !
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Crap, tu peux [ quoter ] et mettre tes sources stp ? :wink:
Non, parce qu'à moins que tu sois AUSSI devenu commentateur sportif :D on se doute un peu que c'est pas toi qui a écrit ça
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A parce que cette fine analyse n'est pas issu du cerveau de mon Crapouillou ?
Ce n'est pas non plus lui qui a recueilli les propos de Johan ?
Un mythe s'effondre :D
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vous navetkacherché bande de feignasse.... :P
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Moi qui pensais qu’on avait affaire à Rémi Tissier :lol:
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vous navetkacherché bande de feignasse.... :P
La question, c'est pas (que) de chercher, c'est aussi de respecter l'auteur. :wink:
Feignasse toi même :siffler:
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vala complété... :P
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Merci Crap.
J'ai dû passer un moment dans une grotte d'ermite, mais Zarco a viré Fellon ? 8O
A propos, il y en a dont on ne parle jamais mais qui semblent avoir également misé sur le mauvais cheval, c'est Tech3. Et je suppose que la décision de Poncharal n'a pas été non plus sans influence sur celle de Zarco.
Je ne sais pas comment KTM leur a vendu le truc, mais en tous cas, il semble loin le temps où Tech3 étaient le premier team privé.
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Apparemment il nous faut être patient
Comme on a trop kiffé de voir Tech3 et Zarco sur le podium, c'est hyper frustrant de les voir à ce niveau
D'un autre coté KTM ne sont pas des manches
Et vu les moyens dont ils disposent, avec notamment le soutien du bison rouge, cela pourrait fort bien porter ses fruits, mais faut être patient.
D'autant que l'arrivée de Tech3 et Zarco a mis un peu plus de pression sur l'équipe dont on attend des résultats
Croisons les doigts pour que l'arrivée de JMB donne un peu plus de sérénité à Johan pour qu'il puisse se concentrer sur son pilotage et le développement de la moto.
JMB n'est pas un manche, il a de l'expérience.
Perso, surtout quand je vois les performances de Rins, deuxième du championnat, je regrette de ne pas l'avoir vu sur une Suzuki, mais ça ne sert finalement pas à grand chose de refaire le film, faut aller de l'avant.
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Y’a un problème avec la moto mais y’aussi certainement un problème avec Zarco suite à ses problèmes d’intersaison avec Fellon. Espérons que JMB lui apporte un peu de sérénité. Mais je crois pas en la solution miracle...
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J'imagine pourtant que Zarco est bien aujourd'hui, malheureusement il récolte encore les fruits des mauvaises décisions de Fellon et il a du mal à les avaler, surtout les pépins. Il veut être devant, maintenant.
Un autre point qui doit jouer sur ses nerfs c'est Quartararo, qui est maintenant la nouvelle coqueluche du public français, et du paddock en général. Même la journaliste de Canal s'est trompée de prénom en interviewant Johann sur la grille...
Tu ajoutes à cela que les Suz ou encore les Aprilia (un comble !) sont maintenant plus performantes que sa meule et tu t’aperçois qu'il a la pire moto du plateau, en dehors (et encore j'ai des doutes) de la Ducati GP18 qui est pilotée par des "branques"... Ça fait un peu trop pour un mec qui jouait le podium l'année dernière.
Tant que KTM ne lui apportera pas une moto singulièrement plus performante, il pourra être entouré des plus grands spécialistes, il ne sera pas content.
J'imagine que s'il peut intégré à chaque course le top 10 ça le calmera. Un peu.
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Même la journaliste de Canal s'est trompée de prénom en interviewant Johann sur la grille...
Quelle gourde celle la... :roll:
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La gueule de Zarko... Pourtant je ne la trouve pas (encore) trop mauvaise. C'est une journaliste "multitâches". Les pros qui l'entourent font du bon taf je trouve.
En tout cas je suis en vrai ravi de ne plus avoir affaire à Tissier.
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mais ça ne sert finalement pas à grand chose de refaire le film, faut aller de l'avant.
Voilà, tout est dit :wink:
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Peut-être, mais comme ça m'a gavé (et j'imagine ne pas être le seul) d'entendre partout le discours officiel comme quoi KTM et Zarko c’était un couple d'enfer, que ça allait être démoniaque parce que tout ce que KTM touche se transforme en or et que Zarko est bien meilleur que les pilotes KTM en place, alors je me fais plaisir de le rappeler aux potes, parce que je suis petit trou du cul :sm19:
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moi aussi je suis déçu du couple ktm/zarco , et je ne suis malheureusement pas surpris :(
alors imagine un peu johann qui pensait que ktm aller lui fournir une top machine, qu'il serait le roi chez eux ..... et pendant ce temps les yam petronas carburent bien
Maintenant faut continuer à l'encourager et c'est ce que j'irais faire (entre autre) au prochain gp à Le Mans :wink:
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Si Johann n'avait pas une petite idée de ce qu'offrait KTM alors c'est compréhensible qu'il se soit fait berné par Fellon. Et bien sur qu'on va le soutenir, et espérer très fort que cela s’améliore rapidement, en tout cas bien avant le début de la saison prochaine.
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La yam est dans doute la meilleure moto pour débuter et la ktm comme les anciennes ducat la pire
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Voici la vidéo de Zarco : "we are fucking shit in chassis, we are fucking shit in controlling power" ... :?
https://www.reddit.com/r/motogp/comments/bk751t/can_someone_translate_what_he_zarco_or/ (https://www.reddit.com/r/motogp/comments/bk751t/can_someone_translate_what_he_zarco_or/)
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Merci @Fift,
Je l'ai vu en direct mais j'avais pas percuté les paroles.
Après, il faut relativiser un brin; il vient de se prendre une belle pelle. Normal d'être "agacé". Je pense que ce genre de discours est arrivé et arrivera encore dans d'autres boxes.
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Ouai rien de bien méchant au final dans ce qu’il dit...
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Quand je le dis que c’est même pas sûr que Zarco fasse ses deux ans chez KTM...
https://fr.motorsport.com/motogp/news/ktm-performances-zarco-inacceptables/4383602/amp/?__twitter_impression=true
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Ah oui je viens de lire ça...... Punaise ça fait pas envie
Je ne sais pas comment ça va tourner c't'affaire mais un truc est clair si avec 7 ou 8 courses au compteur y a pas changement je pense que c'est mort tout KTM qu'ils sont.... D'ailleurs pour moi ils sont en train de se fourvoyer.... Moto3 c'est pas le top Moto2 c'est très médiocre et moto gp no comment
Y faut pas céder à la panique mais ça ne sent quand même pas très bon
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Le genre de propos qui doivent motiver à fond Zarco...
Entre les lignes, j'ai l'impression de lire que la bécane n'est pas la plus grosse cause du manque de perfs de leurs pilotes. Y a comme un manque de remise en question là, non ?
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Ce Pit Beirer est un fin psychologue ! putain c'est pas possible de mener les hommes de cette manière en faisant reporter leur manque de compétitivité sur un soit disant manque d'implication ou d'ouverture (pilotage). 8O
Ce mec n'a aucune empathie ! à ce demander s'il n'a jamais été pilote ou simplement humain.... :siffler:
On est naturellement manager, on ne le devient jamais ! :wink:
Qu'il fasse autre chose parce que là tout les pilotes vont se barrer ou ne jamais venir chez eux. :P
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Tu confonds Stefan Pierer avec Pit Beirer.
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:D pitetre :D enfin celui qui "manage" le team factory :cry:
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Zarco, Lorenzo, même combat? les motos sont toutes différentes. il a fallu 2 ans à Lorenzo pour arriver à se faire à la Ducati, mais il a été débarqué. Arrivé sur la Honda, ben c'est reparti pour une année de remise en question, et d'adaptation alors que dans le même temps, son coéquipier pile tous les autres pilotes avec la même moto :siffler:.
je vois pas pourquoi il en serait autrement pour Zarco... :roll:
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Peut-être parce qu'Oliveira fait mieux que lui ? :siffler:
(sans parler d'Espargaro, mais qui peut en revanche bénéficier d'une plus grande habitude de la moto)
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c'est marrant, chez Yam, c'est aussi le team satellite qui performe plus que l'usine :sm19:
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Ce Pit Beirer est un fin psychologue ! putain c'est pas possible de mener les hommes de cette manière en faisant reporter leur manque de compétitivité sur un soit disant manque d'implication ou d'ouverture (pilotage).
+1 ça doit être dur pour Zarco d'entendre ça...
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Vivement l’équipe Suzuki satellite dès 2020 ! :siffler:
C'est indigne de se faire pourrir de cette manière dans la presse par le PDG de la marque (et à froid, à la diff de Zarco qui a réagit à chaud en risquant sa vie...)
Le management à la schlague est incompréhensible à notre époque 8O (des gilets oranges dans les tribunes au Mans :D)
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En même temps, il a pas tord dans ses propos Beirer.
Désolé, ça fait pas plaisir à lire ou à dire, mais Johan est pas au niveau (derrière Espargaro et Oliveira qui est rookie), et pire, il crache sur le matos, dénigre la marque, semble particulièrement démotivé, et a une attitude et des analyses extrêmement décevantes par rapport aux 2 précédentes années chez Yam', ou même quand il a eu des périodes plus problématiques, il semblait toujours être optimiste, trouver le positif, etc... c'en était même assez hallucinant un tel niveau de recul. On en est bien loin aujourd'hui... :(
Je ne sais pas s'il a besoin d'un meilleur entourage, d'un coup de pied au cul, ou qu'on le materne, mais clairement, il n'y a pas que des problèmes avec la moto en ce moment.
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Non, il n'a pas tort - et l'arrivée de JMB pour coacher Zarco en est bien une preuve.
Mais s'il veut obtenir des résultats, ce n'est pas avec de telles déclarations qu'il va remotiver le Frenchie. Soit il passe sa colère sur les ondes, soit il veut des résultats. Faut choisir. De telles déclarations, ça se fait entre 4 yeux, pas en public.
Et accessoirement, il semble passer totalement sous silence les perfs de la moto qui sont tout de même loin d'être exceptionnelles :siffler:.
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Et accessoirement, il semble passer totalement sous silence les perfs de la moto qui sont tout de même loin d'être exceptionnelles :siffler:.
Tout à fait :cry:
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Cédric, pour rappel :
Espargaro 3eme année sur cette motogp developpée par/pour son style de pilotage hyper agressif :siffler:
Oliveira 3eme année sur des cadres tubulaires et suspensions WP :siffler:
tu ne peux pas demander à un gus d'etre aussi "performant" au bout de 4 GP en passant d'une Yam "souple" à une bourrique excessivement rigide et mal associée en suspat..... :wink:
Le vraie problème est que
1- les autrichiens sont pressés :?
2- les autrichiens ne se remettent pas en question sur leurs choix techniques :oops:
3- les autrichiens ont promis fin 2017 une moto adaptée au style de Zarco pour le faire signer (sous entendant qu'ils reconnaissaient les limites de leur moto...) 8O
4- la com de Zarco est excessive et sa déception tient forcement compte du point 3 :P
5- la mentalité française est aux antipodes de la rigueur et du management germanique :siffler:
Bref c'est la merde pour lui :wink:
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Je rejoins Prowler, ce discours vient montrer à Zarko qu'il peut avoir du mal avec la moto mais qu'il se doit par contre de rester professionnel et motivé, et ça, on ne peut qu'être d'accord.
Est-ce que péter des coups de gueule en disant que la moto est une merde va faire avancer le bouzin ? Surement que non.
Il se remet à fonctionner par réaction, à chaud, alors que KTM a engagé un mec qui reste normalement froid et méticuleux dans son approche de la performance, comme il l'était devenu depuis deux saisons.
Qui a tord ? Qui a raison ? Les deux mon capitaine ! Mais celui qui pâtira le plus d'un tel bras de fer est Johan.
Qu'il fasse son boulot, en cherchant des opportunités à côté s'il le faut, et s'il y en a...
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Prost avait été viré de chez Ferrari pour avoir dit que c’était une enclume à conduire
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Espargaro 3eme année sur cette motogp developpée par/pour son style de pilotage hyper agressif :siffler:
Oliveira 3eme année sur des cadres tubulaires et suspensions WP :siffler:
Espargaro a pas le palmarès de Zarco, ni en moto2, ni en motoGP.
Quant à comparer les Moto2 à la MotoGP pour Oliveira, quand bien même il y ait le même matériaux de cadre ou les mêmes étiquettes sur les suspat. (pour rappel Zarco a été champion du monde sur une Moto2/Kalex équipée WP aussi), t'es sérieux là ? Passer d'un 600cc de 140ch à un 1000 de 300ch ?
Bref, le mec qui devait valoir 1 seconde de mieux au tour que les mauvais pilotes KTM (même si c'est peut-être pas lui qui l'ait dit), il est pour le moment derrière. C'est dommage, mais c'est comme ça, et si en plus il fout à la poubelle son gros point fort qui est le calme et l'analyse, il y a de quoi comprendre que son patron soit pas des plus content.
Après, que la méthode soit pas la bonne (la forme), soit, mais dans le fond... désolé, je vois pas.
Le pire, c'est qu'après s'être (peut-être) grillé (fait griller ?) chez Honda et Suz, il court le risque qu'il en advienne de même chez KTM, et c'est pas son attitude (je parle pas de ses perf.) qui peut sembler extérieurement défaitiste et peu constructive qui pourrait pousser les autres à lui ouvrir leurs portes. :?
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Je rejoins Prowler, ce discours vient montrer à Zarko qu'il peut avoir du mal avec la moto mais qu'il se doit par contre de rester professionnel et motivé, et ça, on ne peut qu'être d'accord.
Est-ce que péter des coups de gueules en disant que la moto est une merde va faire avancer le bouzin ? Surement que non.
Il y a le fond : oui, il a raison, les résultats de Zarco sont décevants.
Et il y a la manière de faire : pour passer ce genre de message de manière efficace, c’est en face à face et sans témoin.
Le faire en public comme ici, ce n’est ressenti que comme de l’humiliation, et le résultat est pire que ne rien dire.
A moins qu’il ne veuille que Johann dégage de lui-même, auquel cas effectivement, c’est une méthode potentielle...
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...
5- la mentalité française est aux antipodes de la rigueur et du management germanique :siffler:
...
rigueur?? :lol: :lol: :lol: laisse moi rigoler.
Je pratique les Germaniques depuis 20 piges dans mon taf, ce que nous croyons être de la rigueur, c'est surtout de la rigidité. ils déroulent toujours le même plan, la même méthode, et quand ca bug... ben ils sont coincés :cry: Quel que soit le sujet, foot, bagnole, économie, il y a le plan dont on discute pendant des plombes, puis après on déroule, donc ca doit marcher. un point c'est tout, et le doute n'a pas sa place. Quand ca marche, ben ca fait des ravages et ils pilent tout le monde :bowdown:. Mais s'ils ont mal visé, ben ils sont plantés et restent là comme des c**.
@MArc.s: Prost n'a pas fait que des choses bien, il a aussi dit des conneries, mais ca a permis à Ferrari de s'améliorer en embauchant , Todt, Schumi, des anglais pour le chassis, le moteur etc etc..
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Fifit,
il montre de cette manière que c'est lui qui gueule le plus fort et que Johan doit arrêter de dire dans tous les medias que la moto ne fonctionne pas (et que sous entendu KTM ne fait pas du bon boulot) sinon c'est la lourde.
C'est une méthode radicale mais je te mets un billet qu'on entendra plus Johann pour un bout de temps.
Quand tu penses être le boss et que le big boss te fait les gros yeux, tu comprends normalement qu'il faut peut-être la boucler. Johann n'est "que" pilote.
Si jamais (et je le souhaite) cela se passe comme ça, ce sera alors à KTM de faire en sorte que leur moto fonctionne mieux. Donnant-donnant. Johann devra être patient, je ne vois pas KTM radicalement changer d'approche en 3 ou 4 courses. Qu'il attende au moins la mi-saison.
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Putain, pour une fois je suis entièrement d’accord avec Prowler sur un sujet GP! Comme quoi tout arrive! :sm19:
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et s'il n'a pas compris.... :siffler: 8O :cry:
Stephan Pierer :
de nouvelles pièces ont déjà été fabriquées selon les souhaits de Zarco. Pit Beirer a également recruté Jean-Michel Bayle en tant que superviseur. Mais si cela ne fonctionne pas, vous faites le point à la fin de la saison.
Pol Espargaró est seul et l’autre est un problème qui est dépassé par un débutant.
Pour ma part, je le presserai jusqu’à ce qu’il offre le niveau que nous pensons qu’il est supposé donner, ce dont il peut être sûr ».
Bienvenue dans un monde meilleur.... :cry:
https://www.paddock-gp.com/motogp-stefan-pierer-pdg-de-ktm-la-performance-de-johann-zarco-est-tout-simplement-inacceptable/ (https://www.paddock-gp.com/motogp-stefan-pierer-pdg-de-ktm-la-performance-de-johann-zarco-est-tout-simplement-inacceptable/)
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quand c'est pas Lorenzo, c'est Zarco... les nom en "o", c'est pas terrible :cry:
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on continue... :siffler:
Résultats ou viré !!!!
https://uploads.disquscdn.com/images/e7c0df87434e3ee1cd7aabd93ad4f9735139af408c2de9c4ae7fd058c6fa9dd4.png
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Ils doutent de rien chez katoche... ou alors c'est l'abus de red boules ?
4GP sans réelle évolution de Zarco qui tente de rester sur ses roues, sur une bécane de merde, et ils parlent déjà de le virer. Chez Ducati ils se sont montrés plus patients envers Lorenzo, pourtant payé nettement plus cher ET disposant d'une bécane au top. De même on n'entend pas Honda se plaindre...
Avec une telle mentalité, ils pourraient bien avoir du mal à trouver un autre pilote capable de développer leur truc à roues. D'ailleurs, il en pense quoi Pedrosa ?
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Apres avoir traité la meule de merde devant les medias, fallait pas s'étonner du retour... même s'il y a une part de vrai.
ça reste un employeur et un employé.
je soutiens zarco mais je ne peux m'empêcher de penser également que c'est pas normal qu'il se fasse taxer par espargaro et oliveira au bout du 4eme gp. Ya sûrement un problème de son côté aussi
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Il va sans doute la fermer maintenant Zarco néanmoins je crois pas que ça le fera aller plus vite :cry:par contre il risque de se mettre au tas :whip:
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A sa place à Zarco, j’aurai la digestion très lourde de m’etre Fait refilé une moto pour jouer les seconds couteaux alors qu’il était quasi au sommet.
Ca doit lui filer les boules surtout en voyant les autres qui font mieux.
Espérons que Bayle l’aide à digérer, et oublier cet état de fait, mais cela ne lui fera pas gagner 1 seconde par rapport aux autres ktm comme le disait Félon....
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Et il dit quoi Fellon ?
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@lolo94: que c'est dans les détails q'ion gagne les dixièmes qui à la fin font la seconde, :wink:
le discours du boss de KTM, ca me rappelle la soufflante qu'avait passer le boss de l'écurie Peugeot Sport quand ca merdait avec les 307CC, bilan une voiture au tas la spéciale suivante, car les pilotes ont voulu pousser pour faire des temps... mauvaise strastégie :cry:
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Et si nous prenions le problème différemment...
KTM vient de confirmer qu'ils seraient en motogp jusqu'en 2026 avec un objectif inavoué de recruter M.Marquez avant cette date !
ils ont donc un plan de marche simple, progresser à marche forcé pour que la meule soit prête pour le phénomène avec l'espoir de gagner rapidement avec ce dernier et donc de s'imposer comme le leader incontesté en Europe. Zarco a donc été recruté pour avancer dans cette voie afin de créer une base solide qui pourra servir de plate-forme pour les autres pilote. Le projet est ambitieux sachant d'ou ils partent...
Le seul souci est leur absolue certitude dans la composante technique (cadre + suspat) qui rend la moto instable et limite dangereuse (dribble et moto incapable de tourner) alors pourquoi ils insistent ?
Simplement pour une logique de gamme, toute la production utilise ces éléments = logique d'identité
c'est une manière d’asseoir leurs différentiations par rapport aux japonnais et autres européens ! :siffler:
Zarco à cru le discours initial (Fellon et KTM : moto adaptée et usine entièrement dédié) c'est son erreur...
Heureusement qu'il a assuré son avenir financier ! (2.2 millions annuel) :wink:
En espérant que la seconde partie de saison lui permette de rebondir (ktm ou Suzuki satellite) avec l'aide de JMB. :siffler:
Voila ma vision du "problème" et je la partage. :D
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KTM vient de confirmer qu'ils seraient en motogp jusqu'en 2026 avec un objectif inavoué de recruter M.Marquez avant cette date [...] Zarco a donc été recruté pour avancer dans cette voie afin de créer une base solide
Recruter le pilote qui a sans doute le pilotage le plus à l'opposé de Marquez pour lui préparer une moto ? :roll:
Ils auraient mieux fait de recruter un Crutchlow, et font bien de suivre les recommandations de P. Espargaro plus que de Zarco alors.
la composante technique (cadre + suspat) qui rend la moto instable et limite dangereuse (dribble et moto incapable de tourner)
Je ne te savais pas ingé. de développement châssis. :siffler:
Tient, puisque tu le sollicites parfois, tu devrais aller relire les propos d'Offenstadt sur le sujet...
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Avec une telle mentalité, ils pourraient bien avoir du mal à trouver un autre pilote capable de développer leur truc à roues.
Comme c'est parti tu vas voir qu'ils vont approcher Fabio Quartaro :D
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tu penses bien que j'ai discuté avec lui à ce sujet (j'ai pas tes connaissances sur le sujet) et pour lui la cause principale d'une moto incapable de tourner est la mise au point des suspats indépendamment des cadres et de la rigidité utilisés. :bowdown: il pense que les ingés WP ne sont juste pas à la hauteur de ceux d'ohlins :siffler:
Concernant le choix de Zarco, c'est bien simple il n'y avait que lui sur le marché des top pilotes un peu expérimenté et il correspondait bien à l'esprit : travailleur et calme...pour créer une base viable !
Iannone etait trop "explosif" et difficile à gérer pour les autrichiens pour le choisir
Vala mon seigneur :sm19:
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Allez je vais me faire lyncher..
Arrêtez avec pépé.... Respect hein l'ancien
Mais de ses principes rien n'en sort.....
WP pas bon..... M'ouais je veux bien mais je le trouve pas crédible sur ce coup
Les outils de simulation sont les mêmes pour tous
Par y a truc qui doit "manquer" à KTM se sont des datas pour orienter leurs recherches
L'assemblage pneus/suspensions/cadre a ce niveau ça doit être qq chose.....
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tu penses bien que j'ai discuté avec lui à ce sujet (j'ai pas tes connaissances sur le sujet) et pour lui la cause principale d'une moto incapable de tourner est la mise au point des suspats indépendamment des cadres et de la rigidité utilisés. :bowdown: il pense que les ingés WP ne sont juste pas à la hauteur de ceux d'ohlins :siffler:
Ah, mais je n'ai aucune compétence en matière de châssis moto (bien infoutu que je serai de régler 3 clic sur la mienne)... raison pour laquelle je me garde bien de suivre le mouvement des moutons qui se contentent de répéter (le cadre treillis ceci, les suspensions cela,...) ce qu'ils lisent dans des papiers écrits par des gens qui n'en ont pas plus. Et c'est d'ailleurs aussi ce qui me semble sortir des propos d'Offenstadt. :bowdown:
Que la moto soit pas au point, c'est un fait. Que ça vienne de la partie cycle au sens large, une évidence... après, pointer du doigt quoique ce soit (géométrie, centre de gravité, rigidité/souplesse, matériaux, marque, compétences des intervenants, etc...) ça relève de la discussion d'un poivrot de comptoir sur la physique quantique.
Même Valentino Rossi avait dit en son temps que sur la MotoGP Ducati à cadre carbone : "Le cadre carbone n'était pas en cause" !
Je dis et je répète depuis toujours que sur un cadre
"Seule la géométrie déterminant la répartition des masses et la géométrie de suspension est importante"... Puisque PERSONNE ne sait si un cadre a besoin d'une rigidité maximum ou minimum !
Les avis diffèrent selon le constructeur :
Cette dernière expérience PRATIQUE "step by step", (qui est tout sauf de la recherche, puisque là on cherche tout simplement un gain de poids)... va faire pencher la balance très fort en faveur de la rigidité !!
Ce qu'il y a de mieux avec les cadres en 15cdv6 (Acier triangulé) :D
source (https://www.facebook.com/groups/lesconsultantsMotoGP/permalink/2525816914207681/)
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KTM vient de confirmer qu'ils seraient en motogp jusqu'en 2026 avec un objectif inavoué de recruter M.Marquez avant cette date !
ils ont donc un plan de marche simple, progresser à marche forcé pour que la meule soit prête pour le phénomène avec l'espoir de gagner rapidement avec ce dernier et donc de s'imposer comme le leader incontesté en Europe. Zarco a donc été recruté pour avancer dans cette voie afin de créer une base solide qui pourra servir de plate-forme pour les autres pilote. Le projet est ambitieux sachant d'ou ils partent...
Si c'est effectivement leur objectif, le recrutement de Pedrosa comme pilote d'essai est d'autant plus justifié. Il pourrait guider le développement vers une base pas trop différente de la Honda, mais dans ce cas Zarco n'était pas le pilote qu'il leur fallait. L'auraient-ils recruté car il n'y avait "plus que lui" ?
Le seul souci est leur absolue certitude dans la composante technique (cadre + suspat) qui rend la moto instable et limite dangereuse (dribble et moto incapable de tourner) alors pourquoi ils insistent ?
Simplement pour une logique de gamme, toute la production utilise ces éléments = logique d'identité
c'est une manière d’asseoir leurs différentiations par rapport aux japonnais et autres européens ! :siffler:
Ducati a abandonné l'un après l'autre sur ses protos gp et sbk (presque) tout ce qui faisait l'identité qu'on leur connaissait (treillis, bretelles, bi...), depuis une bonne dizaine d'années. Avec le résultat qu'on connait aujourd'hui. Ktm n'a pas leur expérience en gp. Ils ont donc le choix entre s'obstiner ou s'aligner sur la concurrence, ce qui signifierait repartir de rien (question chassis). Difficilement concevable en cours de saison.
Comme c'est parti tu vas voir qu'ils vont approcher Fabio Quartaro :D
Il a un guidon pour l'an prochain ? :D :D
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Non, il a signé avec Petronas pour une seule année...
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Vu ce qu'il fait, il risque de signer rapidement un nouveau contrat, car Yam doit surement voir en lui une possible relève de Rossi.
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Avec tous les prédicateurs qu’il y a ici, faudrait créer un topic dédié pour les citer et les ressortir en cas de gourrage :D
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Ouais enfin du calme avec Quartararo hein.
Il a fait un début de saison tout à fait correct, on est ok, avec 1 (une !) perf exceptionnelle sur un circuit.
Certes, il est bon, mais on en a vu d'autres (Vinales qui allait soit-disant tout casser, Petrucci dont je me demande bien pourquoi on en faisait tout un foin, etc).
Attendons qu'il confirme avant de le voir comme le remplaçant de Marquez ...
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Ou quand ils tombent bon...
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@bistouket29,
c'est pas le but de ces topics? De parler de chaque grand prix et de donner son avis ? :wink:
Je vois des gens qui se trompent et d'autres qui voient juste.
Zarco et KTM par exemple, tous ne voyaient pas une belle histoire, tu les ressortiras aussi ou juste ceux qui se sont trompés ?
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Ah nan mais je m’inclue dedans hein! :D
je trouve juste que ce serai marrant de ressortir toutes les prédictions tombées à côté des experts que nous sommes, comme celle d’Insanerider qui m’a bien fait rigoler :lol:
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Ah OK alors excuse moi :cheers:
Effectivement y'en a de plus farfelues que d'autres :roll:
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J'ai toujours dit que xavier simeon finirait le championnat dans le top 3 :D
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Ah nan mais je m’inclue dedans hein! :D
je trouve juste que ce serai marrant de ressortir toutes les prédictions tombées à côté des experts que nous sommes, comme celle d’Insanerider qui m’a bien fait rigoler :lol:
Non, Stouket, on ne peut décemment pas ressortir les posts de Crap qui voyait son ami champion en 2018 (une année pour apprendre, l'autre pour être champion). Ce serait vache. D'ailleurs il n'a pas remis ça pour le passage de lolo chez Honda... :D
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Madix :D tu me diras ils y en a tellement qui pronostiquent un 10 titres :lol: :lol:
Pour aller dans le sens de stouket...le pdg (Mister Pierer) de katoch est constant (itw concernant Bradley Smith en 2017) vous connaissez la suite :siffler:
(https://i.postimg.cc/dhFGJrgX/59731333-10218217430216564-2973716720163749888-n.jpg) (https://postimg.cc/dhFGJrgX)
Ce mec est impayable :P
https://www.facebook.com/groups/lesconsultantsMotoGP/?fref=nf (https://www.facebook.com/groups/lesconsultantsMotoGP/?fref=nf)
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J'imagine que la paire Beirer/Pierer se comporte de la sorte car ils savent qu'il n'ont pas une bonne moto et que ça va être très compliqué de se rapprocher du top 5. Ils ne peuvent décemment pas l'avouer car sinon les pilotes ne se bousculeront pas au portillon orange. L'usine doit rester sûre de son destin, au moins en apparence. Le fameux slogan "ils ont été champions dans toutes les catégories auxquelles ils ont participé" est leur meilleure arme.
D'ailleurs Johann n'était-il pas persuadé d'avoir une bien meilleure moto qu'il n'a en réalité ? Même si j'imagine qu'il se voyait un brin meilleur que ses potes de box. Ce fut une erreur et Espargaro lui a prouvé (ainsi qu'à KTM) qu'il n'est pas si mauvais que ça.
Si en plus KTM doit composer avec des pilotes qui gueulent à longueur de temps que la moto est une merde, c'est l'un des deux blondinets qui finira sur la sellette.
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Il ne faut pas non plus oublier que Pierer est dirigeant de KTM, mais aussi un des principaux actionnaires (63% des 51% de KTM non détenus par Bajaj il me semble ?).
C'est quand même très différent des autres constructeurs ou le dirigeant (du team ou de la marque) n'est qu'un simple salarié, au même titre que le pilote.
Là, Pierer est le boss, et le proprio (partiel) de la boutique.
Ça n'excuse pas forcément sa méthode de management (personnelle diront nous), mais ça explique au moins une certaine "impatience" qu'on pourrait ne pas voir ailleurs (sauf quand le team manager se voir lui même menacé par sa hiérarchie).
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Ca leur fait bizarre à tous ces journalistes et professionnels "du milieu" un pilote qui ouvre sa gueule et dit clairement ce qui se passe.
Que ce soit durant les tests hivernaux ou les séances qualif on a généralement droit au sempiternel discours policé :
"Il nous reste beaucoup de travail, mais nous testons plusieurs pistes d'évolution.
L'usine travaille dur pour nous apporter les solutions que nous avons demandées.
Nous avons confiance en leur travail, et tout le team est au travail pour trouver des solutions et améliorations pour le futur... et blablablabla et blablabla"
Cette brelle n'est pas au niveau, ce qui est normal au vu de l'expérience du constructeur dans la catégorie.
De plus je doute que les autrichiens soient aussi flexibles que leurs collègues italiens pour changer leur base si effectivement elle n'est pas bonne.
J'espère que Yohan trouvera une bonne porte de sortie dans les années qui viennent pour rester en MotoGP si vraiment la sauce ne prend pas.
Je serais par ailleurs curieux d'entendre en off ce que pensent réellement ces Messieurs Poncharal et Coulon de cette moto :siffler:
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Je serais par ailleurs curieux d'entendre en off ce que pensent réellement ces Messieurs Poncharal et Coulon de cette moto :siffler:
Il sont trop malins pour ça, eux ^ ^
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Toutes ces discussions me semblent tout de même soufflées par un manque de patience…
Il me semble que les débuts de Suz' n'étaient pas terribles, non plus. Quand à Aprilia, ils cherchent toujours...
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Aprilia n'a sans doute pas le même budget que ktm, et je serais pas étonné que celui du suzuki soit également en dessous.
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Ben déjà Suzuki n'a aucun sponsor sur leur moto donc ça veut dire que c'est eux qui paient tout :?
Ils doivent rêver d'avoir Red Bull... :siffler:
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Bah z'ont qu'à demander à Monster, doivent être dispo non ? :D
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Bah non ils sont déjà chez yamaha factory. :wink:
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Mea culpa ou message d'espoir...
https://www.paddock-gp.com/motogp-directement-mis-en-cause-zarco-repond/ (https://www.paddock-gp.com/motogp-directement-mis-en-cause-zarco-repond/)
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Voila, c’était cousu de fil blanc. Y'a pas problème.
La petit réponse du Diable est sympa.
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premiers conseils de jmb ? :D
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apprendre à gérer la glisse et à surfer sur les bosses des whoops!! :wink:
du grand JMB https://youtu.be/LSRude9F8Jg?t=161
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Toute ma jeunesse motocross le jmb :wink:
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Jean-Michel Baïiïiïle. Le commentateur pense qu'il est américain ?
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à sa décharge il a "beaucoup" courru là-bas ! ...le SX est souvent une discipline dominée par les ricains
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Ouais, c'est vrai que Jean-Michel est un prénom typiquement ricain :bowdown:
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Djean-Mickaël :D
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tu penses bien que j'ai discuté avec lui à ce sujet -NDLR : Eric Offenstadt- (j'ai pas tes connaissances sur le sujet) et pour lui la cause principale d'une moto incapable de tourner est la mise au point des suspats indépendamment des cadres et de la rigidité utilisés. :bowdown: il pense que les ingés WP ne sont juste pas à la hauteur de ceux d'ohlins :siffler:
Tiens, c'est rigolo, en reparlant d'Eric Offenstadt, ou plutôt AVEC Eric Offenstadt, qui passe son temps sur les forums et sur Facebook dans de multiples groupes à expliquer que les ingé. partie-cycle et liaisons au sol du milieu de la moto (compétition notamment) sont tous des crétins, qu'ils sont infoutus de faire la moindre modélisation, qu'ils devraient plutôt faire comme lui (ou avec lui) et reposer les bases de la physique, faire de la recherche appliquée et pas de l'optimisation à la marge de l'existant, qu'ils ne raisonnent tous que par tâtonnements plus ou moins aléatoire sur une architecture (fourche télé., bras oscillant) inventé en 1928 par Moto-Guzzi... j'ai fini par le mettre devant ses contradictions. :D
En fait, il explique que personne ne fait de modélisation ou ne bosse comme lui (sous-entendre "bien")... sauf qu'il n'est en contact d'après ses dires, qu'avec trois bureaux d'études (dont peut-être Yamaha... France :lol:), ne sachant donc absolument pas comment bossent les autres, puisqu'il ne les connait pas, et qu'eux ne connaissent pas (d'après ses dires toujours) ses travaux.
Du coup, quand tu lui dis qu'avec de tels propos visant à prendre à priori les gens pour des cons, puisqu'il critique leur façon de travailler ne la connaissant pas, ou que tu corriges ses propos disant qu'"il n'existe pas un BE qui fasse de la modélisation de la dynamique moto, ni aucun logiciel pour ça" par un plus juste "il n'y à pas, à sa connaissance limitée, un BE qui fasse de la modélisation de la dynamique moto, ni sans doute de logiciel du moins disponible sur le marché pour ça", ben ça lui plait pas du tout ! :lol:
Du coup, il m'a bloqué sur FB :D :lol: Le pire, c'est qu'à aucun moment je n'ai critiqué ses compétences ou son expérience en matière de châssis, dynamique, calculs, etc... J'ai juste remis en cause sa communication envers les sociétés qu'il critique ouvertement... et avec lesquelles il aimerait pourtant être mis en contact pour parvenir à faire avancer ses idées (peut-être pas mauvaises).
V'la la tête de mule, tu m'étonnes que personne ne bosse avec lui et que ses projets capotent tous. :siffler: :roll:
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Il est la preuve que quelqu'un d'intelligent peut finalement être très très con... CQFD
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c'est sur quelle page que 'je ( on ) aille voir un peu.? j'adore !
me suis un peu pris le cerveau avec lui, monsieur je-sais-tout-et-j'ai-raison. :wink:
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Page facebook "Actualités & Avis des Consultants MOTO ! (https://www.facebook.com/groups/344221192935924/)".
Il y a publié un article sur le fait qu'Aprilia recrutait dans la monde de la Formule 1 (https://fr.motorsport.com/motogp/news/rivola-recrute-f1-ingenieurs-aprilia/4570772/?post=organic&fbclid=IwAR3WnsPkPep5TFuKSbAtmpOSQ0zQ4ps3Ryb5-ELeX_GghfxNCzCNqgUKS-Q) :
(https://cdn-1.motorsport.com/images/amp/YXR7Amd0/s6/motogp-thailand-gp-2019-aleix--2.jpg)
On y parle notamment avec un ingé. aérodynamique de chez Mc Laren déjà en place, et probablement 2 futurs ingé. probablement de développement moteur et électronique en provenance de chez Ferrari.
Comme d'hab', il est parti en disant que les ingénieurs de la F1 ne pourrait rien y comprendre, parce que la dynamique du châssis moto, blablabla... sauf qu'à aucun moment, l'article ne parle même de châssis ou partie cycle. 8O
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ha mais oui j'avais vu ça mais pas suivi la (les ) discussion ;-)
8O
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Il radote un peu Papy ; d'autant que s'il le fait sur sa page perso. en public, sur le groupe "GECO-Une moto française en MotoGP ... ??? (https://www.facebook.com/groups/motogeco/?epa=SEARCH_BOX)" au nom un peu optimiste mais dédié à ça... pourquoi pas.
Mais sur le groupe "Actualités & Avis des Consultants MOTO !", ça va un peu quoi ; c'était un peu hors sujet, il puis c'est toujours le même discours, quand ça vire pas aux termes pseudo techniques qui rendent le débat abscons (quand il en invente pas des qui veulent dire tout autre chose, comme sa moto ou ses suspensions "homocinétiques"). C'est fort dommage, car derrière, il y a sans doute un grosse culture et de la connaissance... mais bon, clairement, y'a aucun moyen de discussion avec lui sur FB au moins.